Vous n'êtes pas connecté.
Le problème, c'est qu'on a l'impression que l'on pourrait faire beaucoup mieux, surtout dans le jeu. Comptablement, c'est moyen+, au niveau de jeu, c'est très insuffisant.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ah oui, je voudrais rajouter deux stats : 24 buts encaissés en 19 matchs (dont 13 à domicile en 9 matchs...), dont 9 sur les 3 derniers.
On nous est passés une fois devant quand on a ouvert le score et on a jamais réussi à inverser le score en notre faveur à l'inverse.
Hors ligne
Avec le 11 titulaire le plus souvent utilisé je pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Nicopicolo a écrit:@ Nico611: Oui, mais quand ça fait 20 ans...
Je comprend... Mais malheureusement on est supporter du club le plus frustrant au monde (j'exagère peut être un petit peu, quoi que...), donc restons calme malgré la déception du soir, nous sommes tout de même 8eme c'est pas une catastrophe non plus :-)
Non, bien sûr, t'inquiètes.
L'un des clubs les plus frustrants du monde, oui...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Benfica est dans le top de la frustration non Nico.? C'est toi le chat noir.
Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2014 00:52:25)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Je n'aime pas ce système de jeu rennais, c'est tellement prévisible et en manque d'inventivité.
Et puis cette "Ntep dépendance" commence à me lasser!
Finalement le foot, c'est un peu comparable au sexe.
Cette équipe de Rennes ressemble à une équipe de puceaux, ça "balance la sauce " précipitamment et puis ça s'endort sur la pelouse.
Il faudrait que PM leur apprenne les techniques du "Kamasutra footballistique".
C'est à dire:
Savoir prendre son temps pour caresser d"un pied libidineux le cuir délicat du ballon tout en douceur, avec finesse et exactitude.
Savoir centrer ses efforts dans l'orientation orgasmique du but à atteindre .
Savoir changer de position de jeu sur un gazon arrosé par l'effort physique, suant de transpiration et d'humidité lacrymale.
Savoir ...
Oh Puée!
Je m'égare là...
Redevenons sérieux une minute.
On a lâché le match contre Reims par insuffisance rénale , on s'est pissé dessus littéralement.
Une bonne dialyse et ça repart.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Bonsoir,
J'avais dis dans mon post de 11h45 que si Montanier mettait la compo donnée sur Ouest France, cela ne le ferait pas. Sauf Pajot à la place d'André, c'est exactement celle là. Le résultat est logique et prévisible.
Qu'elle honte! Montanier est un imbécile. Embaucher 11 joueurs cet été et en avoir 2 au coup d'envoi sur le terrain, chercher l'erreur.
Ce soir seul Mexer et Armand ont fait leur taf. Pour le reste c'est normal de ne pas avoir le ballon avec Konradsen, Pajot et Doucouré en milieu de terrain, ces mêmes 3 joueurs qui au printemps 2014 ne se trouvaient déjà pas.
Brüls sur le coté, c'est une hérésie.
Mes notes sur le match :
Costil : 4 Moyen sur sa ligne et mauvais dans ses dégagements
Danzé :3.5 Faible, facilement passé et pas de combinaison avec Brüls et son milieu.
Mexer: 5.5 Le meilleur assurément ; beau but et bien en place.
Armand : 4.5 Moins bon que mercredi, mais vu le milieu !!!
M'Bengue : 3 Mauvais Pas aidé non plus par le milieu.
Konradsen : 2 Inexistant, mal placé, aucun impact, aucune relance propre;
Pajot : 4 De retour, manque de rythme mais pas aidé par ses compères du milieu
Doucouré : 1 A tout raté, jamais là ou il faut, une fois en 10, la moitié du temps en 9 mais sans toucher le ballon. C'est lui le gros, l'énorme problème de l'équipe. Il avait déjà été très mauvais mercredi et il avait fait les 90 mn; et aujourd'hui bis répétita. Montanier a des tomates devant les yeux comme aurait dit Frei, pour le titulariser encore une fois ! Par sa faute le milieu de terrain était coupé en deux.
Brüls : 3.5 A fait ce qu'il a pu sur son aile droite mais il n'est pas ailier et cela se voit.
N'Tep : 4 Courageux, s'est dépensé mais on en revient toujours au problème du milieu de terrain.
Toivonen : 3 Comment un joueur, numéro 9, peut jouer sans aucun soutien derrière lui. Il revient au milieu pour avoir le ballon et donc, il n'y a plu personne dans la surface. A fait un match courageux et doit être dégouté de Doucouré et Montanier. Je suis pas sur qu'on le revoit à Rennes. Sifflé stupidement par le public. Tous ses collègues en ont été surpris et certains l'ont applaudi à sa sortie;
Henrique : bonne rentrée, enfin plus de folie dans le match, Prcic et André : entrés bien trop tard.
Montanier : moins 10 sur le match et les changements : Les 3/4 des entraineurs de ligue 1 feraient mieux que lui avec cet effectif.
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Hors ligne
Un paquet de monde au stade ce soir n'y retournera pas, moi compris.
@Nico611 T'as vraiment regardé le match ?
48 pour 3 places, pour voir un spectacle de merde comme ça, j'estime qu'on à le droit de donner son avis.
Hors ligne
Voilà ce soir, leçon de football et d'envie (ou bien ils sont cramés tout ce qu'ils en sont)... bref, j'ai senti tout le match qu'on allait perdre même quand on a ouvert le score contre le cours du jeu... Reims nous a marché dessus et il n'y a rien à redire là-dessus. La trêve est là, la dinde va manquer de saveur quand on sait qu'il y a 3 matchs de cela on avait déjà 28 points! On est même pas fichu avec Montpellier et Reims à la maison et Bastia en déplacement de franchir les 30 points! Ca me fait chier, pourquoi?
1- notre série me laissait croire qu'on était sur la bonne voie... qu'on montait en régime ... et là force est de constater que non!
2- On avait un calendrier qui devait nous permettre de continuer cette série et de dépasser honnêtement les 30 points!
3- Que le fighting spirit que je mettais en avant a été absent ce soir, on s'est laissé marcher dessus! alors qu'après Bastia, je pensais voir des guerriers (comme ils disent).
4- Que Gelson Fernandes est la pierre angulaire du système Montanier et sa présence est juste l'élément essentiel de l'équipe! Une dépendance à ce point est pré-occupante!
5- Que Philippe Montanier, en qui je crois pourtant, s'obstine à mettre des joueurs indignes sur la pelouse comme Konradsen (il est bouffé de toute part)... Pédro Henrique à chaque fois qu'il joue il percute, il tente, il va au charbon même s'il n'est pas en totale réussite.. Grosicki va revenir aussi, lui et Henrique sont les ailiers évidents et N'tep l'avant centre point! Monsieur Montanier...je crois que pour garder un groupe suffisamment large et concerné, vous faites jouer des joueurs pas à leur vraie place (Bruls)..
6- On finit la poule aller derrière Nantes aussi..
Ensuite, je m'excuse sincèrement d'y avoir cru et je m'excuse encore d'y croire car je pense qu'on a des bons joueurs, qu'ils nous manquent un ou deux latéraux dignes de ce nom et un autre vrai 6 qui ne soit pas Konradsen.. je vais encore essayer de passer commande pour Noel... on ne sait jamais...
Bref, déçu du niveau, j'ai l'impression qu'on a oublié ce qu'on savait faire, il y a peu... Gelson revient!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
@parameen andré n'est pas entré en jeu.
Je me trouve pas plus stupide en ayant sifflé toivonen que les gens qui l'on applaudit.
On dit ils sont cramés mais c'est scandaleux si c'est le cas, j imagine pas ce que disent les supporters de guingamp
Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2014 01:04:02)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
On s'inquiète, mais on ne devrait pas: on visait le maintien et à mon avis, on l'aura! Et on finira la saison sans qu'il y ait eu de crise, comme d'habitude! Des fois je me dis qu'une vraie crise de derrière les fagots, c'est ce qu'il pourrait arriver de mieux au stade Rennais!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Ah oui, je voudrais rajouter deux stats : 24 buts encaissés en 19 matchs (dont 13 à domicile en 9 matchs...), dont 9 sur les 3 derniers.
On nous est passés une fois devant quand on a ouvert le score et on a jamais réussi à inverser le score en notre faveur à l'inverse.
J'ai remarqué également qu'on se prend pas souvent des buts mais quand on commence à s'en prendre, on commence à paniquer de manière inquiétante.
3-0 à marseille, 2-1 à bordeaux, 4-0 contre montpellier, 3-0 contre toulouse, 3-1 contre reims, 2-0 contre bastia sans compter la fin de match inquiétante contre Nice.
En bref, un total de 17 buts en six matchs sur les 24.
Hors ligne
@Lunatic35
Ah oui, en effet c'est habibou Henrique et Prcic les 3 changements. Mais je rèvais tellement d'André à la place de Konradsen
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Hors ligne
On serait encore capable de jouer notre saison sur une finale de coupe
La poisse est tenace, Rennes reste définitivement le club le plus mysterieux du monde, c'est en soi déjà une très grande fièreté
A mon avis, il y a un problème psychologique, voire carrément psychanalytique! Il y a pile 2 ans, on était 4ème, et à la rentrée, on a explosé en vol: tout se passe comme si dès qu'on approche du sommet, on se chie dessus; et pourtant les joueurs ne sont pas les mêmes. Je ne comprends pas, mais je ne suis pas spécialiste!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Non mais là ce n'est pas un problème psychologique, le niveau technique et collectif est vraiment médiocre...
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Je vais donner mon avis sur ce match mais ça serait bien d'avoir un peu de mesure parfois. Alors oui, nous sommes des supporters, nous ne sommes pas objectifs et nous vivons notre passion, parfois sans raison. Mais quand on gagne, on va se battre pour être sur le podium et Montanier arrive enfin à poser sa patte. Quand on perd, on va bataille pour le maintien et ça serait bien de se séparer de cette pipe de Montanier d'ici peu. Calmons-nous.
Voilà, ce match était pathétique, c'est clair et net. Loin des défaites contre Toulouse et Montpellier, je trouve vraiment qu'il y avait un manque d'envie, un manque de caractère dans cette équipe ce soir. Pas étonnant que le public se soit mis à siffler et que le RCK ait été moins en forme ce soir, on pouvait se demander ce que foutaient certains joueurs sur la pelouse. Toivonen ne semble plus vouloir jouer ici...c'est pas possible autrement. Je veux bien que ça soit frustrant pour lui d'avoir un milieu de terrain si médiocre derrière lui mais ce n'est pas une raison pour avoir un tel comportement je m'enfoutiste sur le terrain. Mbengue, c'est juste plus possible, il se fait constamment avoir, Danzé a voulu rivaliser ce soir visiblement, très mauvais match. Mexer marque un but, Mexer est bon, au moins on peut se dire qu'on l'a un peu retrouvé ce soir après deux matchs difficiles.
Montanier ne parvient pas à trouver la formule sans Gelson, il a du mal à s'adapter et il fait parfois des choix étranges. Konradsen est une pipe, ce n'est plus à prouver, il est inutile. Pajot est très décevant depuis quelques temps, beaucoup moins mis en valeur sans un Gelson à côté, il ne semble pas avoir mûri. Et Doucouré est à côté de la plaque en ce moment, imprécis, brouillon, ce qui n'aide pas.
Bruls sur un côté, ça manque clairement de percussion, j'aimerais le voir dans l'axe mais seulement au retour de Gelson, trop compliqué de mettre un tel joueur au coeur du jeu quand on a personne capable de récupérer un ballon. Ntep a toujours cette étincelle, c'est le seul à pouvoir faire la différence, un peu trop seul même. On cherche constamment Ntep, notre jeu devient donc stéréotypé et prévisible. Je trouve d'ailleurs dommage que Ntep n'ait pas plus pris la profondeur dans ce match, trop souvent collé à la ligne de touche.
Autant les deux dernières défaites ne m'avaient pas non plus inquiété, celle-ci l'est beaucoup plus et Montanier semble en être conscient. Il va falloir se reposer et réfléchir pendant les fêtes et revenir plus fort et plus déterminé. C'est inconcevable de voir aussi peu de révolte chez une équipe menée, il n'y a pas de collectif, pas de solidarité. On repose les pieds sur terre, en toute objectivité, on a pas le niveau pour jouer le top 5, il y a eu trop d'enflammade le mois dernier. Il va falloir compter sur du plaisir en championnat et une amélioration dans le jeu, et comme d'habitude sur un petit parcours en Coupe, quoi que je dirais plutôt une victoire, faire une épopée pour se ramasser en finale, ça ira.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Donner du plaisir, ouais. Je ne sais pas si c'est l'objectif de PM, quand on voit que les joueurs de ballon capables de distribuer le jeu sont systématiquement poussés sur les ailes (Prcic contre Sainté et Paris, à présent Brüls).. Il a peur d'avoir la maîtrise du match c'est ça ? Même l'absence d'André est incompréhensible, il apporte tellement plus. Que l'on réserve Konradsen pour le match en bois contre Créteil, et qu'on mette André en championnat, merde. Comme le dit si bien Montanier, "ça dépasse l'entendement".
On va continuer à jouer le contre, faut pas se leurrer, il faudra juste espérer que Gelson ne se blesse plus et que Grosicki revienne en forme, car Pedro Henrique ne semble pas rentrer dans les plans de l'entraineur.
Dernière édition de: Alex22 (21-12-2014 01:29:51)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
On s'inquiète, mais on ne devrait pas: on visait le maintien et à mon avis, on l'aura! Et on finira la saison sans qu'il y ait eu de crise, comme d'habitude! Des fois je me dis qu'une vraie crise de derrière les fagots, c'est ce qu'il pourrait arriver de mieux au stade Rennais!
Sorry mec, j'ai rien contre toi personnellement, mais ta phrase finale est pourrave.
La crise et la révolution, on l'a déjà eu. Qu'est c'que tu veux de plus, toi, qu'un renouvellement intégral de l'organigramme administratif: Nouveau président, nouveau recruteur en chef, nouvel entraineur. Et renouvellement quasi intégral de l'effectif. T'as déjà oublié l'arrivée de plus d'une douzaine de nouveaux joueurs?
Vous êtiez en train de vous branler dans le topic "Rennes champion de France" y'a trois semaines, ça va bien, c'est aussi à vous de vous remettre en question. On reste un club moyen, avec des joueurs moyens. On est à notre place ce soir, c'est tout. C'est évidemment frustrant, mais c'est le sort des équipes de milieu de tableau. Condamnées aux exploits périodiques et aux yoyos continuels, c'est tout. Arrêtez de vous martyriser en vous présentant comme les supporters d'un club maudit unique. Je nous vois pas très différents des supporters de Toulouse, de Montpellier ou de Nice.
Pour ce qui est du match, j'étais près du RCK ce soir, j'ai donc aperçu au loin les 4 buts, et n'ai notamment pas pu vraiment voir les erreurs défensives à l'origine des trois buts Rémois.
Par contre, j'ai pu voir de près notre défense en première mi=temps, que j'ai trouvé très bonne, très mobile et attentive. Même Pajot et Konradsen étaient convenables. Brüls jouait le jeu en faisant le taff défensif. Mais offensivement, y'avait rien à proposer. Brûls ne fait preuve d'absolument aucune initiative offensive. Lui qui était présenté comme un fin technicien et bon dribbleur, on n'en voit pas l'once de la couleur. Et n'Tep n'était encore une fois pas inspiré, mais pour le coup vraiment pas. On reprochera peut-être la faiblesse du milieu de terrain pour le lancer adéquatement, mais il a eu des situations qu'il a systématiquement foiré par manque de clairvoyance et par une certaine forme de nonchalance.
Encore plus devant, il va aussi falloir se poser les vraies questions au sujet de Toivonen dont le manque complet d'investissement commence à tourner à l'insulte. Le mec semblait effectivement même un peu surpris d'être sifflé à sa sortie, mais il multiplie les sorties insipides qui ne peuvent pas s'expliquer (encore une fois) que par l'incapacité de notre milieu à se porter vers l'avant. Je l'ai observé attentivement pendant le match et c'est terrible de voir à quel point il peut fuir les contacts. Presque jamais il ne tente d'aller chercher les ballons aériens, très peu de pressing sur les relanceurs. Son je-m'en-foutisme permanent n'est pas supportable.
Les dernières critiques doivent en revanche effectivement aller à notre milieu dont la seconde période a conjugué le médiocre au pathétique, les mecs étaient complètement à la rue et c'est là qu'on a perdu le match. Les rémois nous ont complètement bouffé dans ce jeu. D'ailleurs le but de Fortes est sans doute très beau, mais c'est toujours plus facile de balancer des frappes quand aucune opposition ne nous freine dans nos tentatives. Fortes pouvait encore faire 2-3 pas avant de tirer s'il le souhaitait.
M'Bengue nous a fait également assez mal. Jamais tranchant devant malgré des tentatives, et qui laisse des trous béants derrière. Il s'est fait mettre dans le vent 2-3 fois de façon un peu honteuse, et les buts de Charbonnier et De Preville viennent d'ailleurs de là. J'espère vraiment que l'arrière gauche annoncé pour le mercato sera un numéro 1 bis, on ne peut pas continuer en s'appuyant sur une solution unique aussi faible.
Tout dernier point sur Prcic qui semble pouvoir être intéressant dans le jeu, mais dont la peur du contact le prive de bien des ballons. A chaque fois qu'il peut être au duel, on le voit toujours freiner ses gestes par peur (?) de toucher l'adversaire et de se voir siffler une faute. Il va falloir qu'il muscle son jeu, le Robert, s'il veut vraiment faire la différence, c'est impératif au haut niveau.
edit: Navré pour les répétitions (parfois au mot près) avec le post de Cléclé, j'étais en train de composer le mien
Dernière édition de: SiMoY (21-12-2014 01:38:22)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Le système de jeu de Montanier ne fonctionne pas en milieu de terrain, notamment à domicile. 9 buts marqués en 8 matchs à domicile si on enlève Evian. Quel match a t-on maitrisé cette année chez nous ? Même lorsqu'on a marqué rapidement, on a subi le match derrière, sauf peut être Lille. Comment avoir des résultats sur la durée avec ce style de jeu ? ce n'est pas possible. Alors, on peut faire des coups, oui, mais on retombe rapidement dans nos travers dès qu'un petit grain de sable s'immisce dans les rouages de la machine. Fernandes nous manque ; heureusement qu'on n'est pas Lyon qui avait 10 ou 11 blessés en début de saison. Comment aurait fait Montanier dans ce cas ?
Non, faire jouer Konradsen, Pajot et Doucouré en milieu, celui de l'année dernière où on s'est sauvé à deux matchs de la fin. Ou celui disponible ce soir : André, Brûls, Prcic : pour moi, il n'y a pas photo.
Montanier qui dit qu'il n'y avait rien ce soir : il se moque du monde et des 17500 spectateurs dans sa composition.
J'imagine Montanier avec l'effectif de Lens ou Nantes : comment ferait-il ? il aurait 10 points ?
Dernière édition de: paraméen (21-12-2014 01:45:33)
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Hors ligne
Comment les joueurs ont-ils pu oublier comment jouer sans Gelson? Toutes les équipes n'ont pas un Gelson?
Effectivement des choix discutables... Pajot et Doucoure ne sont pas en forme, pourquoi les titulariser? Bruls en ailier?
En fait je ne pense pas que Konradsen soit mauvais. Il peut assurer son poste. Doucoure a réalisé de très bons matchs avant sa méforme. Toivonen aussi.
Je pense sincèrement que les individualités sont bonnes, mais les compos mauvaises... On a le système avec Gelson, avec quelques aberrations quand même, a mettre des créateurs ou des attaquants axiaux sur les ailes. Mais si Konradsen ou Pajot peuvent remplacer Gelson a son poste, sans lui il nous manque un leader/orienteur de jeu/motivateur et ce n'est pas nécessairement à son poste qu'il faut le chercher. Reculer Toivonen s'il est motive, mettre Bruls en 10, ou Prcic s'il s'affirme, c'est pour moi le bon remplacement de Gelson.
Hors ligne
On va continuer à jouer le contre, faut pas se leurrer, il faudra juste espérer que Gelson ne se blesse plus et que Grosicki revienne en forme, car Pedro Henrique ne semble pas rentrer dans les plans de l'entraineur.
Pfff, Groszizi je ne suis pas sûr qu'il aurait été un bon support à droite, moi perso ... j'aurais préféré Moreira.
Mais quand on parle d'un Gelson's dépendance, là c'est clair.
C'est notre nouveau M'Vila en meilleur à tous points de vue.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Le problème pour moi : Konradsen, Pajot et Doucouré sont 3 huit. Donc, il y en a deux qui ne jouent pas à leur poste de formation ce soir. Leur efficacité est donc moindre et cela suffit à l'adversaire pour prendre le dessus au milieu de terrain, en football, c'est souvent la clé du match.
Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)
Hors ligne
Je n'aime pas ce système de jeu rennais, c'est tellement prévisible et en manque d'inventivité.
Et puis cette "Ntep dépendance" commence à me lasser!
J'ai tellement pensé la même chose, à toujours balancé sur N'Tep, ça devient trop flagrant.
A droite, aucun ballon et Toivonen n'a reçu que des parpaings, pourquoi être AC à Rennes devient une sinécure ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Là, ça c'est sûr que les accords dissonants de Kondadsen +Pajot+Doucouré= Horreur
Dernière édition de: Loïckrrr (21-12-2014 02:30:05)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Bonsoir
Dégoûté. dégoûté du score et dépité de la manière dont nous avons perdu.pas de gnac, d'envie.
Je reste malgré tout supporter plus que tout de nos rennais, qui vont revenir requinqué en 2015 !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
Bonne nuit
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.47 KiO (Pic : 837.37 KiO) ]