Vous n'êtes pas connecté.
Si Toivonen n'est pas apte à débuter, ce qui reste très probable, je pense qu'Habibou sera aligné en pointe. Et perso, je vois bien Montanier mettre soit André, soit Moreira à droite, mais pas Hosiner ni Habibou. D'ailleurs, on a vu ce que donnait le second à ce poste, ça ne lui correspond pas du tout. On va manquer de dynamiteur à Guingamp sans Henrique et Grosicki, seul Ntep a une réelle qualité de percussion et de vitesse pour déstabiliser la défense de Guingamp, espérons qu'il soit en jambes.
Sinon, ils sont bien confiants sur leur forum, beaucoup pensent à un 2-0 classique, c'est vrai que c'est le tarif pour le Rennes de Montanier. Espérons que les joueurs mettent un peu de hargne dans un derby, plus que contre Nantes et Lorient sinon on est mort.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-11-2014 10:37:15)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Moreira ailier droit ca me dérangerai pas. Je l'avais trouvè très bon a Marseille a ce poste la. Il amène plus de percussion que Andre. Il fait les efforts sur le côté. A choisir je préfère Morera sur l'aile droite.
Sinon pour revenir sur votre débat des latéraux je vous suit. Offensivement il n'apporte rien. M'bengue quand il a le ballon à gauche il ne va jamais déborder. Il fait soit une passe, soit un centre direct. Trop stéréotypé et ca n'apporte rien. De plus il est souvent en retard pour passer dans le dos de N'tep pour libérer l'espace.
Danze apporte un peu plus sur son côté droit. Lui au moins il va essayer. Il possède une meilleur qualité de centre que M'bengue. Lui c'est centre du coup de pied tendu...
Enfin défensivement ils sont correct. Maintenant je suis d'accord qu'un latéral gauche ne serait pas de refus. A droite laissons la Danze en concurrence avec André.
Ps: ils ont raison d'être en confiance. On est incapable de battre cette equipe..
Dernière édition de: Glokir (17-11-2014 10:54:39)
Wait and see, Allez Rennes !
Au delà des ondes négatives, et des statistiques contre Guingamp, objectivement cette année avec notre ligne directrice : Costil - Mexer - Fernandes - Doucoure - Ntep
Je vois mal Guingamp nous bouger et que nous subissions autant que lors de nos dernières confrontations. J'espère ne pas me tromper, wait and see
Dernière édition de: Gwenzon (17-11-2014 11:48:04)
@Gwenson, pas mieux, on peut rater un match mais on a vraiment de la qualité cette année !
J'aimerais Habibou en 9 remplacé par Ola à la 60eme, André à droite et Pajot remplacé par Prcic également après 1 h de jeu, le reste peut rester dans la continuité des équipes précédentes
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut récupérer une place en parcage sans passer par un groupe de supporter ?
Je suis abonné au stade mais j'habite dans les cotes d'armor ca m'éviterais de faire un aller retour sur rennes pour rien
Merci d'avance
Salut.
T'es abonné à Rennes, tu es dans le 22 et veut aller dans le parcage guingampais, c'est bien ça ?
C'est un peu étrange.
À mon avis, il faut voir ça avec l'EAG, je me trompe peut être.
Tu as été sur leur forum ? Faut essayer.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Tu vas en parcage direct le soir du match.
Voilà
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Nan Nico je suis abonné Stade Rennais mais j'habite dans les cotes d'armor donc relativement près de Guingamp
Merci zoubein
Mea-culpa, je croyais que le match était à Rennes.
Toute mes confuses^^.
[sub]Mauvaise journée. [/sub]
À l'ouest.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Valentin35 a écrit:Au vu du début de saison réalisé par Danzé, ce serait très dur qu'il perde sa place pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé à ce poste.
De 1, pas étonnant qu'André n'ai jamais prouvé, il a jamais joué.
De 2, "au vu du début de saison réalisé par Danzé", c'est à dire ? Son début de saison à pas apporter en attaque comme son compère de gauche. Je sais que c'est difficile à comprendre pour certain (cf le "bah oui, la notion principal pour un défenseur, c'est d'attaquer" ironique de Seboost) mais un latéral doit attaquer, il n'a pas les qualités nécessaire pour être un bon latéral, un moyen peut-être mais pas un bon. Quand je vois l'apport de Jallet à Lyon...
On est "que" Rennes. De très bons latéraux, il y en a peu dans notre championnat. Si La Danze n'est pas un joueur extraordinaire, ça reste une valeur sure. Il fait le taff sans jamais être mauvais. Cette saison, qui peut me citer 8 meilleurs latéraux ?
Avec André, on part un peu dans l'inconnu. Depuis quelques temps, notre point fort est notre solidité défensive. Pourquoi vouloir casser ça ?
Contre Nantes, et lors de ses quelques rentrées, je n'ai pas eu l'impression que c'était un vrai joueur de couloir et rien nous dit qu'il attaquera mieux que Danzé.
On peut le tester, mais pas dans un derby. Plutôt dans un match de coupe comme celui face à Créteil.
Sinon, ils sont bien confiants sur leur forum, beaucoup pensent à un 2-0 classique, c'est vrai que c'est le tarif pour le Rennes de Montanier. Espérons que les joueurs mettent un peu de hargne dans un derby, plus que contre Nantes et Lorient sinon on est mort.
Confiant n'est pas le mot, serein plutôt. Je m'explique: Après les événements que vous savez, on peut perdre et même prendre une valise... pas grave.
Par contre au niveau comptable on est mal et c'est bien là le problème en définitif, là que réside la pression. Alors entre nous on évoque le 2-0 pour nous rassurer
mais l'optimisme n'est pas vraiment de mise. Cette année on est capable du meilleur comme du pire et qd je dis pire vous n'imaginez même pas...
Pour vous cela semble bien plus cohérent, au niveau résultat en tt cas. je ne connais pas encore cette version 2014-2015 du stade rennais et je suis surpris de votre défiance (relative) vis à vis de Toivonen; pour nous le principal danger serait Ntep car nos latéraux sont continuellement blessés donc hors du coup.
En défense Armand a l'air mieux cette année et nous on n'a plus de "tueur" dans l'axe.
En résumé pour ma part je signerais tt de suite pour un petit nul, histoire que la roue ne tourne pas tout de suite. Ayant connu l'époque Marco Grassi, je sais que cela arrivera bien un jour, contrairement à mon fils de 13 ans qui n'imagine même pas que l'on puisse perdre un jour contre le SR...
A Samedi au Roudourou et War raok gwengamp !!!;)
A ce sujet, c'est évident que ça pourrait être mieux offensivement pour Danzé (et surtout M'Bengue) mais y a rien d'infâmant non plus.
En filtrant sur www.whoscored.com on trouve 37 latéraux ayant joué au moins 7 matchs cette saison. Il est certes dans les derniers au nombre de tirs et de dribbles par 90 min mais il compense par une qualité de passes tout à fait honorable avec un 11e place en passes-clés et une 14e en centres réussis.
Bref c'est évidemment pas un latéral offensif, c'est sûrement pas un Kurzawa ou un Corchia, mais dans le jeu de passes offensif il est dans la moyenne haute de ce qui se fait en ligue 1. Faudra voir comment se comportera André s'il a sa chance.
Offensivement, le voir en dessous de Danzé serait vraiment étonnant ...
Au vu des absences de Grosicki et Pedro Henrique, Bruls il pourrait pas intégrer le groupe pour ce match ? Il s'entraîne normalement avec le groupe maintenant il me semble
Après il est certainement trop juste pour débuter mais au vu des absences il y a moyen qu'il intègre le groupe. Il ne sera surement pas titulaire mais il pourrait rentrer en cours de match et nous être utile vu qu'il nous manque nos deux principaux ailiers droit.
Comme dit précédemment la place de titulaire va se jouer entre Moreira et André.
@Zvon : tu penses que MBengue apporte plus offensivement que Danzé ?
Non, aussi pathétique en attaque l'un comme l'autre. On a un gros problème de lateraux. On le dit depuis des années maintenant, le latéral devient un poste très important dans le foot par rapport à l'apport offensifs qu'il peut amener, nous, on a pas de latéraux modernes. Si encore, ils étaient impassable en défense mais c'est pas le cas du tout. Entre le placement douteux de l'un et la caravane dans le dos de l'autre, ça peut totalement passer.
Dernière édition de: Zvon (17-11-2014 23:25:58)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@ploueg ar mor
Merci pour ton intervention!
Toute ma famille étant pro guingampaise, c'est un peu le discours que j'entends aussi... depuis leur descente en L2! Pourtant vous êtes remontés, pourtant vous nous avez fait mal, pourtant vous avez de bons résultats en Europa, pourtant il y a cet engouement, ...
Bref, je souhaite une belle et probante victoire de Rennes mais je vous souhaite aussi de vite remonter la pente après cela (jusqu'à une nouvelle défaite contre nous au retour, hein)!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je n'ai jamais été supporter du stade rennais mais je n'ai jamais réussi à détester ce club, même dans les années 90 ou la rivalité entre sups était plutôt haineuse.
Et puis ayant vécu à Rennes pendant 15 ans tout en étant pro EAG, les chambrages avec les collègues de boulot me faisait bien marrer même si on perdait un peu trop souvent à mon gout...
Bref depuis une dizaine d'années cette rivalité s'est beaucoup apaisée (sauf pour les "ultras" de ce forum) et c'est tant mieux.
Alors hormis contre nous je souhaite le meilleur au SR, les rennais et la Bretagne en général mérite un vrai grand club.
Le retour de Toivonen va faire du bien . On subissait trop les matchs pour qu' il puisse s' exprimer .
Maintenant que l' équipe tourne beaucoup mieux ce sera plus simple pour lui . Il aura sans doute beaucoup plus " envie " .
J' ai toujours apprécié Guingamp meme s' ils nous ont beaucoup fait souffrir .
Lorient semble un club assez chiant alors que l' EAG semble un club beaucoup plus vivant .
fier du peuple rouge et noir.
Moi je pense qu'on peut voir Moreira et André titulaire sur ce match.
A gauche mbengue a été en difficulté lors du dernier match, il est parti jouer en sélection nationale et ne reviendra que mercredi ou jeudi. Contrairement a Moreira qui aura fait la préparation avec Rennes. Lors de la dernière trêve c'est ce qui s'était passé.
Pareil pour André, il vient de faire deux semaines d'entraînement et même lorsqu'on avait Henrique ou grosiky apte, on a vu Montanier mettre Moreira ou André sur le côté a l'extérieur.
Pour la suite, Je ne sais pas si Montanie enlèvera la Danze. C'est ce qui était prévu a la base mais Danze a su élever son niveau de jeu par rapport à l'année dernière (l'effet de la concurrence d'André peut être). Après c'est sur qu'offensivement il est en difficulté et qu'André est meilleur a ce niveau. Mais comme dit dans un post avant, on a une belle solidité défensive, il ne faut pas casser cela ! (5 matchs sans prendre de but de la part d'un adversaire !)
Sinon Ntep aura continué sur sa lancée avec deux très bons matchs avec les espoirs (1 but et 2 passes décisives). Je n'ai vu que la première mi temps du match d'aujourd'hui , j'ai complété avec les résumés pour savoir ce qu'il en était. Mais sur ce que j'ai vu, il continue de monter en puissance. Il lui reste encore a travailler au niveau du jeu et de l'animation mais c'est un très bon joueur que l'on a.
"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan
J'ai vraiment l'impression que les gens s'étonnent de voir N'Tep aussi bon. Sauf que pour moi ça a toujours été le cas, c'est juste que j'ai l'impression qu'il a le malheur pour les médias d'être joueur du SRFC (encore la même rengaine vis à vis des médias). Quand on le compare avec Thauvin, y'a même pas photo N'Tep a toujours été un cran au-dessus!
Franchement, à part 6 mois correct avec Bastia, Thauvin hormis sa connerie, qu'est-ce qu'il a démontré? A l'inverse N'Tep à l'époque Auxerre c'était un gros morceau, le joueur qui te faisait pleurer toutes les équipes de Ligue 2 hormis Auxerre évidemment. Je trouve d'ailleurs son adaptation à la Ligue 1 hyper rapide! Malheureusement j'ai l'impression qu'il se trouvera toujours moins à la porte de l'EDF A que Thauvin par le simple fait qu'il soit venu chez nous.
Mais je me souviens qu'avant qu'on le choppe le nombre de clubs qui étaient dessus! Alors que bon Thauvin, à part l'OM...?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Moi perso je crains surtout Sylvain Marveaux ! J'ai été tres decu quand j'ai appris qu'il rejoignait l' EAG. Il a toujours une superbe patte gauche, j'aurais bien aimé qu'il revienne à Rennes ...
tain, moi aussi, il me manque grave le Sylvain
Edit : C'était evidemment ironique.
Dernière édition de: Zvon (18-11-2014 21:49:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Marveaux est très inconstant chez nous et ne fait jamais un match entier.
j'apprécie évidemment la classe de ce joueur qui sans la ligue europa n'aura même pas étudié une venue à EAG, mais l'impression qu'il donne
pour beaucoup de sups c'est qu'il choisit ses matchs et que sinon c'est minimum syndical...
Je dis bien que c'est une impression et je ne mets pas en cause l'intégrité de l'homme.
Sinon sur vingt minutes il est capable de faire basculer un match à lui tout seul et pour nous c'est déjà pas mal.
Bref on s'en contente mais il reste un sentiment de frustration...;)
Dernière édition de: ploueg ar mor (18-11-2014 21:31:20)
Ca je confirme. Le sylvain, il kiffe quand il s'agit de Minsk, Lyon ou le PAOK. Mais en revanche, je l'ai pas vu sur le terrain à de nombreuses reprises. Pour moi le principal atout des guingampais en attaque reste Beauvue, ce joueur a une classe folle!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Beauvue c'est le poumon de l'équipe; il a du jus jusqu'à la fin du match, de TOUS les matchs même car JG ne l'a pas fait souffler une seule fois jusqu'ici
alors on espère tous qu'il tienne le coup.
Cependant il n'est pas encore assez décisif selon moi, surtout en terme de centres...en même temps c'est vrai que si c'est pas lui qui les reprend de la tête ben y a personne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.98 KiO (Pic : 785.88 KiO) ]