Vous n'êtes pas connecté.
Arf zut ( quoique... ) ..cette discussion est sympa mais HS..Je cherche un topic plus approprié..PDHP
Dernière édition de: Harry Badgé (16-09-2014 12:55:33)
Hors ligne
Rosso à tout compris.
Je suis sur que la majorité des gens n'ont pas capté que le psg faisait partie des 8 meilleures équipes du monde.
Ça aurait été Rennes 1-1 barca/real/bayern, c'etait la même. Et on aurait rigoler avec vos "on est pas ambitieux dans le jeu, on pouvait gagner !"
En faite vous êtes en train de commenté le caen-rennes^^ faut vous réveiller les gars
Non tu sais Yoyo je ne comprends rien moi et visiblement je kiffe le FC Lorient !
Bisous !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Je comprends l'avis de Rosso, mais je le partage pas totalement.
Comme tu l'as dis, on s'est battu, on a eu de belles séquences par moment mais on a pas cherché à se surpasser, à prendre des risques et à convertir ces belles séquences de jeu en décalage qui auraient pu nous apporter quelques occasions... Ce Paris Saint-Germain la n'était pas l'une des 5 meilleures équipes du monde. Il y avait des espaces à prendre sur les côtés et l'alignement de leur défense n'était pas au top.
On avait de beaux coups à jouer (sur coup de pied arrêtés notamment) que l'on a tous gâché parce qu'on cherchait à gagner du temps. Quand on joue à domicile, devant un stade plein, il faut jouer la gagne et pas le match nul.
Hors ligne
Pour les CPA, je ne trouve pas qu'on a essayé de gagner du temps... on a plutôt essayer des combinaisons comme nous avons pu le voir sur le but face à Evian.
Juste que ces tentatives ont été sans succès.
Je pense notamment au dernier CPA du match, on aurai voulu gagné du temps, on aurai joué a deux et on aurai été dans un coin. Là, on a essayé d'attaquer.
Hors ligne
Moi je trouve l'analyse du match de Rosso très sensée et pertinente:
Quand on reçoit, en septembre, une équipe comme le PSG, il faut un peu mettre sa fierté de côté et quand on peut leur faire un nul, après avoir été mené, on dit bravo!!!!
Bravo aux joueurs, au coach, aux supporters etc...
La gestion du match par Montanier a été excellente.......... même si le PSG a eu pratiquement toujours le ballon.
On n'est pas le Réal; le Barça ou le Bayern pour se permettre de critiquer notre équipe sur ce match.
J'ai trouvé les joueurs très concentrés sur leur objectif et c'est très bien.
Rappelez-vous nos deux dernières victoires cette année et l'an dernier au PSG (2 à1)...............ça avait été "fort Alamo" pendant les trois quarts du temps dans nos dix-huit mètres................. Deux gros coups de bol..........mais tout le monde avait applaudi.
Le Stade Rennais fait plutôt un bon début de championnat........... attendons de voir la suite et savourons ce précieux point!!!
Hors ligne
C'est vrai que ne pas jouer nos CPA directement, c'était un peu frustrant mais comme tu le dis, ça ne débouchait pas forcément sur une occasion moins dangereuse. Forcément, on aurait bien voulu voir le dernier CF dans le tas pour une éventuelle tête ou un cafouillage salvateur pour notre équipe. Pourtant, Ntep fait un bon boulot et la donne bien à Mbengue qui trouve Moreira qui ajuste surtout mal sa frappe, c'était pas forcément une mauvaise idée. J'espère surtout que Prcic va s'imposer comme un tireur de CPA incontournable, en étant souvent dangereux, si à côté on met en place quelques combinaisons imaginées à l'entraînement, je dis pourquoi pas.
Encore une fois, pour moi c'est plus le match à Caen que ce match là qui peut être énervant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui, le point contre Paris est satisfaisant, nous sommes solides derrière, les joueurs affichent une belle solidarité, Mexer et Gelson sont de vrais patrons, mais quel néant dans la production offensive pour l'instant.. Le bilan comptable est extrêmement flatteur. Je remets ici le post très intéressant de Zakath qui est presque passé inaperçu. Ca remet les choses en place. Objectivement, avec la qualité de nos joueurs offensifs, nous devons faire beaucoup mieux. Et le fait d'avoir de nouveaux joueurs n'explique pas tout. Loin de moi la volonté de jouer le climatiseur de salle (comme dit G. Eddy ), mais ce qui me fait flipper, c'est ça et c'est factuel :
Pour apporter de l'eau au moulin des inquiets/mécontents, Rennes est l'équipe qui a le moins tiré et également le moins cadré depuis le début de saison http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co … G&butsME=M : 35 tirs en 5 matchs, l'avant-dernier (Metz) a tiré 44 fois. C'est encore plus inquiétant pour les tirs cadrés puisqu'on atteint un laborieux total de 11, dont 7 rien que contre Évian. Donc 4 frappes cadrées sur les 4 autres matchs, c'est nul
![]()
Le pire c'est que c'est pas beaucoup mieux en termes de tirs concédés puisqu'on est 19e à ce classement, et 18e à celui des tirs cadrés concédés. Ca ne donne pas d'indications sur la qualité des tirs adverses, d'autant plus que le secteur défensif marche plutôt bien, mais c'est pas bon signe. J'ai malgré tout bon espoir (peut-être naïf) de voir autre chose à partir du match contre Toulouse mais c'est clairement une anomalie d'avoir 8 points avec des stats de tirs aussi mauvaises.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
C'est clair que c'est inquietant comme stat..Après si on gagne nos 33 derniers matchs 1-0 avec 1 tir cadré sur un tir tenté..moi ça me va
Hors ligne
Paradoxalement, cela veut aussi dire que 72% de nos frappes cadrées font but, ce qui est assez exceptionnel je pense. A titre de comparaison, sur la 5e journée 30% des tirs cadrés ont donné but. En allant plus loin, on arrive à un ratio de 1 but tous les 4,75 tirs, tandis que la moyenne Ligue 1 est de 1 but tous les 9,1 tirs. Est-ce donc inquiétant (parce qu'on tire peu) ou positif (parce que l'on "tire" le meilleur de chaque frappe)? Peut-être est-ce également une consigne de ne prendre que des "high percentage shots", des tirs plus à-même de scorer. Bon je me fais l'avocat du diable quand même, mais il n'y a pas que du négatif dans cette statistique je trouve (d'ailleurs on est la 4e attaque mais c'est un peu trompeur, sans le match d'Évian on serait dans les derniers et d'assez loin).
Hors ligne
Mais d'un coté, si on ne compte pas Evian, on aurai eut 4 matchs :
Lyon, St Etienne et Caen à l'extérieur, Paris à domicile.
Difficile d'avoir une bonne attaque avec ces confrontations ^^
Bon par contre, on est un peu HS ^^
Hors ligne
Effectivement pour les buts par tirs cadrés c'est exceptionnel ^^ A titre d'info pour les tirs cadrés par tirs c'était très bien la saison dernière puisqu'on était 4e avec 39% (moyenne à 36%). Pour les buts par tirs cadrés on était 6e avec 30% de réussite (la moyenne étant 28%). Bref faut évidemment pas s'attendre à ce qu'on continue sur ce rythme de 72% et il va du coup falloir qu'on frappe plus au but pour compenser.
D'ailleurs c'est pas vrai tous les ans mais l'année dernière les 8 premiers sont les 8 équipes à avoir le plus tiré.
Hors ligne
... ce qui paraît plutôt simpliste mais finalement très logique. Bref, j'espère que nous nous procurerons plus de situations dans les matchs à venir.. Avoir un créateur dans le coeur du jeu nous en facilitera la tâche, sauf que Monty paraissait amoureux du "volume de jeu" des 3 milieux de terrain de samedi (cf. la question du positionnement de Prcic posée à PM dans Pleine Lucarne, j'espère que sa réponse était uniquement adaptée au match contre Paris).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Oui c'est évidemment uniquement concernant le match contre Paris. Jouer Evian ou Metz (pour ne citer qu'eux, un peu au hasard) ne demandera pas autant de travail et d'efforts au milieu de terrain. Un créateur dans le cur du jeu, ça n'a d'intérêt que si tu as le ballon. Contre Paris tu l'as pas le ballon car, même s'ils font le match en marchant, leur technique est largement suffisante pour te confisquer la balle.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Un créateur dans le cur du jeu, ça n'a d'intérêt que si tu as le ballon.
Non, et c'est justement là toute la différence. Avoir un joueur technique et dotée d'une belle vision du jeu au milieu permet de le garder, le ballon.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Heuuu oui, donc tu as le ballon si tu le garde
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Il y a une chose qui n'est que très peu cité ici, c'est la combativité des gars. Depuis combien de temps ici, la chose primordial demandé est d'avoir 11(14 en comptant les remplaçants) mecs qui se bat pour nos couleurs? Depuis combien de temps demandons-nous un groupe qui vit bien et qui donne tout sur le terrain?
C'est pourtant la chose numéro 1 qu'il faut noté de ce début de saison ! On sent tout de suite que les mecs sont prêt à mourir au combat pour leur coéquipiers et ça, putain, qu'est ce que sa fait plaisir à voir. Qu'est ce que sa fait plaisir de voir tout une équipe impliqué à 200% pour notre club ! Alors oui, le jeu n'est pas là, mais qu'importe (pour l'instant) ! Moi voir autant de mecs "mouiller le maillot" sa me donne envie de (re)vibrer pour nos rouges et noirs. Et c'est ça, qui nous emportera vers les sommets. C'est la combativité qui emmène la soif de vaincre. Et c'est là dessus que se forgera notre gloire !
Laissez le temps aux gars, d'imprimer leurs pattes sur le jeu; et réjouissez vous d'avoir des joueurs qui se battront pour nos couleurs.
A la vie, à la mort.
Allez mon Stade Rennais !
Exact WP, de nombreux posts tels que "j'aimerai voir des Brinquin se défoncer sur le terrain" fleurissaient les saisons précédentes sur SRO.
Aujourd'hui on a des joueurs solidaires, qui ne làchent rien et qui sont de plus supérieurs à des Brinquin
A voir si cette envie n'est qu'un feu de paille ou une vraie marque de fabrique cette saison...
Hors ligne
Heuuu oui, donc tu as le ballon si tu le garde
Ouais ma phrase peut paraître bizarre
Ce que je voulais dire, c est que si tu mets 3 joueurs comme Gelson, Pajot et Doucouré, oui tu as de l impact au milieu et tu récupères plus facilement le ballon (encore qu' aujourd'hui la récupération est plus affaire de pressing coordonné que de gros cuissots), mais s ils ne savent pas quoi en faire et le reperdent tout de suite, et bien on n avance pas. Et ainsi de suite, cercle vicieux..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
La tactique utilisé par Montanier me rappelle vaguement celle qu'a utilisé Mourinho avec l'inter pour faire face au Tiki-Taka de guardiola et du barca.
C'est à dire une défense compacte, regroupé dans les 30 derniers mètres, ne se livrant pas mais est un modèle de combativité dans les duels, dans les impacts..
La similitude est même poussé jusqu'aux ailiers puisqu'ils ont avant tout eu un rôle de latéral devant faire énormément d'efforts aussi bien défensivement qu'offensivement avec d'un côté un chien fou (eto'o/ PH)et d'un autre un plus tehcnique ( sneijder/Prcic) !
On attend son adversaire, on ne le laisse pas entrer dans la surface quitte à le laisser jouer à la baballe. Puis dès que l'adversaire s'use "mentalement" en étant trop "facile" on les provoque et on essaie de jouer un poil plus haut tout en négligeant aucun effort défensif.
On avait crié au génie pour mourinho, et vous voudriez cracher à la gueule de Montanier? Hummmmm
Dernière édition de: White-Pierrow (17-09-2014 15:16:42)
Le danger contre le Psg, c'est de laisser leur milieu distribuer tranquillement les ballons.
C'est vrai qu'avec notre milieu aligné, on perd en créativité mais l'enjeu sur le match n'était pas là.
Paris devait contrôler le ballon et nous jouer le contre ce qui nécessite surtout de récupérer et remonter rapidement le ballon.
Hors ligne
Pour illustrer entre autres le rôle de Prcic pendant le match, voici les positions moyennes des joueurs pendant le match (tiré de http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor) :
Il a eu une position très axiale pour un "ailier", tout proche de Pajot pour ajouter de la densité au milieu (d'après http://ligue-1.squawka.com/rennes-vs-pa … -1/matches 46 % de ses ballons touchés l'ont été hors des couloirs). C'était d'ailleurs aussi le cas mais du côté droit contre Sainté avec une position presque symétrique à celle-ci. On voit aussi que le jeu de Paris penchait dans l'axe droit du terrain puisque seuls Gelson, Mexer, Danzé, Pedro Henrique et Moreira (entré en fin de match) ont vu leurs positions moyennes dans l'autre moitié latérale. Ca explique aussi le fait que M'Bengue ait été plus proche de sa ligne de touche que Danzé.
De l'autre côté on a aussi eu droit à Pedro Henrique très bas pour suivre Maxwell, ce qui a donné une espèce de 4-5-1 avec Doucouré légèrement intercalé entre le milieu et Toivonen. C'est d'ailleurs le seul match depuis que Gelson est titulaire qu'il a un milieu presque au même niveau que lui (ici Pajot).
La position axiale de Ntep s'explique parce qu'il est passé du côté droit au côté gauche après le remplacement de Prcic par Moreira. On peut aussi y voir la confirmation de meilleurs intentions offensives en 2e mi-temps puisqu'il a joué beaucoup plus haut que Pedro Henrique, quasiment au même niveau que Toivonen.
Bref concernant Prcic, rien de révolutionnaire mais s'il est titulaire sur un côté ce sera d'abord pour apporter de la densité dans l'axe sur les phases défensives et ensuite pour occuper son couloir.
Hors ligne
très bonne illustration de ce qui c'est passé samedi AM.
L'analyse que tu en fais est, elle aussi, excellente.
Définitivement Montanier a opté pour la tactique idoine contre ce PSG là. Ce mec là se creuse la tête et fait du mieux possible avec l'effectif dont il a la charge, grand respect pour lui
Et pourtant, je faisais parti des types qui voulaient qu'on leur rentre dans le lard d'entrée de jeu
L'utilisation de Prcìc est intelligente et pas dénuée de finesse.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.98 KiO (Pic : 781.88 KiO) ]