Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 16-08-2014 22:31:27

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Prcic avait peut être l'envie de se venger de cette équipe d'Evian! tongue

Globalement le même constat que Gus (même si je trouve que Fernandes a était plus que correct).

On a vu une équipe:

-Capable de garder le ballon
-D'aller vite vers l'avant
-D'être dangereux sur coup de pied arrêté
-Faire des efforts ensemble et récupérer des ballons
-Faire très peu de fautes
-Fragile sur les coups de pied arrêtés
-Manque d'automatismes/concentration défensivement

ça fait un moment qu'on a pas eu une équipe qui a réussi a se mettre à l'abris et où on a pas stressé du début à la fin. Maintenant ça serait bien de confirmer par un bon match face aux stephanois dés le week-end prochain car c'est un tout autre calibre (Peut être la seule équipe qui aura 2 victoires au bout de 2 journées?).

#352 16-08-2014 22:31:43

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

A chaud en sortie de stade....
Prcic...mama il a une belle patte qui va nous faire du bien.
Geslon, un battant, limité mais tellement d'envie que ça compense
Olaaaa classe. Profitons de ce joueur..
Mexer, faible sur l'homme mais un sens de l'anticipation hors pair, et une projection vers l'avant inédite à rennes...

Dernière édition de: donnydarko (16-08-2014 22:32:44)

#353 16-08-2014 22:32:25

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009

Pierrick57150 a écrit:

Pour Danzé ce soir il a fait un bon match. Défensivement il n'a été prit dans son couloir qu'à une reprise, à 1-1, quand Sabaly a servi Bruno qui a complètement foiré sa reprise ....

Tu découvres la vie et tu essenses ton combat ... Respectable en fait.

Dernière édition de: PetitBer (16-08-2014 22:33:06)

Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

#354 16-08-2014 22:38:59

PetitBer
Membre

donnydarko a écrit:

Mexer, faible sur l'homme mais un sens de l'anticipation hors pair, et une projection vers l'avant inédite à rennes...

Vas te présenter contre lui. Ce type veux faire carrière? Il arrive à Rennes, à la gare SNCF en janvier 2014. Aurait été tu un agent public ce jour là, le refoulant ?

Dernière édition de: PetitBer (16-08-2014 22:39:39)

#355 16-08-2014 22:40:35

donnydarko
Membre

Contre lyon et encore là ce soir, il s'est fait plusieurs fois fait avoir en un contre un, parlons foot stp.

#356 16-08-2014 22:41:25

PetitBer
Membre

MEA CULPA mes maîtres due la sanction du double posts.

#357 16-08-2014 22:42:18

PetitBer
Membre

donnydarko a écrit:

Contre lyon et encore là ce soir, il s'est fait plusieurs fois fait avoir en un contre un, parlons foot stp.

Ta femme a un amant ?

#358 16-08-2014 22:42:46

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

On va pas s'enflammer, le match n'a pas été parfait, on a eu à faire à une bien mauvaise défense d'Evian, mais que ça fait du bien! smile

Personnellement, en homme du match, je place Gelson Fernandes. J'ai suivi attentivement son match. J'ai rarement vu autant de récupérations de balles dans un même match. Il a également une grosse activité, il est partout à la fois! On a bien vu le contraste avec Konradsen lorsque celui-ci est entré en jeu.

Beau match de Pajot et de Prcic également. Prcic tire très bien les corners. Dommage qu'il n'ait pas eu de coup franc à tiré, j'aurais bien voulu le voir à l'œuvre.

Pedro Henrique en fait un peu trop, tout comme Ntep. Ils ne sont pas assez efficaces sur leurs ailes, contrairement à Grosicki.

Toivonen dans un très bon soir, avec toujours cette justesse de passe qui fait la différence (comme sur le dernier but et sa passe pour Doucouré).

Défensivement bah... on se prend 2 buts à domicile face à Evian quand même... et c'était pas toujours glorieux derrière. Mexer qui relance 2-3 fois dans l'axe pour l'adversaire, comme contre Lyon. Il prend un peu trop de risques. Défensivement Sabaly s'est bien amusé sur notre côté droit.

#359 16-08-2014 22:42:48

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Eh petitber, c'est quoi que tu prends la?

Tes chaud, chaud bouillant.

Résumé : achetons wass!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#360 16-08-2014 22:49:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est quand même vachement bien d'avoir des mecs capables de tirer correctement des coups de pied arrêtés. Avec Enflurini c'était affreux 2 fois sur 2.

C'était quand la dernière fois que Rennes avait marqué sur corner ?
C'était quand le dernier corner bien tiré ?

Sinon, Prcic est un bel homme, assurément. Et Fernandes, c'est un patron, à n'en pas douter. Je l'ai même vu engueuler son capitaine, qui n'a pas moufté, parce qu'il avait raison (il lui demandait de ne pas se précipiter pour faire une touche alors que Rennes menait de 4 buts).

Si Evian perd Wass, il ne leur restera plus rien. Bigre qu'ils étaient tristes, tous. Le pressing rennais a bien aidé à les empêcher de bien jouer, certes, mais quand même...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#361 16-08-2014 22:50:24

PetitBer
Membre

Voltaren a écrit:

Bon bah double passe décisive de Danze. Super apport offensif. Mais en défense je trouve que c'est pas encore ca.

Et à Petiber merci de ne pas être condescendant et agressif. Rappel comme t'as pas l'air de bien voir je suis pas un gnou mais un panda.

Danzé part sur une défense à montrer dans toutes les écoles de football. C'est un peu sec mais aurais-tu de voir comment il fait ? C'est un trésor ... Mais, il y a une ai-utre explication.

#362 16-08-2014 22:58:26

Isis
Invité

Tiens, Canto, voici un nouveau chapeau qui va t'aller à merveille et que je trouve intéressant:

I-Grande-16046-entonnoir-filtre-inox-20-cm.net.jpg

#363 16-08-2014 23:02:49

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

PetitBer a écrit:
Voltaren a écrit:

Bon bah double passe décisive de Danze. Super apport offensif. Mais en défense je trouve que c'est pas encore ca.

Et à Petiber merci de ne pas être condescendant et agressif. Rappel comme t'as pas l'air de bien voir je suis pas un gnou mais un panda.

Danzé part sur une défense à montrer dans toutes les écoles de football. C'est un peu sec mais aurais-tu de voir comment il fait ? C'est un trésor ... Mais, il y a une ai-utre explication.

Eh petitber, la vie est plutôt sèche et notamment dans la façon dont ils peuvent la ressentir. Tout du moins par rapport à tout ce qui touche à l'agroalimentaire en général et la physique quantique en particulier. Mais bon, la difference est mince, le tout est d'en avoir conscience et peut être que Danzé a cette conscience que les pandas n'ont plus car perdu dans l'immensité médiatique et environnemental, tout ça dans un contrôle si ce n'est parfait mais au moins quasi expérimental voire farfelue.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#364 16-08-2014 23:08:54

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui enfin je n'ai vu que le dernier quart d'heure, en rien que dans ce laps de temps on à bien vu que Evian était d'une faiblesse Effrayante! Ntep à put marquer sans qu'aucun joueur Evianais ne vienne sur lui!
par contre j'ai revus les buts ils sont très beau! même si la "défense " d'Evian nous à faciliter la tâche!
Mexer , sait marquer de jolis buts ! et Toivonen et Ntep vont se mettre en confiance avec leurs buts!
Maintenant , prendre 2 buts face à cette équipe n'est tout de même pas rassurant, va falloir resserrer les boulons en défense!
Maintenant , continuer sur notre lancée et aller prendre 1 voir 3 points à Sainté , voilà l'objectif à suivre

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#365 16-08-2014 23:10:27

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Malgré la prune à 35 euros et la petite fille qui a dévalisé la boutique, je suis doublement heureux d'avoir fait la route depuis Saint-Malo, d'abord pour cette victoire, excellente pour engranger de la confiance (même si le défense d'Evian était très faible) puis ensuite d'avoir retiré la caisse in extremis sous les yeux des gars de la fourrière !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#366 16-08-2014 23:26:07

bretagne sud
Invité

Que cette victoire fait du bien avec un stade plus rempli que prévue et une bonne petite ambiance.
Mon trio de joueur ce soir pour moi est Pajot, Mexer et Pedro henrique... mais la palme d'or revient ce soir à PAJOT. Enorme ce soir. Affuté comme jamais, il à préssé, ratissé, s'est projeté vers l'avant et à même été excellent techniquement. Impossible de le sortir de l'équipe après une sortie comme ce soir.
Décu par contre par la prestation de Ntep. Il est rentré " trop facile", pas du tout dans le même état d'esprit que ses coéquipiers. Et ça , ca peut être problématique pour la suite. Par contre, çoté positif pour lui, ca fait du bien de voir un joueur du Stade Rennais venir célébré ses buts avec le public. Cela fait bien longtemps que c'est pas arrivé. Rien que pour ça, j'espère le revoir régulièrement sur le terrain.

#367 16-08-2014 23:27:33

PetitBer
Membre

wil35 a écrit:

Je suis calme.
A Rennes maintenaint de vivre ce calme. La preuve ? Jean-Luc Buisine aurait pu écrire ceci :
L'approche Scientifique du Cèpe.

Tu repères un chêne. Ca pourrait sembler tellement facile. Que nenni, les mains dans les poches n'ont jamais fait un bon cueilleur. Il faut être équipé. Entre les buchettes et le lit de camp, la liste des accessoires est longue. Prenons par exemple les boules Quiès pour la protection auditive. Si tu ne les a pas, tu écoutes les légendes comme : « Il parait qu'un type en a fait quinze kilos avant le quinze Août ! ». Les gens doivent s'appuyer sur la redondance des chiffres pour déblatérer ces rumeurs.
Un vieil adage ressasse : « Dix chasseurs et dix pêcheurs font vingt menteurs ». Pour les cueilleurs la remarque est similaire : « Un cueilleur équivaut à vingt menteurs ! ». Moi, je ne me sens pas concerné, je me tais. Je ramasse.
Prenons un exemple. Samedi seize Juillet, je m'en vais applaudir le Tour de France dans le col de Portet d'Aspet. Au retour, en vadrouille, je décide de bifurquer et de monter à pieds l'autre grimpette vers Bagnères de Luchon. Certes, mes intentions étaient tout aussi louables. S'il m'avait fallu recueillir et ramener, chez lui, un petit gars de Saur SojaSun en état d'anoxie cérébrale, je l'aurai fait volontiers. Là pas de cycliste à l'horizon car d'une part, cette équipe a terminé au complet le Tour de France, c'est à souligner et d'autre part, ils n'ont pas parcouru ce col cette année. Bref, à mi-escalade, au milieu de la forêt, je repère un bois fortifié comme la ville de Carcassonne. Entouré d'une muraille de ronces de trois mètres de large et autant de haut, il paraît infranchissable et pas exploré. Je sors ma pelle GI's, la pince coupante et commence la progression. En rampant comme Steve Mac Queen dans la Grande Evasion, je progresse au milieu des épineux avec beaucoup de difficultés. Ce n'est pas évident de se mouvoir avec quinze kilos de cèpes dans le sac à dos. Presque arrivé, j'entends un grognement suspect derrière moi. Je me retourne et aperçois une laie et ses huit marcassins assis sur leur derrière, prenant patience : ils attendaient que le passage soit fait ! De mémoire de sangliers cela faisait, au moins, sans mentir, quinze ans d'abstinence de prospection sur ce terrain à cause de son inaccessibilité ! Le cèpe ça se mérite.
Mais l'activité reste dangereuse. En arrivant dans des coins par habitude, je repère le nombre d'amateurs. La logique demeure d'une simplicité enfantine. Il suffit d'observer l'emplacement des véhicules en stationnement. Plus ils demeurent au milieu du chemin, plus la présence de professionnels est grandissante. Les touristes s'évertuent à s'arrêter avec deux roues sur le bas côté afin de permettre la circulation. Les erreurs se payent cher. S'il suffit d'une poussée des cèpes des pins sur le talus et les culbutes sur le toit deviennent inévitables. La valse des dépanneuses avec leurs gyrophares vaut le bal des Pompiers le quatorze juillet. Les Garagistes ne s'embêtent plus. Pour gagner du temps ils tirent la voiture sans le retourner puis pour éviter le balancement et ils sanglent sur les essuies glace. Je l'ai vu. L'autre danger vient des averses soudaines. Il suffit de dix minutes de pluie intense accompagné d'un rayon de soleil pour voir le paysage changer. Des poussées gigantesques peuvent-être fréquentes. Un type, un jour, me l'a raconté. Il eu l'impression de se retrouver dans le village des Schtroumpfs. Pour étayer ses propos, ce sont des petits hommes bleus, dont certains en hélicoptère, qui l'ont retrouvé.     

Pour trouver des cèpes, il faut repérer le bon arbre. Un peu à la manière des investigations policières, il faut d'abord délimiter la zone. Je sors et déplie le lit de camp. Pour une meilleure efficacité, j'ai rogné les pieds afin d'être plus près du sol. J'avance en tournant en rond et en m'approchant du tronc. Crois-moi, avec une telle démarche scientifique, si  tu ne trouves pas trois cèpes, l'arbre ce n'est pas un chêne.

#368 16-08-2014 23:27:51

Frère Tuck
Invité

Première victoire avec ce maillot en match officiel, nan?

#369 16-08-2014 23:28:52

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014

Je rentre tout juste du match, et je suis en mode love love love
Pour faire un petit résumé:
Les plus:
Toivonen toujours aussi juste dans son jeux de déviation et a failli marquer un but magnifique sur une action qu'il a fait de A a Z! 2 but pour lui grâce a des bon placements(j'emmerde tout ce qui on dit qu'il n'avait pas la tête a Rennes au vue de son match)
Fernandes mon dieux, sur ce match c'est un monstre il était tout bonnement partout(incroyable le nombre de situation ou il a soulagé la défense), ce qui ont critiqué son jeux balle au pied non pas du le voir jouer souvent. Et en prime il a passé son match a replacer ses coéquipiers.
Mexer solide derrière jamais passé en 1v1 il me semble, marque 2 but important le match parfait en somme.

Les moins:
Henrique que de balle perdu, la tête dans le guidon tout le match sad
La pelouse ...
Les crampons de Pajot ...
Ntep 0/10 puis 10/10 puis 0 puis 10, donc je lui donne un 6/10 mrgreen

Danze a fait un bon match, bref laDanze va pas dégager de si tôt!

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

#370 16-08-2014 23:29:11

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Avec un vrai milieu de terrain, ça fait la différence; pour la première fois, j'ai trouvé le milieu à 3 sauce Montanier séduisant. Les trois ont été tops ! Gelson est un vrai leader, il communique beaucoup dirige tout le monde. Je suis agréablement surpris.

Ntep et Henrique ont été très moyens. Le dernier m'énerve beaucoup trop.

Petite altercation Armand Danzé à la fin du match. Quelqu'un sait pourquoi?

J'ai pas trop compris le coaching sinon. On a sorti nos meilleurs joueurs, qui contrôlait le jeu au milieu pour des mecs maladroits (Doucouré notamment). J'aurais bien aimé voir Said.

Dernière édition de: Rz35 (16-08-2014 23:33:28)

#371 16-08-2014 23:32:54

PetitBer
Membre

J'ai peu aimer l'image de Mr Pinault en train de répondre à son portable pendant la rencontre.

#372 16-08-2014 23:33:12

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

petitber c'est un peu comme n'tep ce soir..

D'abord 0/10 puis 10/10 mais en fait non c'est 0/10^^

God save the kouign

#373 16-08-2014 23:33:43

stefa
Invité

PetitBer a écrit:

J'ai peu aimer l'image de Mr Pinault en train de répondre à son portable pendant la rencontre.

Vraiment honteux!
J'espère que Le Drian l'a rappelé à l'ordre! mrgreen

Dernière édition de: stefa (16-08-2014 23:35:09)

#374 16-08-2014 23:39:19

donnydarko
Membre

Ntep, c'est une confirmation... Des coups de temsp en temps mais dans le jeu aie aie aie...
La simplicité n'est pas son amie...

#375 16-08-2014 23:41:54

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

PetitBer a écrit:
wil35 a écrit:

Je suis calme.
A Rennes maintenaint de vivre ce calme. La preuve ? Jean-Luc Buisine aurait pu écrire ceci :
L'approche Scientifique du Cèpe.

Tu repères un chêne. Ca pourrait sembler tellement facile. Que nenni, les mains dans les poches n'ont jamais fait un bon cueilleur. Il faut être équipé. Entre les buchettes et le lit de camp, la liste des accessoires est longue. Prenons par exemple les boules Quiès pour la protection auditive. Si tu ne les a pas, tu écoutes les légendes comme : « Il parait qu'un type en a fait quinze kilos avant le quinze Août ! ». Les gens doivent s'appuyer sur la redondance des chiffres pour déblatérer ces rumeurs.
Un vieil adage ressasse : « Dix chasseurs et dix pêcheurs font vingt menteurs ». Pour les cueilleurs la remarque est similaire : « Un cueilleur équivaut à vingt menteurs ! ». Moi, je ne me sens pas concerné, je me tais. Je ramasse.
Prenons un exemple. Samedi seize Juillet, je m'en vais applaudir le Tour de France dans le col de Portet d'Aspet. Au retour, en vadrouille, je décide de bifurquer et de monter à pieds l'autre grimpette vers Bagnères de Luchon. Certes, mes intentions étaient tout aussi louables. S'il m'avait fallu recueillir et ramener, chez lui, un petit gars de Saur SojaSun en état d'anoxie cérébrale, je l'aurai fait volontiers. Là pas de cycliste à l'horizon car d'une part, cette équipe a terminé au complet le Tour de France, c'est à souligner et d'autre part, ils n'ont pas parcouru ce col cette année. Bref, à mi-escalade, au milieu de la forêt, je repère un bois fortifié comme la ville de Carcassonne. Entouré d'une muraille de ronces de trois mètres de large et autant de haut, il paraît infranchissable et pas exploré. Je sors ma pelle GI's, la pince coupante et commence la progression. En rampant comme Steve Mac Queen dans la Grande Evasion, je progresse au milieu des épineux avec beaucoup de difficultés. Ce n'est pas évident de se mouvoir avec quinze kilos de cèpes dans le sac à dos. Presque arrivé, j'entends un grognement suspect derrière moi. Je me retourne et aperçois une laie et ses huit marcassins assis sur leur derrière, prenant patience : ils attendaient que le passage soit fait ! De mémoire de sangliers cela faisait, au moins, sans mentir, quinze ans d'abstinence de prospection sur ce terrain à cause de son inaccessibilité ! Le cèpe ça se mérite.
Mais l'activité reste dangereuse. En arrivant dans des coins par habitude, je repère le nombre d'amateurs. La logique demeure d'une simplicité enfantine. Il suffit d'observer l'emplacement des véhicules en stationnement. Plus ils demeurent au milieu du chemin, plus la présence de professionnels est grandissante. Les touristes s'évertuent à s'arrêter avec deux roues sur le bas côté afin de permettre la circulation. Les erreurs se payent cher. S'il suffit d'une poussée des cèpes des pins sur le talus et les culbutes sur le toit deviennent inévitables. La valse des dépanneuses avec leurs gyrophares vaut le bal des Pompiers le quatorze juillet. Les Garagistes ne s'embêtent plus. Pour gagner du temps ils tirent la voiture sans le retourner puis pour éviter le balancement et ils sanglent sur les essuies glace. Je l'ai vu. L'autre danger vient des averses soudaines. Il suffit de dix minutes de pluie intense accompagné d'un rayon de soleil pour voir le paysage changer. Des poussées gigantesques peuvent-être fréquentes. Un type, un jour, me l'a raconté. Il eu l'impression de se retrouver dans le village des Schtroumpfs. Pour étayer ses propos, ce sont des petits hommes bleus, dont certains en hélicoptère, qui l'ont retrouvé.     

Pour trouver des cèpes, il faut repérer le bon arbre. Un peu à la manière des investigations policières, il faut d'abord délimiter la zone. Je sors et déplie le lit de camp. Pour une meilleure efficacité, j'ai rogné les pieds afin d'être plus près du sol. J'avance en tournant en rond et en m'approchant du tronc. Crois-moi, avec une telle démarche scientifique, si  tu ne trouves pas trois cèpes, l'arbre ce n'est pas un chêne.

lol lol

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.14 KiO (Pic : 826.04 KiO) ]