Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-07-2014 11:31:51

White-Pierrow
Invité

Récits de parties "Football Manager"

header_292x136.jpg

Bonjour à tous et à toutes, je propose (avec l'aval des modos) une nouvelle section du jeu football manager sur ce forum !

Pourquoi ce topic ?

L'idée première est de proposer une alternative aux personnes souhaitant raconter leur partie en détail, leur façon de jouer, de voir les choses sur le jeu. Bien évidemment, elle ne doit pas obligatoirement être accompagnée d'une histoire (tout le monde n'a pas la prose facile), c'est à vous de dessinez les facettes de votre gloire wink
Cette partie du forum est également un moyen d'échange et de communication. Comment jouez vous ? Avec quelle tactique ? Comment gérer le budget, la masse salariale, les transferts ? Comment s'adapter à tel ou tel évènement (blessure, départ d'un joueur, crise) ?
Ce sera alors l'occasion, soit d'exposer votre façon de jouer en dévoilant vos astuces perso, soit éventuellement de comparer votre point de vue à celui des autres sur tel ou tel point ou même peut être de demander de l'aide aux plus expérimentés.
Tout ça, dans la joie et la bonne humeur, évidemment !

Mais n'oubliez pas que les échanges doivent se faire uniquement sur les récits, si vous avez d'autres questions à propos du jeu il y a le topic "Football Manager [tout court]"

Pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi (n'est pas Rémi Gaillard qui veut), que l'on se retrouve avec tout un tas de posts avec uniquement des lignes de palmarès sans intérêt, il faut donc des règles à respecter pour garder le tout cohérent, lisible et agréable.

Les choses à respecter :

-    Veuillez respectez les règles du forum

-    l'histoire doit commencer en début de partie

-    un sujet doit suivre l'histoire d'un coach et d'un seul. Libre à vous d'éventuellement changer d'équipe en cours de route ou de coacher également une sélection nationale.

-    faire figurer pour chaque saison l'effectif, la tactique utilisée, les transferts et les résultats dans les différentes compétitions disputées + au minimum un commentaire sur le déroulement de la saison, les difficultés rencontrées, les points positifs, le bilan et les enseignements de la saison

-   Les Screenschots sont obligatoires pour faire vivre son récit.


Ce qu'il faut à tout prix éviter :

-    Pas de lignes de palmarès : Il n'est absolument pas question de transformer le topic en vitrine à trophée pour essayer de démontrer que « vous avez la plus grosse et que c'est vous le meilleur ».
Si c'est pour se limiter à : "tactique 4-4-2, j'ai tout gagné super facilement" abstenez vous !

-    Pas de polémique, accusation de tricherie, etc. : chacun joue comme il l'entend, libre après d'assumer ou pas ses petits arrangements avec le jeu. mrgreen
Si l'auteur du sujet utilise des logiciels d'aide (FMM, GenieScout), modifie des choses sur l'éditeur avant de lancer la partie, rejoue certains matchs, s'octroie quelques libertés sur les transferts en rajoutant un entraîneur, libre à lui.
Je conseille quand même de le préciser le cas échéant, ne serait-ce que par honnêteté vis-à-vis des lecteurs.

-   Si vous considérez que les résultats obtenus sont impossibles, que l'on vous cache quelque chose, qu'il y a « triche », soulevez ce point tranquillement ("comment as-tu fais pour ?") ou abstenez vous de poster.
Si l'histoire n'a aucun intérêt, si le posteur reste sur sa version des faits, ça ne sert à rien de faire s'envenimer les choses, passez votre chemin !

-   Faire un post pour chaque match : si vous souhaitez tout détailler, libre à vous (même si ça risque de lasser le lecteur) mais faites l'effort de regrouper vos résumés.
15 posts par saison doit être un (grand) maximum.
Pour fixer une limite basse : 1 post minimum par saison et pas plus d'une saison dans un même post.

-   L'objectif n'est pas de suivre la partie au jour le jour, minute par minute : si vous ne voulez pas vous contenter d'un résumé annuels, regroupez les matchs par période (trimestre, demi-saison, compétition, etc.).

Voilà, j'espère que ce topic va vous plaire et en espérant lire de beaux récits de vos parties

N.B : la trame du topic et de la présentation est inspiré de footmanager.net // récits de parties ! smile

Index des récits:
White-Pierrow/ Steaua Bucharest

Dernière édition de: White-Pierrow (26-07-2014 17:23:14)

#2 25-07-2014 14:51:06

White-Pierrow
Invité

Re: Récits de parties "Football Manager"

Mon défi :

Steaua.png



Le Fotbal Club Steaua Bucure?ti (L'étoile de Bucarest), a vu le jour le 7 juin 1947, par un ordre du Ministre de la Défense, Mihai Lasc?r. À l'été 1946, quelques généraux et officiers supérieurs de l'armée roumaine ont entamé les démarches pour la création d'un club militaire et d'une équipe de football représentatifs de l'armée. Quelques mois plus tard, au printemps 1947, le club Asocia?ia Sportiv? a Armatei (L'Association Sportive de l'Armée) est créé.
?tefan Septville, capitaine de l'équipe, devient également son responsable technique. La même année, alors qu'elle doit jouer un match de barrage pour son accession en Divizia B (seconde division), l'AS Armata Bucarest est directement admise en Divizia A, l'élite roumaine, à la place de l'équipe Carmen, exclue de toute activité sportive. Le premier entraîneur du promu est Coloman Braun-Bogdan. Devenue entre temps Casa Central? a Armatei (La Maison Centrale de l'Armée), le club remporte son premier championnat en 1951, sous la baguette de Gheorghe Popescu, lieutenant à l'époque de la création de l'équipe. CCA gagnera encore 5 titres de Champion de Roumanie en 10 ans. Et c'est à l'été 1962 que l'équipe prend son nom actuel : Steaua Bucure?ti.
Son titre le plus glorieux restant la Coupe d'Europe des Clubs Champions, remportée à Séville le 7 mai 1986 face au FC Barcelone, grâce notamment à son gardien Helmuth Duckadam, héros de cette soirée en arrêtant les 4 tirs au but catalans (0-0, 2-0 aux TAB). Le Steaua battra ensuite le Dynamo Kiev en Supercoupe d'Europe (1-0, but de Gheorghe Hagi) au stade Louis II, à Monaco.

D'après une étude réalisé en juin 2007, le Steaua Bucarest est le club de football le plus populaire de Roumanie (42 %), suivi par le Dinamo Bucarest (12 %) et le Rapid Bucarest (9 %). La majeure partie des supporters du Steaua est à Bucarest, particulièrement dans les quartiers voisins du Stade Ghencea, qui couvrent toute la moitié sud de la capitale roumaine. Le club possède également un grand nombre de fans à l'intérieur du pays mais aussi à l'étranger grâce aux émigrés roumains.
Steaua_north.JPG

Steaua_Bucharest_choreography.jpg

Voici l'immense palmarès :

Championnat de Roumanie (25) (record) :
Champion : 1951, 1952, 1953, 1956, 1960, 1961, 1968, 1976, 1978, 1985, 1986, 1987, 1988, 1989, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2001, 2005, 2006, 2013 et 2014.
Vice-champion : 1954, 1958, 1963, 1977, 1980, 1984, 1990, 1991, 1992, 2003, 2004, 2007 et 2008
Coupe de Roumanie (21) (record) :
Vainqueur : 1950, 1951, 1952, 1955, 1962, 1966, 1967, 1969, 1970, 1971, 1976, 1979, 1985, 1987, 1989, 1992, 1996, 1997, 1999 et 2011.
Finaliste : 1953, 1964, 1977, 1980, 1984, 1986, 1990 et 2014.
Supercoupe de Roumanie (6) (record) :
Vainqueur : 1994, 1995, 1998, 2001, 2006 et 2013.
Finaliste : 1999, 2005 et 2011.
Ligue des champions (1) :
Vainqueur : 1986.
Finaliste : 1989.
Supercoupe de l'UEFA (1) :
Vainqueur : 1986.
Coupe intercontinentale :
Finaliste : 1986.

Sommaire :
1-Présentation Steaua
2-Présentation partie
Prochain post : l'Entraineur et les objectifs à courts et longs termes (d'ici ce soir)

Dernière édition de: White-Pierrow (26-07-2014 17:21:16)

#3 25-07-2014 15:43:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 989

Re: Récits de parties "Football Manager"

Depuis que je joue à FM, c'est à dire l'edition 2011, c'est la 1ere fois que le SRFC descend en L2 ( je joue avec Monaco ) sad  et n'arrive pas à remonter : seul reste les joueurs formés au club et....Danzé wink
Montanier viré dès le mois de Novembre remplacé par un entraineur hollandais moyen moyen..Pour les "aider " je me suis affilié à eux afin de leur preter des joueurs gratos et surpayer leurs pépites....Rien n'y fait : milieu de tableau de L2...Les faire remonter aurait été un challenge intéressant mais je suis trop cher pour eux malgré ma démission...

Hors ligne

#4 25-07-2014 16:06:39

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Récits de parties "Football Manager"

Je ne fais plus de story depuis quelques temps car les parties de + d'une saison m'agacent sur les derniers opus, au bout de 2 ans on se retrouve avec des regens de 17 ou 18 ans titulaires dans la plupart des clubs y compris les gros, pas terrible je trouve... bref, accepteriez vous une story "du passé" faite avec une vieille version du jeu? (retro-gamer dans l'âme ^^)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#5 25-07-2014 16:29:38

White-Pierrow
Invité

Re: Récits de parties "Football Manager"

@Harry J'ai jamais eu le SRFC qui descendait en l2. Ton challenge à l'air hyper intéréssant, un club phare relégué en lé s'appuyant désormais QUE sur son CDF c'est forcément tentant.. La meilleure astuce serait de te recréer un entraineur mais ça  enlève toute la carrière de ton 1er..


@Shaba Toute bonne volontée est bonne à prendre wink Si au bout d'une année seulement tu as autant de bons regens wouaah !
Ce que je sait en allant en roumanie (quoique vous allez voire y'a de bons p'tis d'jeun's), c'est que les bons regens sa court pas les rues mrgreen

#6 25-07-2014 16:32:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Récits de parties "Football Manager"

Beaucoup de regens titulaires après deux saisons, c'est quand même hyper rare. J'en suis à ma 5e saison dans une partie et on retrouve quand même  beaucoup de "vrais" joueurs.

Pas sûr que j'ai l'assiduité et la motivation pour faire un beau et long récit, surtout que ma carrière a déjà 5 ans d'ancienneté. Pour info, je fais un challenge que je fais dans chaque FM après avoir joué avec Rennes et éventuellement un autre club, celui que j'appelle la Carrière Mourinho. Je commence généralement au PSG et mon objectif est de faire tous les championnats majeurs, de tout y gagner tout en gagnant la LDC. J'ai fait trois saisons à Paris avant de m'engager à Dortmund où je suis au coeur de ma seconde saison. C'est moins prise de tête, ça correspond bien à l'été et à l'approche du nouvel opus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 25-07-2014 17:28:31

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Récits de parties "Football Manager"

Sur l'entraîneur 4 j'avais monté une équipe du feu de dieu, mais pas seulement j'avais fais le ménage en réserve et en jeune pour y ajouter là aussi mes éléments.
L'équipe type était monstrueuse avec nottament Damian Luna, Osaze Odemingie ( le peter du losc), Julius Aghaowa, Lasha Chelidze et Anatoli Todorov.
J'ai pu maintenir Rennes dans le top 3 très longtemps et j'ai gagné plusieurs LDC. Cependant au bout d'un moment c'est le bordel, mes joueurs ne souhaitent plus prolonger et partent à bas prix.

Il y avait le fameux code triche, j'ajoutais un entraineur a Paris et je vendais Echouafni pour 15 millions... ( Mais çà c'est une technique de loser en effet)

Pour la petite anecdote, mon gardien jeune se nommait Benoît Costil, et il était excellent!
D'ailleurs je ne retrouve plus mon entraineur 4 si quelqu'un a une astuce pour le dégoter , qu'il me mp!!

Hors ligne

#8 26-07-2014 17:18:13

White-Pierrow
Invité

Re: Récits de parties "Football Manager"

-à supprimer

Dernière édition de: White-Pierrow (10-12-2014 20:11:29)

#9 30-09-2014 15:51:08

White-Pierrow
Invité

Re: Récits de parties "Football Manager"

(a supprimer)

Dernière édition de: White-Pierrow (10-12-2014 20:11:11)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.54 KiO (Pic : 733.44 KiO) ]