Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 17-04-2014 00:16:47

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Dark.City a écrit:

Bah je sais pas les Berbatov, Rodriguez, Moutinho, Rivière, Toulalan ont bien pris l'eau alors que c'était leur seul trophée possible...

Ils jouaient au Roudourou devant que des Guingampais. La on parle du stade de France avec 80000 personnes dans une ambiance incroyable. Alors excuse moi de croire un minimum en mon équipe et penser qu'ils se donneront a fond le soir de la finale...

Dernière édition de: srfc35 (17-04-2014 00:17:16)

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#102 17-04-2014 00:16:56

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Rossoneri a écrit:

Si on perd, ce club est un champ de ruine, tout le monde en a bien conscience ?

C'est clair !! Cette finale est "inperdable", même si il faut mettre un but de la main ou du tibia, j'en ai rien à secouer ! J'aime assez la perspective de cette finale, y aura du sang et des larmes !

Sinon, un élément qui me rend un peu plus optimiste qu'en 2009 : ne pas jouer avec la brêle de Thomert en pointe.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#103 17-04-2014 00:17:38

Dark.City
Invité

stefa a écrit:
Dark.City a écrit:

Peut être en étant supporter depuis 20 ans ? En ayant vécu 2009 en pleine gueule, en ayant vécu l'épisode finale sainté, en ayant vécu tout ceci ?
En sachant que l'on joue deux fois Guingamp et que l'on perd deux fois cette saison ?
En sachant que lorsqu'on est favoris on perd.
En sachant que le maitien n'est pas encore acquis ?
Que le groupe est fatigué dixit Montanier ?

Les augures sont tellement lumineux...

Bah arrêtes de supporter Rennes si tu te fais aussi mal.

Perso j'ai vécu exactement la même chose que toi et comme la plupart des supporteurs!

Il y'a vraiment des choses beaucoup plus grave dans la vie...

je vais pas pleurer si on perd hein ? Je dis juste que je suis pessimiste mais t'inquiète une fois que je passe à autre chose hormis une légère amertume ca passe. C'est toi qui t'indigne...

Les optimistes là, vous pensez ce que vous voulez, laissez juste les autres penser ce qu'ils veulent. Si on perd je viendrai pas dire "j'avais raison" je serai dégouté aussi

Dernière édition de: Dark.City (17-04-2014 00:18:47)

#104 17-04-2014 00:18:33

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

On est sur un forum non? On a le droit d'écrire ce qu'on pense quand même. Si ca vous fait chi** de lire les gens qui ne pensent pas comme vous, allez ailleurs sérieux...

Pour revenir sur ton analyse Rosso, j'irais même plus loin. Moi je le vois comme ça: Tu perds et là c'est Armageddon. Mais en mode très très violent. On passe pour des loosers devant toute la France et on baisse notre pantalon pendant tous nos matchs contre guingamp pendant 20 ans. A l'inverse, si on gagne, c'est l'euphorie pendant 6 mois, et puis ça se tassera. Au final, ca fera une CDF partout contre les paysans et voilà.

#105 17-04-2014 00:18:54

stefa
Invité

Pour mettre tout le monde d'accord!

On est en final, on est en final, on est.....   !

smile

Dernière édition de: stefa (17-04-2014 00:20:26)

#106 17-04-2014 00:19:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

@Yoyo: on s'est déjà fait bouffer dans les tribunes alors que Guingamp jouait en L2... Alors lorsqu'ils sont en L1 et leur kop fête ses 20 ans... roll

damien22190 a écrit:

Ma copine m'a dit: "rassure toi en te disant que si Guingamp les a tant bougé ce soir, c'est parce que vous les avez bien fatigué Samedi"...

Si ça peut en aider certain... moi ça n'a pas marché.

lol  @ta copine: Bien vu! ... Mais ça ne marche pas non plus...

A la rigueur,si j'arrive pas à avoir de place pour le SDF (ça s'annonce compliqué),je ne serai pas trop déçu... tellement j'ai la boule au ventre...
Pourtant j'habite à 15 bornes du SDF actuellement...

Mais j'ai arrêté de m'abonner au Stade Rennais après l'humiliation du 9 mai 2009.... roll

#107 17-04-2014 00:19:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Guingamp est notre b?te noire...j'espère que les joueurs vont vraiment se rendre compte de la hauteur de la marche..
Je suis content pour les guingampais et les bretons en général car ce sera une formidable ambiance mais
au moins contre Monaco, il y avait l'Europe comme consolation... ce peut être pire que 2009..

Nb

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#108 17-04-2014 00:20:19

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Rossoneri a écrit:

Est-il possible d'ouvrir une cellule psychologique ? Il faut qu'on se parle avant, entre nous, afin de pouvoir gérer l'issue du match du 3 mai. Sinon on va perdre des gens dans le stade.

On avait une chance sur deux pour le "remake". Mais j'avoue que je m'y étais pas vraiment préparé...la violence du truc, c'est fou. Si on perd, ce club est un champ de ruine, tout le monde en a bien conscience ?

Si on gagne, c'est plus bien plus qu'une ligne dans un palmares. C'est...Et merde je trouve pas mes mots. Bordel.

J'adore!
Je suis dans le même état d'esprit Rosso.

Et au final, c'est que du bonheur, non?

Putain quel pied! Quelle chance on a de vivre ça! On va se liquéfier de la tête aux pieds et ça, ça n'a pas de prix! HÂTE!!!

.

#109 17-04-2014 00:21:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

srfc35 a écrit:

Certaines personnes sont ridicules. On a l'impression d'affronter le Réal Madrid. On va affronter une équipe qui a 3 points de moins que nous en ligue 1, ok ce soir ils avaient de la hargne mais vous croyez que les toivonen, grosicki, ntep, alessandrini, doucouré vont se laisser marcher dessus au stade de france devant 80000 personnes? Faut arrêter cette finale c'est du 50-50 POINT.

A l'heure actuelle, j'aurais limite préféré jouer le Real que Guingamp :mgreen:

A part quelques uns, au moins on est beaucoup à ne pas être confiants et totalement stressés. Ce qui n'était pas forcément le cas en 2009, ça ne pouvait pas nous échapper, certains disent aussi cela ce soir, mouais ça ne veut rien dire ça. Seule la vérité du terrain nous le dira. Ce club est capable de tout et messieurs, ce club va nous tuer. Le 3 mai 2014 va être terrible, reste à savoir dans quel sens.

ALLEZ RENNES <3

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#110 17-04-2014 00:22:03

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

stefa a écrit:
Maitreya a écrit:

Rennes gagne une L2, on envahit le terrain, l'EAG sort Monaco aux prolong, tout le monde est serein ... On voit déjà la différence de mental .
Ceux qui disent "ce ne sont pas les mêmes effectifs que 2009", il y a deux mois, c'était les mêmes équipes, on s'est fait baladé !
Ce soir je suis dégouté, j'ai aucun optimisme ...
Mais si on gagne, je pense qu'on aura franchi ce fameux palier, on sera sur une dynamique super positive pour l'année prochaine, dans le cas contraire c'est l'implosion .

Et on a pu entendre une bien meilleur ambiance pendant le match à Rennes qu'à Guingamp!

Moi ça m'a pas sauté au yeux. Bien au contraire. Le Kop rouge était chaud.

#111 17-04-2014 00:23:20

stefa
Invité

J'ai regardé le match de Rennes-Angers juste avant Guingamp-Monaco, il n'y a pas photo!

#112 17-04-2014 00:25:29

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Je m'attends à une finale super physique et pas avec du beau jeu du tout... Il y aura de la casse et des jambes seront fracturées, des clavicules seront déboités mais Rennes vaincra !!

Sérieusement, c'est pour ce genre de moments qu'on aime le foot !! Ça nous fais tous vibrer et franchement là on part dans une optique de victoire impérative alors que si on avait pris Monaco on aurait tous, ainsi que les joueurs, gardé dans un petit coin de la tête qu'on aurait eu un lot de consolation en cas de défaite. Mais franchement, avoir une qualif en Europa League avec 2 tours préliminaires ça ne m'intéresse pas. Ce que nous voulons c'est un trophée !! On peut boucler la boucle de ces 5 ans de loose attitude et repartir sur une nouvelle histoire qui je suis sûr sera très belle !!

Cette équipe nous fait passer par toutes les émotions, et je pense que c'est pour cela qu'on la supporte, qu'on l'aime autant ! Même si on a tous eu le droit à notre lot de désillusions, on reste derrière et cette fois ce sera la bonne, je suis confiant. Dans l'envie et l'engagement on fera au minimum jeu égal, c'est certains.

Il faudra s'appuyer au maximum sur notre match face à Nantes qui d'un point de vue engagement, cohésion d'équipe et niveau des supporters a été parfait !

Dernière édition de: HugO (17-04-2014 00:27:09)

#113 17-04-2014 00:25:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Riolo sur Twitter y'a 1 h : "Rennes va gagner la coupe !!"

J-16 et j'ai déja les boules

Ce match sera énorme .

#114 17-04-2014 00:26:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Le 3 mai prochain on va tous pleurer. Tous. On le sait déjà. Quelque soit le résultat ça sera émotionnellement au dessus de tout ce que l'on a pu vivre jusqu'à présent. Si vous êtes là pour la kermesse, dégagez et revenez pour une prochaine finale de Coupe de la Ligue, là ce match il est que pour les vrais.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#115 17-04-2014 00:27:57

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Il faut absolument que sochaux et valencienne ne gagne pas ce week car sinon on va serrer les fesses

Sinon guingamps il faut qu'il se craque en championnat, mais ayant leurs 5 derniers matchs, je peux vous dire qu'il joue bien mieux que nous

Bref ça sent le sapin

#116 17-04-2014 00:28:23

Dark.City
Invité

Le concept de "vrai" supporter est de retour, ou comment créer un monde manichéen à partir de rien...

#117 17-04-2014 00:28:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

La cote pour que Ntep allume la barre au 6m comme Moussa Sow est de combien ? mrgreen

Le point rassurant c'est que je trouve personne à mettre au niveau de Thomert. On progresse.

#118 17-04-2014 00:28:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Cette revanche, c'est une chance de dingue. La chance d'effacer l'échec de 2009 et de passer dans un ère nouveau. Si titre il y a, il en amènera plein, j'en suis certains.

On ne pouvait pas espérer plus belle finale. J'ai déjà trop hâte d'y être. On pourra pas la perdre, c'est pas possible, elle est pour nous celle-là, c'est écrit ! On va se servir de nos précédents échecs et puis le contexte est différent cette saison. On a beaucoup de raisons d'être optimiste.

Mettons toutes les chances de notre côté !! Arrêtons d'avoir peur, de craindre le pire mais soyons tous unis pour emmener les joueurs vers la victoire.

#119 17-04-2014 00:29:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

@Rossoneri

Il n y aura pas d'implosion du club ...
C'est juste normal de perdre à Rennes !

C'est en ça que tout à changé depuis 2009 ...

A l'époque Rennes était sur une belle dynamique d'un club que beaucoup commençaient à considérer comme un gros club de L1 !!!! Rennes arrivait en finale et tout le monde les voyait gagner ....

Aujourd'hui Rennes c'est le club de la LOOSE !!! L'equipe en bois par excellence qui fonctionne sur courant alternatif ... Une équipe capable de belles choses 1 fois sur 3 ou 4 mais qui de toute façon ne gagne jamais rien ... !

Bref cette année Rennes c'est l'equipe qui va en finale juste pour faire gagner un titre à l'autre finaliste !!! Ce club a déjà implosé ...En plusieurs fois ! Et la première implosion a eu lieu le 9 Mai 2009 à 22h30 !!!  la 2ème le 12 avril 2012 vers 23 heures , après un but à la 93ème minute de Laup, illustre inconnu, envoyant Quevilly club amateur en finale de la coupe de France .... !!!

L'année qui à suivit , 2013 sera catastrophique, et au soir d'une défaite contre Montpellier 2-0, quelques jours après la blessure de son attaquant vedette, Romain Alessandrini, le club implosait de nouveau ...Cette défaite face à Montpelier était annonciatrice d'une terrible série catastrophique !

Après cette 3ème implosion le mal était fait !!! Rennes ira en finale contre Saint-Etienne avec ce nouveau status, cette nouvelle image de club mega giga looser qui fait gagner un titre à son adversaire .....

Cette finale face à Guingamp ne sera que dans la continuité de ce qui se fait à Rennes depuis le 9 mai 2009 !!!

#120 17-04-2014 00:29:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ils se craquaient en Ligue 2 en 2009 au point de descendre en Nationale quelques semaines plus tard donc bon ça veut rien dire utaka35...

Toute chose disparaît quand on est dans une finale. Tout.

J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur. Je suis en stress total là.

Valentin > Tu es gentil avec tes certitudes mais je suis sûr que si tu vas sur le topic de 2009, tu verras le même genre de phrases. Ca n'a plus de sens à ce stade.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-04-2014 00:30:32)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#121 17-04-2014 00:30:04

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est aussi pour Montanier l'occasion de gagner un premier trophée.

#122 17-04-2014 00:30:31

jeanjean
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009

HugO a écrit:

Je m'attends à une finale super physique et pas avec du beau jeu du tout... Il y aura de la casse et des jambes seront fracturées, des clavicules seront déboités mais Rennes vaincra !!

Sérieusement, c'est pour ce genre de moments qu'on aime le foot !! Ça nous fais tous vibrer et franchement là on part dans une optique de victoire impérative alors que si on avait pris Monaco on aurait tous, ainsi que les joueurs, gardé dans un petit coin de la tête qu'on aurait eu un lot de consolation en cas de défaite. Mais franchement, avoir une qualif en Europa League avec 2 tours préliminaires ça ne m'intéresse pas. Ce que nous voulons c'est un trophée !! On peut boucler la boucle de ces 5 ans de loose attitude et repartir sur une nouvelle histoire qui je suis sûr sera très belle !!

Cette équipe nous fait passer par toutes les émotions, et je pense que c'est pour cela qu'on la supporte, qu'on l'aime autant ! Même si on a tous eu le droit à notre lot de désillusions, on reste derrière et cette fois ce sera la bonne, je suis confiant. Dans l'envie et l'engagement on fera au minimum jeu égal, c'est certains.

Il faudra s'appuyer au maximum sur notre match face à Nantes qui d'un point de vue engagement, cohésion d'équipe et niveau des supporters a été parfait !

C'est vrai, c'est pour ça qu'on aime le foot!!

Quel pied quand même se faire une finale 100% breizh tous les 5 ans!

#123 17-04-2014 00:30:34

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Si Rennes gagne, d'abord je chiale comme jamais j'ai chialé et après je pense que je suis sur un petit nuage pendant 1 an.

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#124 17-04-2014 00:30:54

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Et puis vu qu'on a joué hier, on aura droit à 24h de récupération en plus.
Ce qui n'est pas négligeable.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#125 17-04-2014 00:31:37

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

le seul point positif par rapport à 2009  c'est que la on ne va pas y aller en les prenant de haut et que les différentes défaites en championnat contre eux vont s'ajouter à notre envie de revanche par rapport en 2009 et que Guingamp risque de se voir trop beau comme nous en 2009!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.26 KiO (Pic : 775.79 KiO) ]