Vous n'êtes pas connecté.
Je cogite pas mal en ce moment, et j'y crois honnêtement, pour moi en 2014 on a eu 3 matchs avec une énorme préssion parfois négative pour les joueurs : contre Lille en cdf, contre Angers parce qu'il ne fallait pas perdre en demi contre le petit, et surtout contre Nantes, ou une deuxième défaite de la saison aurais fait bcp de bruit, la pression était à son comble, et ça l'a fait.
Les trois fois nos joueurs sont sortis grandis de ces matchs, et ils en ont un peu pris l'expérience finalement.
Guingamp, c'est le contraire, ils ont gagné des gros matchs contre Monaco et contre nous par exemple, mais à chaque fois on ne les attendais pas, c'est bien la première fois que tout le monde les vois venir, quoi qu'on en dise parce que ce sont eux les favoris. Comment vont-ils gérer cela ? Sachant que très peu de leur joueurs n'ont déjà joué de finale.
Et puis comment ne pas ajouter les bonnes nouvelles du moment: des joueurs qui viennent d'arriver et qui savent qu'ils joueront à Rennes l'année prochaine comme Toivo N'tep et Grosicki, Doucouré qui prolonge, Danzé qui revient, c'est bon ça.
Pareil je cogite tellement aussi...
Même à 3-0 pour nous à la mi-temps, je serais pas rassuré
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
http://www.ouest-france.fr/coupe-de-fra … er-2486359
Ils sont sereins nos cousins guingampais.
Pas plus qu'un autre.
Une finale... 3-0 à la mi-temps... une équipe qui joue en rouge et l'autre en blanc... NOOOOOOON!!!
Néant
Bah, c'est nous qu'on joue en rouge, non ?
Et puis c'est nous qu'on doit la gagner, celle-là
Dernière édition de: Utakad (29-04-2014 15:57:43)
http://www.ouest-france.fr/coupe-de-fra … er-2486359
Ils sont sereins nos cousins guingampais.
Très bien.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Les guingampais sont surconfiants.
Nous sommes surflippés.
Nous allons la gagner avec humilité.
Pas plus qu'un autre.
Tout à fait d'accord avec toi Johnny. En lisant le forum Guingampais, j'ai l'impression de me revoir en 2009. Trop confiant, déjà gagné avant d'avoir joué.
J'espère que c'est bon signe.
Néant
Attention à ne pas y aller avec la peur au ventre quand même.
Le fait de vouloir trop bien faire de la part de nos joueurs peut aussi leur faire faire les mauvais choix.
La pression sera forte sur nos rouge & noir quand même..
Les guingampais sont surconfiants.
Nous sommes surflippés.
Nous allons la gagner avec humilité.
sur-confiants, heu non. les journaleux avec les montages peuvent orienter le sentiment général.
Par contre tranquille oui, après tout ça ferait au pire 1 partout, balle au centre.:D
Humilité, c'est ce qui nous à caractérisé en 2009, pour ceux en tt cas qui ont attendu les trains de retour
dans notre secteur de montparnasse , vous faisiez peine a voir ( sincèrement) et nous n'avions pas le coeur à en rajouter....
Alors cette année pensez à nous aussi, enfin aux gamins parce qu'entre adultes chambrer gentillement est de bonne guerre.
Depuis 2009 et l'ensemble des évènements qui ont suivi, je crois le concept d'humilité est accroché à nos maillots et n'est pas prêt de partir.
Idiots seraient les supporters rennais qui oseraient chambrer si par bonheur on a la chance de la gagner cette fois-ci.
Dernière édition de: Johnny Q. (29-04-2014 16:36:52)
Pas plus qu'un autre.
c'est surement pour ça que cela se passe mieux entre supporters également.
et c'est tant mieux pour tt le monde.
Depuis 2009 et l'ensemble des évènements qui ont suivi, je crois le concept d'humilité est accroché à nos maillots et n'est pas prêt de partir.
Idiots seraient les supporters rennais qui oseraient chambrer si par bonheur on a la chance de la gagner cette fois-ci.
C'est même devenu un sponsor majeur sur le maillot... indélébile
et c'est clair avoir un souvenir horrible du retour de 2009 mais avec des guingampais qui n'en rajoutai pas, très soucieux de notre défaite. et c'est tout à votre honneur.
je me rappelle même d'un supporter me disant qu'il ne comprenait toujours pas comment ils avaient gagné...
Dernière édition de: Kody (29-04-2014 16:40:32)
c'est surement pour ça que cela se passe mieux entre supporters également.
et c'est tant mieux pour tt le monde.
Effectivement, je suis de ton avis.
Pas plus qu'un autre.
Johnny Q. a écrit:Depuis 2009 et l'ensemble des évènements qui ont suivi, je crois le concept d'humilité est accroché à nos maillots et n'est pas prêt de partir.
Idiots seraient les supporters rennais qui oseraient chambrer si par bonheur on a la chance de la gagner cette fois-ci.je me rappelle même d'un supporter me disant qu'il ne comprenait toujours pas comment ils avaient gagné...
Ah ça c'était facile de répondre : l'équipe adverse(nous) avait un mauvais entraineur.
D'ailleurs à l'époque j'avais apprécié voir les supporters rennais rester en masse pour voir Guingamp soulever la Coupe. Contrairement à l'an passé où je me souviens qu'on s'était vite tiré quand Sainté avait gagné.
J'espère que cette année les guingampais seront nombreux à applaudir Rennes en cas de victoire!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
D'ailleurs à l'époque j'avais apprécié voir les supporters rennais rester en masse pour voir Guingamp soulever la Coupe. Contrairement à l'an passé où je me souviens qu'on s'était vite tiré quand Sainté avait gagné.
J'espère que cette année les guingampais seront nombreux à applaudir Rennes en cas de victoire!
Ce sera mon cas,
EAG sera lié à l'histoire du stade... en ayant fait preuve d'un fair play exemplaire au bout de 43 ans
le calvaire devait cesser, au risque de vous voir quitter la bretagne pour demander votre rattachement à la loire atlantique.
:biglol:
N'empêche que la devise "Force, Honneur, Courage" qu'utilise nos rennais est en adéquation avec ce que l'on attend d'eux !
Reste a appliquer cela !
Ouais ayez pitié un peu, laissez-nous cette Coupe !
Je pense effectivement que si l'on perd il y a moyen que l'on demande asile aux Nantois.
Pas plus qu'un autre.
Je pense effectivement que si l'on perd il y a moyen que l'on demande asile aux Nantois.
J'aime assez l'idée pourtant.
Ca ne laisse pas d'autre choix que la victoire.
Pas plus qu'un autre.
Pour continuer dans la thématique du rêve, moi j'ai simplement rêvé qu'on se retrouvait en finale Rennes - Guingamp en 2019 avec la Une de Ouest-France qui disait : "La belle!".
C'est peut-être un signe.
Du côté des Guingampais, ils commencent à avoir les boules (certains).
Ils trouvent que dans nos discussions sur SROL, on est dans une tension positive.
Moi j'avoue que je prends plaisir à poster ici depuis quelques jours, j'aime cette sensation où on pense que l'on va gagner.
Je vois des réactions positives, des encouragement et ....pas de haine.
On parle tous de notre passions pour les R et N.
Continuons comme ca....c'est cool les gars et les filles !
Dernière édition de: THEOS (29-04-2014 17:33:28)
Je croyais qu'avec nos 20 années passées en L1 sans gagner le moindre titre majeur, on était, de loin, la seule équipe française à avoir réalisé une telle performance.
En fait non, Sochaux est resté en D1 de 1964 à 1987 sans jamais rien gagner. On peut donc arrêter de stresser pour samedi.
Encore quatre ans en Ligue 1 et sans titre, et on rentre dans l'histoire du foot français !
Dernière édition de: paul_35 (29-04-2014 17:27:22)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.81 KiO (Pic : 814.71 KiO) ]