Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 16-04-2014 09:20:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

@Yoyodu29, ho putin priceless celui là biglol facepalm

Hors ligne

#927 16-04-2014 09:23:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

@ utaka35

Si jouer avec Konradsen en 6 ce n'est pas une preuve qu'on a justement un milieu de créateurs je ne comprend plus rien moi. Je l'ai fracassé ce milieu de terrain depuis le début de la saison car pour moi notre problème était là et que là, mais depuis Marseille on a quelque chose qui tient la route. Konradsen se révèle, Makoun dépanne et Doucouré progresse.

Sinon sur l'entame du match. Ok on se prend ce but à la con sur trois passes à cause d'une connerie de Kana et de la passivité de la défense. Mais on rentre très bien dans le match sinon. Dès les premières minutes on met la pression avec un corner, un coup franc. Après le but c'est en effet très brouillon dans la construction mais il y a de la volonté d'aller de l'avant. Il y a la tête de Boye et plusieurs coup franc dans les 30 derniers mètres.

Peut-être que j'avais déjà trop bu à ce moment là, mais je ne vois pas où Angers nous a dominé dans le jeu. Leur attaquant nous a fait du mal, et derrière on a pas toujours été serein, ok. Mais dire que notre milieu s'est fait manger par le leur je ne vois pas du tout ce qui peut te laisser dire ça. Offensivement c'est pas eux qui ont mangé les contres.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#928 16-04-2014 09:23:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Monty sur Eur*sp a dit qu'il y avait beaucoup d'emotion de bien faire ce qui à causé le but d'Angers.

Et bé s'il faut que ça. On va etre beau en finale avec 70000 bretons et 1000 Monegasques. Ils vont faire dans leur froc.

KB le ouaich ouaich gros bras qui se fait dessus, purée quel tete à claque. Les tatouages ne font pas le caractère.


Par contre la palme d'or de la saison revient à celui ou ceux qui ont déniché Kamil en Turquie.

Quel beau coup.

Le futur chouchou du club !

Dernière édition de: lyonel (16-04-2014 09:25:03)

Hors ligne

#929 16-04-2014 09:40:56

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

utaka35 a écrit:

Rossoneri en première mitemps on a une équipe qui a joué au foot (Angers), et une autre très brouillonne non?

Tu as vu de belles séquences de jeu (il y en a eu peut etre mais très faible en proportion), mais on a pas arreté de contrer en première

Le troisième but a facilité le jeu, mais moi je parle de l'entame de match et meme jusqu'à 2a1 rennes ne fait pas le jeu, ne sait pas le faire à cause de nos milieux qui ne sont pas des créateurs.

Tu tombes très mal en pensant que je souhaite des gars costauds au milieu, je suis pour de joueurs techniques, je le dis assez souvent.
Doumbia tout le monde le critique mais en quoi il est plus bourrin que Doucouré (c'est parce qu'il a une nonchalence qui ne vous plais pas pour le critiquer sans cesse). Moi doumbia j'aime beaucoup et c'est un bon joueur qui malgré son apparence est technique.

Bref moi j'en veux pas des joueurs bourrins, je veux de la créativité de la technique et surtout de garder le ballon et de ne pas avoir peur du ballon

On a une équipe de bas de tableau dont la révolution du milieu doit etre la première de nos prérogatives

Tu ose comparer Tongo Doumbia, l'homme au QI footballistique d'un hamster, avec Doucouré ?? 

Doucouré est un gars intelligent à tous niveau, capable de créer des décalages, avec une excellente qualité de passe et une activité hors normes. Les craintes que j'avais concernant son apport face à des équipes plus défensives, notamment à domicile, ne sont même plus d'actualité.

Je te rappelle q'on a refourgué Doumbia à Wolverhampton, en D2 Anglaise, ou il ne s'est même pas imposé, et le gars est 19ème de L1 avec Valenciennes. Bref...

Par ailleurs, les progrès réalisés par notre milieu de terrain sont indéniables. Konradsen en est le parfait exemple, voila un joueur technique capable de conserver la balle et d'orienter le jeu. On ne peut pas non plus demander à l'équipe d'afficher une maîtrise collective parfaite au bout de 9 mois, sachant que l'on part sur un nouveau projet, avec un nouveau coach, une nouvelle conception en matière de jeu.

Dans une année de transition, on aura assuré notre maintien, participé à une finale de coupe, et peut être obtenu une qualification Européenne. On aurait tous signé pour ce scénario en début de saison.

Dernière édition de: warrom (16-04-2014 09:50:39)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#930 16-04-2014 09:57:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Utaka35...Je pense sérieusement que tu aimes juste critiquer pour critiquer. Doumbia plus technique que Doucouré, ah ouais quand même. Je dis pas que Doumbia est un mauvais joueur mais Doucouré a un potentiel bien plus important et me semble avoir bien plus de qualités. Il se porte bien mieux vers l'avant que Doumbia, il suffit de regarder un peu VA, rien de glorieux.

Konradsen fait un gros match hier, que tu le veuilles ou non. En tout cas, vu des tribunes, c'était vraiment fort. On disait souvent qu'il manquait de hargne, il l'a eu hier soir la hargne. Il était partout, à la récupération, dans la construction. D'ailleurs, je rejoins Rosso, je ne vois pas en quoi Angers nous a dominé, on eu quelques périodes creuses mais on a jamais vraiment été dominés. De plus, on continue de voir de très belles séquences collectives, il suffit de comparer entre 2013 et 2014, c'est frappant, on a du jeu en une touche de balle vraiment intéressant, on sent des automatismes, c'est agréable à regarder parfois, franchement.

Et il faut arrêter avec cette idée, jouer en contre = une tare. Jouer en contre, ce n'est pas une tare, c'est un style de jeu aussi. Alors oui on est plus à l'aise en contre parce que je trouve qu'on a des difficultés arrivé dans les trente derniers mètres, on sait garder le ballon avant mais après on a encore du boulot pour l'utiliser correctement. Et si on doit aller gagner la finale de CDF en contre, et bien on ira la gagner en contre, que ça te plaise ou non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#931 16-04-2014 10:05:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#932 16-04-2014 10:08:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Putain trop bon l'ambiance tout ça, j'ai fini trop tard smile

On a pas mal joué même si on prends un but dans les 5 premières minutes ( KB mbengue style), on a quand plus bien géré ensuite.Par contre il faut que toivonen retrouve de la fraicheur.

Ps: En rentrant du McDo je croise Mme Grosicky normal.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#933 16-04-2014 10:32:39

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Une chose m'a choqué hier, moi qui ai vu le match sur Eurosport, c'était les commentaires absolument pro Angers de Gravelaine, lui au moins on sait qu'il n'aime pas et n'aimera jamais Rennes, lorsque le SCO a marqué sur penalty en fin de match c'était plié et Rennes allait perdre le match, quel imbécile il restait 2 mn à jouer.


473488mer.png

Hors ligne

#934 16-04-2014 10:35:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Les commentateurs sont souvent pour le "petit".

Toivonen moins en vue hier soir, c'est clair. Cependant, quelle importance il peut avoir sur le terrain en tant que cadre, il apporte sa hargne et son expérience. Après l'ouverture du score, il me semble l'avoir vu fou de rage, il a incendié un ou deux joueurs sur son passage, il n'est pas là pour blaguer et il sait mettre l'équipe sur le bon chemin.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#935 16-04-2014 10:39:54

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Premier post après le retour du stade à Paris. Dur de bosser après avoir dormi 2h (train compris) pour retourner sur paris.

mais quel pied bordel!!! Une vraie ambiance comme on aimerait en voir RDL, sa fait vraiment plaisir... Par contre une Hola à la 40ème minute à 2-1, on peut les sortir ces gens-là???
Pour revenir sur le match ceux qui sortent du lot sur tout le match, clairement Konradsen et Doucouré, quels joueurs... La ligne d'attaque a aussi été très bonne, aucun d'eux n'est à blâmer même Alessandrini si il ne marque pas.

Et cette communion d'après-match seul ceux qui n'étaient pas là peuvent critiquer l'envahissement de terrain!!

Vivement le 3 mai, cette année peut être la notre

Hors ligne

#936 16-04-2014 11:24:24

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

plus de voix aujourd'hui... es normal docteur???? mrgreen

Hors ligne

#937 16-04-2014 11:36:27

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

3 grandes remarques :

- Comme d'autres supporters, un peu surpris moi aussi, à mon retour du stade, de voir les commentaires des médias sur le match des Angevins, qui auraient été "tranchants", qui "n'ont pas démérité", etc. Ca s'explique sûrement par les commentaires TV qui devaient être pro-Angers donc très prompts à souligner toutes les petites bonnes choses faites par Angers, ce qui a influencé le jugement des gens... Parce que dans le stade, malgré l'enjeu immense, on a quand même assez rarement tremblé devant la pression angevine... Même dans nos temps faibles le SCO restait assez inoffensif, malheureusement pour eux ils ont fait un match encore pire que le notre. La demi finale se serait jouée il y a deux mois pendant la bonne période angevine le résultat aurait peut-être été différent.

- Pour l'ambiance, l'une des meilleures voire la meilleure que j'ai jamais connue route de Lorient évidemment. Ce qui est quand même dommage et même étonnant c'est cette baisse d'ambiance pendant une grosse vingtaine de minutes après le 3-1... On a l'impression que le public avait fait son job, et que maintenant on attendait tranquillou que l'équipe tienne et se qualifie. Le RCK a quasiment plus lancé de chants susceptibles d'être repris par tout le stade c'est dommage.

- Enfin pour l'envahissement du terrain je comprendrai jamais ceux qui sont scandalisés (ou qui se moquent des supporters rennais qui osent faire la fête "comme s'ils avaient gagné la LDC"...). Il y aura peut-être une amende mais quelques milliers d'euros pour un club de foot c'est rien... Et surtout c'est l'une des rares occasions que l'on a d'abolir un peu cette distance énorme qui s'est créée entre les supporters et les joueurs, alors profitons-en ! Et encore, même quand on se retrouve sur le terrain il y a toujours un ultime cordon de stadiers qui sépare le public et les joueurs... les joueurs qui d'ailleurs ont pas été très nombreux à revenir faire un peu la fête. Dommage.

coco-22 a écrit:

Et cette communion d'après-match seul ceux qui n'étaient pas là peuvent critiquer l'envahissement de terrain!!

C'est complètement ça... C'est à se demander s'ils sont pas jaloux de ceux qui avaient pu être là ce soir là.

Dernière édition de: paul_35 (16-04-2014 11:43:26)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#938 16-04-2014 11:37:59

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

T'es où M4T3O49?
Tu diras à tes potes supporters qui chantaient (ils m'ont bien fait rire tellement ils ont pas du bien comprendre) à la fin du match: "vous les rouges et noirs, on vous enc...!"
Que jusqu'à preuve du contraire ceux qu'ils l'avaient bien profond, il ne m'a pas semblé que ce
soit nous....


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#939 16-04-2014 11:38:55

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Mauvaise manipulation.

Dernière édition de: paul_35 (16-04-2014 11:39:21)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#940 16-04-2014 11:52:48

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Cette communion fait vraiment plaisir avec ces quelques joueurs qui deviennent plus proches de nous.

Hors ligne

#941 16-04-2014 11:53:57

M4T3O49
Membre
Localisation: ANGERS BD 2 CROIX
Inscrit(e): 31-03-2014
Messages: 68

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Moi je suis la et rien de profond car tu peux lire tout les forums d'internet, on ne sais pas fais chambrer et on a bien joué le coup et toute la France l'as vu.

Car le coup d'exalté pour avoir battu une ligue 2 et venir devant les KOP les chambrer.

Vous êtes passés pour ridicules ( et ce n'est pas moi qui le dit je le cite)

Dernière édition de: M4T3O49 (16-04-2014 11:55:51)


F.O.R.Z.A  M.I.L.A.N

Hors ligne

#942 16-04-2014 11:57:43

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

On a pas du voir la même chose.

Je suis allé faire un tour devant le kop Angevin pour les saluer. La très grande majorité des gens autour de moi applaudissait vos supporters, j'ai d'ailleurs vraiment apprécié ce moment.

Après, tu as, comme partout, quelques énergumènes pas très intelligent.

Après, pour l'envahissement, si il faut bouder notre plaisir uniquement parce qu'on a battu une équipe de Ligue 2...Cela serait par ailleurs faire injure à votre équipe qui mériterait d'avoir sa chance en ligue 1.

Dernière édition de: warrom (16-04-2014 11:59:17)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#943 16-04-2014 11:59:04

M4T3O49
Membre
Localisation: ANGERS BD 2 CROIX
Inscrit(e): 31-03-2014
Messages: 68

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

En effet quelques uns sont venu et d'ailleurs je les salue.

Par contre très minimes c'était plus l'inverse avec des boutonneux qui faisaient des fuck.


F.O.R.Z.A  M.I.L.A.N

Hors ligne

#944 16-04-2014 12:00:20

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Perso j'ai pas vu ceux qui sont aller chambrer votre kop. Mais si on a exalté c'est pour une qualif' en finale, pas trop le fait d'avoir battu une Ligue 2. Le niveau se nivelle à ce niveau de la compétition. Je vous ai trouvé très très dangereux sur coup de pied arrêtés à chaque fois très bien tirés. Un peu moins dans le jeu, où Kana fait n'importe quoi sur le 1er but quand même comme M'bengue.

Vous avez clairement vendu chèrement vendu votre peau, et dans les tribunes aussi où vous avez toujours chanté à 3-1, chapeau. Et l'ambiance était belle au stade des 2 côtés vraiment très plaisant!!

Hors ligne

#945 16-04-2014 12:04:09

Né Rennais
Membre
Inscrit(e): 29-03-2014
Messages: 27

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas restés après le match tout simplement parce qu ils savent qu ils n ont rien gagné encore.

Hors ligne

#946 16-04-2014 12:17:47

M4T3O49
Membre
Localisation: ANGERS BD 2 CROIX
Inscrit(e): 31-03-2014
Messages: 68

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Ceux qui faisaient la fête on ne va pas leur en vouloir, mais ceux qui préfèrent venir nous chambrer que de faire la fête avec leurs joueurs, cela me font pitier.


F.O.R.Z.A  M.I.L.A.N

Hors ligne

#947 16-04-2014 12:28:08

DUC49
Membre
Inscrit(e): 16-04-2014
Messages: 1

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Est ce que je suis tout seul à avoir vu ça ?
C'est juste miraculeux que Rennes finisse la première mi-temps à 11. Yattara se fait couper en deux. Ben Othman et Ayari, les deux milieux offensifs, sortent blessés. Même pas un carton jaune... Vous avez vu les ralentis sérieux ?
Et l'égalisation rennaise intervient après une faute non sifflée sur Ayari proche de la surface rennaise. Les faits de jeux n'ont vraiment pas tourné en notre faveur. Après, faut qu'on s'achète une défense centrale... Comment on peut faire des toiles pareilles en demi finale...

Hors ligne

#948 16-04-2014 12:29:50

M4T3O49
Membre
Localisation: ANGERS BD 2 CROIX
Inscrit(e): 31-03-2014
Messages: 68

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

DUC49 a écrit:

Est ce que je suis tout seul à avoir vu ça ?
C'est juste miraculeux que Rennes finisse la première mi-temps à 11. Yattara se fait couper en deux. Ben Othman et Ayari, les deux milieux offensifs, sortent blessés. Même pas un carton jaune... Vous avez vu les ralentis sérieux ?
Et l'égalisation rennaise intervient après une faute non sifflée sur Ayari proche de la surface rennaise. Les faits de jeux n'ont vraiment pas tourné en notre faveur. Après, faut qu'on s'achète une défense centrale... Comment on peut faire des toiles pareilles en demi finale...


Non encore une fois un arbitre pas à la hauteur pour une demi final, mais qui ne remet pas en cause les lacunes défensives.

Pour Ayari et Slim d'après quelques fuites ils pourraient rejouer prochainement pas de fin de saison ouf ..


F.O.R.Z.A  M.I.L.A.N

Hors ligne

#949 16-04-2014 12:39:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

J'en vois qui s'époumonent à vouloir entrer dans un débat logique avec UblablaCodeDépartemental, c'est temps perdu que vous pourriez consacrer à célébrer cette belle victoire ne souffrant nulle contestation qui nous propulse dans une finale inespérée compte-tenu de la difficulté d'une telle année de transition. D'autant plus que le gars n'a jamais convaincu personne d'autres que lui-même et que, tant qu'il ne mettra pas d'eau dans sa vinasse frelatée, il n'en convaincra nul autre.

Alors, ne nous préoccupons plus de ses délires et fêtons mes bons amis, fêtons cette victoire à la tournure parfaite. Nous affronterons soit Monaco, ce qui nous propulserait alors avec certitude en coupe d'Europe, soit Guingamp contre qui nous avons une triple revanche à prendre et contre qui nous arriverions avec une envie d'en découdre à en faire pâlir un Poutine.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#950 16-04-2014 13:08:23

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de France, Demie] Stade Rennais FC - SCO Angers

Tout le monde à dit en voyant la compo "oh putain Boye est titulaire" Mais le pire sur ce match ça a été Kana. Et c'est même pas pour sa boulette qui emmène le but que je dis ça mais pour le coup volontaire qu'il met au joueur d'Angers après le penalty.Ca mérite rouge et il le savait très bien parce qu'il a prit son jaune sans broncher en baissant la tête.
C'est pas la première fois qu'il fait ça et des rouges il en a prit pourtant. Vouloir faire le costaud et impressionné l'adversaire c'est bien mais tu peux le faire intelligemment et avec plus de malice. Le problème avec lui c'est qu'il peux te faire pareil en plein milieu d'une finale quoi.

Sinon l'autre bonne nouvelle c'est que l'on va voir ce que vaut Moreira ou que l'on ne va pas voir Danzé à chacun de voir mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.85 KiO (Pic : 858.75 KiO) ]