Vous n'êtes pas connecté.
A six jours, la tension commence doucement à monter. On va jouer une 1/2 finale, si c'est presque banal ces dernières années, ça reste un gros évènement qui peut nous ramener à nouveau au Stade de France et nous faire rêver l'espace de quelques semaines d'un titre (!!!!). En bon supporter rennais de base, j'ai très peur de l'humiliation, ça marque.
ALLEZ RENNES !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
lauig a écrit:Conjure le sort, prévoit deux boîtes de mouchoirs et quelques plaquettes de Lexomil pour le retour.
On as rien a perdre vu notre status par contre vous vous avez tout à perdre.
Je serais ds les tribunes pour faire la fête peu importe la victoire ou la défaite je vais passer une bonne soirée.
Toujours le même discours.
Vous avez autant à perdre que nous.
On joue notre maintien en L1, et une finale de Coupe de France.
Vous jouez votre montée en L1, et une finale de Coupe de France.
Il faut arrêter de se voiler la face.
nan mais laissez tomber on va perdre ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Pour la ligue 1 vu notre fond de jeu c'est terminé.
Pour la coupe si c'est la finale tant mieux, mais déjà superbe parcourt de notre équipe et deuxième demi final en 4 ans donc super pour nous
Je suis habitué aux victoires comme aux défaites mais pas au titre donc ni chaud ni froid.
F.O.R.Z.A M.I.L.A.N
Bah on est pas habitués au titre non plus ici et pourtant je peux te dire que perdre une 1/2 ou une finale, et bien ça fait et chaud et froid.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Justement, il ne vous reste que la coupe. C'est d'autant plus important.
Quant à l'excuse de la 2ème demie en 4 ans, on l'a aussi. Et puis ce n'est pas vraiment une excuse. Au contraire, ça serait pas mal d'aller au bout cette fois
Mais bon, on va quand même pas se mettre à convaincre les angévins qu'ils peuvent gagner s'ils ne veulent pas y croire...
On va dire que les deux points en 7 matchs en championnat pour ma part mon calmé.
F.O.R.Z.A M.I.L.A.N
Moi j'aimerais bien voir Angers en L1, avec Caen et Brest ce serait parfait
Metz / Lens / Caen à défaut de Niort
F.O.R.Z.A M.I.L.A.N
Je comprends pas trop les comparaisons avec le PSG. Le PSG était favori mais tout le monde savait que ça allait être hyper difficile.
Et ici, à part Cece qui raconte encore et toujours n'importe quoi, peu nous voit déjà en finale. On connait tous notre équipe (à part Cece apparemment) et on sait tous qu'on peut perdre 2-0.
Dernière édition de: Zvon (09-04-2014 19:47:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
tous les gents qui connaissent le foot, le sport, savent que la meilleur équipe du monde peut être battu 2-0.
ras le bol des footix enfonceur de porte ouverte
en ce moment, je joue beaucoup aux petits chevaux ou au jeux de l'oie avec ma fille de 6 ans.
j'en profite pour lui apprendre le "savoir perdre" et le "savoir gagné" dans l'esprit du jeux et de ses joies.
la chance qui tourne. Mr De Coubertin et son magnifique "l'important c'est de participé" si souvent railler et dont la noblesse honore pourtant son auteur.
elle a 6 ans, si elle ne le comprend pas aujourd'hui, elle sera un de ces adulte con, orgueilleux et malheureux pour un rien qui me font horreur, et un peu pitié aussi.
je ne sais pas pourquoi je raconte ça.
un côté humain pour les vrais pauvres, déshérité de l'amour, qui s'accroche a une couleur comme a un prophète, comme a un talisman.
Le foot n'est qu'un jeux, mon jeux préféré, mais seulement un jeux.
la grande aventure c'est seulement pour les acteurs, nous, spectateurs/suporteurs, on s'offre de l'émotion par procuration.
Dernière édition de: Véloce (09-04-2014 21:30:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
tellement vrai!
Maintenant le machin olympique c'est devenu "l'important c'est de se gaver dans les bons restos et d'aller voir les putes de luxe".
De Coubertin était un aristocrate raté qui s'en fichait pas mal des vertus du sport, il avait juste promis à Mère qu'il ferait quelque chose de sa vie, après avoir échoué à devenir banquier, général ou député.
Déconstruisons, mes frères.
il c'est offert la postérité c'est déjà pas mal.
après je ne connais pas son histoire personnel mais ce qu'il a laisser a l'histoire est beau et juste.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je vois beaucoup de gens qui flippent sur cette demie-finale contre Angers?
Beaucoup nous parlent de Quevilly? Gros Bug.............. plus la finale contre Guingamp!!
Je rajoute l'année 2006??? (je crois) où Rennes avait perdu en coupe de la ligue et en coupe de France chez lui contre Romorantin (CFA) et Reims (L2).... j'étais à ces deux matchs!.. c'était une autre époque!
Pour le 15 avril, où je n'ai pas pu avoir de places....tant pis pour moi, je n'envisage pas autre chose qu'une victoire tranquille de Rennes avec au moins deux buts d'écart (comme Monaco contre Lens)... sinon c'est à désespérer de notre club!
Non mais les gars faut être un minimum confiant dans l'équipe qu'on soutient. Je vois pas quel intérêt de se dire que l'on va perdre. Déjà ça ne change absolument rien au déroulé du match (et encore ça peut même inhiber les joueurs qui pourraient sentir la pression négative du stress à domicile) et puis surtout ça n'a strictement aucun sens. Si on avait été en Ligue des champions et qu'on devait réceptionner le Real à domicile, on se serait chié dessus avant le match et avec raison. Mais là on accueille une équipe qui nous est inférieur, dans le jeu et surtout dans la division.
Vous allez pas me dire qu'on a un manque d'envie, je ne vous croirais pas. On a autant d'envie qu'Angers si ce n'est plus. Car Angers en cas de défaite n'aura pas à rougir et retombera dans un relatif anonymat.
A Rennes, on est un club qui se montre et qui pourrait changer toute son image en gagnant cette coupe. On en a autant envie si ce n'est plus qu'Angers.
Arrêtez de vous croire inférieur, on est supérieur dans les faits c'est comme ça. On est CHEZ NOUS mardi et on DOIT gagner! ON DOIT parce que notre statut et notre niveau l'imposent. Oubliez les stats, les courbes actuelles,...Ce match est le NOTRE, la COUPE DE FRANCE EST A NOUS cette année!
Faut arrêtez de se prendre pour l'outsider pour se donner bonne conscience en cas de défaite, pour avoir l'air de dire "Purée on est nul je le savais gnagnagna"...Arrêtez de chouigner et assumons un peu d'être les cadors sur ce matchs! Si on est pas capable de se sublimer face à une équipe inférieure et à la maison, autant arrêter de jouer au foot et de supporter son club, autant rester à la maison!
Arrêtons d'être des lopettes de supporters et ayons un peu de culot! Balançons notre modestie aux orties et sortons un peu notre orgueil et notre vanité pour montrer qu'on est pas un club de victime.
Nous sommes un club qui peut gagner et qui va GAGNER la COUPE DE FRANCE parce que c'est NOTRE COUPE!!! Nous sommes la capitale BRETONNE, nous sommes ROUGE de rage et NOIR de victoire! Et nous serons victorieux parce que NOUS SOMMES LE STADE RENNAIS!
Dernière édition de: BeatBoy22 (09-04-2014 22:46:53)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
A désespérer? Ligue 2 ou non il ne faudra pas les prendre à la légère! Oui on doit faire notre match et le gagner car sur le papier on est au dessus mais ça reste une demie finale de coupe et c'est dans la tête qu'une partie du match se joue. Je crois en notre victoire mais juste méfiance!
SrFc, what else?
Méfiance de rien du tout, on doit leur rentrer dans le lard! Vous ne nous ferez pas croire qu'avec 25000 voix derrière eux les joueurs n'oseront pas se dépasser! Méfiance de rien du tout, on doit pousser et nos joueurs vont être transcendés!
Ne t'en fais pas pour ça, je serai en mordelles bas et je compte bien m'en déchirer les cordes vocales! Il faut que tout le stade suive dès le début!! Go go go!!
La faute d'arbitrage qui offre le penalty à Angers à la 90ème n'est pas exclue!!
Dernière édition de: kentinator (09-04-2014 22:54:10)
SrFc, what else?
Yes BeatBoy22
Voilà un post qui fait plaisir.
On sait tous d'où on vient et les années noires des Coupes que nous avons eues. J'ai été les deux fois au SDF.
Maintenant on passe à autre chose.
Une L2 chez nous dans un stade plein. ON VA GAGNER. Tout autre résultat n'est pas envisageable.
QUI S'EST LE PATRON ?
Dernière édition de: THEOS (09-04-2014 22:54:40)
D'ailleurs il n'y a pas quelque chose de prévu par les supporters avant le dernier entraînement ouvert au public? Histoire de leur rebalancer que l'on veut des guerriers!
SrFc, what else?
Tu auras bientôt des informations sur les actions à venir de la Tribune rouge par Romain.
Non mais les gars faut être un minimum confiant dans l'équipe qu'on soutient. Je vois pas quel intérêt de se dire que l'on va perdre. Déjà ça ne change absolument rien au déroulé du match (et encore ça peut même inhiber les joueurs qui pourraient sentir la pression négative du stress à domicile) et puis surtout ça n'a strictement aucun sens.
Quand tu supportes Rennes, si. Je pense que beaucoup disent ça parce que c'est la peur, on connaît le passif, on essaie de se dire qu'on tombera moins de haut si ça arrive. Mais au fond, tout le monde y croit et tout le monde en a envie de cette victoire
Marcelo Bielsa
Mais quel est l'intérêt de tomber de plus ou moins haut? Eh je les ai connu aussi les défaites de 2009, 2012 et 2013! Mais intérieurement on sait qu'on est favoris, alors ça ne sert à rien de se cacher derrière ça! On est pas le petit club non plus, on est le gros, on a un statut à assumer, Stade Rennais ou pas! On doit les démolir parce qu'on est à domicile!
C'est de ça dont manque les clubs français par rapport aux autres clubs européens! On ose pas dire qu'on va gagner mais par contre on parle toujours de "faire un coup" de "ne pas perdre" de "on va peut être se planter mais avec du bol...". Non mais non, un club qui va jouer chez lui face à une équipe inférieure, ne doit JAMAIS se dire qu'il va perdre mais qu'il "va gagner parce qu'on est chez nous et que nous devons assumer notre statut de favoris puis après nous irons chercher la coupe".
La vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui! Y'a trois mois, on n'arrivait pas à enchainer les victoires et on luttait pour s'éloigner de VA qui s'approchait dangeureusement. Y'a trois ans, on luttait pour l'Europe et aujourd'hui on lutte le maintien! Donc les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui! Ce n'est pas parce qu'il y a 3 ans on se vautrait contre des petits, qu'on doit se revautrer cette saison contre une équipe plus petite!
Les changements et les inversions de tendance ça va dans les mauvais côtes mais aussi dans les BONS côtés et ça il va falloir se le mettre dans la tête!
Ce qui est amusant, c'est que ce sont généralement ceux qui pleurent avant d'avoir mal, qui pleureront et gueuleront le plus fort en cas d'élimination.
Au fond, tout le monde sait très bien (à part certains illuminés) qu'il y a toujours une vraie incertitude dans le foot, et qu'une élimination est possible.
Il y a évidemment de nombreux motifs d'espoirs, mais également quelques embûches que l'on va devoir gérer. Le vrai avantage dans ce match, c'est que l'on est prévenu.
Maintenant, il faut garder à l'esprit qu'une L1 peut parfois chuter contre une L2 sans que cela soit indigne ou honteux...Toulouse en 2009 face à Guingamp doit s'en souvenir.
Dernière édition de: cyberjimmy (10-04-2014 01:41:44)
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.31 KiO (Pic : 828.21 KiO) ]