Vous n'êtes pas connecté.
Très satisfait de l'état d'esprit de l'équipe ce soir.
J'espère que cette année 2013 catastrophique est désormais définitivement derrière nous.
Dernière édition de: warrom (05-01-2014 00:56:19)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
elle va faire du bien pour le moral des troupes... on ne gagnera peut-être pas cette coupe mais tant qu'on y est , ça maintient un dynamisme ... on le sait tous... ça permet de garder nos joueurs concernés même ceux qui partent en fin de saison...
Pour en revenir au match, comme après sochaux...tu te demandes comment on ne gagne pas tranquille ce match... dans le jeu ça a été cohérent jusqu'à la sortie d'Aless, Kadir et Pit ... là après l'animation offensive était inexistante..n'en déplaise à certains Alessandrini est essentiel aujourd'hui, moi je préfère notre équipe avec lui sans problème!
On a des qualités, mais quand je vois ce qu'on peut faire par moment sur certaines actions et que derrière on flippe à chaque incursion de l'adversaire.. on est voué à encaisser des buts à chaque match avec nos largesses juste ENORMES, on laisse venir, on laisse centrer, on laisse tirer... juste flippant!
Au boulot!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Tirage Lundi oui
Alessandrini déjà douché et "beau gosse" pour rendre visite à Eurosport, vraiment la classe ce mec ! Comme moi
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
@ Zvon : Chacun son délire mon gars. Toi tu préfères voir le verre à moitié plein, et moi le verre à moitié vide.
Mais quand je te vois écrire que Pitroipa fait un match énorme, qu'il y a des centres ( au passage combien sont dangereux et surtout combien sont pris par un de nos joueurs ), qu'il y a des tirs, qu'ils y a des enchaînements...
Encore heureux, tu ne crois pas ? C'est la base du foot ça !
Dans ce match, ce n'est pas ce que tu as souligné qui m'a frappé mais la fébrilité défensive incroyable.de notre défense, le niveau affligeant d'un Feret ou d'un Oliveira, l'incompétence de M'Bengue, le je m'en foutisme de Said, le coaching dément de Montanier...
Alors bien sur que je suis content qu'on se soient qualifiés mais je ne vois pas comment ont peut être optimiste après ça...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Assez surpris de vos messages, d'habitude je suis moins pessimiste que la plupart des forumeurs...
J'ai l'impression que c'est de pire en pire. On vient quand même de jouer 210 minutes, contre les 18e et 19e de L1, sans être capable de marquer le moindre but, à part sur des penalties plus ou moins foireux. Après ces deux matchs là on a vraiment envie d'avoir peur pour la fin de la saison. On est plus ou moins déjà en Ligue 2 : on joue contre des équipes de L2, on joue nous-même comme une L2... Depuis les tribunes j'ai trouvé ça irregardable.
Heureusement qu'il y a eu cette séance de tirs aux buts, voir les filets trembler autant de fois en si peu de temps, le stade était en trans...
Et sinon, bravo à la Tribune rouge, c'est vraiment dans ces soirs là qu'ils sont le plus utiles...
Dernière édition de: paul_35 (05-01-2014 01:09:50)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
@ Zvon : Chacun son délire mon gars. Toi tu préfères voir le verre à moitié plein, et moi le verre à moitié vide.
Mais quand je te vois écrire que Pitroipa fait un match énorme, qu'il y a des centres ( au passage combien sont dangereux et surtout combien sont pris par un de nos joueurs ), qu'il y a des tirs, qu'ils y a des enchaînements...
Encore heureux, tu ne crois pas ? C'est la base du foot ça !
Dans ce match, ce n'est pas ce que tu as souligné qui m'a frappé mais la fébrilité défensive incroyable.de notre défense, le niveau affligeant d'un Feret ou d'un Oliveira, l'incompétence de M'Bengue, le je m'en foutisme de Said, le coaching dément de Montanier...
Alors bien sur que je suis content qu'on se soient qualifiés mais je ne vois pas comment ont peut être optimiste après ça...
Certains ont oubliés les purges de l'ère Antonetti.... grand coup de botte pardessus le milieu pour erding qui dévie pour.... personne. Ah la mauvaise foi du supporter. On produit du jeu, on tente en tout cas et même si on manque de réussite à la finition ca reste interressant, pas pire qu'à sochaux en tout cas. Et puis Montanier tente des coups, ça aussi c'est nouveau et ça fait plaisir
C'est moi ou Bakayoko a fumé un joins avant de se faire interviewer par Eurosport ?
Le mec est cool mais vraiment méga cool !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je suis plutôt d'accord avec toi Arnanto.
Mais attendons le bilan de nos 2 matchs consécutifs à domicile pour voir si il y a l'amélioration que tout le monde semble entrevoir.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est marrant, quand j'ai vu Nelson s'avancer, j'ai dit à mon père: "Regarde, je te pari qu'il va rater lui", et c'était bien le seul que je voyais rater son penalty (et M'Bengue s'il avait du en tirer un ). C'est chaud quand même, il reste sur 2 penalties ratés et 2 immanquables ratés également. Il va falloir le secouer un peu ce garçon. Même dans le jeu il n'est pas indispensable, loin de là.
PS: Et certains parlent d'amélioration, mais au final, en L1, ça aurait fait un gros 1-1 à domicile face à une équipe relégable, avec 11 joueurs absents, en ayant mené au score (sur un penalty en plus), et ça n'aurait fait qu'un malheureux point.
Une réelle amélioration, c'était lors du match face à Saint Etienne.
Dernière édition de: Kenjizz (05-01-2014 01:11:45)
Vraiment sympa à vivre au stade cette séance de pénos !
Les 2 équipes les ont super bien tirés, on s'en sort bien, bravo aux tireurs !
Pour le match, je trouve quand même qu'on manque énormément de dynamisme dans le jeu. trop lent, trop statique, trop 2 de tensions quoi.
Baka en 6, c'est quand même top moumouth.
On dit souvent que les beaux parcours en Coupe commencent par des qualif' laborieuses ... ALLEZ RENNES
Prochain tour à Concarneau !
Bon je vais donner mon impression sur les joueurs:
++ Costil, Baka (il y a pas à dire c'est quand même un niveau au dessus de makoun)
+ doucouré (j'ai bien aimé son entré) danzé, kana (belle frappe sur la transversale, mais je suis pas fan quand les defenseurs centrals montent hors corners)
= Armand, kadir (pas mal pour son retour mais il a manqué de réalisme) Aless(on voit qu'il commence à retrouver son niveau mais ces coup de pied arrêtés ne sont pas terrible ) Pitroipa ( il peut me fait tripper comme m'exaspérer, mais je pense qu'il n'a pas sa place dans une équipe cherche à avoir un jeu fait de passes)
- oliviera (je l'ai trouvé moins bon dans la conservation de balle)
-- feret (pas vu du match à part 2 belles passes dont celle magnifique pour pitroipa en 1ere) said (aucune envie) M'bengué(pour l'instant, il est très loin du niveau de ligue 1)
Dernière édition de: bizzz (05-01-2014 01:23:41)
Bon bah on nous a retenu un peu plus longtemps au stade mais quand ça finit par une victoire, on ne se plaint pas. Belle séance de TAB avec du suspense, j'ai bien cru que les gardiens allaient devoir tirer
Sinon le match...J'ai toujours aussi peur, préparons nous à jouer le maintien parce que contre une autre équipe, ça ne finit pas comme ça. VA a très mal négocié leurs contres, ils avaient de quoi faire parce qu'en défense et surtout du côté de Mbengue...j'ai l'impression qu'il n'est jamais sur son côté gauche, c'est dingue.
Encore une fois, on a quelques bons mouvements mais c'est très brouillon dans la dernière passe, ça manque de conviction dans les frappes, ça manque dans la finition, on ne tire pas assez, parfois il faut attendre trois plombs alors qu'il y a une belle occasion de tirer. Alessandrini a une aisance technique indéniable mais je trouve qu'il y a encore du boulot, Kadir passe à côté de son match. Pitroipa fait quelques accélérations ok mais franchement, vu des tribunes, il nous bouffe énormément de situations. Soit il tombe en glissant, soit il foire son contrôle, enfin bref il n'en met plus une devant l'autre. Et il accélère de temps en temps d'accord mais ce n'est pas suffisant. Et Oliveira doit être au fond du trou avec son péno manqué, lui aussi on ne le voit plus pendant les matchs, il est obligé de décrocher jusqu'au rond central pour toucher des ballons...Bakayoko et Doucouré laissent encore entrevoir de bonnes choses, par contre l'entrée de Saïd...et là je comprends pourquoi Montanier met Pitroipa. Il a la chance de jouer 40 minutes et il a fait n'importe quoi sur ce match, très dommage.
Je plains un peu Montanier et je sais qu'il a ses responsabilités mais quand je vois les gars sur le terrain...techniquement parfois c'est effrayant.
Je continue de bien aimer Costil cette saison, il est bon, serein et il dégage un leadership, il parle beaucoup. En voilà un qui est impliqué.
Au moins, ça passe, ça va pas me faire chier de regarder de la CDF demain en me disant qu'on y est plus et j'ai hâte de voir le tirage. Mais j'ai peur.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le tirage au sort des 16ème c'est bien lundi ? et c'est a 19h sur Eurosport non ?
Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35
Tiens le PSG à la maison pour finir en beauté , cela serait l'idéal .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Eh beh, je ne suis pas prêt de retourner au stade, quand je vois le spectacle offert. Affligeant!
Même pas capable de battre VA qui ne jouait pas la coupe à fond.
On marque sur péno, et notre plus grosse action est une montée de balle de KB qui devait en avoir ras le cul. Quand je vois un mec comme Saïd rentrer, qui étale toute sa non chalance... Ca me désole.
Et puis être placé devant une beauf qui crie "ALLEZ" tout le match avec une voix affreuse...
C'etait surtout un match de reprise, je rapelle que lorient c'est fait sortir par une cfa et que toulouse a eu chaux aux fesses contre une cfa (il se qualifi au bout du temps additionel! L'equipe qui relaise la meilleur prestation des ligues 1 c'est sochaux alors ;es conclusions, on verra le match de championnat!
Decu par Said, Feret du mieux, Oliveira il faux qu'il revienne a son niveaux du debut de saison bordel!
Je suis desole mais il faut essayez d'installer moreira a gauche, il etait pas mauvais fut un temps. M'bengue c'est catastrophique il n'apporte pas assez offensivement et il nous coute la seance de peno!
SRFC from Japan
J'ai regardé en streaming la deuxième mi-temps. J'ai vu des choses intéressantes un retour de Féret qui a accéléré le jeu, un pitroipa bien en jambe mais trop brouillon au niveau de la dernière passe comme d'habitude. Pour Danzé c'est comme d'habitude trop juste. Dans l'ensemble j'ai remarqué la hargnede l'équipe et l'envie d'aller le plus vite vers l'avant . De bonne augure ce qu'il faut maintenant ce sont deux victoires contre Nice et Evian pour repartir du bon pied.
Danzé trop juste alors que durant la première heure, ce sont ses ouvertures qui ont créé le danger.
Sur le but valenciennois, c'est le seul à essayer d'empêcher Dossevi de marquer.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
mon dieu que c'était vilain à voir! je ne retiendrais que la qualification car pour le reste , y'a pas grand chose de positif à en retirer !
j'espère au moins que ça va nous donner quelque peu confiance pour les matchs retours! y'a pas grand chose à retenir du match et très peu de joueurs à sortir du lot !
au moins j'aurais vu une séance de tirs aux buts , ça fait un bail que j'en avais pas vu une à Rennes
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
C'etait surtout un match de reprise, je rapelle que lorient c'est fait sortir par une cfa et que toulouse a eu chaux aux fesses contre une cfa (il se qualifi au bout du temps additionel! L'equipe qui relaise la meilleur prestation des ligues 1 c'est sochaux alors ;es conclusions, on verra le match de championnat!
Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de réflexions...On s'en fout que ça soit nul ailleurs sérieux, ce qui nous intéresse c'est Rennes. C'était pas non plus un match de reprise après les vacances d'été, ils ont juste eu une petite semaine de vacances pour souffler (nous aussi au passage) et deux semaines sans match, le dernier match ne remonte pas à un mois. On jouait une équipe de VA concentrée sur le maintien avec une équipe très remaniée, j'aurais bien aimé voir mieux que ce match mais vu que la qualification, je serais forcément plus indulgent. Au final, c'est ce qui compte mais il est normal de ne pas être rassuré, on ne montre pas grand chose et comme je l'ai dit, contre une équipe plus concernée et plus à l'aise, ça se passe différemment.
A suivre contre Nice la semaine prochaine.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
C'était pas simple face à une bonne équipe mais on a plutot bien joué je trouve et ce milieu a été très efficace, la défense par contre.....
Oliveira je le voyait loupé son peno avant qu'il le tir
Les notes :
Costil : 5,5
Danze : 6,5
Kana : 6
Armand : 5
Mbengue : 4,5
Bakayoko : 6
Feret : 5,5
Kadir : 6,5
Alessandrini : 7
Pitroipa : 7
Oliveira : 3,5
Alessandrini, Pitroipa c'est du top niveau quand c'est en marche, avouez que vous avez kiffé leurs dribbles et leur combinaisons
Danze, Bakayoko, Kadir et Kana sont les autres satisfactions de la soirée.
Le portugais a perdu sa place je pense c'est plus possible là, c'est Romero ou la prochaine recrue qui va être content
Dernière édition de: Mandjana (05-01-2014 02:00:35)
Bonne premiere periode , le reste vraiment pas intéressant surtout après le remplacement de Kadir .
Oliveira en mode benfiquiste :s , on a le chic pour faire des bons joueurs des tocards ...
Dernière édition de: lunatic35 (05-01-2014 02:03:51)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
La qualification est la, c'est l'essentiel.
On fait un match plutôt moyen. On a pas été franchement dominateur. Chaque équipe a eu ses temps fort, on a peut-être eu un peu plus de situation dangereuses mais si Valenciennes avait mieux joué leurs coups, on aurait été mis bien plus en difficulté.
J'ai beaucoup aimé la composition de Montanier. Maintenant, avec ces deux 10, le pressing des attaquants devaient être plus fort. Soit c'est Oliveira qui y allait, soit c'était Alessandrini, soit c'était Pitroipa ... Mais ce n'était jamais ensemble. Puis comme on défend en reculant, on est trop facilement mis en danger.
Le but est pour M'Bengue, complètement à la rue encore une fois mais j'ai l'impression que Costil fait une petite bêtise, la même que sur le premier but Valenciennois du match aller en championnat.
La défense centrale a été plutôt solide, Danzé aussi, même si il aurait pu être plus servit par Alessandrini ou Pitroipa.
Bakayoko avait un rôle difficile, il l'a bien tenu. Peu de risques, beaucoup de passes latérales ou en arrière mais beaucoup de ballons ratissés aussi.
Féret et Kadir ont fait un match assez neutre, assez irrégulier. Féret a le mérite de marquer deux pénalties, on a revu le Féret que l'on avait perdu sur certaines actions (le coup de rein en première mi temps de la prolong' par ex) mais on attend plus.
Alessandrini, j'ai toujours du mal à le juger. Certes, il est à l'aise techniquement mais il a mal tiré ses coups de pieds arrêtés, il perd beaucoup de ballon en voulant se la jouer perso... Maintenant, on a l'impression que le gars joue pour se faire remarquer et partir dans un bon club en fin d'année.
Pitroipa, à part sur la première demi-heure, je l'ai trouvé bon. Sans doute son meilleur match avec Rennes depuis le début de saison. Belle activité, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir tout donné.
Oliveira, très déçu. Il a disparu depuis son match contre l'OM. Il perd tous ses ballons, il n'a plus la protection de balle qu'il avait en début de saison, il n'a plus les mêmes déplacements... Pour le moment, ça reste une déception malgré 7 buts.
Sur les rentrants : Hunou a trop peu joué pour être jugé. Doucouré a mal débuté mais quand il s'est mis en route.... Il va vite devenir indispensable pour nous. Plus tard, il va faire mal. Sur Said, vous avez tout dit, il s'est complètement foiré. Il peut demander du temps de jeu mais si il ne respecte pas les consignes de Montanier... Il n'est pas assez rigoureux. Il serait peut-être bon de le faire prêter pour 6 mois, non ?
Pour répondre à Lauig sur Makoun > On ne doit pas avoir les mêmes attentes sur ce joueur. Certes, il ratisse pas mal mais son pressing sur le porteur du ballon est trop léger. Il est en général très lent et quand tu regardes ses stats, il touche assez peu de ballon pour son poste et il en perd surtout beaucoup. Il disait lui même avoir raté son début de saison, il a aussi affirmé qu'il fallait qu'il se remette en question. Ce n'est pas pour rien . Montanier semble lui préférer Bakayoko pour le moment. Et maintenant, ce sera soit Baka, soit Makoun avec Doucouré ou Kadir/Féret comme ce soir.
7 pour Alessandrini et Pitroipa, comment dire...
Alessandrini a été pathétique, de bout en bout. Mauvais choix sur mauvais choix, des phases de jeu mal exploitées par dizaine... A un moment, on peut apprécier un joueur mais garder une certaine objectivité sur ses performances.
Mbengue en prend sur son grade sur le but égalisateur de Valenciennes. Mais je rappelle que sur le centre qui amène la réalisation de Dossevi, tout le flanc droit nordiste est engagé (Ducourtioux et Mater) pour le seul Mbengue, alors que Alessandrini trottine à 35 mètres...
Pour Pitroipa, du mieux vers la fin. Mais ce fut affligeant de nullité pendant une heure.
S'il y en a un qui mérite une note de cet acabit, c'est Timoé Bakayoko. Quand on voit la configuration tactique choisie par Montanier, on pouvait déjà s'apercevoir que la clé du match se situait dans la zone de Bakayoko, et nulle part ailleurs. Mis à part une phase de pressing approximative et un ballon bêtement perdu, bien rattrapé par Mbengue, il a réalisé une première période surpuissante avec de très bonnes orientations de jeu, comme cette transversale oblique vers Alessandrini.
Et comme un symbole, c'est lui qui termine le travail en qualifiant son équipe. Il a eu du cran car il avait manqué le dernier tir aux buts du huitième de finale de la Coupe Gambardella, l'an dernier, à Caen. Il est en confiance, ça se voit.
Doucouré a fait du bien dans notre entrejeu. Entre le match de Bordeaux et celui-ci, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en passer encore plus longtemps. Dans cet effectif, c'est le seul qui détient cette transition entre le milieu et l'attaque. Il se procure des occasions, ouvre des brèches. Et il n'y a clairement pas photo entre ces prestations et celles de Konradsen, fantomatique depuis son arrivée.
Toujours chez les jeunes, ils ont tenu leur rang sur les tirs au but. Mais les entrées de Hunou et Saïd ont été bien poussives, et ça devient une mauvaise habitude même s'ils n'évoluent pas à leur poste préférentiel. C'est là qu'on se rend compte de la difficulté de la tâche pour Montanier. Il n'a pas la profondeur de banc de Antonetti. Pour l'instant, malgré leur talent, Hunou et Saïd sont encore un peu tendres.
Ce qui me surprend dans cette équipe, c'est son inertie devant le porteur de ballon adverse. Je ne sais pas si c'est une consigne de la part de Montanier mais nous sommes beaucoup trop attentiste. On laisse venir, on recule et comme ça ne sent pas l'assurance sur le plan défensif. Cela devient très inconfortable, il va vraiment falloir retrouver plus de sérénité sur la base arrière, sinon on s'exposera à de grosses désillusions.
Perso, j'ai apprécié le match de Féret. Il a retrouvé de la vie dans son jeu, même au niveau de son jeu de corps. Il pourrait nous faire du bien en cette deuxième partie de saison.
Je suis à peu près du même avis que Boris.
Et j'ajouterais que ce soir Danzé a été plutôt bon, quelques ouvertures intéressantes et des montées jamais servient par Pitroipa(pitoyable comme d'hab).
Dernière édition de: Mugiwara (05-01-2014 03:20:43)
Je partage ton analyse Boris. Féret n'a pas été spectaculaire mais a plutôt accéléré le jeu.
La Danz a été bon aussi.
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.2 KiO (Pic : 818.1 KiO) ]