Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-01-2014 03:34:31

bretagne sud
Invité

Re: [Coupe de France, 32es] Stade Rennais - Valenciennes FC 1-1 (TAB 8-7)

Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux sur Alessandrini. Tout à fait d'accord avec Boris. Comme je l'ai dit sur plusieurs post précédent, observez quelque peu Alessandrini pendant un match, et vous allez comprendre. Ce mec se fout totalement du collectif, du Club et des Supporters. Ses efforts défensifs sont dérisoirs, ses "gestuels" pitoyable lorsqu'il n'a plus le ballon. Il joue simplement lorsqu'il a le ballon afin d'essayer l'exploit personnel ou d'améliorer ses stats. Ce n'est pas la première fois que l'on prend des buts sur son côté ( remember SRFC- OM...). Mais c'est vrai qu'il est plus facile d'incriminer Mbengué...
Egalement d'accord sur Feret. Que l'on veuille ou pas, ce joueur a quelque chose de plus. Avec une confiance retrouvée et l'enchainement des matchs, je suis certains qu'il peut apporter énormément. Hélas, j'ai bien peur qu'il soit quand même transférer avant la fin du mois.
Concernant Oliveira, et ce malgré ses piètres performances actuelles, il n'y a pas photo entre lui et Romero. Désolé mais le Portugais est un gros cran au dessus... Le seul point ou Romero est superieur c'est dans la volonté, et je vous l'accorde c'est un élément important. Mais en qualité pure, il y a pas photo.

#227 05-01-2014 05:45:10

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Oui enfin absence ou non, sur l'action il y a lui et mater (je crois) c'est un un contre un et il se fait passer avec une facilite tel que les anti Danze en auraient parler pendant 3 mois (je ris jaune mais bon je ris quand meme). Ce but la est un peu pour lui! Il faut qu'il défende mieux.

Soit dit en passant, j'étais content de l'atitude des rennais sur les penalty (tres concentrés), c'est dommage pour Oliveira d'ailleurs (qu'on soit sérieux le gars met 7 buts en un quart de saison si il se réveille il nous les mets les 15 buts!  Montanier doit essayer de lui parler n'importe quoi (il avait vraiment l'air dépité apres sa tentative..)

Dernière édition de: Luffy35 (05-01-2014 05:49:43)

SRFC from Japan

#228 05-01-2014 08:20:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Match difficile contre un relégable très amoindri par les absences .

On ne change pas une équipe qui a marqué un seul but dans le jeu lors des 5 derniers matchs plus une prolongation  ( contre Bordeaux par Doucouré )

Comment changer une équipe sans changer la composition c' est le mystère que personne n' a jamais résolu .

Un seul jeune dans le onze de départ comme toujours ( Bakayoko )

Derrière Baka , le jeune le plus souvent titulaire doit etre Hunou avec 5 titularisation  et très rarement à son poste .

Nelson ? Pit ? M' Bengue ?  Que font ils sur le terrain ??

Philipe Montanier est très attachant et sympathique et il sait faire vivre un groupe mais personne n' arrive  à comprendre ses onze de départ il suffit de lire les prévisions d' équipe sur le forum en  avant match .

Il serait gros et corse il serait déja viré je pense .   

On est au complet et on arrive pas à mettre un but dans le jeu en 120 minute contre une équipe de valencienne amoindri .

Cette équipe de VA avec ses absences était l' équipe la plus faible qu' on ait joué depuis le début de saison .

Elle était telment inoffensive qu' on a pu enlever un récupérateur pour mettre un créateur ( Feret) , ça a donné l' illusion que le match était pas si mauvais grace à une circulation de balle moins mauvaise que d' habitude .

On était dans les 10 premiers mi- septembre  et depuis on chute sans rien changer il y a aucune raison que les choses s' améliorent .

fier du peuple rouge et noir.

#229 05-01-2014 10:06:34

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Rennes a surtout besoin d'un préparateur mental.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#230 05-01-2014 10:31:37

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Je n'ai pas vu ce match qui était sûrement une purge.
Passer aux tirs aux but contre l'équipe bis de valenciennes en étant a domicile...

Je ne regarde plus les matchs et les résultats du club ne me font plus rien du tout.
Même si on avait pris 10-0, cela m'aurait rien fait et j'y aurais cru tellement tout est possible dans ce club.
Encore inscrit a sro ou je poste de temps en temps, donc tout n'est peut être pas perdu.
Avant j'étais un passionné, un fou, je ne ratais aucun match et si vous saviez a quel point les résultats me sont indifférents désormais.

Il y a donc bien un problème.....

Dernière édition de: wil35 (05-01-2014 10:49:26)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#231 05-01-2014 11:06:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

olivier3527 a écrit:

Philipe Montanier est très attachant et sympathique et il sait faire vivre un groupe mais personne n' arrive  à comprendre ses onze de départ il suffit de lire les prévisions d' équipe sur le forum en  avant match .

Il serait gros et corse il serait déja viré je pense .   

On est au complet et on arrive pas à mettre un but dans le jeu en 120 minute contre une équipe de valencienne amoindri .

Ton post est ridicule.

Tu peux regarder l'effectif qu'a Montanier stp et on en reparle. Tu n'arrives pas à comprendre son onze de départ? Vas-y alors, éclaire nous et dis nous quel onze tu aurais mis? As-tu vu notre banc hier soir? Il est d'une grande faiblesse, offensivement, on avait que Saïd à faire rentrer. Je pense surtout que Montanier est en train de faire avec l'effectif qu'il a en main, il essaie de faire progresser des jeunes vu que les "cadres" se montrent assez faibles.

Quand il met un milieu de terrain sans joueur offensif, personne n'est content, quand il met un milieu avec Féret et Kadir pour éventuellement voir du jeu, pas content non plus. Et c'est bien pour ça que j'ai peur pour le reste de la saison, je trouve qu'on a  une équipe vraiment faible. Entre des Pitroipa ou des Féret qui ne sont plus ce qu'ils étaient ou un Alessandrini qui joue pour sa gueule, ce n'est pas comme ça qu'on va faire la différence offensivement. Voir de nouveaux joueurs cet hiver me paraît important.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#232 05-01-2014 11:27:42

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Donc si ces joueurs n'arrivent pas, ce sera une grosse faute et on ne méritera qu'une chose, c'est de descendre.
On est d'accord?

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#233 05-01-2014 11:28:59

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Il est toujours aussi difficile de s'enflammer devant un match de rennes...... que de stress pendant plus de 2h!!!!

On produit du jeu mais c'est stérile offensivement..... et derrière toujours l'impression qu'on peut se prendre un but sur chaque action.
Beaucoup dénigre Danzé mais hier le plus mauvais a été M'Bengue, il se fait trop facilement dribllé et il n'a rien apporté offensivement, que des passes en retrait.
Et Said, nonchalance ou je m'en foutisme??? pas de repli et inutile devant.

Sinon j'ai bien aimé Feret, par intermittance mais c'est féret. Pitroipa en fait souvent trop et oublie de donner son ballon. Et les jeunes Bakayoko, Doucouré, et Hunou qui doit jouer plus simple mais il avait faim.

Mais je rejoint ceux qui disent que la fin de saison va être dur, car on est incapable de marquer dans le jeu et quand on mène on ne tue pas les matchs, au contraire on se met en difficulté et enfin y a pas d'âme dans cette équipe, ça manque de gnac!!!!!

#234 05-01-2014 11:34:09

yoyoceltik
Invité

on est obligé d'avoir une chèvre officiel ? quand c'est pas danzé ou pit, c'est mbengue... roll

ils sont tous dans le même bateau et puis c'est tout. le football est un sport collectif.

#235 05-01-2014 12:12:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Le match a été d'une nullité affligeante.
Mais franchement dire que pitroipa a été nul ... C'est ouf. C'est bien le seul mec offensif sur le terrain a avoir eu un niveau ligue 1 tout au Long du match. Beaucoup de moment très bon. Et quelques moments de faiblesses
Kadir intéressant
Feret nullisime 90 minutes et après juste bof
Oliveira. Rien a dire sur son match car rien vu
Bakayoko bon
Alessandrini hyper énervant
La défense intéressante

Said me paraît être un vrai con mauvais
Doucoure a été tellement nul en rentrant. Un peu mieux après

#236 05-01-2014 12:29:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Tiens d'ailleurs, le truc énervant au possible, c'est ce foutu corner à la reimoise entre Saïd et Doucouré. Non mais ils ne se parlent pas ou quoi pour se craquer comme ça? Qu'est-ce que c'est agaçant ce genre de choses. Déjà, les corners à la reimoise, je suis loin d'être fan mais quand c'est magistralement loupé comme hier soir...Et derrière, ça fait un contre pour VA, si ça fait but, on a l'air malin.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#237 05-01-2014 12:33:19

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le match, je m'abstient donc de tout commentaires à ce sujet. D'ailleurs, j'en vois assez peux (pas canal, pas bein, pas trop près du stade si j'y était pour  Rennes Nantes (snif)...).

Je ne suis pas un grand connaisseur du foot (ai pratiqué le rugby). Je me considère comme un amateur aimant le Stade Rennais car c'est ma ville de naissance tout simplement. Je trouve que le foot est un très beau sport même si je déteste tout cet argent qui gravite autour, cette mentalité gerbante de "supporters" meuglant pendant 90 mn on t'encu... (A ce propos, longue vie à Tribune rouge : vous êtes dans le vrai).
Je consulte donc très régulièrement ce forum pour trouver des infos, des avis, des idées pertinentes...

Ors aujourd'hui, à la lecture de vos avis, je suis dans l'incapacité de savoir si le match a été plutôt bon ou vraiment nul, si Alessandrini est bon ou nul, si il y a eu du jeu ou pas...si il 'y a de l'espoir ou pas.
Il est normal qu'il y est des points de vue différents mais de tels écarts... cela me laisse perplexe.

1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

#238 05-01-2014 12:37:37

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

N'en déplaise à certains j'ai trouvé Pit plutôt bon, il a fait beaucoup de différences sur les côtés et a donné quelques bons ballons.
Nelson et M'Bengué ont été les maillons faibles, le premier est clairement en manque de confiance et le second est impliqué sur la 1ère occasion de VA et sur le but...

Féret + Kadir au milieu, pour moi ça ne fonctionnera pas, le premier a été discret et a du mal à boucher les espaces au milieu, l'équipe a été coupée en 2. Kadir a été bon pour un match de reprise mais son occasion il doit la mettre au fond.

#ToutDonner

#239 05-01-2014 12:45:20

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Bubu, compte tenu des matchs précédents et étant donné le faible niveau de l'adversaire (qui plus est diminué), il est vrai que nos techniciens ont été plutôt mis en valeurs, c'est plus facile que contre le PSG. Le post de Boris est très bon et il a été salué par plusieurs personnes, je pense qu'il peut être considéré comme référence pour le match d'hier
Par contre, 2 joueurs m'ont extrêmement déçus hier : Oliveira et Saïd
Oliveira totalement nonchalant, c'est un vrai buteur de surface et comme il a pas les ballons il descend très bas et essaye de remonter lui même mais sa conduite de balle n'est vraiment mais alors vraiment pas son point fort
Saïd : il parait qu'il jouait ailier gauche et on ne l'a pas vu, même quand il y avait des attaques côté gauche il n'était pas dans le cadre de la télé ! un grand espoir qui n'est pas prêt de rejouer, un prêt lui ferait effectivement du bien mais à force d'envoyer tous nos jeunes en prêt, on risque de ne plus avoir personne à mettre sur le banc

Par contre, je trouve certains commentaires sur Hunou sévère, le mec se bat, on sent qu'il a du ballon... Il provoque un paquet de fautes et CF intéressants, il a la gniac et dans 3 ou 4 ans, s'il reste, je pense que ce sera un leader

I just can't get henaff

#240 05-01-2014 12:49:04

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Bubu a écrit:

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le match, je m'abstient donc de tout commentaires à ce sujet. D'ailleurs, j'en vois assez peux (pas canal, pas bein, pas trop près du stade si j'y était pour  Rennes Nantes (snif)...).

Je ne suis pas un grand connaisseur du foot (ai pratiqué le rugby). Je me considère comme un amateur aimant le Stade Rennais car c'est ma ville de naissance tout simplement. Je trouve que le foot est un très beau sport même si je déteste tout cet argent qui gravite autour, cette mentalité gerbante de "supporters" meuglant pendant 90 mn on t'encu... (A ce propos, longue vie à Tribune rouge : vous êtes dans le vrai).
Je consulte donc très régulièrement ce forum pour trouver des infos, des avis, des idées pertinentes...

Ors aujourd'hui, à la lecture de vos avis, je suis dans l'incapacité de savoir si le match a été plutôt bon ou vraiment nul, si Alessandrini est bon ou nul, si il y a eu du jeu ou pas...si il 'y a de l'espoir ou pas.
Il est normal qu'il y est des points de vue différents mais de tels écarts... cela me laisse perplexe.

Beaucoup de déchets malgré des belles séquences offensives face il est vrai à un VAFC très limité et frileux sur ce match. Une défense vite aux abois, pas assez d'engagement dans les duels.
prestation insuffisante de Oliviera, M'bengué, Féret voire Bakayoko.
Ce match, on devait le gagner par plusieurs buts d'écart, malheureusement cette équipe a bien du mal à concrétiser ses actions.

#241 05-01-2014 12:52:03

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Le but valenciennois vient pour moi juste d'une perte de balle de FERET.
Pour moi M'Bengue fait un bon match. Aucune perte de balle. Et il a pas été aidé par ses ailiers (Alessandrini puis Said)
J'étais en super u ou j'ai vu un très bon M'Bengue de mon côté en 1ère mi temps. pourquoi ? Car c'était Magic Pit qui passait régulièrement à gauche. Danzé a réussi à se démerder seul. Puis avec ce même joueur ensuite il a été excellent.

Dernière édition de: lebrasseur35 (05-01-2014 12:52:26)

#242 05-01-2014 13:02:37

BlobbyBen
Membre
Inscrit(e): 10-08-2013

Bon voilà mon ressenti sur le match.

En fait c'était extrêmement frustrant: On sent que ya quelque chose, on arrive à se mettre en position intéressante et c'est là que ça foire: combien de centres ratés par Pit et Aless, de contrôles approximatifs ou de passes courtes directement sur les adversaires? Résultat , ces actions qui sont parfois bien amenées ne mènent presque jamais à une frappe!

Pour répondre à Clecle, peu importe que Rennes joue les corners à la rémoise ou pas, de toute façon on n'est JAMAIS dangereux sur corner, et ce depuis trois ans! Personnellement je préfère limite que Rennes obtienne une touche assez haut qu'un corner tellement on est inoffensifs.

Sinon au niveau des joueurs:
Défense: Kana et Danzé ont fait un bon match, Armand RAS, Mbengue c'est faible, il semble en retard tout le temps.

Milieu: Bakayoko est vraiment intéressant à la récupération, à noter une superbe ouverture pour Aless en 1e MT.
Kadir est pas mal, amène du mouvement, même si on l'a senti pas trop dedans physiquement.
Féret certains l'ont vu bon (Ouest France) bah j'ai pas du voir le même match. Pour moi il a été complètement transparent en 1e MT que ce soit avec ou sans le ballon. Un peu mieux en 2eme mais franchement je suis inquiet pour lui parce que il semble complètement largué, à contre-temps sur chaque action.

Attaque: Pitroipa a fait du Pitroipa, capable de très bonnes choses, de bons décalages, mais derrière les centres ou les frappes ça va pas.
Alessandrini c'est toujours mitigé: Quand il veut , il est capable de faire des trucs intéressants,notamment des bons centres en 2e MT, mais on a quand meme l'impression qu'il s'en fout un peu, qu'il essaye pas plus que ca.
Et puis Nelson ça devient bizarre: depuis son match contre Marseille, le mec a disparu. Il gagne rien de la tête, il court et fait deux frappes cadrées par match mais on le sent pas vraiment dangereux. J'ai bien envie de revoir Romero qui me fait meilleure impression sur le peu de matchs qu'il a joué.

Pour les remplacants,
Doucouré après 5 min difficiles, on sent vraiment qu'il y a quelque chose, il amène de la présence autour et dans la surface, et est donc impliqué dans 2 ou 3 belles actions rennaises en fin de match. Pour moi il doit remplacer Féret absolument dans la compo initiale.
Saïd c'est encore très tendre, et je pense que c'est aussi pour ça que Montanier veut recruter devant, car les jeunes (j'inclus Allée, voire Hunou) ne semblent pas encore suffisament prêts pour apporter réellement quelque chose quand ils entrent.
Hunou RAS

Pour finir, je pense que cette séance de tirs aux buts peut permettre de donner un élan à cette équipe, et chapeau aux jeunes qui ont pris leur responsabilité, c'était pas évident.

Booyah!

#243 05-01-2014 13:26:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

là je comprend pas l'acharnement sur Pit et Aless.

S'il n'étaient pas là hier on aurait joué tout droit dans les piquets humains.

Ils ont joué large, proche de la ligne et, pour Aless, effectué des centres de qualité.
Pit' nous a fait ses grigri mais il a provoqué et s'est moins planté dans ses pieds.

On ne peut pas leur reprocher leur envie.

Tailler Aless sur son repli défensif ouais super c'est sure qu'on est pas dans du Antonetti ou même l'attaquant de pointe doit redescendre.

Mais a force de descendre, on grille du jus. PM demande p-e un repli plus lent sans trop d'effort.

D'autant que derriere lui, il y a Kadir, Feret, Baka + les 4 def qui doivent faire le taf.

Le tailler sur le fait qu'il cherche l'exploit perso. Heu, c'est moi qui suis débile  ou un attaquant est avant tout egoiste et cherche avant tout à marquer? Bien que là je l'ai trouvé très au service du ramolo Nelson "Marco Grassi" Oliveira et de Kadir.

Moi j'ai bien aimé sa réaction sur le péno ou il est dans les starting block pour récupérer la balle au cas ou le tir de Feret est repoussé.
Ca change de la majo des neuneu qui attendent bras ballants que ça rentre, et puis ha non zut il rentre pas mais vu que je suis immobile, la def à dégagé le ballon loin.

mention bien aussi à Danzé qui a enfin fait des centres oblique au 40m au lieu d'etre au niveau dla surface pour s'y mettre.

Pour Mbengué, bénéfice du doute sur sa mi temps coté Vilaine avec un terrain pourri. Vive les stades convertibles.

Pour Saïd, non chalant jusqu'à son péno, j'ai eu peur de sa prise d'élan minime.

Dernière édition de: lyonel (05-01-2014 13:31:08)

#244 05-01-2014 14:10:52

nico611
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Site Web

Je ne parlerai pas du match parce que malgré les avis divergents tout ce que vous dites est cohérent.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu très peur et que au moins il y a eu du suspens!
J'espère que l'on sera capable d'élever notre niveau pour passer les tours parce que la coupe peut sauver notre saison! On en est encore loin mais en tout cas je suis heureux que l'on soit encore dans la course.

#245 05-01-2014 14:19:36

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Ça veut dire quoi nelson' marco grassi' oliveira ? je saisi pas la ?

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#246 05-01-2014 14:34:28

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Bakayoko a été notre meilleur joueur. Malgré son age, il devient un taulier, et il assume
De plus je lui trouve du mvila dans son orientation du jeu et dans sa qualité de passe

Montanier peut compter sur lui comme point de base de son milieu

Avec lui et kadir il nous faut trouver ce milieu récupérateur, pouvant accélérer le jeu et surtout construire le jeu et apporter le surnombre. Pour l'instant konradsen et pajot je ne veux plus en parler, après cela se joue entre doucouré et hunou

J'aimerais bien voir Baka, hunou et kadir persuadé que cela peut fonctionner

A noter le bon match de danzé hier, il faut le souligner quand cela arrive, mais il ne faut pas se leurrer en face c'était bien faible.

Said son entré en jeu a été très moyenne mais faudrait le voir jouer dés le début.

#247 05-01-2014 14:48:36

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

BlobbyBen a écrit:

Bon voilà mon ressenti sur le match.
.....

Ah, c'est agréable d'avoir des gens qui ont vu le même match que moi^^ (Tout comme boris, même si je suis pas du même avis que lui sur féret)

Sinon c'est vraiment énervant ces histoires de corners et CF. Comme tu le dis, ça fait quelques années que dès qu'il y a un coup de pieds arrêté, je souhait juste qu'ils se dépéchent de le tirer pour qu'on passe à autre chose. Jamais aucun danger....
A la limite les CF OK, mais les corners, s'ils ne savent pas les tirer qu'ils balancent la balle au milieu et basta.

Et les corners à la rémoise....jamais vu fonctionner de ma vie cette merde.

Dernière édition de: bizzz (05-01-2014 14:56:37)

#248 05-01-2014 15:24:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Costil : bon match ( comme d'hab ) . Ne peut rien sur le but et pour les pénos de VA ils etaient bien tirés dans l'ensemble .

Danzé : un de ses meilleurs matchs cette saison . Je le critique quand il est mauvais et je sais reconnaitre quand il est bon . Il a fait de belles ouvertures comme pour Pit , a été précis dans ses passes , a centré , a prit son couloir tout le match , n'a pas été trop prit à default défensivement .... 

Kana : Bon match avec un bon apport defensif dans le domaine aerien . Il a failli marqué un but superbe aussi .

Armand : Ce joueur a la classe quand il faut relancer , mais me fait peur à la lutte aerienne , et dès qu'il a un joueur vif devant lui .

M'bengue : Un de ses meilleurs matchs ! Sur le but il se jette trop sur Mater mais il etait seul face à deux joueurs . Ou etait Alessandrini qui normalement marque le latéral droit ?

Baka : Je le trouve impressionnant pour son age . Pas de fioriture , il joue propre , sans trop de prise de risque , a un gros abattage sur le terrain , on le voit sur toute la largeur . Bref , pas la relance d' M'vila mais il apporte plus niveau pressing , récupération de la balle ...

Féret : Le faire joueur en relayeur est une absurdité . Il est un n°10 , et ne peut etre bon qu'à ce poste . Il ne sait pas récupérer des ballons , faire des allers retours attaqie - defense , il n'a plus le gaz de ses 20 ans . Pour moi c'est Féret ou Kadir , pas les deux .

Kadir : Il aurait pu marquer 2 ou 3 buts ce soir , mais il a semblé à cours de rythme niveau physique , et cela  s' est ressenti à la finition . Meme constat que pour Féret , c'est un 10 , pas un relayeur , il apporterait plus avec moins de travail defensif .

Alessandrini : Meme s'il n'a pas fait un bon match ( corners pourris , pas au marquage sur Mater ......... ) c'est le seul capable de debloquer la situation sur un coup franc ( péno ) ou une passe ( pour Kadir ) . Bref , le plus gros talent de l'equipe qu'on l'aime ou pas .

Pitroipa : Pitroipa me fait penser à Rennes . Il te donne de l'espoir et ruine tout à la fin . Il va dribbler 3 joueurs et finir sa course en tombant ou avec une frappe de poussin . Ce joueur a fait un match correct hier avec deux - trois bons ballon de but , mais il n'est pas assez decisif . Il n'a pas de frappe , ne marque pas assez , et niveau centre c'est une fois appliqué et l'autre dans les tribunes .

Oliveira : Il a marqué pas mal en debut de saison sans etre flamboyant dans le jeu . Ok , il est technique , aime décroche comme Ibra , mais j'ai du mal avec ce joueur . Il a un coté nonchalent . Il devrait apporter plus dans le domaine aerien , ne fait pas assez d'appels en profondeur ...........

J'ai beaucoup aimé l'entrée de Doucouré qui est pour moi un titulaire . Il a le meme profil qu' un Vieira , un Diaby . Le box to box avec un apport offensif impressionnant ! Par contre Said il se croit ou ? Il ne revient pas defendre , ne court pas .... Il ne risque pas de gagner sa place sur ce match . Concernant Hunou je ne comprends pas pourquoi il joue sur l'aile alors que c'st un milieu axial offensif . Il aurait pu remplacer Féret , mais pas Pit .

Asa .....me plait beaucoup !

#249 05-01-2014 16:07:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

bizzz a écrit:

Et les corners à la rémoise....jamais vu fonctionner de ma vie cette merde.

Si, une fois, pour l'égalisation de l'Atletico Route de Lorient! mrgreen

Bon mon ressenti sur ce match:

Déjà, Valenciennes c'est plus solide que l'on ne pourrait penser. Pas de grosses individualités mais collectivement ça tient la route, notamment derrière. En défense, les  gars n'ont rien lâché, comme sur les interventions de Ciss, Néry puis Kagelmacher sur des situations très chaudes.
Après, on voit qu'à chaque fois que  nos avants ont ignoré la solution individuelle pour chercher l'intervalle ou une bonne passe, on a mis Valenciennes en difficulté. C'est le cas sur la passe contrée d'Alessandrini pour Kadir, c'est le cas sur le débordement/centre d'Oliveira pour Pitroipa après une belle passe d'Alessandrini encore lui, et c'est criant sur le contre mené par Pitroipa pendant les prolongations. Si il arrête de cafouiller avec Nelson et regarde derrière lui un peu plus tôt, Bakayoko reprend dans la course et Novaes n'a quasiment aucune chance.

Pas totalement d'accord à ceux qui affirment que Pitroipa et Alessandrini sont au-dessous de tout. Ils sont beaucoup trop brouillons et ont fait 80% de mauvais choix, mais ils restent les seuls joueurs offensifs à avoir tenté et sont à l'origine de toutes nos occasions. Le plus gros problème, à mon avis, est l'absence d'appels des autres joueurs, un problème récurrent chez nous depuis de nombreuses saisons.
Oliveira ne se démarque pas. Il est souvent au contact, OK, et pèse sur la défense adverse, OK , mais on ne le voit pas prendre la profondeur, appeler le ballon, provoquer des situations dangereuses. Quand Kadir a pris le relais et l'intervalle, on a tout de suite vu des opportunités. Kadir est encore en convalescence, il a montré de belles choses mais il faudra lui donner encore un peu de temps. Quant à Féret, son but lui fera certainement énormément de bien mais la route est encore longue. Ses courses, ses passes, ses dribbles, ses déplacements, il n'y avait rien à garder en première mi-temps. Du mieux au fil du match mais il va lui falloir un peu de temps pour remonter la pente.

Bakayoko, taille patron sans aucun doute. Un joueur que l'on ne remarque pas sur les possessions adverses mais qui soudain récupère le ballon ou assure le relais essentiel. Un joueur qui est toujours bien placé sur les attaques de son équipe, et notamment sur les contres. Probablement le jeune milieu rennais le plus prometteur depuis Yann M'Vila dans un registre un peu différent (il lui manque notamment cette qualité de passe longue pour le moment). Difficile d'imaginer qui dans l'effectif actuel pourrait le déloger dans les mois et saisons à venir…
Derrière, pas grand-chose à dire. La défense a été relativement solide même si M'Bengue n'a pas le droit de s'endormir comme ça face à Mater. Pour le reste, à part l'intenable Dossevi ce n'était pas non plus du très haut niveau en face mais le boulot est fait.

Finalement, Costil, visiblement il ne voulait pas bloquer les ballons hier soir (à cause de la pluie ?) et ça aurait pu nous couter encore plus cher. Mis à part le but de Dossevi il relâche aussi le ballon juste devant lui sur la frappe de Da Silva en début de match et dans les pieds de Melikson sur celle de Dossevi en prolongations. Si tu veux jouer avec les poings, il faut faire en sorte de balancer le ballons très loin, pas juste devant le but…
Pour ce qui est des penalties, pas grand-chose à dire, c'était bien tiré de toutes parts. Très bonne impression sur cet exercice de la part de tous les jeunes rennais qui se sont montrés concentrés et pas du tout impressionnés par l'enjeu pour leur première séance en pros.  Ça c'est très encourageant !

Il faudra être bien meilleur pour faire le plein de points à domicile contre Nice et Evian, et plus fluide dans les transmissions dans le dernier tiers, mais on retrouve le chemin du succès, dans l'adversité, et c'est déjà un gros boost pour le moral smile

#250 05-01-2014 16:59:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Dire qu'Alessandrini et Pitroipa ont été nul c'est vraiment de la bêtise roll

Alessandrini vous pouvez dire ce que vous voulez il est là et on vois que lui (avec Pit) sur le terrain tellement il est bon techniquement et tellement c'est lui notre accelerateur de jeu.

Pitroipa allez-y démontez le il va surement partir cet hiver mais croyez moi, les 3/4 des gens qui le critiquait vont vite regretter.

Je met 7 pour la beauté de leurs gèste et aussi parce que toutes les attaque rennaise passaient par un de ses deux pendent 120 minutes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.63 KiO (Pic : 822.16 KiO) ]