Vous n'êtes pas connecté.
Avec le départ d'André, de Koubek, je n'étais inquiété du manque de cadre dans cette équipe, du manque de charisme naturel, du manque de joueurs qui incarnent vraiment les rouges et noirs.
Je crois ne pas m'être trompé. Da Silva est trop timoré pour être un capitaine de poids, et il est au final toujours loin des actions litigieuses.
Grenier a déjà pris des cartons tout au long de sa carrière pour déboulonner.
Jonas Martin est loin de s'imposer. Raphinha est encore loin de pouvoir discuter en français.
Mes pistes : Bourigeaud, Traoré, Del Castillo, Niang...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Rien du tout contre D Da Silva mais je préfère un capitaine qui soit au cœur du jeu. J'ai déjà développé les raisons cf matchs de Nice ou de Brest ou notre capitaine est bien trop loin des actions de nos attaquants pour réclamer quoi que ce soit quand il y a faute.
En début de saison j'aurais proposé B Bourigeaud, plus calme à mon sens que C Grenier, mais Benji semble avoir un peu la tête dans le sac ces derniers temps. C Grenier c'est comme B André, son caractère pourrait le desservir.
MB Niang ? il doit être un leader en attaque, de là a être un meneur d'homme... j'ai des doutes.
J Martin peut être à terme, mais pour l'instant il faut surtout qu'il arrive à Rennes et se remette à jouer au foot...
donc ce serait effectivement D Da Silva par défaut, ou C Grenier en provisoire en attendant que J Martin fasse son trou ou que B Bourigeaud retrouve le moral...
Hors ligne
Pourtant, c'est bien Grenier le nom le plus évident pour être capitaine je trouve. Il recadre, replace les autres, il a tendance à être moins souvent invisible en match que Bourigeaud, il est évidemment plus expérimenté et plus leader que lui, il n'est jamais blessé... Puis c'est quand même Bouddha par rapport à André
Hors ligne
Moi aussi, je pense que Grenier serait très bien dans ce rôle. Il est toujours le premier à relancer les joueurs, à motiver...
Hors ligne
Ça semble être clairement le patron de l'équipe cette saison.
Il ne fait pas un grand match hier mais, oui, c'est bien lui qui impulse et donne des consignes de placement aux autres joueurs.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J’avais émis la possibilité dès Janvier…
Oui oui, j’ai voulu dire capitaine officieux, quoi, pas capitaine intérim ou remplaçant, je verrais plutôt Grenier dans ce rôle.
…et ce que j’ai dit en Juillet, je ne peux que le réaffirmer…
J’aime assez l’option Grenier, en plus il a naturellement tendance à la ramener auprès de l’arbitre alors ce serait pas mal de lui épargner de se faire allumer pour l’exemple en lui donnant un semblant de brassard d’impunité
Mais si c’est Da Silva c’est clair c’est bien aussi
Au cas où on perdrait notre capitaine, bien spur, ce qui est loin d’être fait
…si ce n’est rajouter qu’en plus, vu son tempérament (un peu) cabotin son (relatif) coup de mou actuel, ça pourrait vraiment lui remettre un petit coup de boost…
Si Da Silva était mis au repos ce week-end (retour de la paire Gélin-Gnagnon? ), ce serait à mon avis lui le plus indiqué à reprendre le capitanat.
Ce serait juste évident, en fait.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Mes pistes : Bourigeaud, Traoré, Del Castillo, Niang...
Bourigeaud, avait de grosses envie de départ et s'en est pas privé de le dire, donc pour moi c'est non. laissons le dejà essayer de revenir a son niveau.
Del castillo... ? là je ne vois pas... il a pas enchainer 3 titularisations de rang.
Traoré, de par son comportement sur le terrain, pourrait l'être, mais il ne me semble pas avoir le charisme.
Niang, pourquoi pas... Oui vraiment pourquoi pas.
Bon je ne vais pas être très novateur, mas pour moi Da silva le mérite amplement, et ensuite Grenier.
Dernière édition de: bretagne sud (21-09-2019 00:10:12)
Dans mon analyse, je prends en compte avant tout la position sur le terrain et les années au club. (C'est pour ça que tu y trouvés ni Morel, Martin par exemple.)
Sur Bourigeaud, je pense que ça lui ferait du bien de montrer que le club compte encore sur lui même si il a souhaité partir.
Je vois moins en Da Silva ce qui faisait d'André un capitaine indéboulonnable...(c'est ma perception et mon opinion après...)
Dernière édition de: litlijon (21-09-2019 00:29:11)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Oui bien entendu chacun son avis, son ressenti sur la Capitannat.
En lançant ce débat sur le capitaine idéal pour réclamer des fautes, faudrait connaître la propension des arbitres à siffler pour ou contre une équipe en fonction du poste occupé par le capitaine.
Je pense qu'il n'y a aucune corrélation. C'est un peu facile de croire qu'en réclamant des fautes, l'arbitre sera plus indulgent ensuite.
On a surtout perdu avec André et Bensebaini deux joueurs de caractère et expérimentés pendant que Camavinga n'est qu'un gosse et Maouassa un agneau sur le terrain.
Ça fait beaucoup et c'est là qu'on y perd en terme d'état d'esprit.
Si on avait eu un deuxième André au milieu pour récupérer le brassard, cela n'y changerait rien pour moi par rapport à la perte des deux grognards.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour moi ce serait Grenier. Par exemple contre le Celtic c’est lui qui le premier a essayé de motiver les joueurs après le penalty. Il replace souvent le milieu. Et surtout c’est le joueur avec le plus d’expérience et il est au cœur du jeu.
Hors ligne
Ah ouais, Antho, si tu l'a dit en janvier, alors c'est imparable. Tu l'aurais dit en février, on aurait pu émettre une objection, mais là, respect. Bref, moi qui 'ai rien dit ni en janvier ni en février, je suis quand même d'accord pour Grenier.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Je déteste cette idée d'avoir un capitaine pour demander des fautes.
Bonne perception des partenaires et de l'arbitre, du fait de sa capacité à performer, à s'exprimer et de son état d'esprit, en cohérence avec le projet collectif, même s'il doit être capable de dire quand il y a un problème dans le groupe et ce même si vient d'un choix de l'entraineur... ça ressemble plus à cela pour moi un capitaine
Je ne crois pas que ce soit la pression et la réclamation des joueurs sur l'arbitre qui l'influence quand une situation est à la limite des règlements.
C'est davantage les comportements, l'ambiance du match et les décisions antérieures soit tout ce qu'il y a eu durant le match, d'autant plus avec la VAR qui permet à l'arbitre de prend plus de temps pour se décider. Tous les joueurs doivent savoir créer un climat favorable avec l'arbitre et les manières de faire sont aussi variées que les contextes et personnalité des arbitres.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ah ouais, Antho, si tu l'a dit en janvier, alors c'est imparable. Tu l'aurais dit en février, on aurait pu émettre une objection, mais là, respect. Bref, moi qui 'ai rien dit ni en janvier ni en février, je suis quand même d'accord pour Grenier.
Ouais, je me suis moi même étonné, mais figure toi qu’à l’époque pas grand-monde n’était d’accord
En juillet non plus
Je suis vraiment un visionnaire
Dernière édition de: Anthony35 (21-09-2019 11:14:52)
Bon, essaie de ne pas trop abuser de l'auto-citation quand même!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
ça part d'un bon sentiment, je pense
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Ça vaut ce que ça vaut, mais Niang est capitaine.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
une erreur...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Je le donnerais à Gnagnon en cas d'absence de Da Silva.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (22-09-2019 19:02:17)
Hors ligne
J'ai jamais été fan de donner le capitanat à un 9, hormis si le mec est une figure du club, alors le donner à Niang ça ne rime à rien.
Morel aurait fait l'affaire largement, vu son expérience et son début de saison réussi chez nous, ce serait un choix plus logique.
Grenier?
Hors ligne
C'est juste que ni Da Silva, ni Grenier n'étaient là. Ce qui n'arrivera pas souvent. Retour à la normale dès mercredi.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Alors, qui pour le capitanat cette année ?
Traoré était le capitaine en l'absence de Da Silva, va-t-il être confirmé ?
Je ne vois personne se détacher, en fait.
Hors ligne
Bourigeaud le mérite amplement pour moi.
Mais il me semble avoir vu passer une décla de Génésio qui avait dit que Traoré porterai le brassard cette saison.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.63 KiO (Pic : 772.53 KiO) ]