Vous n'êtes pas connecté.
Pius > Merci pour les précisions sur la règle. Du coup, je trouve simplement la règle totalement conne. Après, il faudrait que je revois les images mais Armand continue la faute jusque dans la surface? Je n'ai pas vu l'action en direct, juste les ralentis donc je ne l'ai pas clairement en tête.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Après avoir revu les images, sincèrement je n'arrive pas à voir s'il y'a contact ou pas. Mais si contact il y'a, elle est bien à l'extérieur de la surface et le faute ne s'est pas poursuivi à l'intérieur de la surface donc au pire des cas Mr Fretel aurait dû siffler coup franc.
Concernant le carton rouge, c'est le règlement qui doit être changé car pas de faute dangereuse et si rouge pour annihilation de but dans ce cas on aurait beaucoup plus de rouge car la majorité des penalties sifflés sont des annihilations de buts.
Concernant l'ambiance, tout sauf un derby:
-Stade qui n'était pas à guichet fermé.
-Parcage Rennais avec moins de monde que d'habitude
-Ambiance Lorientaise très faible tout au long du match.
-Côté Rennais, le rouge et le péno dès la 6 ème minute n'ont pas aidé.
Concernant l'équipe de Rennes:
Bravo aux Rennais qui se sont bien battus à 10 contre 11 pendant 87 minutes ce qui est très rare dans le foot.
Rennes a réussi à dominé les lorientais dans le jeu et dans les occasions, c'est dire la performance.
Ils ont continué à jouer en bloc comme le match précédent.
Les jeunes ont très bien joué sauf Hunou que j'ai trouvé en dessous.
Concernant l'équipe de Lorient:
Très déçu de la prestation, pas de jeu, très peu offensif durant le match alors qu'elle jouait à 11 contre 10.
Un niveau bien inférieur à l'année dernière.
Si lorient continue à jouer ainsi, il risque de redescendre au classement.
Conclusion, sans le fait de jeu à la 6 ème minute, je pense que Rennes aurait pu gagner ce match.
PS: On s'était déjà pris un rouge à Guingamp...
Dernière édition de: stefa (08-12-2013 14:35:45)
On a fait un bon match dans l'ensemble. a 11 contre 11, on les bouffait (bis)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Moi, je voudrais juste souligner l'ensemble des magnifiques performances du stade rennais depuis que l'équipe joue sans Pajot.
Patience,patience, patience.
C'est une blague ?
peut-être que lorient aurait jouer différemment à 11 vs 11. Nous aussi d'ailleurs.
mais pour le coup certains de leurs joueurs ont été vraiment mauvais hier soir et sadio diallo catastrophique.
C'est une blague ?
Plutôt une dédicace et un encouragement.
Patience,patience, patience.
On ne va pas refaire le match mais je pense que l'arbitre a pris la bonne décision. La faute me parait bien dans la surface et le carton rouge est complètement justifié, même si je déteste la règle de la triple peine.
De toute façon, en dehors ou à l'extérieur de la surface, Armand a fait une grosse connerie et avec toute l'expérience qu'il a, il ne peut pas faire ça. Il ne répond pas aux attentes et je ne sais pas si il y répondra un jour. Il se fait vieux, il sort de 3 saisons sans être titulaire indiscutable, il manque de rythme et puis l'axe n'est pas son poste de prédilection. Il manque de repères à ce poste.
Dans l'ensemble, on ne fait pas un match mauvais. On a pas grand chose à se reprocher mais on manque cruellement de gnac. La tête d'Hunou, elle doit faire mouche si il y met beaucoup plus de rage. Il fait encore un match moyen d'ailleurs. Je n'ai pas été convaincu par la composition de départ de Montanier, Moreira est un petit peu trop faible techniquement pour pouvoir peser en ailier droit. D'un autre côté, Pitroipa n'aurait sans doute pas fait mieux et on avait pas grand chose d'autres sur le banc.
Exempté Zana Allée, auteur d'une bonne rentrée, aucun des remplaçants n'ont pesé. Oliveira, il n'est plus en confiance, ce n'est plus le même du début de saison. Il n'a plus cette même protection de balle, les mêmes déplacements. Il veut trop en faire et ce, depuis son pénalty manqué contre l'OM.
Pitroipa, j'ai même pas envie d'en parler. Montrer autant de nonchalance, c'est pas possible !
Rennes fait partie de ces équipes moyennes du Championnat qui n'ont à ce jour pas réussi à remporter deux matches de suite en L1. Ce qui limite forcément son appétit. Trois jours après le joli succès face à Saint-Etienne, les hommes de Philippe Montanier n'ont pas surfé sur la vague verte. Ce samedi face à une équipe de Lorient toujours sans Christian Gourcuff sur le banc, ils ont une nouvelle fois failli (0-2), confirmant ainsi valable la thèse du yoyo.
Yoyoceltik : Bah t'es un traître en vérité.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
je trouve que l'on a fait bonne figure. Sans évidemment se satisfaire d'une défaite. Montanier est mine de rien en train d'amener plusieurs jeunes joueurs vers le haut niveau, depuis le temps qu'on attendait ça ! Défensivement, Houtondji est en train de devenir incontournable, des gestes ne trompent pas, certaines de ses interventions dans la surface en tant que dernier défenseur sont très très propres !
La chose la plus importante c'est que Montanier met en place une concurrence quasiment à tous les postes ! depuis combien de temps n'a t'on pas vu ça à Rennes ? Les résultats vont suivre, indéniablement.
Pour revenir à ce match en particulier, il est très rare que les arbitres donnent rouge + penalty au bout de 5 minutes en Ligue 1. Il y a la règle...et la psychologie. Dans les rares cas ou ça arrive, les équipes qui font 1 match entier à 10 contre 11 ne tiennent pas autant le ballon que ce qu'on a vu du SRFC hier. De plus contre une équipe comme Lorient qui aime tenir le ballon. Il ne faut pas s'y tromper, c'est une belle performance collective qu'on a vu hier de la part de nos joueurs, personnellement je suis rassuré.
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
On est des nuls!
[sup]Juste pour ressortir l'aigreur de certains[/sup]
Dernière édition de: Aymoz (08-12-2013 15:48:15)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est sur ce match, vu les conditions dans lesquelles nous étions, qui aurait pu révéler enfin une âme combattante de cette équique...
Etre mené et à 10 contre 11 pendant 85 minutes, ça aurait pu créer un électrochoc... Il n'en a rien été, je n'ai pas vu une seule fois Danzé rameuter ses troupes, les emmener au combat comme un vrai leader ce serait révélé. Dommage, j'avais de l'estime pour lui, mais j'en ai un peu moins après ce match.
Pour ceux qui vont me rentrer dedans, à aucun moment je dis qu'on perd le match à cause de Danzé
Sinon, match quand même encourageant, mais parce qu'il y avait une équipe joueuse en face de nous, si ça avait été Montpellier de Fernandez, on ce serait bien fais chier
On l'a vu en deuxième mi-temps. Pas en première. Mais la deuxième mi-temps est même une mi-temps référence pour moi, car Lorient n'a pas d'occasions réelles jusqu'au but de Jouffre tandis qu'on se créé plusieurs situation et quel regret sur la tête d'Hunou qui la joue toute droit sans chercher à la croiser ou la décroiser.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
J'ai pas vu le match, mais d'après la forme de Lorient et les stats du match (presque 90% de passes réussies pour les merlus), j'ai tendance à me dire que les rennais ont certainement pas démérité pour pas prendre de but à 10 c. 11 pendant 80 minutes. J'attends de voir vs Paris (même si je suis pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose).
Kimks a écrit:Huran a écrit:Ha, et quel plaisir de voir Hountondji, Allée et Konradsen venir d'eux même remercier les supps, alors que Danzé était passé juste avant en faisant 3 applaudissements à 50 mètres de nous. On a des jeunes qui respectent bien plus leurs supps que Danzé aka "proche des supporters".
Lol.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Je sais pas, ils viennent de perdre un derby, ils savent qu'on ne les sifflera pas s'ils viennent nous saluer... et lui, le type qui est censé être proche des supporters, qui est censé être notre capitaine, se fait rappeler à l'ordre par deux jeunes de 19 ans et un gars présent depuis même pas un an à Rennes pour aller nous saluer correctement. J'ai trouvé la scène assez surréaliste pour le coup.
Ah mais sur ça je dis rien, ça arrive. Mais c'est cette phrase l'absurdité : "On a des jeunes qui respectent bien plus leurs supps que Danzé". Remettre en cause la proximité et le respect de Danzé envers les supporters sous prétexte que 3 types présents depuis 4 mois sont venus saluer une fois les rennais (ce qui est assez fréquent avec les ptits nouveaux) mais que lui ne l'a pas fait... quand en revanche il est venu le faire des dizaines d'autres fois presque seul, quand c'est un des seuls mecs qui sait venir causer aux gens dans les mauvais moments, et quand il est un des rares joueurs de L1 à se donner la peine de beaucoup échanger avec les supporters sur les réseaux sociaux, etc.
T'as le droit de pas apprécier Danzé (ce que je peux comprendre quand on préfère le football champagne à d'autres valeurs), mais le critiquer sur ça, bon...
(ça ne t'arrive jamais d'être déçu au point de manquer une fois de temps en temps à un de tes engagements personnels ?)
Dernière édition de: Kimks (08-12-2013 16:12:06)
On ne va pas refaire le match mais je pense que l'arbitre a pris la bonne décision. La faute me parait bien dans la surface et le carton rouge est complètement justifié, même si je déteste la règle de la triple peine.
Double, ça suffit déjà amplement.
Et oui l'arbitre a pris la bonne décision mais les double peine, ça fait toujours mal au cul quand c'est pour ta gueule.
Surtout quand tu vois qu'à 10 contre 11, tu fais jeu égal, voire tu domine la 2nd MT, ça fait encore plus mal au cul.
Dernière édition de: Zvon (08-12-2013 16:12:52)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Moi j'ai trouvé la rentrée d'olive ira hyper intéressante. Il retrouve une vraie gnac
J'aime beaucoup !
Je vois pas ce que vous avez avec votre pauvre nonchalance à la con pour pit. Si il y a bien un mec dont ce n'est pas le cas c'est bien lui. Il a juste lancé les dernières attaques. C'est quoi le problème ?
Pour zana allée ... Je vois aucun intérêt. Il y avait juste rien d'autre mais il me paraît inutile
D'autant + qu'au départ de l'action le mec est H.J.
Double peine au bout de 5 mn ça fait mal d'autant qu'il me semble que l'arbitre a hésité avant de sorti son carton
Bah je sais pas, revois l'entrée de Pit', le type n'a pas piqué un sprint en 30mn, et gardait à chaque fois le ballon, même pour défendre il revenait en trottinant.
De l'autre côté tu as Allée qui a vraiment aidé à défendre en étant parfois très bas sur son aile, et qui jouait vraiment pour accélérer le jeu en passe-percussion-passe.
En gros tu avais deux joueurs techniques et vifs sur nos ailes, sauf que l'un d'eux n'avait pas compris qu'il faisait du football et pas du futsal.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
huran ce n'est pas parce que tu ne l'a pas vu accélérer qu'il ne l'a pas fait, fallait pas discuter avec ton voisin :p
Je ne l'ai quasiment pas lâché des yeux à partir de son entrée, il n'a jamais tapé un seul sprint, sauf pour aller s'empaler sur les défenseurs, sinon dès qu'il n'avait pas le ballon le bonhomme avait décidé qu'il n'avait pas à faire d'efforts.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
ce n'est pas bien de mentir
- moi je l'ai vu faire une remonté de balle de 60 m avant de servir un coéquipier sur l'aile gauche
- malheureusement je l'ai également vu mal assurer une passe qui aurait pu nous coûter le 2ème but beaucoup plus tôt.
le problème c'est que ça va être dur à prouver, quelqu'un a enregistré le match ?
D'autant + qu'au départ de l'action le mec est H.J.
Double peine au bout de 5 mn ça fait mal d'autant qu'il me semble que l'arbitre a hésité avant de sorti son carton
Tu le vois où le hors-jeu ?
Ce qui est rigolo, c'est que je zappais entre 'N Oriant-Roazhon et Valenciennes-Gwengamp, les locaux menaient dans les deux matchs. Rennes est plus proche d'égaliser au contraire de Guingampais ramollis du slip comme jamais. Pourtant, j'aurais misé une pièce qu'on s'en prendrait un autre et que les Trégorois reviendraient dans le match.
Alors oui, on a fait un bon match, mais bordel, posez vos bölls sur la table les mecs ! J'adore Montanier, et je pense que ce qu'il met en place avec les jeunes est très intéressant, je lui laissera de toute façon le temps qu'il faudra, mais qu'est-ce qu'on a fait de bien cette année ? Quel match référence où on s'arrache pour revenir ?
Ca me désole de plus vraiment vibrer devant cette équipe... Mais bon, confiance et patience, ça va venir.
Yoyo, la remontée de balle de Pit' qui part à droite, passe vers le centre et se termine avec une passe à Konradsen à gauche je l'ai vue aussi, c'était un de ses premiers ballons.
moi j'ai regardé sur livetv.ru/fr/
Et l'image ils l'ont repassée une dizaine de fois avec arrêt sur image quand le joueur a reçu le ballon.
J'ai bien précisé qu'il avait accéléré deux ou trois fois avec le ballon, généralement pour s'empaler. Et même s'il y a eu cette action, c'est bien la seule fois en 30mn qu'il a vraiment accéléré.
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.41 KiO (Pic : 793.3 KiO) ]