Vous n'êtes pas connecté.
ça me fait chier car je ne pourrais pas être à ce match (compétition oblige)
Et n'étant pas Rennais je ne peux pas venir au RDV. Mais en tout cas j'espère que ça va extrêmement bien marcher et que vous allez vous éclater !
J'espère qu'il y aura des vidéos.
Je serais avec vous à chanter de Saint-Brieuc
Salut romain je suis de Fougeres mais ma copine habite villejean et j y passe mes week end . Je serai pas a votre réunion mais je serai la pour le match de bordeaux . J ai pas mal d experience des stades j ai fait Lens lorient saint étiennne le parc guinguamp et donc c est dans le role de "chanteur" que je serai le plus utile .
Je suppose que t as besoin des reponses rapidement donc je vais parler pour le pseudo " ferveurrouge " .
C est mon frere , il est de cancale , donc je pense qu il viendra pas à la réunion .
Ils ont pris 4 place pour bordeaux . Mon frere mon cousin ma belle soeur et son fils de 11 ans seront presents en Mordelles haut pour vous aider .
Mon frere et mon cousin ont aussi une grosse experience des stades et vous seront tres utiles en " tribune " .
Le soutien du club c est tres important ; bien joué Romain
fier du peuple rouge et noir.
Romain ?? penses tu que le club pourrait faire un petit article ou une petite breve sur leur site officiel ??
Pour eux c est tres simple a faire et pour nous ce serait une tres bonne pub .
Je pense à une breve du genre " Samedi à l occasion de la reception de XXX , aura lieu une initiative de certains supporters de donner naissance a un projet de kop familiale en tribune mordelles haut , tout les supporters du stade rennais sont les bienvenus pour ce projet qui se veut avant tout ouvert et convivial . Pour plus de renseignement voici la page facebook du projet etc ....
On a pas besoin d un article long . Il nous faut une ou 2 phrase avec les mots bienvenus et convivial par exemple et le lien vers notre site .
L idéal serait d avoir cette breve 2 ou 3 fois en 10 jours .
La couleur sera importante en tribune . Penses tu qu on pourrait récupérer 50 drapeaux par exemple ??
fier du peuple rouge et noir.
Personnellement j'aurais préféré ce week-end, étant donné que je suis Lycéen, il m'est compliqué de me rendre en ville la veille d'une journée de cours. (+ Entrainement Foot jusqu'à 20h30) Mais si vous le faites ce soir, j'espère que tout le monde sera d'accord sur les points à fixer Je vais essayer de faire mon possible pour être là Rennes-Bordeaux
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Romain ?? penses tu que le club pourrait faire un petit article ou une petite breve sur leur site officiel ??
Pour eux c est tres simple a faire et pour nous ce serait une tres bonne pub .
Je pense à une breve du genre " Samedi à l occasion de la reception de XXX , aura lieu une initiative de certains supporters de donner naissance a un projet de kop familiale en tribune mordelles haut , tout les supporters du stade rennais sont les bienvenus pour ce projet qui se veut avant tout ouvert et convivial . Pour plus de renseignement voici la page facebook du projet etc ....
Personnellement je pense que si on ouvre "trop" la tribune aux familles on aura une ambiance moyenne avec dans le bloc des dizaines de personnes qui ne chanteront que deux ou trois fois durant le match. Il faut tout de même que le coeur du mouvement soit constitué de gens qui chantent durant l'intégralité de la rencontre, et en périphérie de la Tribune Rouge des "spectateurs améliorés" qui chantent de manière ponctuelle.
La communication du club aura plutôt tendance à amener ces spectateurs dépassionnés, les circuits spécifiques (SRO, PO, twitter, facebook, ...) des supporters motivés.
Combien de gens se sont inscrit sur SRO juste grâce à cette initiative ? Toi, olivier, pour commencer.
Quand on voit la communication du club sur ses supporters que sont les Allez Rennes ou les Socios...
Edit : pour une rencontre, ce serait plus facile pour moi demain mais je vous laisse décider.
Dernière édition de: Grig (13-11-2013 14:24:06)
Du coup on fait comment pour piquer le tifo de la BL au match retour ?
On peut peut-être leur refourguer des sièges ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je peux aprem/soirée (Mais pas trop tard ), et ce soir ça risque d'être compliqué pour moi. Après pareil, je vous laisse décider
Je vois que le projet avance : bravo !
Ca me ramène 12 ou 13 ans en arrière, quand j'ai participé à l'aventure "Diables Rouges" en tribune Rennes. L'idée de départ était exactement la même, mais comme ça n'a pas marché (en nombre), c'est qu'on a fait des erreurs. Ce groupe là avait quand même vécu, et on avait un fonctionnement de club de supporters sans se réclamer d'une mouvance "ultra". Un même mode de fonctionnement donc, mais avec un esprit plus proche de ce que vous voulez faire. Nous faisions de nombreux déplacements, avions un local, etc.
Voici quelques remarques (personnelles !) en vrac :
- vous avez (choisi ??) le meilleur emplacement possible ; en effet, les possibilités d'extension sont grandes en surface (plus que le bas), et l'étage est beaucoup plus visuel (bâches, animations) ; en outre, additionné au RCK, votre groupe peut donner un bel impact à la tribune ; ne rêvons pas trop grand pour animer deux tribunes... La tribune OF aux 2 étages serait déjà parfait !
- ne comptez pas trop sur le RCK : même s'ils ne sont pas insensibles aux résultats de l'équipe, c'est la vie "de groupe" qui compte plus que celle du stade... C'est comme ça, c'est le fonctionnement "ultra" ; donc ne comptez pas sur eux pour une animation commune, au mieux ils seront insensibles à votre présence ;
- soyez fermes avec le club si vous avez des doléances : vous ne cherchez pas un endroit pour vous amuser mais à rendre la tribune et le stade plus animés et attractifs ! Si vous avez des besoins précis (en terme d'organisation, surtout pas financiers), demandez les !!
- ne vous embêtez pas à faire une bâche dès le début et surtout pas pour écrire "rejoignez nous"... Laissez la mayonnaise prendre... Si au premier match il y a un effet notoire, ça grimpera petit à petit ; par contre visuellement, amenez vos "effets personnels" pour les accrocher où vous pouvez (banderoles perso, grands drapeaux rouges ou bretons, etc) ;
- chants : surtout pas de chants inventés tout de suite, ils ne seraient pas repris... Allez au plus simple, et pas forcément pendant tout le match... Le moment le plus important sont les 15 minutes qui précèdent le coup d'envoi...
- à votre place, je créérais un compte twitter pour vous identifier le plus vite possible... Et suggérer des retweets...
Rouge mémoire en parle sur twitter du projet
Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35
Ce soir ou bien demain serait ok pour moi, tu nous redis.
Bon ce soir semble faire le consensus, donc Rdv à 21h au Tiffany's
Histoire de discuter des dernières avancées et de se fixer
A tout à l'heure !
Je prends une écharpe du Stade Rennais avec moi pour signe distinctif
Tu comptes faire un rapide résumé sur le forum de ton entretien avec le club Romain?
Je ferais une synthèse demain oui
Ayant tennis, je ne peux pas venir ce soir.
Mais si c'est en place pour Rennes-Bordeaux, je compte bien venir dans l'espace du bloc s'il reste des places (je suis déjà abonné en Mordelles). Cool que ça se mette si rapidement en place.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Une partie du forum entièrement consacrée au projet, si avec ça vous n'avez pas 150 cartés en deux mois y'a plus rien à faire...
Bon courage ( car il vous en faudra à Rennes pour monter un groupe viable, respecté du club et des autres groupes )
Bon ce soir semble faire le consensus, donc Rdv à 21h au Tiffany's
Histoire de discuter des dernières avancées et de se fixer
A tout à l'heure !
Je prends une écharpe du Stade Rennais avec moi pour signe distinctif
C'est sympa de prévenir 2h avant
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Ahh je viens de rentrer chez moi et je vois le message comme quoi c'est ce soir le RDV !!
Je serais venu avec plaisir dommage !!!
J'espere que vous allez vous mettre d'accord sur les actions à venir, les chants retenus etc...
De toute façon tu nous mettras le compte-rendu du RDV Romain !!!
Vraiment satisfait que le club soit opé et que ça avance comme cela !!!
Si d'autres RDV sont prévus avant le match de Bordeaux, par exemple, si on organise un RDV pour que l'on soit un certain nombre à prendre tous ensemble nos places pour Rennes-Bordeaux en Mordelles haut, tu nous redit ça !!!
Ca fait plaisir de voir ce projet avancer !!!
Sympa ta proposition, Damien. On aura besoin d'illustrations dans les temps futurs je pense donc gardez vos forces!
Le logo est a priori déjà élaboré et en passe d'être finalisé. Huran s'en est chargé. Il sera dévoilé bientôt. Patience..
.
Ah désolé je ne savais pas que c'était fait
Tout s'est bien passé et on a fini tard (peu avant minuit). Je laisse Romain (pour l'organisation et Dezil pour les chants) en parler.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je m'occupe de l'article SRO, et je fais une synthèse à la suite
Mais tu fais bien de proposer
Rien n'est jamais arrêté, rien n'est jamais figé
Pour ce qui est de ton logo, première remarque qui me vient, il me semble un peu trop "aérien"
Si tu peux me transmettre le logo en Mp Romain
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.48 KiO (Pic : 777.38 KiO) ]