Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 03-12-2013 23:00:01

Elwood
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013

Re: Archives

@Olivier: Il faut quand même quelqu'un à la rambarde pour faire le lien avec le RCK pour les chants à reprendre. Donc pas sûr qu'on puisse monter beaucoup plus.

Par contre, je pense que placer les personnes qui veulent nous rejoindre au début ou en cours de match doit être géré par les "ambassadeurs".
Il faudrait donc qu'ils soient facilement identifiables ( Chasuble ?)

#1077 03-12-2013 23:07:41

Elwood
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013

J'aime beaucoup ce logo avec ou sans les modifs smile

#1078 03-12-2013 23:11:10

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

J'ai en idée d'avoir un tee-shirt rouge avec le logo TR en grand dessus pour la suite* wink

Mais faut que j'en parle au club, qu'ils valident, donc ça sera plus pour la reprise wink

*Pour les ambassadeurs/membres actifs

#1079 03-12-2013 23:17:29

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je réponds demain le pourquoi du comment...

Mais si je fonctionne comme ça et je propose à chaque fois quand c'est bien avancé c'est que c'est beaucoup plus simple et que ça prend moins de temps.

Après les bonnes idées sont les bienvenues, mais il ne faut pas que ça devienne ingérable...

Parce que pour info, en temps passé depuis le début, je dépasse les 120h quand même ... Derrière chaque action il y a un temps nécessaire monstre...

Plus de détails demain.

#1080 03-12-2013 23:30:44

stefa
Invité

Logo est sympa!

#1081 04-12-2013 00:06:50

yoyoceltik
Invité

pourquoi pas une taille de bonnet en + pour la femme ? mrgreen

L'un des gars pourrait tenir une galette saucisse ?

#1082 04-12-2013 00:13:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Pourquoi pas la meuf Yoyoc? mrgreen

Bon coup de com en tout cas.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1083 04-12-2013 00:14:44

yoyoceltik
Invité

je suis assez d'accord avec toi dezil, mais pour l'instant romain est quasi-parfait donc je lui fait confiance^^

le logo quasiment fini dont on parle sur le topic "com" est important. ça va fédérer les supporters autour du projet.

#1084 04-12-2013 00:25:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Merci pour ces précisions elwood . C est vrai que si on monte un peu on aura plus de mal à entendre le RCK .

Finalement on a vraiment pas besoin de monter si on a des ambassadeurs !!  Je pensais pas que vous étiez motivés pour le refaire . Bravo les mecs je suis admiratif devant votre motivation .

Je vais jamais en Mordelles haut et j' ai vraiment été surpris d' entendre si peu le RCK . J avais oublié à quel point ça nous avait compliqué la tache de ne pas les entendre . On a manqué de cohésion la derniere fois tout le monde l' a remarqué . Cette fois on est tous prévenu et je suis sur qu' on fera beaucoup mieux smile

fier du peuple rouge et noir.

#1085 04-12-2013 00:45:04

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

D'accord sur le fond avec Dezil mais bon, faut avouer que la façon de procédé actuelle permet de gagner en efficacité (c'est important, surtout vu qu'on est assez pris par le temps).
Du coup, vous avez un peu raison tous les deux, donc ne vous tapez pas sur la gueule hein wink

#1086 04-12-2013 01:21:31

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012

Je ne remets pas en cause ce qui a été fait, et si j'en parle maintenant c'est parce que la première opération a eu lieu et que maintenant nous devons trouver un rythme de croisière.

Est ce que c'était vraiment nécessaire de refaire un nouveau logo ? On aurait peut être pu engager le débat ici, ce n'est pas quelques choses d'urgent.
Est ce si dur de définir ensemble l'orientation et les actions à faire pour ensuite agir en conséquences ?

Pour moi, j'ai l'impression qu'on ne va pas progresser niveau animation par rapport à la dernière fois (car on a rien fait dans ce domaine)  mais bon j'espère me planter, on verra demain.

#1087 04-12-2013 01:44:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Romain a écrit:

Je réponds demain le pourquoi du comment...

Mais si je fonctionne comme ça et je propose à chaque fois quand c'est bien avancé c'est que c'est beaucoup plus simple et que ça prend moins de temps.

Après les bonnes idées sont les bienvenues, mais il ne faut pas que ça devienne ingérable...

Parce que pour info, en temps passé depuis le début, je dépasse les 120h quand même ... Derrière chaque action il y a un temps nécessaire monstre...

Plus de détails demain.

D'accord avec Dezil et je sais qu'on est beaucoup à penser comme ça, on en a pas mal discuté en PV.

Tu as fait beaucoup de choses Romain, on peut tous te remercier et te féliciter puisque sans toi, le projet n'en serait pas la.

Cependant, plus le temps passe, plus c'est "moi je, moi je, moi je". La encore, c'est "mais si je, je propose".

N'oublions pas qu'au départ, tout part de Dezil. L'idée vient de lui et je comprends parfaitement son mécontentement. Au départ, il ne devait pas y avoir de "patron". Aujourd'hui, il y en a qu'un et le vrai fondateur de Tribune Rouge n'est plus au courant de rien. La, il y a un petit problème. De plus, sur toutes les interventions tv + radio + presse écrite, jamais le nom de Dezil n'a été évoqué.

J'en parlais avec Dezil en MP, il faut clairement revoir les rôles de chacun et que la communication entre les "ambassadeurs" du groupe soit meilleure.

Pourquoi ne pas créer un groupe privé sur Facebook ou tu pourrais donner toutes tes infos et tout ce que tu veux faire ? Et une vraie hiérarchie avec une sorte de président (qui validerait toutes les idées), de porte parole (relation club et presse), et un service "animation" (je vois très bien Huran, Yoyoc et Grig la dedans).

Je ne remet absolument pas en cause tout ce qu'à fait Romain, loin de là. Mais je sais que certains commencent à être lassé et ne veulent plus du tout s'investir dans le projet.

#1088 04-12-2013 01:54:39

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

La trêve va bientôt arriver, il est normal de vouloir une distribution des rôles, mais se serait pas plus approprié d'attendre l'après PSG pour pouvoir y réfléchir posément? Parce que là à part modifier deux ou trois détails, avec les échéances Sainté et Paris, on aura pas le temps de s'organiser.

Franchement pour l'instant, avec le temps qui nous presse, je suis pour laisser Romain faire sa tambouille, c'est encore le meilleur moyen de fonctionner de manière rapide et efficace, le temps qu'on ai la pause nécessaire à une réflexion de distribution des rôles, qui ne doit absolument pas se faire à la va-vite. Si encore il gérait mal le bordel, je pourrais comprendre qu'on pense à une distribution des rôles dans l'immédiat. Mais pour l'instant il dirige bien le navire, donc on peut attendre la période de calme de la trêve hivernale pour en discuter sérieusement, sans être pressé par le temps, et au calme.

Et il y a aussi le fait qu'il y avait quelques trucs franchement compliqué à gérer déjà pour installer la tribune rouge, qui ont pu se faire rapidement car il n'y avait pas besoin de se concerter pour chaque micro-décision.

Dernière édition de: Huran (04-12-2013 01:56:48)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1089 04-12-2013 02:03:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

C'est comme la dictature sous l'époque romaine. Pour une courte période on nomme un dictateur le temps que la République puisse (re)fonctionner. ^^

Sinon Dezil commence par acheter tes places avant de vouloir réclamer le trône, j'ai l'impression que tu te réveilles au dernier moment à chaque match. C'est dommage de pas avoir l'investigateur du projet contre Paris !

Plus sérieusement je comprends vos impressions, mais je suis pas sûr que ce soit très opportun de vouloir régler ça maintenant et ici. On dirait une court de récré là, vous faites pas du bien au projet.

Le principal au final c'est de venir donner de la voix demain !

Dernière édition de: Gus (04-12-2013 02:04:21)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1090 04-12-2013 02:06:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ouais, on peut voir tout ça pendant la deuxième quinzaine de Décembre, après le match contre Paris mais la hiérarchie et la communication au sein des ambassadeurs est à revoir au plus vite avant que cela soit trop tard.

Le petit coup de gueule de Dezil est totalement justifié puisque c'était SON idée, son projet et que quelques jours plus tard, il a vu tout ça lui échapper.

#1091 04-12-2013 02:17:41

olivier3527
Membre

Dezil je ne pense pas que le changement de logo soit une  mauvaise chose . Le nouveau logo est beaucoup mieux que l' ancien et les gens n' auront pas de mal à l' associer à la Tribune Rouge .
La qualité de la com et le soucis du détail dans ce  domaine sont tres appréciés à mon avis . N' oublions pas que les gens qui nous suivent trouvent généralement la com du club tres mauvaise .
Les gens nous comparent aussi aux autres groupes de supporters de ligue 1 , ces groupes sont volontairement très discret et ne donne que très peu d' informations . Ce silence inspire  une vraie méfiance du grand public .
Depuis le debut on montre qu' on est différent et qu' on cherche à s' ouvrir et se faire connaitre . Je trouve que c' est un de nos très gros points forts .   

Tu as raison pour l' animation en tribune . On s' est raté un peu . J ai trouvé qu' au niveau des couleurs et du nombre de personnes présentes on était tres bien . Parcontre la cohésion cela  n' a pas fonctionné . On aurait du se faire un bilan entre nous sur le forum avec  les avis et ressenti du plus grand nombre .

Et surtout on a pas préparé  la rencontre de demain  j' ai l' impression . 

On a ressenti un gros coup de mou chez tout le monde cette semaine . Le match à  Monaco a laissé des traces  . Romain était tres occupé et j ai le sentiment que les gens n' ont pas trop osé lui faire de remarques ou lui poser des questions apres les supers résultats qu' il a obtenu .  On lui fait confiance .

J imagine que Romain en voyant le peu d' intéret sur le forum et le temps qui lui manquait a préféré limiter les consultations pour gagner du temps dans son emploi du temps .

Dezil je suis en désaccord avec toi pour la com  mais tu as le courage d' aborder un thème tres important . Cette prise de position va permettre à tout le monde de s ' exprimer  .

Je trouve que le mouvement est parfaitement mené mais il repose beaucoup sur Romain .  On serait plus fort si on était plus nombreux à participer activement et à donner notre avis . J aimerai que Romain délegue pour que d' autres se sentent impliqués et que lui puisse souffler un peu .

Maintenant il s' agit de savoir si des gens sont volontaires pour s' impliquer davantage . Romain a mis la barre tres haut depuis le début . Si on veut que l' aventure devienne plus collective on va sans doute devoir etre plus indulgeant au niveau des résultats obtenus .

De mon point de vue j ai envie que l' aventure devienne plus collective ( j' ai proposé à Romain de laisser la responsabilité de la page FB à un jeune ) mais je suis tres satisfait des résultats obtenus et j ai peur que l' ont soit moins efficace en étant collectif .

Les résultats obtenus sont tres bons mais je serai plus confiant si cela reposait sur davantage de personne . Faire tout reposer sur quelques un cela peut etre un handicap dans le futur .

#1092 04-12-2013 09:11:28

stefa
Invité

Je suis entièrement d'accord avec DEZIL concernant l'animation dans le Stade qui semble être une priorité, pourquoi?

- Afin de garder un maximum de motivé.
- La TR se fera d'autant plus remarqué lors des matchs le mercredi car peu de monde pour mettre l'ambiance dans le Stade
-Les résultats du Stade Rennais entraînera des mécontentement dans le Stade et une influence à la baisse// Plus facile de faire remarquer les valeurs de le TR (supporter  peu importe les résultats).

Je propose peur ceux qui peuvent de discuter de cela avant le match(dans la tribune), DEZIL ayant fait un très bon debrief sur les chants selon moi, il serait peut être intéressant pour gagner du temps de s'organiser autour de ce debrief.

Je remercie au passage Romain pour le travail effectué avec le Stade Rennais permettant de ramener du monde grâce aux transferts des abonnées.

Le point très positif de ce forum, c'est qu'il y'a des remarques CONSTRUCTIFS malgré des désaccords.
C'est cela qui fait avancer.

#1093 04-12-2013 09:41:28

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012

Gus a écrit:

Sinon Dezil commence par acheter tes places avant de vouloir réclamer le trône, j'ai l'impression que tu te réveilles au dernier moment à chaque match. C'est dommage de pas avoir l'investigateur du projet contre Paris !

Je ne passe jamais à côté du stade et je n'ai pas d'imprimante qui fonctionne chez moi, du coup c'est compliqué pour l'achat de mes places. En plus j'ai eu un petit problème de santé le dimanche qui a suivi le match et opération il y a 2 jours.

Et puis tu n'as pas forcément compris ma démarche, je ne fais pas ça pour réclamer le trône, je ne suis pas à la recherche de la lumière, je défend juste ma conception de TR.

Pour moi le problème ne se situe pas dans la communication externe car je trouve justement que c'est un point fort.
Le gros problème se situe au niveau de la communication interne et de notre organisation qui fait qu'on a pas forcément pris les bonnes décisions.
Je trouve que la période d'entre 2 matches aurait été propice à échanger et à décider ensemble. Mais bon si cette méthode vous convient ...

@Romain: Une meilleure organisation t'aurait certainement permis de libérer un peu de ton temps. Donc après, on ne peut pas se plaindre d'être surchargé si on ne délègue pas.

#1094 04-12-2013 10:34:38

olivier3527
Membre

Tu as raison Dezil et je comprends parfaitement ta démarche . On a un nombre important de gens motivés et qui ont de bonnes idées . On a pas exploité suffisement nos ressources humaines . Ton intervention va nous permettre de faire un bilan et de repartir plus fort .

Ce qui est tres intéressant c est que tout les points de vue sont respectés  dans ce groupe .

Quand les gens font l' effort de s écouter les différences deviennent des richesses . La tribune rouge c est aussi cela , un lieu ou chacun peut  s' exprimer en sachant qu' il sera respecté . On voulait mettre ces valeurs d' ouverture et de convivialité au coeur de notre projet des le départ .

T as bien fait d' intervenir de la sorte , ça va permettre à tout le monde de rebondir et d' exprimer son ressenti sur notre mode de fonctionnement .

Des gens ont ils quitté le projet ? Ou pris du recul ces 2 dernières semaines ?

Si c est le cas j' aimerai savoir pourquoi afin qu' on puisse évoluer pour que ces gens la se sentent de nouveau pleinement concernés .

#1095 04-12-2013 10:37:10

yoyoceltik
Invité

si on commence à partir dans le délire (président, secretaire, trésorier...) on va vite se transformer en rck bis^^

On s'en fou que nos noms soient cités, on veux juste supporter les srfc et "vivre" les matches différemment non ?

#1096 04-12-2013 10:37:21

olivier3527
Membre

Romain est il le seul à pouvoir poster dans les sujets fermés sur la partie " tribune " du forum ?

#1097 04-12-2013 10:42:27

olivier3527
Membre

Oui t as raison yoyo , on cherche pas à établir une hiérarchie . Le but serait plutot d' impliquer le maximum de personnes volontaires pour utiliser tout nos atouts  afin de mieux servir le projet .
C est la réussite  de la tribune rouge la seule priorité .

#1098 04-12-2013 10:54:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Euh attention quand même les gars, si après un match ça commence déjà à "laver son linge sale" en public,  ça ne servira en aucun cas le projet. C'est typiquement le genre de truc qui me donnerait moins envie d'aller en Tribune Rouge. Au pire, il y a les MP ou le téléphone, mais si un visiteur débarque ici pour voir comment avance le projet et voit ça, je suis à sa place, je ne viens clairement pas.

Romain donne beaucoup de son temps, oui c'est vrai qu'il porte un peu le projet pour l'instant mais il tient tout le monde informé ici, etc...Et puis, je ne vois pas le problème du logo là? Ce n'est pas comme si c'était lui qui avait pris 10 heures pour le faire, c'est un dessinateur connu (faisant partie du RCK je crois?) qui a voulu faire ça, quel est le problème?

Pour l'ambiance dans le stade, il faut déjà qu'il y ait des gens présents et motivés contre Sainté et Paris, continuent d'implanter le projet dans la tribune, essayer de cohabiter avec le RCK au niveau des chants pour ne pas créer une cacophonie qui n'aurait pas de sens et après, il sera peut-être possible de discuter des rôles que vous voulez avoir ou d'autres idées/suggestions mais il ne faut pas aller trop vite non plus sinon c'est l'échec assuré.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1099 04-12-2013 11:01:32

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je pense également que ces échanges devraient se faire "entre vous", ça gâche un peu le bel élan et l'enthousiasme que de lire ces tirages de couverture.

Perso, je trouve que tout ça est parti de fort belle manière, et géré d'une main de maitre par Romain, peu importe à qui "appartient" l'idée originelle...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#1100 04-12-2013 11:29:56

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Un genre d'entraînement à huit clos quoi big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.74 KiO (Pic : 787.27 KiO) ]