Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 06-10-2013 11:22:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Quand Oliveira il  marque  c'est un dieu quand il a un excès d'engagement c'est le pire attaquant , a quand des notes sur les supporter du stade rennais....

Bon sur le  match on repasse en mode Paillasson football club  , on tombe deux fois sur des équipes qui jouent au ballon et deux fois on perd, c'est dernière années on était plus a l'aise  en contre   ,  créer du jeu c'est prendre des risques défensivement et pour l'instant ça ne paye pas wait and see .


Ps: Je suis bien content que la cagole  ne soit pas le "sauveur" .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#452 06-10-2013 11:27:13

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

N'ayant pas vu le match, boulot oblige, je n'ai pu me contenter que de brèves résume live et du chat du site depuis mon tel. Ca atténue la défaite mais a 1 0 j'étais légerement gavé, a 2 c'était quasi mort pour moi.

Je viens de voir la vidéo entre autre du second but. Le découpage de Hountondji est violent hmm Mais bon le but est là. Concernant le défonçage de Danzé par contre je n'ai point pu voir.

A partir de là on a  2 semaine pour étoffer notre jeu et un peu distribuer quelque baffes pour réveiller l'orgueil de certain joueurs aux abonnés absent.

Cette saison résultat et circonstance autour n'augure pas du bon tout de même, que ce soit sur le terrain ou en dehors (souci RCK), le SRFC  va devoir tout de même "se remobiliser" davantage comme dit l'ami PM.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#453 06-10-2013 11:30:21

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Perso, sur les deux faits de jeu amenant les sorties de Danzé et Hountondji, je ne vois pas d' "attentat" de la part des guingampais. Sur la première, les deux jouent le ballon à la régulière, et sur la deuxième, les trois joueurs se précipitent en même temps sur le ballon, et Hountondji se prend le coup après la frappe de Yatabaré.

Hors ligne

#454 06-10-2013 11:31:34

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 946

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:

c'est pas une défaite honteuse non plus mais on prend du retard au classement.

Valenciennes ça devrait le faire, enfin j'éspère parce que là frenchement si on ne gagne pas je crois qu'on peut déjà tous oublier l'Europe.

Il faudra s'y faire !!! Rennes joue le maintien cette année ...Le but de la saison c'est de retrouver du fond de jeu, faudra pas espérer l'europe ...En tout cas je vois pas comment cette année !!!

Hors ligne

#455 06-10-2013 11:47:59

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est pas grave, l'objectif cette année c'est la remontée en CFA ! Tous à la Piverdière cet aprèm' pour encourager la réserve contre Vertou et prendre la tête du championnat !


Sinon, c'est pas étonnant qu'il y ait des déçus sachant que, juste à cause d'un changement d'entraîneur, de nombreux supporters se sont mis à croire cet été à une qualification européenne roll

Je me suis également réjoui du mercato de cet été, non pas parce que cela nous autorisait à espérer l'Europe, mais plutôt parce que cela permet d'espérer que la mauvaise dynamique de ces dernières années se ralentisse un peu et ne se poursuive pas jusqu'à une descente en L2.

Dernière édition de: paul_35 (06-10-2013 11:49:33)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#456 06-10-2013 11:54:59

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

qu'entends tu par mauvaise dynamique de ces dernières années au juste ? Non, parce que si je me rappelle bien, on était 4ème avec du beau jeu à la dernière trêve hivernale et il a fallu le concours de circonstances
- d'un départ (du meilleur joueur qu'on ait vu à Rennes sur les dernières décennies),
- d'une blessure grave d'un joueur en pleine réussite et
- d'une qualif en finale (qui a focalisé tout le monde sur cet évènement)
pour que plus rien ne tourne de février à mai........
Et c'est donc pour rattraper juste 4 mois catastrophiques qu'on a besoin de 18 mois ? Je crois sincèrement qu'il faut arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain et l'une des causes principales de notre début de saison poussif est le mercato ! 6 arrivées moyennes pour 20 départs, ça ne pouvait pas bien se passer..... Courage à Montanier

Dernière édition de: The_Bad_Seed (06-10-2013 11:56:03)


I just can't get henaff

Hors ligne

#457 06-10-2013 11:59:02

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

on était 4ème avec du beau jeu à la dernière trêve hivernale

Ton postulat de départ étant erroné, le reste de ton analyse l'est également. Voilà smile

Hors ligne

#458 06-10-2013 11:59:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Du beau jeu a rennes, y en a  pas eu avec antonetti  , des résultats surement . lol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#459 06-10-2013 12:03:21

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

The_Bad_Seed a écrit:

qu'entends tu par mauvaise dynamique de ces dernières années au juste ? Non, parce que si je me rappelle bien, on était 4ème avec du beau jeu à la dernière trêve hivernale et il a fallu le concours de circonstances

Evidemment, dans la dynamique de régression il y a parfois quelques petits sursauts. Encore heureux d'ailleurs. Comme par exemple à Bordeaux à la fin de la saison 2011/2012.

Mais il n'empêche que, comme Bordeaux, on a globalement tendance depuis au moins trois/quatre ans à jouer chaque année de plus en plus mal et à avoir un effectif de plus en plus faible. Peut-être que Montanier va réussir à infléchir un peu ce lent déclin, mais en une saison c'est sûr qu'on va pas revenir aux résultats et au niveau de jeu d'il y a six/sept ans.

Dernière édition de: paul_35 (06-10-2013 12:03:52)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#460 06-10-2013 12:08:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Les commentaires d'hier soir me laissent, comment dire.....  yikes

D'accord pour la frustration d'avoir perdu deux derbys de suite, mais contre Guingamp, ce n'est que mon opinion, Rennes ne mérite pas vraiment cette défaite.
Avec plus de réalisme : Oliveira, Hunou, Kadir notamment, la victoire pouvait être envisageable, mais le scénario de ce match a été vraiment contre nous, car je veux bien que Guingamp ait frappé plus que Rennes au but, mais ou était le danger ? Tandis qu'à 0-0 les situations les plus chaudes étaient de notre côté.

Nelson Oliveira a fait le con, on est d'accord, mais il se battait plus que certains tel Makoun qui a été transparent dans un secteur de jeu ultra-important, le contraire de Bakayoko qui lui, m'a vraiment impressionné pour son âge.

Enfin, j'aurai une pensée pour Danzé et Houtoundji, éspèrant que ce ne soit pas grave pour eux, car dès fois, il faut savoir relativiser une défaite en sachant les conséquences que peuvent avoir un simple match de football sur la vie d'un homme. Bon rétablissement à eux deux.

Dernière édition de: Nicopicolo (06-10-2013 12:14:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#461 06-10-2013 12:18:06

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

The_Bad_Seed a écrit:

qu'entends tu par mauvaise dynamique de ces dernières années au juste ? Non, parce que si je me rappelle bien, on était 4ème avec du beau jeu à la dernière trêve hivernale et il a fallu le concours de circonstances
- d'un départ (du meilleur joueur qu'on ait vu à Rennes sur les dernières décennies),


Ah ouais quand même, rien que ça. Je vais pas faire la liste mais il me semble qu'en cherchant un minimum y a un bon nombre de mecs qui ont plus fait à Rennes que lui. Et je parle pas de Frédéric Jay ou JJPD.

Hors ligne

#462 06-10-2013 12:18:43

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

OUI, je l'affirme, il y avait du beau jeu, du très beau jeu même parfois sur la 1ère partie de saison 2012-2013.... Vous avez la mémoire courte ! Rappelez vous notamment les commentaires de M. Simone qui pensait en janvier (c'est pas si vieux) qu'on pouvait prendre la place sur le podium parce que notre jeu était quand même plus alléchant que celui de l'OM. A tous ceux qui "calimérotent" qu'on a une image de m... dans les médias, et bien durant cette période, les médias reconnaissaient notre qualité !
.... et puis, personnellement, le match qui m'a le plus marqué de la décennie, notamment (mais pas seulement) par la qualité de notre jeu, il était il y a tout juste un an : un certain Rennes - Atletico.
Dire que les 4 ans d'Antonetti ont été le néant parce que ses 4 derniers mois ont été nullissimes (et il y a des circonstances pour cela) est totalement ridicule !


I just can't get henaff

Hors ligne

#463 06-10-2013 12:21:59

Isis
Invité

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Merci Nico, même longueur d'ondes. Il y aura des jours meilleurs.
wink

#464 06-10-2013 12:28:18

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

utaka35 a écrit:

A bizzz, romero a plus sa place que said??

Pajot qu'a t il démontré?? Danzé il est juste inexistant,


Romero j'ai expliqué pourquoi. De même que pour Danzé (Moreira blessé)

Pajot, sur les match, je l'ai trouvé bien meilleur que feret, kadir, konradsen ett makoun (meme si il a fait 2 bon match)

Dernière édition de: bizzz (06-10-2013 12:29:56)

Hors ligne

#465 06-10-2013 12:31:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Je suis pas d'accord pour Oliveira, c'est bien de se montrer engagé dans son jeu mais il faut que ça reste profitable à l'équipe, quand tu te prends un carton" orange"à la fin de la première mi temps et que tu fais une faute aussi débile qu'inutile alors tu es mené 1-0 et que ton équipe domine assez outrageusement cette équipe de Guingamp, ben c'est tout à fait idiot et pas vraiment pardonnable.
Après de là à douter sur ses qualités de footballeurs non non et non!!!!!! ce type pue le football à plein nez, cet excès d'engagement doit se travailler et son carton rouge doit le faire réfléchir.
Aprés qu'un attaquant ne sache pas tacler, c'est presque logique mais qu'un arrière latéral ne sache pas le faire, c'est bien plus inquiétant .

The bad seed tu dis n'importe quoi, tu fais un concours avec toi même ou quoi?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#466 06-10-2013 12:32:45

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

The_Bad_Seed a écrit:

OUI, je l'affirme, il y avait du beau jeu, du très beau jeu même parfois sur la 1ère partie de saison 2012-2013.... Vous avez la mémoire courte ! Rappelez vous notamment les commentaires de M. Simone qui pensait en janvier (c'est pas si vieux) qu'on pouvait prendre la place sur le podium parce que notre jeu était quand même plus alléchant que celui de l'OM. A tous ceux qui "calimérotent" qu'on a une image de m... dans les médias, et bien durant cette période, les médias reconnaissaient notre qualité !
.... et puis, personnellement, le match qui m'a le plus marqué de la décennie, notamment (mais pas seulement) par la qualité de notre jeu, il était il y a tout juste un an : un certain Rennes - Atletico.
Dire que les 4 ans d'Antonetti ont été le néant parce que ses 4 derniers mois ont été nullissimes (et il y a des circonstances pour cela) est totalement ridicule !


Les commentaire de Simone et le match contre l'Atletico, c'était il y a deux ans déjà.. wink

Hors ligne

#467 06-10-2013 12:35:22

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

au temps pour moi pour l'Atletico (ce qui n'enlève rien au fait que c'était pendant Anto quand même) par contre, Simone, c'était bien l'an dernier....


I just can't get henaff

Hors ligne

#468 06-10-2013 12:37:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

@ Seboost.

Attention, je n'ai pas dit que son geste était pardonnable, c'était carrément stupide de sa part, juste le fait que lui se battait plus que certains joueurs, mais très maladroitement c'est certain.

Dernière édition de: Nicopicolo (06-10-2013 12:37:16)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#469 06-10-2013 13:47:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

Quand Oliveira il  marque  c'est un dieu quand il a un excès d'engagement c'est le pire attaquant , a quand des notes sur les supporter du stade rennais....

Et quand il plonge/simule à fois qu'on le touche tu dis quoi ?


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#470 06-10-2013 14:01:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

<--------    Un truc de portos non ?  wink

Il a une protection de balle hors norme , qu il cadre quasi toutes ses frappes , Rapide ,  technique , combatif , qu 'il est surement  le meilleur att que rennes  pouvait espérer etcc ... Il a encore des défauts de jeunesse  , mais ses qualités prennent le pas largement .

Dernière édition de: lunatic35 (06-10-2013 14:05:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#471 06-10-2013 14:05:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:
Mandjana a écrit:

c'est pas une défaite honteuse non plus mais on prend du retard au classement.

Valenciennes ça devrait le faire, enfin j'éspère parce que là frenchement si on ne gagne pas je crois qu'on peut déjà tous oublier l'Europe.

Il faudra s'y faire !!! Rennes joue le maintien cette année ...Le but de la saison c'est de retrouver du fond de jeu, faudra pas espérer l'europe ...En tout cas je vois pas comment cette année !!!

Pourtent vu l'effectif et les autres équipes cette année il y a largement quoi faire.

Tu crois que sans Oliveira, Alessandrini, Pitroipa, Costil?, Kana-biyik on accrochera l'Europe la saison prochaine ?!

Donc victoire O-BLI-GA-TOIRE contre Valenciennes !!

Hors ligne

#472 06-10-2013 14:22:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

On en revient à ce débat sur la qualité de l'effectif rennais, désolé mais Oliveira a beaucoup de choses à travailler, même pour la Ligue 1. Son jeu de tête est inexistant, trop de fautes stupides, un peu trop perso (pour ça défense il n'a pas toujours les solutions autours de lui), il est quand même bourré de talents. Alessandrini revient de blessure, attendons de voir ces prestations mais ces six mois de ligue 1 n'en font surement pas un taulier. Pitroipa à été assez dézingué ici toute la semaine, quand ton seul bon match est contre Ajaccio et sa défense élastique, voilà quoi. Alors Largement de quoi faire, non. Je ne rentre pas plus dans le détails, l'effectif est jeune avec quelques belles promesses mais c'est tout.

Sur le match, il y a du mieux bizarrement, plus d'engagement déjà! Hier soir tous semblait être contre Rennes, en regardant le match on pouvait difficilement faire pire avec des buts pris aux plus mauvais moments, les blessures, le rouge. C'est dommage mais les joueurs semblent avoir pris conscience que les matchs contres les équipes jugées plus faibles nécessites un engagement total. J'attends la confirmation dans l'envie contre VA.

Je me pose quand même pas mal de questions sur Mbengue, il avait fait des débuts intéressants et la c'est la grosse chute, techniquement il fait peur et de ce fait n'apporte pas grand chose en attaque.

Bref pas envie de développer plus sur un match aussi dur pour le moral, les faits de matchs ont trop pesés mais c'est le football et comme on dit il faut savoir provoquer la chance. Il y a encore énormément de travail, on savaient à quoi s'attendre.

Bon dimanche.

Dernière édition de: Kastoua35 (06-10-2013 15:25:14)

Hors ligne

#473 06-10-2013 14:42:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Le pire dans tout ça , c'est qu'on est capable de faire tomber les premier Monaco ou le PSG !   mrgreen


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#474 06-10-2013 14:45:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

Mais les prestations du stade rennais ne sont pas une surprise, vu les matchs depuis le début de saison. Tous les matchs à part celui contre ajaccio, ont tourné en notre faveur avec de la chance de ramener des points...

Notre gros problème est notre milieu. Hier en premier mi temps on a été bon, car le milieu jouait au foot avec Bakayoko qui a montré beaucoup plus de choses que tous les autres (notamment konradsen et pajot).

Bref, le chantier est notre milieu, à partir du moment où on aura régler ça, on sera plus sure, meilleur, et du coup les résultats suiveront

Hors ligne

#475 06-10-2013 14:50:10

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [9e Journée] EA Guingamp 2 - 0 Stade Rennais FC

philippe22 a écrit:

Le pire dans tout ça , c'est qu'on est capable de faire tomber les premier Monaco ou le PSG !   mrgreen

J'ai vu Monaco - Saint-Etienne hier et bien je m'attendais à beaucoup mieux, Falcao était très excité et méritait un rouge hier, mais c'est MONSIEUR Falcao. C'est une équipe prenable.


473488mer.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.69 KiO (Pic : 843.22 KiO) ]