Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 04-10-2013 18:13:21

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Tout à fait d'accord avec toi ça va faire + de 50 ans que je vais voir Rennes (la vache on vieillit) et Rennes- Nantes c'était l'évènement de la saison et vice versa, mais à cette époque aucune animosité, Rennes - Angers c'était effectivement un peu plus musclé mais quelle Equipe Angers.

Dernière édition de: stbrieuc22 (04-10-2013 18:25:58)


473488mer.png

Hors ligne

#652 04-10-2013 20:17:33

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Et tant qu'on y est le derby Bastia - Ajaccio ,pourrait recevoir l'appellation " Le Bouricot "  ,car ces deux villes sont très renommées pour leurs saucissons d'ânes .   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#653 04-10-2013 20:46:17

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Si tu es dans l'incapacité de comprendre je ne peux rien pour toi remonte 5 posts + haut j'ai expliqué la définition du derby.


473488mer.png

Hors ligne

#654 10-10-2013 08:34:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Hors ligne

#655 10-10-2013 10:58:47

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Conclusion la Société des membres de la Sécurité privée du Stade a son Siège Social à Nantes, donc "pas vus, pas pris"


473488mer.png

Hors ligne

#656 12-10-2013 15:23:30

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 927

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

karambar a écrit:

Toulouse qui bat le naples de Maradonna  ,la victoire de Metz au Fc Barcelone ce sont quand même des tours de coupe anthologique !!et puis les epopées d'Auxerre toutes coupes europeennes confondues il doit y avoir 3 quart de final et une demi final ,avec des matchs superbes contre Dortmund ou l'Ajax ( ahh pour les nostalgiques ce superbe retourné de Laslande non validé par l'arbrite )

la lunette sur coup franc de Coco Martins contre l'Ajax aussi ! j'adorais l'AJ Auxerre en coupe d'Europe, c'était énorme ces soirées !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#657 28-10-2013 18:49:05

Love Buzz
Membre
Localisation: Bourges
Inscrit(e): 31-12-2006
Messages: 7

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Anton a écrit:
rirififiloulou49 a écrit:

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.

nantes bordeaux 1994

Je me permets d'intervenir sur ce forum que je lis depuis déjà pas mal d'années (pas mal le forum d'ailleurs), et j'avais jamais franchi le pas de l'inscription mais à lire ce genre d'ânerie j'ai pas pu m'empêcher !
Non mais SERIEUX, y'a bien que vous à nantes pour croire que le match entre nos deux équipes revêt une quelconque importance. Un derby ça ? C'est un match entre deux clubs historiques du foot français, mais jamais ça n'a été un derby. Je vais pas parler pour l'ensemble des bordelais, mais qu'est-ce qu'on sen fout de vous ? Lescure fait rarement le plein quand y'a bordeaux-nantes et même quand notre équipe marche, vos belles années sont depuis longtemps REVOLUES, vous êtes ridicules dans les tribunes y'a que des mômes qui se prennent pour des ultras des nazillons sapés comme des racailles et des types à perruques. Les ultras bordelais vous mettent des claques chez vous chaque année (demandent aux voleurs de banderoles) et dès que y'a un match à la beaujoire avec Bordeaux, votre tribune se retrouve aphone et passe son temps à siffler le millier de visiteurs qui fait plus de bruit. Et puis va voir sur les forums bordelais si les mecs font des sujets sur nantes. Tout le monde s'en fout. ALlez si, je te l'accorde le prochain match (en décembre si j'ai bon, ça fera frémir les anciens qui ont connu Giresse, Tigana et Bossis mais c'était y'a 30 ans ! Le derby de l'atlantique, c'est une invention de journaliste pour les gogos comme toi, mais jamais Bordeaux -nantes n'a été un derby. Que vous gagnez ou perdez contre nous on s'en bat les steaks. C'est d'ailleurs pareil avec Toulouse. Ce sont des rivalités qui sont à des années lumières de ce qu'on a avec marseille.
N'implique pas les girondins dans ta gueguerre avec les rennais

désolé auprès des rennais de cette intervention, mais le type faisait trop le malin à utiliser bordeaux pour vous rabaisser alors qu'il n'a rien compris au film.

img-photo-ultramarines-et-mobilisation-1382956479_x610_articles-176552.jpg

Hé le doryphore apparemment toi et tes potes du virage sud ne sont pas sur la même longueur d'onde....

Hors ligne

#658 06-11-2013 12:12:28

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

"Quatrième de Ligue 1, Nantes récolte en ce début de saison des résultats inespérés. À cinq jours du choc entre les deux équipes comptant pour la 13e journée de Ligue 1, le défenseur de Bordeaux Henrique a toutefois estimé, sur le site officiel du FCGB, que les Canaris connaîtraient forcément, à un moment ou un autre, une baisse de régime. Le Brésilien connaît même déjà la date…

« Je sais qu'ils sont en forme en ce moment. Chaque année, les promus sont très enthousiastes et parviennent à faire un beau début de saison. Je pense qu'ils connaîtront un coup de moins bien dans la saison, cela arrive souvent autour de décembre. Je ne sais pas ce qu'il en adviendra pour eux. Dans tous les cas, c'est un derby et nous devons être surmotivés à notre entrée sur le terrain. Remporter ce match, c'est important pour nous, les joueurs, mais aussi pour toute la ville. »

Le coup d'envoi du « derby de l'Atlantique » sera donné dimanche à 14 heures."

http://www.butfootballclub.fr/897801-gi … fc-nantes/

Le public le dit, les joueurs bordelais eux-mêmes le disent, mais sinon, non, non, ce n'est pas un derby...
Pfff....

Hors ligne

#659 06-11-2013 12:19:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Schmitz a écrit:

non, non, ce n'est pas un derby

Tu as bien résumé la situation tongue

Hors ligne

#660 06-11-2013 12:24:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Déjà, à l'origine un derby définit un match entre deux équipes d'une même ville.

Alors là, on doit quand  même avoir 350-400km d'écart entre Nantes et Bordeaux, appeler ça un derby n'a aucun sens. Dire qu'il y a une rivalité historique entre les deux clubs, d'accord.

Après, en France, on appelle derby un match entre deux clubs qui sont assez proches géographiquement ou alors deux clubs dans une même zone régionale (exemple Rennes-Brest).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#661 06-11-2013 12:45:13

polo2bzh
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

En tout cas, Nantes est mort, vive Nantes !

Nantes et le beau jeu léché, à "une touche de balle" (l'expression en elle-même qualifiant ce qui est sensé se faire de mieux dans le football), porté vers l'offensive... a cessé d'existé il y a quelques années, ce qui a valu au club ligérien un petit séjour au purgatoire (L2).

[mode apparté on]Si Lorient semble avoir repris le flambeau, on peut imaginer qu'il prend malheureusement un peu le même chemin en ce moment.[mode apparté off]

Et Nantes est revenu ! Mais sans le beau jeu, n'en déplaise aux puristes... Et pourtant, ça gagne ! OK, c'est plein de fautes grossières et ça passe son temps à défendre pour contre attaquer comme ça peut, mais ça marche, et plutôt pas mal d'ailleurs.

Le tout en s'appuyant à nouveau un peu sur la formation (faute de mieux ? encadrement de la masse salariale contraignant pas mal ce choix), et surtout sur un état d'esprit des plus combattif et revanchard. Pour maquiller le fait que Nantes n'a plus rien de commun avec Nantes, on a laissé un ancien de la maison jaune à la tête de l'équipe. Pas sûr qu'il n'est pas déjà été rayé du testament de Denoueix ou Suaudeau, mais ça permet de faire bonne figure. Comme coach Vahid n'était pas libre, ils ont pris Der Zakarian.

Le Nantes nouveau est à lui seule la preuve que la L1 n'est pas le terrain d'expression choisi par le football pour s'exprimer dans ce qu'il a de plus beau, et l'explication du pourquoi on se fait ch*** devant la TV. Il joue des sales tours à la morale avec des possessions de balle très faibles et un nombre d'occasions de but proche du ridicule et pourtant des victoires à la clé (a contrario, on peut aussi les féliciter pour leur taux de réussite : pas besoin de plétore d'occasions pour marquer u but, ça vendange très peu).

Bref, le Nantes nouveau a une philosophie de jeu anti Nantes ancien. Et quelque part, quand je vois les matchs de Nantes, je suis heureux que Rennes ait choisi Montanier (espoir de voir du beau football régulièrement dans les temps à venir) !

#662 06-11-2013 13:30:47

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Je peux comprendre qu'on n'ait pas le niveau de jeu du Bayern ou de Man United, mais je trouve ce commentaire quand même bien sévère.
Si on se contente du dernier match face à Montpellier, alors là d'accord, on a fait notre plus mauvais match, qui nous rappelait certains sommets de platitude des exercices précédents en L2.
Mais, même si on est tous assez d'accord sur le fait que notre 4ème place est actuellement surcalibrée pour nous, dis-moi qui a un beau jeu aujourd'hui en L1, hormis peut-être le LOSC, le PSG dans ses grands jours et, par séquences, des clubs comme l'ASSE ou l'ASM ?

Franchement, nos prestations du début de saison étaient assez bonnes en terme de contenu (ce qui a même sérieusement étonné beaucoup de supporters nantais) et donc de résultats.
Jusqu'au match de dimanche, on avait raté une mi-temps vs le PSG, une autre vs l'OL et le match de Lorient.
Sinon, les victoires face à Bastia, Nice ou même face au SRFC n'ont, à mon sens, pas été volées, si ?

Alors Ok, MDZ ne sera jamais Suaudeau, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Cette année, on veut juste en laisser 3 derrière nous, faire monter les jeunes du centre et ne pas entendre Kita la ramener. Pour le moment, on tient le cap, n'en déplaise aux puristes, adeptes du beau jeu.
Et si effectivement on se borne à pointer la mauvaise qualité de jeu du FCN sur un match, je pense qu'il faut regarder aussi bon nombre d'équipes en France, pourtant habituées à la L1 avec des budgets sans doute nettement supérieurs. Dans ce cas, on regarde la Bundesliga ou la Premier League.
N'oublions pas non plus que Troyes est descendu l'année dernière avec, pourtant, l'un des jeux les plus agréables à voir en L1.

Donc ne nous en demandez pas trop, on fait avec ce qu'on a, et pour le moment, vu le niveau médiocre de la L1, ça suffit largement; et même si on aura forcément des passages à vide (ça a peut-être déjà commencé ?), les points pris ne seront plus à prendre.

Hors ligne

#663 06-11-2013 14:03:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Clecle-Rennais a écrit:

Déjà, à l'origine un derby définit un match entre deux équipes d'une même ville.

Alors là, on doit quand  même avoir 350-400km d'écart entre Nantes et Bordeaux, appeler ça un derby n'a aucun sens. Dire qu'il y a une rivalité historique entre les deux clubs, d'accord.

Après, en France, on appelle derby un match entre deux clubs qui sont assez proches géographiquement ou alors deux clubs dans une même zone régionale (exemple Rennes-Brest).

Paris - Rennes c'est un derby ou pas ? mrgreen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#664 06-11-2013 15:04:39

polo2bzh
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Schmitz a écrit:

Je peux comprendre qu'on n'ait pas le niveau de jeu du Bayern ou de Man United, mais je trouve ce commentaire quand même bien sévère.
(...)
Alors Ok, MDZ ne sera jamais Suaudeau, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Cette année, on veut juste en laisser 3 derrière nous, faire monter les jeunes du centre et ne pas entendre Kita la ramener. Pour le moment, on tient le cap, n'en déplaise aux puristes, adeptes du beau jeu.
(...)
Donc ne nous en demandez pas trop, on fait avec ce qu'on a, et pour le moment, vu le niveau médiocre de la L1, ça suffit largement; et même si on aura forcément des passages à vide (ça a peut-être déjà commencé ?), les points pris ne seront plus à prendre.

C'est que je dis. Sur le principe, OK, mais c'est renier l'héritage... Quand on est la maison jaune dans le foot français, ce doit être parfois difficile à assumer, surtout face à la pression économique (donc des résultats). Du coup, faute de grive, on mange des merles ! C'est pour cela que je joue avec l'adage : Nantes est mort, vive Nantes !

Pour autant, je suis moi-même surpris des résultats canaris, assez bluffant au regard des années précédentes en L2 où ça galèrait quand même un peu. Et très honnêtement, je suis positivement surpris par la combativité et le réalisme de l'équipe, même si je trouve le tout un peu bourrin par moments (la L2 n'est pas encore assez loin derrière peut être ? ).

Dernière édition de: polo2bzh (06-11-2013 15:05:15)

#665 06-11-2013 17:58:34

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Clair que l'héritage est lourd et, pour beaucoup depuis 1995, le costard est bien large.
On ne produit pas toujours un jeu excellent, c'est sûr, mais objectivement, par rapport aux années vraiment sombres qu'on a connues (sous la valse des entraîneurs qui avait vu défiler des Rohr, Gentili, Furlan, Baup....), on joue aujourd'hui un jeu léché et magnifique, c'est dire big_smile

On est solide, donc certains peuvent nous juger trop bourrins; cela dit, on n'a pas pris des masses de cartons rouges cette année, je pense qu'on est assez bien classé au classement du fair-play et je pense même qu'on pourrait être un peu plus "roublards" (je crois qu'on n'a obtenu aucun penalty cette saison et pourtant, ce ne sont pas les fautes contre nos attaquants dans la surface qui ont manqué).
De plus, l'effet de surprise dont on bénéficiait jusqu'à présent s'estompe; beaucoup nous voyaient morts avant même d'entamer la saison et certaines équipes nous ont certainement pris à la légère, ce qui semble être de moins en moins le cas (contrairement aux années L2 où chaque équipe faisait contre nous "le match de l'année", comme c'est le cas auj pour Lens ou Auxerre)

Tout ça fait partie de l'apprentissage et nous les premiers, supporters nantais, espérons voir du beau jeu et de beaux résultats.
Et pour faire un parallèle avec Rennes, j'espère que nos 2 équipes seront dans les années à venir, représentatives d'une belle philosophie et d'un beau style (même si j'avoue être sceptique sur Montanier, comme je l'ai été sur certains entraîneurs nantais).

Hors ligne

#666 06-11-2013 18:16:53

Isis
Invité

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Tu m'as tout l'air d'un gars cool, Schmitz, et tu donnes une belle image de ton club.
Chapeau.
smile

Dernière édition de: Isis (06-11-2013 18:17:06)

#667 06-11-2013 18:20:00

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Je te trouve un peu dur avec Nantes Polo (serait-ce la rivalité qui te fait dire ça?). Nantes n'a pas un jeu extraordinaire, mais quelle équipe en L1 joue un beau football? A part le PSG sur ce début de saison, je n'en vois aucune.
Tu parles d'héritage du jeu à la Nantaise, celui-ci n'est plus présent à Nantes depuis plusieurs années déja. Le football n'est plus le même, avant tu pouvais jouer à fond la carte de la formation et être champion. Désormais l'argent fait 90% du résultat : compare le PSG colony capital et le PSG quatari, l'ASM de maintenant et celle d'il y a 2 ans. A contrario des clubs comme Lorient dont tu as parlé qui pronait un beau football ne peuvent plus viser une bonne place sur la durée, dès que tu n'as pas les moyens tu as beau sortir de bons jeunes, tu te fais automatiquement pillé par les plus riches... Le football actuel est beaucoup moins "méritant" que celui d'il y a une dizaine d'années, je ne dis pas qu'a l'époque l'argent ne comptait pas, mais d'autres valeurs pouvaient s'y substituer.

Hors ligne

#668 06-11-2013 18:33:09

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Isis a écrit:

Tu m'as tout l'air d'un gars cool, Schmitz, et tu donnes une belle image de ton club.
Chapeau.
smile

Merci Isis ;-)
Je suivais ce forum depuis longtemps sans poster, mais c'est vrai que je le trouve bon esprit et peuplé de gens sympas avec lesquels la discussion est possible.
Et faisant certainement partie des "vieux" posteurs du forum (à 40 ans, on est vieux, c'est bien connu), je n'ai jamais eu la moindre animosité envers Rennes, club qui (je l'avoue) m'a même fait vibrer lors de l'époque Frei, Monterrubio, Kallström, Utaka etc... et qui, sans l'hégémonie lyonnaise de la période, aurait très certainement pu (dû ?) jouer la LDC et truster les premiers rôles, tout au moins en terme de qualité de jeu (mais on en revient au mérite et malheureusement, ce ne sont pas les plus belles équipes qui terminent aux premières places)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.76 KiO (Pic : 816.66 KiO) ]