Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-09-2013 11:18:47

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Re: [7e journée] Montpellier Hérault SC 0 - 0 Stade rennais FC

dreamfly a écrit:

Je suis désolé mais contre le Lille qu'on a affronté, le Lyon qu'on a affronté et même le Montpellier qu'on a affronté on avait largement les capacités de rivaliser sans se mettre en danger wink

Ah bon ? Que ce soit à Lyon ou hier à Montpellier, chaque action rennaise a amené une perte de balle suivi par un contre sudiste. Si c'est pas se mettre en danger ça.

L'éternel revenant

#252 27-09-2013 11:26:22

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Allez allez, place à Nantes!!!

Un peu une purge ce match mais on ne prend pas de but et ramenons un point à la maison. Si l'on fait que des nuls à l'extérieur et des victoires à domicile, ça me va. Du 2 pts /match de moyenne serait un très très bon rythme.

Même si on aurait pu espérer mieux vu le jeu proposé par Montpellier, il faut garder le positif et prendre en compte la rotation faite par PM.

J'étais sceptique sur Bakayoko après ses premiers matchs, on dirait bien qu'il est en train de prendre confiance et de s'installer tranquillement dans ce groupe. Peut-être le ratisseur tant recherché?

j'ai trouvé Emerson encourageant dans l'ensemble. Même si bien sur tout n'est pas parfait, c'est son premier match titu et, en doublure, pour un club comme le notre c'est plus que très correct.

Kadir moins bien que contre l'ACA et quelques mauvais choix mais rien de méchant.

Hutoundji confirme lui son bon match d'Ajaccio.

La plus grosse énigme restera Feret selon moi. Il a vraiment l'air d'être bridé et d'avoir du mal à s'adapter au Système...

Konradsen un peu en dedans, mais j'espère que ce n'est qu'un accroc de parcours et qu'il reviendra au top.

H-50...

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#253 27-09-2013 11:27:15

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

En même temps si les attaquants étaient concentrés et concernés, les possessions Rennaises auraient pu se transformer en occasion. J'ai pas vu grand chose niveau offensif hier quand même. Forcément du coup dès que tu perd la balle tu n'es pas aidé par les trois de devants. Déjà qu'ils ne savaient pas quoi faire pour marquer, alors pour défendre n'en parlons pas roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#254 27-09-2013 11:58:20

Alex-TA_35
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013

Montanier demande a Feret de défendre plus qu'il ne le faisait les dernières saisons, et ça ne marche pas. Il est trop lent.

Hier nos milieux étaient lent, Bakayoko s'en ai très bien tiré en jouant juste, attention néanmoins a quelques passes.

Feret - Konradsen, Bonjour la nonchalance, pour le coup on a été servit. On sait fait bouffer au milieu, Sansson et Marveaux se sont parfois amusés a ramasser des ballons.

Très bon match de Costil, je prends pas en compte la boulette vu qu'il sait très bien rattraper, heureusement qu'il n'avait pas un vrai buteur face a lui.

Houtondji, costaud, il avait moins de pression que contre Ajaccio je trouve. Je l'ai sentit plus en confiance.

Armand, comme d'habitude, au TOP. Quel bonne idée de l'avoir recruter, il serait un peu plus grand il me ferait penser a Mangane tongue. (Il sait tirer les coups-francs? big_smile)

Emerson, très bon match, quelques petites erreurs mais en général il sait bien rattraper, pour une doublure d'un club comme le notre ce n'est pas mal du tout car il aurait sa place dans une équipe jouant la 12ème place environ.

Kadir, je crois que c'est typiquement le joueur qui a besoin de soutient, c'est à dire meilleur a domicile, il ressent plus le besoin de se bouger l'popotin. En espérant que ça change.

Pitroipa, son contrôle ma fait peur, n'importe qui ce serait jamais relever. On va dire match moyen, mais il a essayer et c'est déjà pas mal au vu des joueurs qui l'entouraient.

Feret, Il était sur le terrain ?. Je commenterais pas, mais il est temps qu'il se lance dans la saison. Hunou arrive a grand pas.

Konradsen ? No comment. J'ai pas compris sa nonchalance, c'était une compétition avec Feret ?

Je jugerais ni Romero, ni Oliveira qui n'ont jamais eu de soutient.

Danzé, pas mal, il a fait le boulot, mais quelques petites erreurs.

C'était pas la soirée des beaux contrôles on la vite comprit je crois, on sait ce qu'ils vont bosser le reste de la semaine.

Jebbour, si on peut le siffler a son retour a Rennes ça me va.

J'ai vu le match mais comme par hasard quand je regarde ailleurs il y a eu une "altercation" avec Bakayoko, il sait passer quoi exactement?

#255 27-09-2013 11:59:45

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

Je tiens a souligner la cohérence du discours de PM

engranger des points jusqu'à la treve et jouer avec la totalité de son groupe jeunes inclus

il me semble que c'est le cas donc pour moi ca va, on prend des points et tous les joueurs sont dans la rotation

chaque semaine les  jeunes éléments montrent leurs qualités , maintenant tout n'est pas parfait loin de la mais les fondations sont la.

je remarque aussi que Rennes qui cherche a aspirer les équipes qui nous recoivent pour mieux contrer commence a inspirer la méfiance adverse , ni Lyon ni Montpellier ne sont partis a l'abordage

pas de jugements définitifs sur qui que se soit c'est trop tot

une équipe modifiée a 50% qui  prend des points  a l'extérieur c'est quand meme pas mal

Dimanche sera un autre jour et un autre jeu...........

#256 27-09-2013 12:02:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

On repart avec un bon point, on avance c'est le principale.

L'équipe toujours aussi solide défensivement. On concède pas énormément d'occasion et Costil fait le taf. Il retrouve son top niveau et c'est en grande partie grâce à lui qu'on repart avec un point.

Maintenant il faut travailler l'animation offensive surtout pour les matchs à l'extérieur. Mais le problème que l'on a c'est que personne ne fait le lien entre le milieu et l'attaque. Féret en 8 à du mal à se projeter vers l'avant tout comme Konradsen qui a aussi tendance a faire des passes retrait.

Mais en tout cas encore une fois Féret en 8 ça ne va pas du tout. Il n'a pas les jambes et la qualités défensive pour ce poste. Il nous serait beaucoup plus utile en 10 et il aurait pu apporter du soutient à Roméro qui a montré de belles qualités techniques et une belle combativité mais n'avait aucun soutient. A chaque fois il devait faire un exploit et y aller seul donc pas évidant.

Sinon Emerson pas mal. Offensivement n'apporte pas grand chose mais ça on le savait. En revanche défensivement c'est costaud et pour une doublure c'est un très bon joueur. J'ai beaucoup aimé Bakayoko. Très bon à la récupération, beaucoup de bonnes passes. Mentalement très fort notamment sur la grosse faute de Montano. Vraiment très prométteur. Dommage que Said se blesse, j'étais content de pouvoir l'observer à nouveau et rapidement blessé il n'a rien pu montrer.

Bon en tout cas c'est toujours bien de prendre 1 point à la Mosson. C'est pas un déplacement qui nous réussi d'habitude. Maintenant il faut gagner ce derby dimanche.

Dernière édition de: asa-55 (27-09-2013 12:02:58)

#257 27-09-2013 12:14:05

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

Perso je trouve que sur le papier cette équipe était vraiment intéressante pour jouer à l'extérieur:
Avec des deux côtés de l'attaque des ailiers rapides et techniques comme pitroipa et said, et également romero en pointe  qui a les qualités pour prendre la profondeur.
En plus avec un Bakayoko qui avait vraiment un role de récupérateur pour le coup, pour moi c'était clair qu'on était venu pour jouer le contre.

Oui mais voila, d'abord ça n'allait pas vite du tout vers l'avant, ensuite que de pertes de balles et d'erreurs techniques ! Et puis je vais répéter le constat général : mais un Feret un peu plus haut aurait fait beaucoup de mal.

Je pense aussi que la sortie de Said est beaucoup plus préjudiciable qu'elle en a l'air, parce qu'il aurait apporté sa vitesse et aurait permis d'écarter un peu plus le jeu que Kadir (qui est il faut le rappeler milieu off à la base et bien plus intéressant quand on a la possession du ballon que quand on joue en contre)

Sinon si pitroipa part, je ne le regretterai pas. Offensivement c'était le joueur le plus en vue, et pourtant il n'a apporté aucun danger. Il est temps d'avoir des joueurs qui jouent plus simple pour mettre en place un vrai collectif.

#258 27-09-2013 12:29:25

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Alors alors alors...

Que dire?

On a malheureusement revu le Rennes de la défaite à Nice, où les passages des phases défensives en phases offensives ressemblait à un gouffre. Autant défensivement on a été présent tout le match, même si à mon goût, on concède trop d'occasions contre une équipe de Montpellier à la dérive, on mettra ça sur l'effet match à domicile. Mais sur ce match, notre ligne offensive était à l'opposé de ce qu'on a vu samedi dernier. Konradsen-Féret, ça ne marche pas ensemble, même style de jeu quand ils sont positionné à même hauteur, et n'offrent quasiment aucune solution à la relance. Pitroipa, même combat, il partait en sprint alors que les Montpelliérains montaient au pressing sur Danzé. Wtf? Je ne parle pas de Saïd rapidement handicapé puis sorti par sa blessure, donc qui n'a pas pu se montrer à 100% sur ses 20 minutes de jeu, mais Kadir a été aussi fantomatique que contre Lyon.

Sur la ligne arrière, pas grand chose à redire, on concède beaucoup d'occasions, mais finalement notre organisation défensive et le placement ne laisse que peu d'espaces de frappes intéressants et du coup aident Costil sur ses interventions, souvent sur des angles fermés qui lui permettent d'exprimer son excellent niveau de réflexes. La charnière Armand-Hountondji vraiment pas mal, même si K-B est encore à des années lumières de notre jeune pousse, on sent qu'il peut devenir très bon, surtout si on arrive par moment à exploiter sa qualité de jeu long citée par Boris. Emerson pour une première a fait le boulot défensivement, dans la relance un peu juste, mais pas franchement aidé par nos 5 joueurs à vocation offensive, Bakayoko a énormément fait l'essuie-glace pour aider la relance, et est à créditer d'une prestation solide. Il peut nous faire du bien à ce niveau contre des équipes de ce calibre. Je trouve Makoun moins bon à la récup, mais la qualité contrôle orienté vers l'avant - relance du camerounais est nettement au-dessus de notre titulaire d'hier. A noter une vraie qualité de percussion chez Bakayoko. Danzé a pour sa part fait un très bon match. A profité de l'envie constante de Mounier de se recentrer pour l'emmener vers des espaces plus restreints, et finalement peu gêné dans son couloir. Offensivement les deux latéraux n'ont pas pu faire grand chose vu le peu de solutions proposées par les ailiers.

Offensivement donc. Zéro pointé. Tout le monde a joué pour sa pomme. On a laissé de côté les débordements, les croisements, les passes courtes pour faire de la merde. Pitroipa, Kadir, même combat, ils ont tenté 90% du temps le duel plutôt que la passe, et les 10% restants imprécis où cherche la faute plutôt que la frappe. Que de mauvais choix. Roméro a beaucoup couru, mais pareil, a trop cherché à se montrer en individuel. Konradsen-Féret sont certainement deux grands techniciens, mais leur football est identique et ils se marchent dessus, aucune complémentarité, ce qui implique encore moins de solutions. Sachant que l'un a été anormalement imprécis (Konradsen) et l'autre étonnamment inintelligent (Féret) par quantité de mauvais choix, dribbles plutôt que frappe, frappe plutôt que passes, etc. L'entrée de Nélson a permis un peu plus de percussion et de solutions, tant ce dernier a couru sur toute la largeur pour proposé. Finalement peu servi ou mal. Bien dommage vu les décalages qu'il créé dans une défense, on s'est retrouvés plusieurs fois avec des boulevards dont on a pas profité. L'entrée de Pajot et son profil atypique a permis à Konradsen de mieux s'exprimer (sa sortie aurait permis à Féret la même sensation, ne vous méprenez pas) et finalement, le meilleur milieu qu'on peut avoir est l'alternance Feret-Konradsen, Pajot-Hunou et Makoun-Bakayoko en attendant le retour (lointain) de Doucouré. Je pense que Roméro dans son rôle de joker comme évoqué plus tôt sera un atout cette saison, car si départ de Pitroipa il y a, il alternera sur le côté droit avec Kadir, et sera la doublure de Nélson en cas de sortie. Saïd sera le pendant d'Alessandrini a gauche et de même pourra permuter avec Silvio en cas de sortie / d'absence de Nélson.

En résumé, on ne peut pas dire que ce match était une purge, car on a vu des occasions, mais Rennes n'a offensivement clairement pas fait un bon match. Défensivement, c'était très bon et je trouve notre intelligence défensive tout aussi intéressante que son efficacité. Regardez bien les déplacements de la ligne et du gardien, rien a été laissé au hasard, et finalement, hormis l'erreur de relance de Costil, à aucun moment notre défense n'a été débordée / inquiétée, ils ont poussé Montpellier a tirer dans des positions facilitant l'intervention. J'ai vraiment été agréablement surpris. Et c'est exactement ce qu'avait réalisé la Real l'an passé contre le Barca, l'allant offensif en plus bien évidemment. wink

Maintenant place au canaris, il va falloir les rôtir. Tout autre résultat qu'une victoire serait un échec. Comme l'a dit Danzé "un bon pointu contre les canaris, ça me va". Mais 3-0 ou plus, c'est mieux. big_smile

EDIT : quand je lis "Feret plus haut, aurait fait plus de bien", je suis désolé, mais il était hier, beaucoup trop haut. Si vous n'avez pas remarqué la fracture entre la défense et le milieu, c'est problématique. Il y avait 25-30m entre nos relanceurs et nos maîtres à jouer. Même constat pour Konradsen, quand les deux redescendaient, ils ne remontaient pas, et quand ils ne redescendaient pas, ils était beaucoup trop haut pour réclamer des ballons qu'on ne pouvait leur donner.

Dernière édition de: Flyers (27-09-2013 12:32:58)

#259 27-09-2013 12:43:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Kondrasen on me dit qu'il a fait quelques bons matchs???? Ah bon lesquels je ne m'en souviens pas. il a peut etre fait 30 min correct mais il n' a rien prouvé vraiment.
A lyon il a été inexistant, des passes en arrière, une lenteur dans ses transmissions. Hier c'était la meme chose, vraiment je me méfie des personnes qui nous sortent que ce gars là est une pépite alors qu'ils ne l'ont pas vu jouer. Moi je ne l'avais jamais vu jouer avant qu'il vienne à Rennes, et je suis très décu.
Après quand on me dit que kondrasen a plus de potentiel que chantome, je crois que ces personnes là n'ont pas vu les matchs et la qualité de chantome.

Emerson vraiment je l'ai trouvé bon, après pas génial mais une belle surprise car je m'attendais au pire.
bagayako a gagné des points, le meilleur match d'un milieu depuis le début de saison, vraiment à revoir. Et hunou j'espère qu'il aura sa chance car il a de la qualité

Feret n'est pas dedans, je pense qu'il est temps qu'il se repose un peu et mettre allé en meneur, je suis persuadé que ça peut etre explosif

#260 27-09-2013 12:55:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Flyers a écrit:

Alors alors alors...

Danzé a pour sa part fait un très bon match. A profité de l'envie constante de Mounier de se recentrer pour l'emmener vers des espaces plus restreints, et finalement peu gêné dans son couloir. Offensivement les deux latéraux n'ont pas pu faire grand chose vu le peu de solutions proposées par les ailiers.

.

What ?

Au moins 5 beaux centres de Mounier donc 5 balles de buts grâce à son replacement au centre, inutile vu que Mounier déborde et centre (c'est son style), tu trouve ça bien toi ?

#261 27-09-2013 12:57:45

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Lithos a écrit:

J'ai pas dû voir le même Emerson que vous autres yikes

+1

Marquage 0 de Emerson !

141031074116200520.gif

#262 27-09-2013 13:02:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Si tu regarde que le résumé c'est sur lol

Mbengue et Danze sont 10 fois pires et PERSONNE n'en parle alors qu'Emerson qu'a été super défansivement se fait tailler.

#263 27-09-2013 13:07:50

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

hier soir c'étai la folie sur les ailes, danzé et emerson n'ont pas fait leur job, c'est tout
le marquage a 10m du gar merci bien...

#264 27-09-2013 13:16:52

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Mandjana a écrit:

Mbengue et Danze sont 10 fois pires et PERSONNE n'en parle alors qu'Emerson qu'a été super défansivement se fait tailler.

J'ai regarder tout le match et je te conseil de le re-regarder.
Plusieurs fois Armand intervient car Emerson n'est pas entre l'attaquant et son but (je me rappel même d'une action où il est au moins 5m derrière).
L'absence de marquage de Mbengue était pour moi beaucoup moins flagrante.

Danze, je suis d'accord est a chaque fois loin de son attaquant, mais au moins, il est entre lui et son but ... soit l'attaquant centre, soit il le passe. Emerson était a chaque fois plus haut que son attaquant.

141031074116200520.gif

#265 27-09-2013 13:29:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Comment peux t on écrire plus de deux lignes sur ce match  ?   Match nul  , on régale canal nous smile

Dernière édition de: lunatic35 (27-09-2013 13:31:16)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#266 27-09-2013 13:54:13

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Je ne voudrais pas faire un fixette, mais Pit m'a passablement énervé hier soir avec ses dribles qui finissent en touche. De plus, il ne fait pas les replis! C'est frustrant quand on connait la qualité de ce joueur! J'ai peur pour un joueur comme Oliveira, techniquement au dessus, mais sevré de ballon. Espérons qu'il ne perde pas patience...

Autant la dernière saison de Costil était moyenne, mais cette saison, si on ramène des points à l'exterieur, c'est grace à lui. Même lorsqu'il fait des grosses conneries, il s'en sort!

Il va falloir montrer un autre visage dimanche car seule la victoire comptera.

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#267 27-09-2013 14:14:09

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Pour ce qui s'agit d'Emerson, plusieurs fois il s'est retrouvé avec 2 mecs dans son dos, mais peut être que la consigne principale en défense est de cadenasser l'axe...

#268 27-09-2013 14:17:10

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

match à oublier car à part Armand et Costil, tout le monde est passé à côté du match!
un peu décu par Romero, j'attendais qu'il confirme sa bonne entrée face à Ajaccio!
Konradsenn assez moyen, Pit trop personnel une fois de plus!
sinon à part les bonnes entrées de Oliveira et Kadir pas grand chose à signaler tant on s'est ennuyé!
mais Maintenant place aux derbys!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#269 27-09-2013 14:30:18

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Mandjana a écrit:

J'ai mis Emerson et Danzé sur le même plan hier.

L'éternel revenant

#270 27-09-2013 15:00:47

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Mandjana a écrit:

Emerson c'est l'homme du match pour moi avec Costil, Il a cadenassé son couloir mise à part un contre ou Armand sauve les meubles et un autre ou il se rattrappe lui même.

J'ai lu, relu et relu...

Emerson s'est noyé hier.
Heureusement que Lithos vient à mon secours, parce que beaucoup d'entre vous ont vu un "bon match" (homme du match pour d'autres) du défenseur brésilien.
Il y a juste sa dernière intervention, dans le temps additionnel, qui me permet de lui mettre un bâtonnet dans la case crédit. Sinon, il a tout bonnement été à la rue à gauche, souvent en difficulté pour se retourner, ce qui est plutôt légitime (manque de temps de jeu).
Il y a une action symptomatique qui oblige même à Costil à bien s'employer sur une frappe de Bakar, je crois. Suite à un ballon en profondeur, Emerson, au moment de la frappe, grinçait des dents en étant à trois mètres. Et c'est Armand, doté d'une lecture supersonique, qui faisait tout le temps blocus pour réparer ses sautes de concentration au niveau de son placement.

Estampillé Emerson "homme du match" et ne pas relever la solide prestation de Bakayoko, ça me laisse circonspect tout ça.

Dernière édition de: Boris (27-09-2013 15:15:56)

#271 27-09-2013 15:03:27

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Le niveau technique de ce match était honteux! pas digne de la L1..

Sinon au niveau des points, oui c'est pas mal de prendre 1 point la bas (même si montpellier c'est pas top top non plus...), mais a regarder quelle purge!!

God save the kouign

#272 27-09-2013 15:04:37

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

L'homme du match c'est Costil POINT

#273 27-09-2013 15:07:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

c'est même le seul qui mérite qu'on s'attarde sur se prestation (perso même armand je l'ai pas trouvé serein..)

God save the kouign

#274 27-09-2013 15:08:01

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Rassure-toi Boris, tu n'es pas le seul!!

J'ai trouvé Emerson aussi très mauvais hier soir, et défensivement, et offensivement. Pas très à l'aise avec le ballon. Pysiquement, il est peut-être juste encore, mais en tout les cas, sur ce que j'ai vu, M'Bengue est largement au-dessus de lui, pour le moment.

Quant à Bakayoko, j'ai été bluffé par ses ballons récupérés, et surtout de la manière dont il les récupère. C'est toujours très propre, très souvent debout sur ses appuis. Notamment, son tout premier ballon qu'il récupère dans les pieds d'un montpelliérain. A revoir!!

D'ailleurs Boris, toi qui l'a déjà vu jouer à maintes reprises j'imagine. Le crois tu capable de faire encore mieux, et de prendre un peu plus le jeu à son compte. C'est à dire, transpercer les lignes en portant le ballon ou avec des passes lumineuses? Fin, si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur ce joueur, je ten serais reconnaissant. smile

Dernière édition de: sylvainsrfc (27-09-2013 15:09:48)

#275 27-09-2013 15:09:14

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Hé ben merci Fun Radio Méditerranée pour ces places que je suis bien content de ne pas avoir payées. Entre deux siestes, j'ai été agréablement surpris par Bakayoko, très solide au milieu. A part ça, c'était d'une tristesse...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.09 KiO (Pic : 801.98 KiO) ]