Vous n'êtes pas connecté.
mais contre Montpellier, svp, c'est une équipe, qui, comme bordeaux à de grosses difficultés en ce début d'année.
Non mais j'hallucine! Et nous on en n'a pas des difficultés peut-être en ce début de saison?! On repart de ZERO c'est dingue de pas daigner comprendre ça! Tout ou presque est nouveau dans cette équipe, les gens qui encadrent et la gèrent, et dans le jeu en lui même! On repense tout pour partir vers d'autres horizons, avec une base, les prémices actuels donnant un équilibre toujours assez fragile, et qui se solidifie peu à peu! Le pire dans tout ça, c'est que justement tu dis qu'on doit aller taper Montpellier à la Mosson (juste un des stades ou il est le plus compliqué d'aller faire un résultat, et pour rappel c'est 2-0 qu'on prend l'année dernière là bas) sous prétexte qu'ils sont en difficulté alors que tu pointes du doigt nos difficultés aussi... Elle est où la cohérence??
Sans compter que la comparaison avec les Nantais est encore moins crédible puisqu'ils ont beau êtres montés en L1, eux ont gardé la même équipe à 90% ! Et je vois pas en quoi c'est plus jouissif comme jeu puisque hormis leur victoire nette contre Nice, moi je trouve que c'est simplement très physique et vertical comme jeu, avec une présence certaine sur CPA mais c'est tout, avec aussi Djordjevic qui leur est capital. A noter qu'on a pu voir notamment à domicile que dans le jeu, ça promet. Mais pour ça il faut savoir être un poil patient.
Que c'est triste d'être aussi pessimiste....
Un peu d'ambition sil vous plait.
Parce que 3 victoires, 3 nuls pour une seule défaite, une cinquième place et une défense que tu le veuilles ou non assez impériale c'est pas légèrement propice à être encourageant? L'ambition elle est là, mais pour ça faut pas non plus se croire trop beau, vraiment c'est lassant.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Costil : juste parfait, hormis son erreur de relance qui aurait pu nous coûter le match. Il est devenu un onzième joueur sur le terrain, par sa capacité à vouloir repartir proprement de derrière, au pied. On retrouve le Costil de la première saison. Et ça devient un vrai plus. Ce point, c'est lui qui nous le donne.
Danzé : comme son pendant à gauche, il n'a pas excellé même s'il s'en sort mieux qu'Emerson. Pitroipa ne l'aide pas beaucoup non plus par ses replis défensifs où il traîne les pieds. Quelques bons centres, dont le tout premier. Dans l'ensemble, le jeu de Rennes manque de largeur, il en pâtit. Mais Pitroipa fait de la bouillie aussi... Ce n'est pas simple de jouer avec un joueur comme ça, imprévisible même pour ses propres pieds.
Hountondji : la présence d'un joueur d'expérience à ses côtés l'a toujours rassuré. L'an dernier, il avait fait chambre commune dans l'axe avec Apam et Mensah et, à chaque fois, il sortait de très gros matches (même au-dessus des deux clowns). Très serein, il a toujours défendu debout, ce qui n'est pas simple pour un jeune joueur qui peut se faire aspirer à tout moment. Pour un 1994, c'est plus que sécurisant. Sur son entente avec Armand, il y a juste eu une mésentente en première période sur un long ballon, si je ne me trompe pas, d'Hilton où les deux gaillards se sont retrouvés à jouer "A toi ? A moi ?". Très bonne copie.
Et encore, depuis le début, on ne voit pas une de ses principales qualités : ses transversales. Capable de te mettre des caramels de cinquante mètres dans les pieds ou sur une poitrine.
Armand : le boss, le boss, le boss... C'est simple, avec Boye, on s'en prenait trois ce soir. Il est lent mais qu'est-ce qu'il est bon, bordel. Ses intervention sont toujours justes, il est toujours bien placé, présent dans le rôle de pompier (souvenir d'une action où il coupe l'herbe sous la tête de l'abruti Montano). S'il me met un but contre Nantes, je le suce.
Emerson : le maillon faible. Après, on va lui laisser le temps car c'était son premier match de reprise avec des galons de titulaire. Sur les séances d'entraînement, j'en n'entends que du bien. En doublure, ça me va. J'ai lu ces derniers jours des critiques injustifiées à mon sens sur M'Bengue, titulaire inamovible à ce poste.
Bakayoko : excellent dans sa zone, il a fait le boulot comme un vieux roublard. C'était vraiment bien, je l'ai senti à l'aise, dès le départ, et ça s'est confirmé. Sur le trio du milieu, c'est celui qui s'en tire le mieux. Il peut faire plus dans le jeu associatif en proposant davantage de solutions. Mais il ne s'est pas caché dans ce match, a donné des solutions au porteur de balle. Quand il arrivera à maturité, il arrivera ce qui arrivera...
Autre point positif. Il aurait pu péter un câble après le moment d'absence de Montano. Il est resté dans son match. Bravo.
Konradsen : il faudra peut-être le proposer dans l'équipe de gériatrie. Ca ne gicle pas dans la passe, dans l'agressivité, dans le mouvement... Je l'ai toujours trouvé très moyen, même quand tout le monde s'extasiait sur sa rentrée contre le PSG l'an dernier. Je n'y crois pas à ce joueur. Au fil des mois, il va se faire violer par Hunou. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, c'était le bon match pour lui. Il nous aurait fait du bien entre les lignes.
Féret : il y a un gros problème Féret, à tel point qu'un passage sur le banc ne serait pas du luxe. Offensivement, sa clairvoyance s'estompe à l'image d'une action en fin de match où il te sert Nélson Oliveira dans l'axe, confronté à deux joueurs, alors que Pitroipa, à droite, une fois décalé, était en un contre un (oui, je sais, Pitroipa...). Par contre, ça ne rechigne pas par moments sur le plan défensif en récupérant de bons ballons. Ca sauve une partie de son bilan. Mais on attend plus, surtout dans les trente derniers mètres...
Pitroipa : je n'en peux plus. Il fait n'importe quoi. Il a le QI d'une pucelle en chaleur avec le ballon au pied. Oui, il apporte une ou deux fautes intéressantes à l'entrée de la surface, te fait gagner vingt ou trente mètres dès qu'il amorce les actions à partir de la ligne médiane. Mais le reste, le reste... On parle d'un joueur confirmé, pourtant.
Romero : c'est vraiment ma petite déception de la soirée. Il sortait de deux bonnes entrées en jeu à Lyon et Ajaccio. Je fondais beaucoup d'espoirs sur sa titularisation. Le néant. Il n'a pas pesé, a cherché à faire la différence seule (à sa décharge, il l'était vraiment). Question. N'est-il pas plus performant en joker ? Nelson Oliveira met tellement le bazar que l'Argentin profite, en rentrant, de ce labeur. Mais je suis persuadé que c'est un joueur qui nous servira.
Saïd : impossible de se faire une impression. Remplacé très tôt par Kadir qui s'est perdu en cours de route. L'animation offensive, dans son ensemble, ne ressort pas vainqueur de cette rencontre. Kadir n'a pas fait plus ni moins que les autres.
Bonne (longue) analyse Boris, mais pour deux joueurs je suis pas du tout d'accord.
- Emerson c'est l'homme du match pour moi avec Costil, Il a cadenassé son couloir mise à part un contre ou Armand sauve les meubles et un autre ou il se rattrappe lui meme.
- Pitroipa fait pas un bon match mais son repli défensif est pas négligable.
Danze il a vraiment un gros soucis à tout le temps revenir dans l'axe et à reculer au lieu de gener le centreur. Montanier l'a vu c'est l'essentiel OUF
Match très moyen du stade rennais, comme tout ceux depuis le début de saison
Le gros problème vient du milieu. D'une, il n'y a pas de pressing, et de deux, le 6 et le 8 ne créer rien, n'apportent pas grand chose, sont très lent dans leurs transmission. Attention pour moi depuis le début de saison bagayko m'a fais la plus forte impression, il a été bon ce soir. Par contre pajot et kondrasen ne servent à rien, désolé pour les fans de ces joueurs là mais il y a un gros souci, et le mal rennais cette saison va se situer sur ces deux postes
Kondrasen j'en étais sure qu'il était pas le crak que l'on essayait de nous vendre ici, bref un gros problème ce milieu.
Sinon costil énorme oui mais grosse boulette et ça c'est très grave!!! Donc on ne peut pas dire taulier
bagayoko pour moi homme du match
Aarmand le boss
Emmerson belle surprise
Houtandji bien
Kondrasen zéro, féret zéro, danzé zéro,
Romero trop fragile pour jouer dans l'axe
Pit m'a énervé
Said dommage sa sortie, j'adore ce joueur il a un truc, kadir du bon et du moins bon
Bref quand je vois qe Toulouse a pris chantome, je me dis que l'on a merdé sur ce coup
De toute facon quand je vois les matchs de lemoine, didot, je me dis que l'on est des cas
Je n'ai pas pu voir le match en direct, je le regarde en différé sur bein mais je vais m'arrêter à la mi-temps tellement le spectacle de la première m'a désolé.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ouais un vrai match Italien des sixties ! " Catenaccio ", la bible de Montanier ?
Dernière édition de: philippe22 (27-09-2013 02:29:41)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
quelle purge à regarder. Niveau technique néant. Zero buts. RAS! Le football que je déteste.
Suivant.
Match très moyen du stade rennais, comme tout ceux depuis le début de saison
Kondrasen zéro, féret zéro, danzé zéro,
Romero trop fragile pour jouer dans l'axe
Pit m'a énervéBref quand je vois qe Toulouse a pris chantome, je me dis que l'on a merdé sur ce coup
De toute facon quand je vois les matchs de lemoine, didot, je me dis que l'on est des cas
Aller c'est reparti pour le tout noir, tout blanc. Un mauvais match de certains joueurs et on passe de bon a tres mauvais.......
Un peu de mesure ne ferait pas de mal. Konradsen a fait deux trois bon matches tres interessants, Feret manque un peu son debut de saison ca arrive et danze a fait un match tres solide contre montpellier.
Ca me fait marrer le coup de chantome, il est pas super regulier depuis le debut de saison. (a mon humble avis konradsen a bien plus de potentiel que chantome mais n'a pour l'instant pas beaucoup joue avec l'equipe type donc j'attends de voir).
L'equipe de ce soir manquait d'automatisme surtout pour Romero (son premier match en tant que titulaire). Un peu de patience dans les commentaires
c'est tout ce que je demande, si c'est pour lire tout et son contraire a chaque bon ou mauvais match....
SRFC from Japan
Féret "manque un peu son début de saison"... On est déjà à la 7ème journée. Il n'a aucune influence sur le jeu. Il ne joue pas à son poste et j'ai bien peur qu'il ne s'adapte à pas au dispositif de Montanier.
Sinon Konradsen c'est pareil, trop peu disponible, inutile au milieu.
#ToutDonner
Bon point pris hier, on ne prend toujours pas de but, l'année dernière on le perdait ce match.
Même sans la manière le SRFC réussit à prendre des points, de bonne augure...
Petit bémol sur Féret qui n'a pas le rayonnement de l'année dernière.
Ce match était une purge ? Donc on va commencer à condamner Montanier et son groupe.
N'oublions pas d'où on vient. Il y a 6 mois, on se serait contenté de ce résultat.
Laissons à Montanier le soin de mettre en place son projet, et même si il faudra encore s'attendre à ce type de prestation, mais certainement de moins en moins souvent.
Et quand même 5-6 changements avec le match d'Ajaccio. Son projet de jeu concerne tout un groupe et non seulement 11 joueurs et ses remplaçants. Donc patience.
Et gros point positif: la défense avec 4 matchs consécutifs sans prendre de but, c'était quand la même dernière série?
7 matchs et 12 points, pas mal du tout.
On refait un point fin octobre.
Aimer le foot c'est aussi aimer et apprécier le jeu défensif. Bien entendu le manque de justesse technique comme l'intention offensive étaient affligeants mais de là à parler de purge... J'ai regardé le même match que Boris et j'ai trouvé Emerson très limité. D'ailleurs Montpellier n'apportait le danger que de ce côté. Par contre il finit très bien le match, il contrôle les 10-12 dernières minutes ce qui laisse voir un physique intéressant. Kondrassen à été inexistant. Il a de la technique mais n'a pas pesé sur le match. Je comprend moins sa titularisation que Pajot est suspendu Dimanche... Je suis moins d'accord avec toi sur Pitt qui va essayer d'apporter un jeu offensif sur 90 minutes. Il a bcp dribblé. Souvent sans vitesse, à l'arrêt, il crochète ou donne un coup de rein qui apporte un plus. Il a été le joueur offensif le plus remuant et le plus percutant. Édit : il y a aussi un coup-franc très mal joué à la 88 eme, une erreur de placement de Montpellier laisse Oliveira complètement seul pendant de longues secondes mais Rennes n'a pas anticipé... Dommage.
Dernière édition de: fuf (27-09-2013 08:56:06)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Bakayoko a un talent énorme ! Il a du ballon.
Pour la première fois, je vais me permettre de critiquer un peu la composition de Montanier.
Et sans doute pas la dernière.
C'est bon, l'équipe des grincheux se reconstitue, on est vraiment à Rennes, c'est bien. Les entraineurs changent, tout change, on prend des points, des jeunes se révèlent déjà (Hountoundji, Bakayoko, Hunou), Costil et Armand c'est du first quality, Nelson est au-dessus du lot, on a un banc d'enfer et un blessé de très haut niveau, mais non, ça pigne (pas toi Valentin, mais je profite de ce post).
Ce début de saison me va parfaitement. On va niquer les Nantais.
Montanier compte sur un groupe et pas sur un onze type , cela pemet de concerner tous les joueurs , de faire jouer la concurrence , de pouvoir enchainer 3 matchs en une semaine ....
Donc sur la compo de début de match , j'étais presque d'accord à deux choses près : j'aurais plus vu Romero sur un coté et Said en pointe , et Féret en 10 avec deux joueurs derriere lui . En relayeur on gache son talent !
Ce que je retiens de notre match , c'est notre solidité défensive : 4 matchs sans prendre de buts je crois ? Costil a bien feter sa 100 ème avec un grand match, on a une belle charnière centrale avec Kana - Armand et le petit Houtoundji est un super n°3 , on a un bon remplacant au poste de latéral gauche pour faire tourner . Bref , pour construire une équipe , on part par la base , et grace à Armand , on ne prend plus de buts , il dégage une sérinité qui rend meilleur ses partenaires . C'est un peu notre Thiago Silva !
Au milieu , on a un gros soucis avec notre systeme à 2 relayeurs c'est le positionnement de Féret . Il est inoffensif dans ce schéma . Je pense qu'il n'est pas capable de défendre autant , et après les jambes lui manquent pour faire la bonne passe , accélérer .....
Pajot - Makoun n'ont pour l'instant pas de concurrence : Konradsen décoit , Bakayoko peut servir pour bétonner , Hunou a pour moi un profil super interessant que j'aimerais voir prochainement sur un match .
Devant , Romero était tout seul devant . Comment le juger ? Il est combatif , rapide , technique . A revoir à domicile ! Said a été malchanceux , merci Jebbour ! Pitroipa est trop stéréotypé dans ses actions avec ses percées vers l'axe , il peut aussi accélérer , centrer .... Kadir est à court de rythme , Oliveira a fait de bonnes choses techniquement .
Compte tenu du gros match de Costil , on s'en sort bien avec 1 point , l'année dernière on le perdait ce match en 2 eme partie de saison . Il faut etre patient , on a une bonne défense , j'attends de voir avec un Féret n°10 , un Alessandrini sur le terrain , un Kadir qui enchaine les matchs .... un autre visage au niveau offensif !
Dernière édition de: aficionado srfc (27-09-2013 09:39:00)
Asa .....me plait beaucoup !
Nouveau match pénible à suivre mais encore un point pris à l'extérieur ce n'est pas négligeable.
J'ai trouvé que Bakayoko , Emerson et Costil étaient les meilleurs et Féret est toujours absent .
Montanier nous a quand même surpris par sa composition d'équipe et finalement çà s'est bien passé .
C'est bien d'avoir une équipe qui ne perd pas mais il va bien falloir évoluer et avoir envie de gagner car pour l'instant c'est tristounet et ennuyeux , en 1ère mi-temps nous avons un tir au but .
Moi ce que je vais critiquer c'est un peu le manque d'ambitions contre les grosses écuries, que ce soit contre Lille, Lyon et maintenant Montpellier l'équipe a - à chaque fois - joué très bas sur le terrain. Certes on ne prend pas de but mais vu le nombre d'occasions que l'on concède en jouant comme ça, on peut remercier Costil ou Danzé/Houtoundji (qui ont chaque fois sauvé un ballon sur la ligne) voir les barres
Contre Ajaccio ou Evian, on a vu du jeu et la j'étais vraiment emballé par la philosophie Montanier. Mais si contre Monaco, Paris, Marseille et Sainté on doit voir une équipe de Rennes regroupé en défense je trouve ça vraiment dommage vu la qualité de nos joueurs offensifs.
Je n'ai pas vu tout le match mais quand je vois Romero qui commet une faute dans le camp Rennais, la il y a un gros problème pour moi. Surtout que Montpellier c'est pas vraiment dangereux, en jouant on les aurait vraiment embêter parce que leur défense n'est pas très sereine.
Bref un peu déçu par ce match comme par celui contre Lyon et Lille.
Après je suis sur que contre Nantes on verra du jeu ! De toute façon si ils jouent comme hier le public va se faire entendre, on est très fort à Rennes pour siffler nos joueurs dès la première passe vers l'arrière
Dernière édition de: dreamfly (27-09-2013 09:39:54)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
c'etait le jubilé de Montano ? l'invitation precisait aucun gestes techniques reussis obligatoire !Au debut les joueurs ont cru que c'était une blague Saïd a reussi un controle , il est sorti et les joueurs ont compris ,c'est pas une blague !c'est la soirée à Totor promis on rate tout !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Force est de constater que le match prioritaire est celui de Nantes.
Monty à fait tourner, ça à joué à la baballe en assurant du mieux possible de pas prendre une mine, merci Costil.
Maintenant j'aimerai bien savoir pourquoi, avec un match le jeudi à 21h, ce n'est pas la même regle que pour l'EL, on joue le dimanche soir et non à 14h.
Bonjour l'acide lactique dans les muscles alors que Nantes va etre bien plus frais.
Tu attends 5 an le derbi le vrai de vrai et vlan, a cause de la télé tu te fais baiser sur l'égalité de le récupération de la journée d'avant.
Match indigeste, il est vrai, mais je me suis quand même amusé à observer ce jeu (volontairement) soporifique de Rennes. Nous avions onze marchands de sable sur le terrain, ça jouait à deux à l'heure, faisait circuler...
Konradsen, le pire selon moi c'est sa nonchalance. Il a une belle opportunité de frappe en fin de première mi-temps qu'il reprend comme un mec qui s'en cogne complètement. Ca, c'est pas admissible.
Le plus horrible dans ce match auront été tout ces contrôles râtés et ces passes mal ajustées. Voilà ce qui en a fait une purge.
PS: Bisous et câlins à Montano et Jebbour, qui semblaient bien rancuniers...
.
Maintenant j'aimerai bien savoir pourquoi, avec un match le jeudi à 21h, ce n'est pas la même regle que pour l'EL, on joue le dimanche soir et non à 14h.
Bonjour l'acide lactique dans les muscles alors que Nantes va etre bien plus frais.
Tu attends 5 an le derbi le vrai de vrai et vlan, a cause de la télé tu te fais baiser sur l'égalité de le récupération de la journée d'avant.
J'arrête pas de me faire la réflexion depuis 1 semaine. Paye ton scandale. Heureusement qu'on a fait tourner hier soir.
Ah sinon j'oubliais. Quel soulagement de s'être séparé de VHM. Une catastrophe ce joueur.
Dernière édition de: Pius35 (27-09-2013 10:09:19)
2 jours et demi pour récupérer sur un match où les milieux ont marché c'est pas la mort... Au basket ça joue tous les jours quasi, au tennis tous les 2 jours en Grand Chelem avec parfois des matchs marathon, en cyclisme c'est 200 km par jour,etc... il n'y a que les footeux pour jouer les pleureuses sur l'enchainement de matchs et la perte d'automatisme en 1 mois et demi de coupure même quand un effectif ne change pas...(ce qui n'est pas notre cas cette année soyons clair)
Assez drôle de lire certains commentaires.
Bouh les nuls, tout le monde dehors !
Mais qu'est ce que vous voulez les gens ? Que l'équipe parte à l'abordage et emballe le match contre des "grosses écuries", pour ensuite ne pas être capable de suivre le rythme en terme de jeu et pour se prendre une fessée ? Où serait l'intérêt.
Je trouve ça plutôt rassurant, dans le long terme, de voir une équipe capable de savoir quelle match gérer en fonction de ses forces.
On est presque tous d'accord pour dire qu'on veut plutôt attendre des objectifs de jeu. Y'a pas photo, le jeu de Montanier ne se construira qu'autour d'une possession de balle importante. On peut dire qu'on a été mangé hier sur le match. Mais, hier, c'est surtout 55% de possession de balle pour nous, et 4 tirs cadrés (5 pour le MHSC). Je préfère que notre équipe sache conserver la balle même dominée, plutôt que d'attaquer à tout va pour se faire contrer comme des bleus sur chaque incursion.
La philosophie de jeu, à base de passes courtes et au sol, ne va pas se développer en 5, 10 ou même 15 matchs, on le dit depuis juin. D'ici là, ne vous attendez pas à voir les joueurs partir à l'abordage quand ils ne seront pas sûr de leur force.
Edit: Au niveau des joueurs :
+ : Costil, Armand, Hountondji, Bakayoko
= : Romero, Pitroipa
- : Emerson, Danzé, Féret, Konradsen, Kadir
Je suis assez étonné des divergences de point de vue sur Emerson d'ailleurs, moi je l'ai trouvé trop limite sur certaines interventions, revenant parfois au petit trot derrière Cabella sur des contres. Tout comme Danzé sur ce match. Féret et Konradsen, rien de plus à dire, pas dedans.
Pour Romero, je serai un peu plus indulgent, je le suis souvent pour les attaquants dans ce rôle là, assez ingrat quoiqu'on en dise. J'ai bien aimé ses intentions, mais par ses contrôles. Pitroipa aura été le plus remuant devant encore, mais trop de déchet et manque de collectif qui n'aide pas dans la construction.
Pour les +, rien à dire qui n'ait été dit.
Dernière édition de: Lithos (27-09-2013 10:51:03)
L'éternel revenant
Je suis désolé mais contre le Lille qu'on a affronté, le Lyon qu'on a affronté et même le Montpellier qu'on a affronté on avait largement les capacités de rivaliser sans se mettre en danger
Après contre Paris et Monaco, ça ne sert à rien de bétonner derrière ils trouveront toujours la faille. Autant jouer et leur poser des problèmes comme on l'a fait l'année dernière. Ca reste un de nos meilleures matchs malgré les expulsions
Dernière édition de: dreamfly (27-09-2013 11:11:18)
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Alors oui on s'est bien emmerdé, c'était très chiant et il faut le dire.
Mais pitié, je commence déjà à voir des jugements sur Montanier...Menès ne compte pas, je crois que ce mec ne comprendra jamais, qu'il aille tourner ses films dans les montagnes. 7 journées, je reste patient et je le serais jusqu'à la saison prochaine. Déjà, on semble être parti de la défense, 4 matchs sans prendre de but, aucun but encaissé avec Armand. Et puis, on prend des points, c'est toujours mieux de travailler dans ces conditions plutôt que d'être déjà dans la difficulté.
Maintenant, tapons Nantes svp.
ALLEZ !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.77 KiO (Pic : 845.67 KiO) ]