Vous n'êtes pas connecté.
Clément > Les travaux, ce n'est pas toujours pour le bien de la métropole... Ils sont toujours obligés de faire des travaux totalement inutiles. La rue de la Monnaie par exemple, très jolie est en travaux la moitié de l'année... Début Septembre, ils ont refait le goudron de la rue Saint-Louis (celle qui rejoint la place Saint-Anne au Bas des Lices) alors qu'il était de très bonne qualité.
Sinon, c'est en quittant Rennes qu'on se rend compte qu'il s'agit d'une des villes les plus agréables de France. Il y a tout pour s'y sentir bien et je n'ai jamais vu un étudiant étranger ou un nouvel habitant se plaindre de la ville. Le calme du dimanche après-midi fait parfois du bien. J'aimerai bien avoir ce calme à Paris parfois...
J'ai du mal à trouver des défauts à cette ville... Mais comme vous en avez déjà parlé, il manque vraiment des infrastructures sportives. La salle Colette Besson est très bien mais trop petite. Il manque une vraie salle de Hand, un beau stade d'athlétisme et peut-être une piscine supplémentaire.
Malgré tout, il faut noter qu'on a un belle équipe de Volley, de Hand et de Foot...
Hors ligne
Je l'ai vu dès le départ mais je pense pas pouvoir changer ça ! Aucune pitié sur ce forum faut pas avoir de défaut.
Si, tu n'as qu'à modifier ton premier message
Je le fais pour toi
Hors ligne
Un de ces quatre, nous ferons un petit hiatus de 35 pages de notre vie à rennes, qui n'a duré pas moins que 40 ans...et que nous fuyons aujourd'hui comme la peste apres l'avoir tant adorée !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
D'ailleurs l'autre jour en droit de l'urbanisme, mon prof qui est un vieux de la vieille et vieux rennais comme pas deux, nous a expliqué comment à partir de la décision de Citroen de s'implanter à Rennes au lieu de Mulhouse, la ville et son image ont considérablement changé.
D'ailleurs un écrivain de je ne sais plus quelle origine avait bien dit au début des années 60 que Rennes était la ville la plus moche de France, je crois bien.
Même si Citroen ferme aujourd'hui, je pense que l'on peut dire que cette implantation aura changé Rennes irrémédiablement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Tu te rends compte j'espère...que ce que tu as écrit n'a aucun sens.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Il veut dire que la venue de Citroen a permis à la ville de s'enrichir et de devenir prospère ce qui lui a permis de se développer et de s'embellir.
Ouais, mais là ... cela remonte aux années 70.
Aujourd'hui, ce qui marche à Rennes... et ben c'est la téléphonie et tout le secteur qui touche à l'innovation internet.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
La technopole des télécoms Rennes Atalante a été pensée dans les années 70' et a été inauguré en 1984. Rennes a créé le Minitel ! Et Beatboy a raison, l'implantation de Citroën n'est pas du tout à négliger. Elle a permis l'essor de la ville qui avait déjà un potentiel non négligeable (cf Sochaux-Montbéliard, l'inverse). Quand en 1961, De Gaulle inaugure le site, la ville change de dimension. Avec 15 000 salariés sur 200 000 habitants dans la métropole , c'était énorme à l'époque. Ensuite les télécoms, le développement des campus et du rock et maintenant le numérique, voila ce qui caractérise Rennes je pense.
C'est comme l'histoire du maire d'Alençon qui refuse le tgv fin 1980, qui devait initialement passer dans sa ville. Finalement, l'état s'est rabattu sur Le Mans. On voit la différence aujourd'hui !
Dernière édition de: Kalls35 (14-09-2013 00:38:59)
1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.
Hors ligne
Sans oublier la ligne TVG à haute-vitesse qui arrive.
1h30 seulement pour atteindre la capitale.
Je pense que pas mal de bretons travaillant sur Paris rentreront au pays, préférant la SNCF aux nombreux bouchons parisiens.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Comme JE GROGNE toujours sur ma ville et ce qu'elle devient, voici mes habituels sujets d'énervement:
- L'urbanisme : Le côté petit notable de province de nos élus, fait qu'ils n'ont aucun goût pour s'habiller, mais ça les regarde. En revanche, quand ça se traduit sur l'urbanisme, c'est plus génant...
1- L'esplanade des cultures : La première place au monde spécialement prévue pour accueillir les soucoupes volantes. A part ça c'est moche, et autour l'escroc Portzemparc a fait son oeuvre.
2- La Courrouze : Déjà neuf, personne ne veut aller habiter la dedans... Je vous laisse imaginer ce quartier dans 15 ans
L'exploitation de nos rares friches industrielles : Un exemple... L'usine Kronembourg dans n'importe quelle ville digne de ce nom aurait été réhabilitée en lieu artistique. Déjà que comparé à Nantes, nous n'en avons pas beaucoup, alors si on en fait des résidences sur les plus symboliques et plus centrales, c'est fort dommage pour une ville qui se dit culturelle...
Les équipements sportifs : des salles vetustes pour les clubs amateurs, surcharge des créneaux dans ces mêmes salles vetustes... Faire des matchs de Hand dans bien des communes de l'agglo, ça fait pleurer le licencié rennais ! Pour le sport de haut-niveau, il y a colette Besson pour le Volley et Le palais de sports de Cesson, mieux que rien, mais il serait temps de faire éclore une vraie arena. Il parait que c'est dans les tuyaux. On l'aura dans 10 ans. Ouf !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Ah ah d'accord avec toi pour la Courrouze, des logements hors de prix pour un quartier qui ne propose rien et qui est loin de tout.
Encore une belle inovation.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Hors ligne
Pour revenir à l'usine Citroen : elle injecte encore de l'argent dans les communes environnantes, surement moins qu'avant vu l'activité et Rennes doit moins en bénéficier que genre Chartes & cie. Le développpement de ces villes et de la périurbanisation sud a beaucoup dépendu de l'usine : transports en commun/car pour amener/desservir les employés par exemple.
Sinon les principaux défauts/qualités ont déjà été bien évoqué.
Les travaux c'est normal d'en avoir, la ville ne doit pas stagner et continue d'évoluer. Après certaines modifications peuvent être douteuses ça oui . Et souvent ils essaient de faire ça l'été quand ya bien moins de monde à Rennes. Ceci-dit avec le métro il n'y aura plus trop le choix en effet. Les travaux prennent surtout en compte la future ligne qui va surement désengorger ou alléger le trafic dans certains axes.
Sinon ya que moi qui trouve que certains endroits dans Rennes Sud (genre vers Henri Fréville ou même encore plus au Sud) ça ressemble à des sovkhozes ? Le sud de rennes est moins attractif t'as l'impression d'être dans une autre ville parfois (j'exagère un peu)
Déjà je trouve la ville agréable, dans le sens où tu pourras rentrer vers 3h du matin sans te faire emmerder (malgré qu'il y ait surement des incidents). En cela, c'est une ville bien plus agréable que Saint-Brieuc où tu n'as pas pour ainsi dire la possibilité de rentrer un seul soir sans te faire emmerder (à moins de ne croiser personne). C'est d'ailleurs un des indices primordiaux d'une ville où il fait bon vivre.
Euh oui et non, ça dépend des quartiers, et ton sexe.
Et puis ouis les rennaises sont aussi CANON!
En voilà un qui ne perd pas le nord
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
1- L'esplanade des cultures : La première place au monde spécialement prévue pour accueillir les soucoupes volantes.
Pas faux! ... ceci dit, c'est quand même mieux que l'horrible parking qu'il fût auparavant.
2- La Courrouze : Déjà neuf, personne ne veut aller habiter la dedans... Je vous laisse imaginer ce quartier dans 15 ans
Un projet immobilier qui m'inquiète aussi, vu le problème de trafic routier cumulé à celui des nombreux travaux en cours... galère à venir.
L'exploitation de nos rares friches industrielles Un exemple... L'usine Kronembourg dans n'importe quelle ville digne de ce nom aurait été réhabilitée en lieu artistique. Déjà que comparé à Nantes, nous n'en avons pas beaucoup
A Nantes, je trouve que ce qu'ils ont fait avec l'ancienne usine de biscuiterie de Lu est géniale, le "Lieu unique" dynamise la ville.
Concernant l'usine de Kronembourg, heureusement les architectes ne comptent pas détruire de silo, en revanche le projet Neway me plait beaucoup .
Dernière édition de: Loïckrrr (14-09-2013 14:24:29)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ah ah d'accord avec toi pour la Courrouze, des logements hors de prix pour un quartier qui ne propose rien et qui est loin de tout.
Encore une belle inovation.
Et oui, ça ne propose tellement rien qu'on aurait dû laisser cette zone militaire à son etat pendant 200 ans et laisser les murs embrasser les murs et les orties et ronces copuler avec le pissenlit
Loin de quoi ? La population cherche ce genre d'endroit à notre epoque, un peu éloigné du coeur et qui permet de se faufiler tres vite à l'exterieur...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Il y a tellement de choses plus interessantes qui auraient pu êtres construites a cette place plutôt que de refaire une prefecture et des logements en cage à lapin.
De plus il va falloir repenser toute la circulation de la rocade côté ouest, je sait pas si tu as vu les bouchons que ca crée maintenant.
La population cherche ce genre d'endroits mais pas à des prix astronomiques et loin de tout centre commercial.
Et puis les bureaux de Legendre et du CA n'assurent pas une belle image du quartier, enfin de mon avis et de ce que j'ai pu entendre.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Hors ligne
En terme d'esthetique, deplorable, je le conçois...
Mais il aurait fallu quel concept, avec les exigences modernes, en terme de logements supplementaires pour une population qui ne decroit pas, au contraire ?
Fallait-il faire de l'ancien Arsenal un musée à ciel ouvert ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je ne sait pas , mais j'aurais bien aimé voir les projets mis sur la table de la ville de Rennes, je ne pense pas qu'il y avait qu'un projet immobilier.
Sans doute que le "stade rennais land", qu'on a pu entendre parler il y a quelques années, en était un.
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Hors ligne
Le Stade Rennais Land n'aurait jamais été aussi rentable que les impôts locaux et la consommation induite par les milliers de logements construits dans la zone, il faut être réaliste. La Ville cherchait depuis des années des zones de développement, elle en a trouvé à l'Ouest avec la Courrouze, et à l'Est vers Beaulieu/Cesson. Tiens donc, des deux côtés de la future ligne de métro.
Hors ligne
D'ailleurs c'est quand qu'il sera ouvert l'autre métro ?
Hors ligne
En 2018
Hors ligne
Le Stade Rennais Land n'aurait jamais été aussi rentable que les impôts locaux et la consommation induite par les milliers de logements construits dans la zone, il faut être réaliste. La Ville cherchait depuis des années des zones de développement, elle en a trouvé à l'Ouest avec la Courrouze, et à l'Est vers Beaulieu/Cesson. Tiens donc, des deux côtés de la future ligne de métro.
On les aurait traité d'incompetents s'ils n'avaient pas fait coincider ces zones de developpement avec des axes de transport en commun à la pointe, non ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ils ont surtout fait coïncider les axes avec les zones, si je puis dire.
Hors ligne
Tu ne me contredis pas, c'est l'essentiel
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
En 2018
Je suppose qu'il y aura plutôt un an de retard qu'un an d'avance sur la date annoncée, non ?
Dernière édition de: paul_35 (14-09-2013 21:51:54)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Perso Rennes c'est à la fois tout et son contraire. Hyper dynamique dans certains domaines, hyper à la traîne dans d'autres.
On a eu les Vélib avant tout le monde en FRANCE!!! On est la plus petite ville d'EUROPE avec un métro! Et bientôt 2... En gros t'as un Ligne pour 150000 personnes comparé à 1 pour 1 Millions à Paris...
Après ouai y'a des coins un peu mort et pas très jolis. J'ai vu un peu plus haut qu'on a parlé du Sud de Rennes avec H.Freville. et je suis complètement d'accord. C'est très très vieillot et lugubre je trouve entre Jacques Cartier et la gare nord.
Ils sont en train de tout refaire en rachetant le boulevard petit à petit pour "prolonger" la route de Nantes jusqu'au centre ville.
La nouvelle ligne de métro va j'espère bien désengorger la RDL qui est franchement horrible aux heures de pointes. (et pas que)
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (14-09-2013 22:22:50)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.96 KiO (Pic : 794.86 KiO) ]