Vous n'êtes pas connecté.
J'étais de passage ce weekend à Rennes, et bon, tout simplement je n'ai pas trouvé de bar/pub pour me poser (assis quoi) et voir Lens-Rennes, notamment car : c'était la St Patrick et je pense qu'il y avait pas mal de gens à sortir en plus, donc beaucoup de monde, mais surtout il y avait une sorte de priorité au France-Ecosse de rugby dans pas mal d'endroits...J'ai vu des bars à moitiés vides mais qui diffusaient uniquement le rugby!!
Bon, j'ai sûrement du louper des endroits qui diffusaient et qui n'étaient pas bondés, avez-vous des idées ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Je ne met plus trop les pieds sur Rennes sauf pour bosser mais il y aurait quand même le Kenland désormais Le délirium qui pourrait convenir en la matière.
Sinon, c'est plus à l'extérieur genre BDS à Pacé ou Vern ou le Vroom à La Mézière.
Pas fan de ce genre de bars où la bouffe est plus que limite et où l'amabilité des serveurs ne me convient pas mais cela passe pour partager des (bons) moments de foot avec des supporters pour la plupart.
La place d'Espagne
Ya le pourquoi pas à Dingé qui a ouvert récemment. Tenu par un inconditionnel du stade rennais, c'est en pleine cambrousse. Gros avantage cependant, c'est sur la ligne ter Rennes Saint-Malo, adossé à la gare de Dingé.
Sinon j'imagine que le roazhon pub diffuse les matchs.
J'étais de passage ce weekend à Rennes, et bon, tout simplement je n'ai pas trouvé de bar/pub pour me poser (assis quoi) et voir Lens-Rennes, notamment car : c'était la St Patrick et je pense qu'il y avait pas mal de gens à sortir en plus, donc beaucoup de monde, mais surtout il y avait une sorte de priorité au France-Ecosse de rugby dans pas mal d'endroits...J'ai vu des bars à moitiés vides mais qui diffusaient uniquement le rugby!!
Bon, j'ai sûrement du louper des endroits qui diffusaient et qui n'étaient pas bondés, avez-vous des idées ?
Il y en a quelques uns : Le tivoli, le O'Connells, le BDS (danze est un des propriétaires), le Tiffany's , Les bricoles ...
Ok merci pour vos réponses je les note, Kenland oui mais c'était blindé 45 minutes avant déjà...Le BDS diffusait le rugby en haut il me semble, et en bas le SRFC, mais en bas c'est petit il n'y avait plus de place, par ailleurs squatté par des gens qui se fichent du SRFC (bon ok ils ont le droit de vivre aussi )
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Fut un jour où je me suis arrêté pour la deuxième mi temps au bds du centre ville lors d'un match du dimanche 17h. On était en-bas. Les personnes semblaient être la pour le match de Rennes. On a pris des burgers. C'était tout à fait correct. Les employés, des jeunes de mémoire sur lesquels je n'ai strictement rien de négatif à dire. Peut être le renvoi d'une sympathie créée par la présence d'une enfant.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Mon épouse vient de sortir du boulot à Villejean à l’instant près de la Dalle kennedy.
Tirs à l’arme à feu juste à coté d’elle.
Deux blessés à priori.
Bilan provisoire.
La ville a un peu changé par rapport à l’époque où j’habitais à Maurepas dans les HLM.
On ne s’imaginait même pas à l’époque que cela pouvait exister ce genre de scène de guerre.
La place d'Espagne
Hélas, c'est bien triste. Autant j'ai adoré vivre à Rennes, autant je suis bien dans ma campagne aujourd'hui.
Bon, y'a l'age aussi.😞 Ma fille se trouve bien à Rennes, par contre, mon fils (tous deux ayant grandi à la campagne) lui ne veut pas y vivre.
Bon ben heureusement que je n'y suis pas allé faire les courses sur la dalle Kennedy aujourd'hui, j'habite sur Beauregard. L'autre fois un tir de kalasch a fini dans le fauteuil d'une gamine qui lisait à la médiathèque. Je sors encore en ville le soir mais j'évite certaines rues et pas mal d'amies ne sortent plus du tout (hors concert).
Ma fille habite aussi à Beauregard, elle s'y plait.
C'est évidemment de pire en pire, cette ville part à la dérive comme Grenoble ou encore Nantes ... Je passe par l'avenue Chruchill au coeur de Villejean pour aller stade, peut être qu'un jour ce sera plus possible.
4 personnes bléssés dont un en état grave. J'y suis passé pour mes courses. Une vingtaine de CRS avec Famas.... Règlement de comptes entre dealers, les types viennent de Paris.
Ils avaient criblé de balles le bureau de tabac, un resto, une banque et la médiathèque la dernière fois. La police qui est juste à côté n'ont rien foutu (à part constation pour les assurances...)
En plusd ses connards se filment via leur iphone pour les mettre sur les réseaux sociaux.
Je suis obligé de passer sur cette dalle pour mes courses, le cdas etc...Je n'ai pas envie de prendre une ballle pour un paquet de chips, une bière et une attestation RSA....
Dernière édition de: Harry Badgé (17-04-2025 23:01:32)
C'est évidemment de pire en pire, cette ville part à la dérive comme Grenoble ou encore Nantes ... Je passe par l'avenue Chruchill au coeur de Villejean pour aller stade, peut être qu'un jour ce sera plus possible.
Le trafic et la consomation de drogue concerne la totalité du territoire, zones urbaines comme rurales.
Rennes, Nantes ou Grenoble n'ont pas de spécificités.
Les conséquences abominables de choix sociétaux desastreux qui s'enchaînent depuis 40 ans.
C'est bien .
Petitjean qui commence à faire de l'autodérision.
La place d'Espagne
Les conséquences abominables de choix sociétaux desastreux qui s'enchaînent depuis 40 ans.
Oui, le crime organisé, le trafic de drogues a cet avantage que c'est bien souvent mêmes causes mêmes conséquences dans son développement. Le président actuel voulait que les jeunes aient envie d'être milliardaires. Ben ils ont bien raison de s'engager dans le nacrotrafic plutôt que dans le monde du travail légal. En tout cas, tout ça est promis a un bel avenir car ceux qui pensent que le nombre de policiers ou de places en prison changera quelque chose...
Ça c'est un peu facile quand même... Le banditisme a toujours existé, pas cette ultra violence. Je suis d'accord que notre société n'y est pas pour rien, mais c'est pas pour autant que tout le monde tue son prochain pour devenir riche, heureusement.
Je te signale quand même que ce sont toujours les populations défavorisées qui trinquent, ça se passe rarement dans les quartiers huppés. Si l'on veut vraiment parler de double peine...
Je ne crois pas que la pègre ou la mafia new-yorkaise dans les années 1920/1930 par exemple était moins violente...
Evidemment que cela ne se passe pas dans les quartiers huppés, je ne sais pas pourquoi tu as besoin de me préciser ça. Ca se passe dans des zones défavorisées, avec peu d'emplois, peu ou pas de perspectives d'avenir, etc. Où les "métiers" proposés par les narcotrafiquants proposent à la fois argent rapide (et une belle somme), possibilité de grimper les échelons si tu fais bien ton taf...jusqu'à une certaine limite. Alors dans le lot tu as des gens qui s'en sortent de façon classique avec le système scolaire, d'autres qui se tirent, d'autres qui tombent dans ce milieu.
Mais le cocktail concentration urbaine, paupérisation, inégalités économiques...pas besoin d'être voyant pour en connaître les conséquences. Mais bon, il va falloir économiser 40 milliards pour le budget 2026, il va falloir encore plus couper les budgets aux collectivités, comme je le disais, ce n'est que le début tout ça.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-04-2025 09:25:55)
La vidéo sidérante de l'attaque à la Kalach' : https://www.ouest-france.fr/societe/fai … 538eec2550
Jack35 a écrit:C'est évidemment de pire en pire, cette ville part à la dérive comme Grenoble ou encore Nantes ... Je passe par l'avenue Chruchill au coeur de Villejean pour aller stade, peut être qu'un jour ce sera plus possible.
Le trafic et la consomation de drogue concerne la totalité du territoire, zones urbaines comme rurales.
Rennes, Nantes ou Grenoble n'ont pas de spécificités.
Ce sont toujours les mêmes villes, dirigées par les mêmes personne ... Cette ville est en état de décadence totale à cause d'un laxisme des élus locaux, manque de vidéo surveillance, manque de policier municipaux, explosion de l'immigration, 3e département de France à accueillir le plus de mineurs isolés, ect ... Et la maire de Rennes qui demande des renforts de policiers nationaux alors qu'elle n'est même pas présente lorsque le ministère de l'intérieur vient à Rennes, c'est juste du foutage de gueule
Et Marseille dirigé pendant 25 ans par JC Gaudin ? Si tu crois que l'étiquette politique d'un élu municipal a un quelconque lien avec ce type de phénomène... Tu peux citer aussi Valence qui a des maires LR, Toulouse pareil. Bref, on ne prend pas ce qui nous arrange seulement.
@ Jack Si tu penses que c'est en frappant plus fort qu'on éduque les gens je souhaite bien du courage à tes enfants.
Dernière édition de: Petit Jean (18-04-2025 09:35:25)
Je ne crois pas que la pègre ou la mafia new-yorkaise dans les années 1920/1930 par exemple était moins violente...
C'est vrai, mais c'est un mauvais exemple, ça s'est réglé par la police et les prisons.
Par contre, Jack, la sécurité est un domaine régalien, c'est bien à l'état et non aux collectivités locales de s'en occuper. C'est l'état qui détient ce pouvoir (enfin ce qui en reste). Cela ne dédouane pas les élus locaux de tout, mais quand même.
La vidéo sidérante de l'attaque à la Kalach' : https://www.ouest-france.fr/societe/fai … 538eec2550
Steven Mort au rat a écrit:Jack35 a écrit:C'est évidemment de pire en pire, cette ville part à la dérive comme Grenoble ou encore Nantes ... Je passe par l'avenue Chruchill au coeur de Villejean pour aller stade, peut être qu'un jour ce sera plus possible.
Rennes, Nantes ou Grenoble n'ont pas de spécificités.Ce sont toujours les mêmes villes, dirigées par les mêmes personne ... Cette ville est en état de décadence totale à cause d'un laxisme des élus locaux, manque de vidéo surveillance, manque de policier municipaux, explosion de l'immigration, 3e département de France à accueillir le plus de mineurs isolés, ect ... Et la maire de Rennes qui demande des renforts de policiers nationaux alors qu'elle n'est même pas présente lorsque le ministère de l'intérieur vient à Rennes, c'est juste du foutage de gueule
Non mais sans déconner.... Tu récites bien ta leçon c'est bien . Heureusement, qu'il y a Cnews pour te faire croire que tu es capable d'avoir ta propre réflexion même si tu répétes juste leur propagande.
Difficile de faire plus beauf comme message .
Ce sont toujours les mêmes villes, dirigées par les mêmes personne ... Cette ville est en état de décadence totale à cause d'un laxisme des élus locaux, manque de vidéo surveillance, manque de policier municipaux, explosion de l'immigration, 3e département de France à accueillir le plus de mineurs isolés, ect ... Et la maire de Rennes qui demande des renforts de policiers nationaux alors qu'elle n'est même pas présente lorsque le ministère de l'intérieur vient à Rennes, c'est juste du foutage de gueule
Parce que ce sont les caméras de surveillance (il y en a) et la police municipale (elle existe) qui vont arrêter le narcotrafic ? C'est ridicule
C'était qui le maire de Marseille jusqu'en 2020 ? C'est qui le maire de Toulouse ? Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?
T'as l'impression que ça a marché les "opérations place nette" de Darmanin ? Croire qu'on va résoudre un problème complexe et global avec des slogans d'extrême droite, c'est soit être malhonnête soit être déjà intoxiqué et un peu abêti.
Dernière édition de: Clowny (18-04-2025 09:59:26)
Tu pourras aussi nous donner la couleur politique des ministres de l'intérieur qui se sont succédés ces 10 dernières années et nous expliquer comment tu les exonères de leur responsabilités?
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.52 KiO (Pic : 779.41 KiO) ]