Vous n'êtes pas connecté.
Pour avoir la LDC et se fixer regulierement il manque un risque financier ou un apport d'argent comme l'a fait Lille,Lyon,Marseille etc. Montanier doit le savoir.
L'apport d'argent et le risque financier (certes modéré) a été fait dans l'acquisition d'un centre de formation et de structures performantes. Et çà Montanier doit le savoir aussi.
À Rennes, on a tout ce qu'il faut pour bien travailler, un projet à long terme qui s'appuie sur le centre de formation (comme ce qui s'est fait à la Real Sociedad) ne me déplairait pas. Il faudrait juste changer pas mal de choses du côté de Rampillon, inculquer une plus grande culture de club aux joueurs et augmenter leur « QI foot ».
En tous cas que ce soit Montanier ou un autre, il serait bien que le futur entraineur amène dans sa besace un bon préparateur physique, quand je vois le nombre de blessés encore cette saison (musculaires surtout), çà fait peur.
Je le sens mal cette affaire. On s'enflamme toujours et ca retombe à rennes, alors pourquoi ca changerait...
L'annonce du coach pour mercredi est etrange.
Montanier n'attendrait pas la fin de la saison pour dire sa decision ? bizarre. Il a peut etre dit un non definitf il y a quelques jours.
Kombouare de même...il est proche de la selection du cameroun et il souhaite lui un club avec une possibilité d'investir.
Bastia a finit sa saison....Hantz est tres chaud pour venir... je crains que ce soit lui l'homme de la semaine et perso, ca me fait chier. Prendre le coach de sochaux et bastia... tu parlerais d'un grand soir....
Hantz, c est pas une chèvre, très bonne vision du jeu, moi je suis pas contre. C'est les medias qui ont surtout fait monter la cote de Montanier, Hantz c'est du bon aussi, regarde juste ce qu'il fait avec Bastia. Certes, Montanier a une cote supérieure mais il n'y a pas un monde d'écart entre les 2.
Je suis prêt à parier qu'on n'aura pas le nom du coach mercredi donc pas d'affolement donny.
Hantz, c est pas une chèvre, très bonne vision du jeu, moi je suis pas contre. C'est les medias qui ont surtout fait monter la cote de Montanier, Hantz c'est du bon aussi, regarde juste ce qu'il fait avec Bastia. Certes, Montanier a une cote supérieure mais il n'y a pas un monde d'écart entre les 2.
hantz de bastia il en a fait la plus mauvaise défense du championat .
Angoua, Harek, Choplin, Novaes et Cioni ont tous découvert la ligue 1 cette année et jouaient en national il y a deux ans.
Donc plus mauvaise défense certes, mais à relativiser vu le profil de ces joueurs..
Merci Mostovoi pour les arguments, Bastia était en national en 2010-2011 à titre de rappel ... Pour moi Hantz, c'est de la même trempe qu'un Courbis (avec moins d'expérience)
Pour revenir à l'annonce de mercredi, à part que le stade rennais ait donné un ultimatum à Montanier ou que celui-ci ait déjà donné sa réponse, je ne vois pas ou Dreossi veut en venir.
Pour moi Hantz, c'est de la même trempe qu'un Courbis (avec moins d'expérience)
et un casier judiciaire vide.
À Rennes, on a tout ce qu'il faut pour bien travailler, un projet à long terme qui s'appuie sur le centre de formation (comme ce qui s'est fait à la Real Sociedad) ne me déplairait pas. Il faudrait juste changer pas mal de choses du côté de Rampillon, inculquer une plus grande culture de club aux joueurs et augmenter leur « QI foot ».
Je ne pense pas que ce soit un pb propre à Rennes mais plutot un pb propre à la France où la mentalité des joueurs est de pire en pire et ils n'ont pas la culture club comme on peut l'avoir en Italie Angleterre ou espagne !!!
Sinon c'est clair qu'il faudrait un profil d'entraîneur formateur à la Montanier ou même Girard qui je sais n'est pas très aimé mais vu ce qu'il a réussi avec Monpellier dans un contexte de merde (Loulou Nicllin) et une équipe très jeune, il a su produire un très beau jeu et gagner le titre. Donc cela ne peut pas être un tocard !!!
Dernière édition de: jeremieaubin (12-05-2013 19:42:43)
Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)
ptitpiak a écrit:Pour moi Hantz, c'est de la même trempe qu'un Courbis (avec moins d'expérience)
et un casier judiciaire vide.
Facile mais bien placé, après rien à foutre j'apprécie Courbis en tant que coach (marseille, montpellier, Alger...) et ce qu'il dégage. Mais bon on est HS là.
Sinon c'est clair qu'il faudrait un profil d'entraîneur formateur à la Montanier ou même Girard qui je sais n'est pas très aimé mais vu ce qu'il a réussi avec Monpellier dans un contexte de merde (Loulou Nicllin) et une équipe très jeune, il a su produire un très beau jeu et gagner le titre. Donc cela ne peut pas être un tocard !!!
Malgré tout, il existe quelques exception comme Paris, l'OM ou l'ASSE qui sont des clubs de curs pour de nombreux joueurs de L1
jeremieaubin a écrit:Sinon c'est clair qu'il faudrait un profil d'entraîneur formateur à la Montanier ou même Girard qui je sais n'est pas très aimé mais vu ce qu'il a réussi avec Monpellier dans un contexte de merde (Loulou Nicllin) et une équipe très jeune, il a su produire un très beau jeu et gagner le titre. Donc cela ne peut pas être un tocard !!!
Malgré tout, il existe quelques exception comme Paris, l'OM ou l'ASSE qui sont des clubs de curs pour de nombreux joueurs de L1
Oui effectivement mais rare sont les joueurs à rester dans leur club pour l'amour du maillot, d'ailleurs j'ai du mal à en trouver un. Regarde Ribery ou Drogba qui ont clammé leur amour à Marseille ils ne sont pas rester longtemps !!!
Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)
Drogba a été vendu parce que l'om lui a demandé de partir pour récupérer la somme, lui il voulait rester au départ même anigo l'a dit.
Merci Mostovoi pour les arguments, Bastia était en national en 2010-2011 à titre de rappel ... Pour moi Hantz, c'est de la même trempe qu'un Courbis (avec moins d'expérience)
Pour revenir à l'annonce de mercredi, à part que le stade rennais ait donné un ultimatum à Montanier ou que celui-ci ait déjà donné sa réponse, je ne vois pas ou Dreossi veut en venir.
Courbis n'a pas ses diplômes et a toujours été secondés par d'excellents adjoints. Il n'est pas meilleur qu'Anto au niveau des séances d'entraînement. Mais par contre, c'est un bon tacticien et il est très charismatique. Perso, je ne suis pas fan de Courbis. Je trouve Hantz intéressant dans son approche. Cependant, Montanier me paraît être clairement le meilleur choix.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Moi ce qui me gène chez Hantz c'est qu'il se soit totalement planté avec Sochaux et le Havre.
Je viens de voir que la Real Sociedad de Montanier a +19 (62-43) à la différence de buts... Est-ce qu'on a déjà vu ça à Rennes? Pas à ma connaissance... Philippe,viens STP...
je pense que se sera montanier
Tu ne fais que supputer pour la majorité de l'effectif, on est sur de rien à l'heure actuelle. Es-tu sur qu'ils seront tous là la saison prochaine?
Dans ceux que tu cites, Costil, Féret et KTC sont en fin de contrat en 2014 et n'ont toujours pas prolongé. Autant je pense que Féret devrait rester, autant Costil et KTC j'ai de très gros doutes. Ensuite, les jeunes ont du potentiel d'accord mais on peut difficilement avoir des ambitions avec autant de jeunes. Il faut espérer qu'ils sauront être au niveau en Ligue 1 sur le long terme mais si je prends l'exemple de Foulquier, je suis pour l'instant très déçu. Défensivement, c'est vraiment pas bon alors que c'était une évidence (apparemment) pour beaucoup ici qu'il devait prendre la place de Danzé et qu'il était 100 fois plus fort que lui. Bah non.
C'est pas comme si Costil et KTC étaient de grosse perte en même temps.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je commence à penser comme toi pour Costil... mais KTC-un défenseur solide polyvalent formé au club ça serait con qu'il parte quand meme...
Si il y en a bien un à qui on a rien à reprocher en défense c'est bien lui
Ce serait meme terrible pour le club qu'il parte, un défenseur polyvalent formé au club et titulaire depuis 2 ans oui sa ferait mal. Je crains qu'il y est Lyon dessus pour remplacer Reveillere au fil du temps mais j'espère me tromper.
Dernière édition de: Mandjana (13-05-2013 01:03:36)
Rien à lui reprocher à gauche et dans l'axe, oui mais à droite, il n'a pas été si fort que ça. Pour moi, son avenir est dans l'axe. C'est même le remplaçant idéal de Kana en cas de départ de celui-ci. Il faut tout faire pour le conserver malgré tout.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Si on trouve un bon remplaçant à Costil ouais. Mais KTC je suis pas d'accord, sa polyvalence nous aide beaucoup et quand on regarde notre défense, j'aurais pas dit non à sa présence ce mois-ci. Je pense aussi qu'il a plus de qualités pour jouer dans l'axe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je n'arrive pas à savoir si l'info concernant l'annonce du futur entraineur mercredi est fiable ou pas ... et dans ce cas si c'est un bon ou mauvais présage pour l'arrivée de Montanier. Je le vois mal annoncer ça alors que son équipe est en course pour la 4ème place.
Si c'est Hantz why not, lui saura comment utiliser Diallo et lui redonner confiance (ou pas).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Déjà qu'il et a la peine tôt court, même avec Hantz je suis sceptique sur son rendu mais qui sait...
Verdict après demain donc, dans tous les cas si on est fixé effectivement mercredi on aura le temps de digérer la news si le nom ne fait pas l'unanimité si surprise
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.09 KiO (Pic : 775.99 KiO) ]