Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15201 27-07-2025 18:25:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Re: Matches amicaux

J'ai eu du mal à regarder le match jusqu'au bout tant ce n'était pas ça du tout dès que l'équipe à changer.

Je n'avais pas vu de groupe convoqué et je viens de m'apercevoir que L Brassier était blessé et donc absent, peut être une raison pour laquelle  A Rouault ne semblait pas très alaise.
Absent aussi si K Olaigbe ? G Gallon ? L Rosier ?

Sur le premier 11, je n'ai pas trouvé M Al Tamari si catastrophique que ça pour quelqu'un qui jouait également à un poste inhabituel pour lui, forcément il était moins alaise pour défendre, mais offensivement ce n'était pas non plus 0. Je ne souhaite pas forcément qu'il soit conservé, mais en sortie de banc à son poste il peut dépanner sans barrer la route à un jeune du centre il me semble.

J'aurais bien aimé voir l'équipe les M Abline et J Lepenant  notamment contre notre 11 du début de match... ça n'aurait sans doute pas été la même.

Sinon bon clairement passé la 60ème et le changement d'équipe derrière on a tout subit et pour autant je ne trouve pas forcément que D Alemdar se soit illustré.

Donc en gros pour savoir qui doit partir dans l'idéal c'est assez simple il suffit de prendre l'équipe qui finit le match à peut être deux exceptions près Rieder et Yldirim parce que pour l'instant on n'a pas mieux et qu'on ne pourra pas faire partir tout le monde.

#15202 27-07-2025 18:42:12

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022

Aujourd'hui sur l'équipe B, je garde Aït Boudlal, Rieder, Yildirim, Alemdar et Santamaria.
Le reste ça degage avec Tamari aussi.

Maintenant avec les recrues et les recrues proches ça pourrait donner ça :

...................... Samba
.... Jacquet... Rouault... Brassier
Frankoswki.... Rongier........ Merlin
............... Blas............ Fofana
................... Igamane
........................ Meïte

Je trouve Meïte presque indispensable aujourd'hui.

#15203 27-07-2025 18:58:09

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ceci dit, quitte à avoir des titulaires et des remplaçants, puisqu’on a pas les moyens d’avoir deux équipe-type, il est intéressant d’avoir un banc qui - restant pas trop mauvais techniquement - arrive à sortir du gros gros volume sans tricher et avec la volonté de saisir chaque opportunité au lieu de faire la tronche.

Dans cette idée, Al-Tamari c’est ce genre de mecs dont on ne peut pas douter de la combativité, et qui - sans le connaître - mettent une bonne énergie dans un groupe.

On a vu Beye trèèèès pédagogue avec Bamba, moi je l’aime Habibi, je vais pas m’enflammer parce que j’avais aimé (mea culpa) les arrivées de Massara et Sampaoli, mais pour moi Habib c’est un futur top-coach mondial (bon, ok, je m’enflamme, ça va je vais pas prendre feu).

Rongier c’est quand même du top niveau aussi, les marseillais le pleurent carrément.

Meïté c’est pas mal aussi, dommage de n’avoir enfin réussi à trouver un mec qui fonctionne correctement avec Kalimuendo que sur la toute fin du passage de ce dernier.

Aït Boudlal c’est pas mal, comme on a de bons centraux il peut trouver une place dans la rotation (à voir avec l’éventuel retour de Seidu également, et sachant qu’on peut passer de 3 défenseurs à 2, c’est pas interdit).

J’aime bien Hateboer, un genre de Meling à droite, pas de vagues, peu de fulgurances mais très fiable et régulier.

Après, pour un match amical, dans l’ensemble c’était quand même moins pénible que le précédent.

Je ne parle pas de Salah à dessein, pareil je ne comprends rien à sa situation.

Rieder c’est compliqué quand même. Il est pas mauvais mais il manque de ‘grinta’, de niaque, de coeur même (mon opinion).

Rangifer tarandi a écrit:
Tabasco a écrit:

D'abord comment on peut penser faire un commentaire en duo avec un Nantais. Dans l'absolu pour apaiser le cas Rongier etc, c'est louable mais c'est insupportable à l'écoute. Son coupé au bout de deux minutes.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi j'ai bien aimé le duo, toujours à essayer de voir que "leurs" joueurs jouaient bien, les "bien joué", les "dommage", mais en restant dans un bon esprit. Je pense que même si c'est un peu "plan de com", ça avait un petit côté "je regarde le match avec un copain nantais" qui m'a bien amusé.

Exactement, avec un rennais fair-play et un nantais très chauvin, à l’image des deux villes 😏

Il faut dire que les deux n’étaient pas de la même génération, avec plus de culture club pour le nantais (on adore les détester nos Titis ligériens).

Dernière édition de: Assurancetourix (27-07-2025 19:08:57)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#15204 27-07-2025 19:50:03

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Sanka35 a écrit:

Aujourd'hui sur l'équipe B, je garde Aït Boudlal, Rieder, Yildirim, Alemdar et Santamaria.
Le reste ça degage avec Tamari aussi.

Maintenant avec les recrues et les recrues proches ça pourrait donner ça :

...................... Samba
.... Jacquet... Rouault... Brassier
Frankoswki.... Rongier........ Merlin
............... Blas............ Fofana
................... Igamane
........................ Meïte

Je trouve Meïte presque indispensable aujourd'hui.

J'ai du mal à imaginer l'équipe sans Cissé.

#15205 27-07-2025 20:00:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Idem, tout comme je ne vous pas pourquoi Seidu n'est pas mentionné, et pourquoi Santamaria y est, aussi Meité qui doit être dans la rotation.

Igamane, c'est hypothétique, mais j'espère mieux, sans compter qu'il manque un remplaçant à Kalimuendo dans ce plan.
Tamari je garde également, polyvalence bien utile.

#15206 hier 13:29:06

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Dans le résumé des matchs, on a l'impression que les nantais ont beaucoup plus d'occasions que nous. Et des actions mieux construites.

De notre côté j'ai l'impression que la seule stratégie, c'est les coup de pied arrêté et le pressing. Puis d'essayer de faire un truc hasardeux après avoir récupéré le ballon

Faye sur le 2eme but nantais...

#15207 hier 13:45:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Nausicaa j’ai regardé quasi tout le match et c’est pas une impression. On a gagné parce sur plus efficaces mais j’ai presque envie de dire que Nantes a fait meilleure impression que nous. Après ce ne sont que des amicaux et ça veut pas encore dire grand chose (format 3*45, digestion de la prépa physique inégale selon les joueurs, turn over important…) mais c’était pas transcendant clairement.

#15208 hier 14:22:54

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ouais ben en lisant l'article de l'Equipe, on lit la retranscription d'un match gagné avec autorité par le SRFC.

"Un Rennes constitant domine Nantes"

Comme quoi un regard plus neutre n'est pas inutile, parfois.

Dans le résumé, il manque des actions.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 14:27:11)

#15209 hier 14:30:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

J'ai eu l'impression l'année qu'on était sur une prépa courte, à savoir être frais et prêt à courir des août quite a être en difficulté sur terrain gras en octobre. Si quelqu'un a des infos là dessus. Sans coupe d'Europe et avec un vivier d'internationaux très modeste, je trouve que c'est la bonne pratique. Sauf pour ceux qui reviennent en décalé comme merlin Cissé et seidu. Pour eux je verrai plus un foncier plus dur pour qu'il soit très fort au moment où certains seraient dans un creux. J'aurai peut-être inclus Blas qui revient de blessure.

Autre aspect pour moi, les remplaçants devraient travailler à l'après match ou le lendemain pour emmagasiner des km dans les muscles.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#15210 hier 14:49:48

Nausicaa
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Ouais ben en lisant l'article de l'Equipe, on lit la retranscription d'un match gagné avec autorité par le SRFC.

Le titre aurait dit l'inverse si c'est Nantes qui avait gagné 3-2 (avec le même contenu)

Raclur a sûrement mieux regarder le match que des journalistes parisiens qui en ont rien à secouer de Rennes et Nantes.

Dernière édition de: Nausicaa (hier 14:51:39)

#15211 hier 15:17:46

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

VanDenBoogaard a écrit:

Oui, cela me semble bien coller avec ce que j'ai pu voir du match.
Et puis avec notre équipe qui repart de zéro avec des jeunes joueurs, et la bonne qualité de votre effectif, le résultat me parait logique et quand même encourageant
pour nous autres... les piafs ligériens.
Bon, il reste qu'il va falloir recruter 4 ou 5 joueurs de bon niveau et expérimentés très rapidement, sans quoi le FCN sera bon pour remporter le trophée du ballon de bois en fin de saison.cpac.gif

#15212 hier 15:18:32

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je crois que tout le monde était assez d'accord pour dire que c'était pas trop mal. C'est surtout les dernières 45 minutes qui étaient abominables, mais le reste était nettement mieux que face à Brest.

#15213 hier 15:22:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Raclur a écrit:

Nausicaa j’ai regardé quasi tout le match et c’est pas une impression. On a gagné parce sur plus efficaces mais j’ai presque envie de dire que Nantes a fait meilleure impression que nous. Après ce ne sont que des amicaux et ça veut pas encore dire grand chose (format 3*45, digestion de la prépa physique inégale selon les joueurs, turn over important…) mais c’était pas transcendant clairement.

Ben j'ai aussi regardé tout le match et j'ai l'impression exactement inverse. C'est juste le troisième tiers-temps où on était à la rue, quand on n'avait plus que les éléments dispensables et que Nantes a fait rentrer Lepenant et Abline... Ben rien de choquant, donc.

#15214 hier 17:57:27

VanDenBoogaard
? Nani ?

Nausicaa a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Le titre aurait dit l'inverse si c'est Nantes qui avait gagné 3-2 (avec le même contenu)

Raclur a sûrement mieux regarder le match que des journalistes parisiens qui en ont rien à secouer de Rennes et Nantes.

D'une, ça n'a pas été le cas, loin s'en faut, et j'ai moi même vu le match...
Le résumé est parcellaire, sans doute monté par le côté nantais.
Je parle de vision neutre, car nous avons tendance nous supporters rennais a avoir des attentes un peu déconnectées du contexte "préparation", travail foncier, installation de système.
Le journaliste a clairement vu le match d'un oeil neutre en comparant les impressions laissées.
Sur la globalité du match, paf seulement le dernier tiers temps qui a terni l'impression d'ensemble.

#15215 hier 18:03:29

Nausicaa
Membre

Pas de soucis j'entends tes arguments, il faudrait que je prenne le temps de regarder le match pour me faire ma propre idée mais c'est sympa de lire les vôtres

Vivement la real Sociedad avec merlin et Cissé et peut-être des premiers choix de joueurs qui auront plus de temps de jeu que les remplaçants

#15216 Aujourd'hui 12:43:49

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Je suis le seul à avoir des mégas soucis sur la billetterie pour le GENOA ? L'écran se freeze tout le temps impossible de passer commande. C'est vraiment ultra naze leur système d'ailleurs, devoir se connecter à chaque fois, sans parler des tarifs délirants. Bref un motif de plus de se désengager de ce club.

#15217 Aujourd'hui 13:07:16

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Non j'ai eu des problèmes aussi.
Si tu as plusieurs places à prendre et que tu es abonné, tu ne peux bénéficier de la remise abonné que sur ta propre place, les autres tu dois les mettre au tarif standard.
mais oui le site est merdique, mais ça ne date pas d'hier, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas une refonte complète, c'est un peu la honte.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#15218 Aujourd'hui 14:13:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Rangifer tarandi a écrit:
Raclur a écrit:

Ben j'ai aussi regardé tout le match et j'ai l'impression exactement inverse. C'est juste le troisième tiers-temps où on était à la rue, quand on n'avait plus que les éléments dispensables et que Nantes a fait rentrer Lepenant et Abline... Ben rien de choquant, donc.

Comme quoi c’est subjectif. La première était la meilleure période certes mais rien de transcendant. La deuxième pour moi on marque contre le cours du jeu (y’a deux arrêts de samba il me semble) et on se fait transpercer assez facilement quand même. La troisième est mauvaise. Encore une fois rien d’alarmant pour un match amical en 3*45 avec autant de turn over mais rien de transcendant non plus, et perso j’ai aussi l’avis biaisé car je déteste cette tactique de m…qu’est le 5-3-2.

#15219 Aujourd'hui 14:22:53

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Avec Merlin et Cissé, l'équipe devrait avoir un tout autre rendement. C'est toujours le secteur offensif qui est inquiétant, même si Méité va beaucoup apporter.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 7
Ouwork,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.52 KiO (Pic : 759.41 KiO) ]