Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14926 03-08-2024 21:45:01

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: Matches amicaux

Bonne première mi-temps avec nos trois recrues au top dans leur domaine. Seidu est un autre joueur que la saison dernière et doit être mis en concurrence avec Assignon.

Il nous manque bien entendu des ailiers, Asprilla tant qu'il n'a pas signé ailleurs je veux encore y croire.

Blas va et doit partir ou il ne sera jamais titulaire chez nous cette saison et Bourigeaud a toujours l'air concerné.

Vivement les prochaines recrues en attendant la suite...

Hors ligne

#14927 03-08-2024 21:53:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 457

Re: Matches amicaux

BreizhGlider a écrit:

A noter, une bronca à l’entrée d’Omari… pour un match amical, c’est une première jamais vu ça.

Quelle honte...
Et y'en a pour justifier ces comportements d'imbéciles, incroyable.

Hors ligne

#14928 03-08-2024 22:07:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: Matches amicaux

De retour du stade, malgré une faible affluence il y avait une bonne ambiance.

Concernant le match j'ai beaucoup aimé, comme quoi quand Stéphan ne met pas l'équipe C, ce n'est pas la même.

Galette saucisse a écrit:

Entendre dire que Julien Stéphan est satisfait de ce qu'il voit.....je sais que c'est juste un match amical mais c'est une purge de plus : il y a rien au milieu, un 4-4-2 amorphe, on dort, sérieux si Stéphan veut se faire virer, qu'il continue dans cette voie.

Soit tu as fumé, soit tu n'as pas vu le match mais si c'est le cas ton commentaire est sidérant.

Hors ligne

#14929 03-08-2024 22:15:49

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: Matches amicaux

Savez-vous si on peut revoir le match en replay ? Merci

Hors ligne

#14930 03-08-2024 22:23:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Matches amicaux

Ajouté plus tard 01 min 35 s:

Aymoz a écrit:

Cette bronca c'est avant tout la faute aux entraîneurs successifs qui l'ont maintenu après maintes et maintes bourdes.
(j'en veux plus à Genesio qui n'a pas recruté qq'un pour le remplacer que Stéphan qui l'a aligné faute de mieux).

Non, la bronca, ce sera toujours la faute de ceux qui la font.
Et c’est honteux.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (03-08-2024 22:25:09)

Hors ligne

#14931 03-08-2024 22:32:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: Matches amicaux

C’est nul de « broncer » un de nos joueurs fut ce Omari. Mais je pense que nous avons atteint un point de non retour avec lui il faut absolument le transférer à ce mercato. Je l’avais déjà évoqué dans son topic mais je pense que ça pourrait mal finir avec les plus abrutis des supporters (des trucs debiles genre qu’il se fasse tagger sa porte comme Blas à Nantes ou pire). Pour lui comme pour nous il est grand temps de tourner la page avant que ça dérape vraiment.

Hors ligne

#14932 03-08-2024 22:43:18

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 441

Re: Matches amicaux

Luhofu a écrit:

Savez-vous si on peut revoir le match en replay ? Merci

Oui, c'est disponible sur la chaine YouTube du Stade Rennais dans la partie "En Direct" : https://www.youtube.com/watch?v=TpOamAZEQHg

Hors ligne

#14933 03-08-2024 22:59:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Matches amicaux

BreizhGlider a écrit:

A noter, une bronca à l’entrée d’Omari… pour un match amical, c’est une première jamais vu ça.

Pas suivi par le noyau du kop et c'est heureux (j'étais dans le kop tout près des kapos).

Et Omari a plutôt fait une bonne entrée d'ailleurs. C'est tellement débile de siffler ses propres joueurs. Je n'aime pas Blas mais jamais je ne le sifflerais tant qu'il jouera chez nous. Sauf acte irrespectueux envers le club, je trouve ça bête de siffler un joueur en particulier. Siffler l'équipe en entier, ok mais pas cibler une ou deux personnes du club.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#14934 03-08-2024 23:50:55

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 366

Re: Matches amicaux

Pas mieux.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#14935 04-08-2024 00:04:21

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: Matches amicaux

Idem
Et ça n'apporte strictement rien, sinon de fragiliser encore plus le joueur et de déstabiliser le reste de l'équipe.

Dernière édition de: Relmy (04-08-2024 00:08:03)

Hors ligne

#14936 04-08-2024 04:40:34

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: Matches amicaux

Personnellement très enthousiaste sur cette partie. J'ai beaucoup aimé l'occupation du terrain, la grosse activité sur le pressing, les déplacements des joueurs notamment Seidu Groenbek et Kamara qui ont couvert du terrain sans déstabiliser pour autant le bloc. Je pense qu'au niveau défense et récupération notre effectif est bien meilleur cette année. J'ai vu de belles compensations notamment entre Seidu et Kamara.

Tout ce mouvement, cette mobilité, cette agressivité permet de densifier le milieu de terrain. Cela contraste avec certaines phases de jeu lan dernier où l'adversaire à la récupération semblait avoir des boulevards.

Groenbek a fait un super match, il était partout sur le terrain, gros pressing, belles passes, centres et un but. Il a tout pour devenir le chouchou du stade.

Il reste à travailler l'animation offensive et notamment la partie percussion/ débordement mais dans l'ensemble, ça reste très positif.

Hors ligne

#14937 04-08-2024 08:35:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Matches amicaux

Il est clair que le contenu de la rencontre ne peut que nous faire retrouver un moral mis à mal par l’hémorragie des départs et la lenteur des recrutements. Pour la suite, on peut avoir confiance si Massara nous déniche de nouveaux joueurs aussi intéressants que les nouveaux que l’on a pu voir hier.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14938 04-08-2024 08:46:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Matches amicaux

VanDenBoogaard a écrit:
BreizhGlider a écrit:

A noter, une bronca à l’entrée d’Omari… pour un match amical, c’est une première jamais vu ça.

Quelle honte...
Et y'en a pour justifier ces comportements d'imbéciles, incroyable.

Je ne justifie rien mais il sera trop tard pour le siffler qd le mercato sera terminé. Il faut que tout le monde comprenne qu'il faut se séparer comme tout le monde avaient compris qu'il fallait recruter un défenseur expérimenté l'année dernière ,ce qui n'avait pas été fait malheureusement....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14939 04-08-2024 09:17:12

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 548

Re: Matches amicaux

Et du coup c'est de la faute d'Omari ? Quelle bêtise...

De ce que j'ai vu des différentes recrues c'est plutôt intéressant. Seidu me plaît bien aussi, Assignon aussi et Bourigeaud il faut qu'il reste, ça ne passe pas toujours, même presque jamais, mais le nombre de passes qu'il tente dans le dos de la défense, il suffit qu'une d'entre elles passe pour qu'il y ait une occase de but. Et il y met vraiment du sien.
En vrai avec un vrai attaquant à la place de Blas, on se crée le double d'occasions presque. Yidirim a reprit l'entraînement ?
A voir le prochain match si de nouvelles recrues, mais on a là une compo qui tient un peu la route en attendant que le mercato de finisse.
J'espère que pour Matusiwa c'est pas trop méchant par contre, vu qu'on parle d'un départ de Santa.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14940 04-08-2024 09:25:12

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 26

Re: Matches amicaux

Breizhou78 a écrit:

Je ne justifie rien mais il sera trop tard pour le siffler qd le mercato sera terminé. Il faut que tout le monde comprenne qu'il faut se séparer comme tout le monde avaient compris qu'il fallait recruter un défenseur expérimenté l'année dernière ,ce qui n'avait pas été fait malheureusement....

Tu crois vraiment que les dirigeants analysent les sifflets dans un match amical pour se demander pourquoi il y a des sifflets et d'adapter le mercato en fonction ?
D'ailleurs tu compares à l'année dernière mais le DS et le coach ont changé depuis.
Omari ne fait pas exprès de faire des bourdes alors laisser le un peu tranquille, de toutes façons il y a pour l'instant au moins 5 voir 6 centraux donc il y a du choix, mais il n'y a qu'Omari qui se fait siffler...
Les sifflets, c'est pour moi lache, un peu comme les réseaux sociaux, tu es caché parmi la foule et tu décharges tes émotions négatives sur quelqu'un.
Tu n'es pas d'accord, tu te réunis en groupe, tu décides de représentants et tu demandes à parler aux responsables.
Mais là, il faut être capable de gérer le rejet, la frustration de ne pas représenter grand monde, d'avoir le courage de s'avancer en réel, etc ....
Et tout ça c'est plus difficile 🙂

Hors ligne

#14941 04-08-2024 09:40:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Matches amicaux

Du calme messieurs moi je n'ai sifflé personne...ça ne m'empêche pas de comprendre....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14942 04-08-2024 10:55:03

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: Matches amicaux

Match très sérieux et encourageant qui ne balaie pas tous les doutes, mais est de nature à donner confiance.
Gronbaek est celui qui s'est le plus mis en valeur en 10. Mobile, combattif, technique et buteur. J'ai noté aussi son rôle de leader tactique sur le terrain, parlant beaucoup à ses partenaires, distillant conseils et instructions de placement à tous ses partenaires. Un vrai leader tactique et technique.
Mandanda décisif sur deux parades.
Ostigard toujours bien placé et rassurant.
Wooh ,costaud et bon dans la relance. Jamais mis en défaut.
Assignon, virevoltant et batailleur
Seidu, bon en ARG / en 3ème ARC, dans une défense hybride selon les phases. En phase offensive, se replace au centre pour compenser les montées d'Assignon sur l'aile droite.
Matusiwa, transparent jusqu'à sa blessure. La rentrée de Santamaria a permis de reprendre le contrôle du milieu de terrain.
Kamara, début de match compliqué, nombreuses pertes de balle, mais s'est bien repris et s'est hissé rapidement au niveau de ses partenaires. Passeur décisif sur le 2ème but.
Bourigeaud, de l'envie, de l'énergie, encore du déchet technique, encore quelques passes dans la profondeur contrées, mais, comme dit plus haut, il en suffit d'une.
Gouiri, buteur. Le seul capable d'être dangereux devant. Premier organisateur du pressing. Leader de l'attaque
Blas, en mode fantôme pendant 30mn, puis du mieux, mais encore insuffisant pour imaginer qu'il puisse constituer un danger pour une défense.

Hors ligne

#14943 04-08-2024 11:31:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: Matches amicaux

Breizhou78 a écrit:

Du calme messieurs moi je n'ai sifflé personne...ça ne m'empêche pas de comprendre....

Même chose, surpris par les sifflets mais on sait pourquoi même si c'est débile.

Hors ligne

#14944 04-08-2024 12:04:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: Matches amicaux

Je constate des retours positifs du match que je n'ai pas vu, cependant il y a 2 éléments à prendre en compte. La préparation de la Real qui en est à ses débuts, et l'équipe B alignée par les Basques.

Tant mieux si l'on perçoit plus de rugosité derrière, de densité physique au milieu et de verticalité devant, c'est ce qui nous a manqué l'année dernière. Sachant qu'un tiers de l'équipe type est encore amenée à bouger..!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#14945 04-08-2024 12:16:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: Matches amicaux

La Real Sociedad est au même niveau de préparation que nous, ils reprennent leur championnat comme nous le 18 août.

Hors ligne

#14946 04-08-2024 12:17:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Matches amicaux

Alex22 a écrit:

La préparation de la Real qui en est à ses débuts, et l'équipe B alignée par les Basques.

C'était le 4eme match amical de la Real, si ça n'est que le début, ils ne sont pas rendus...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14947 04-08-2024 12:18:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: Matches amicaux

Haha ok autant pour moi, il me semblait que les Espagnols recommençaient plus tardivement d'habitude. Ok.
Par contre, il leur manquait clairement du monde.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#14948 04-08-2024 12:21:30

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Matches amicaux

Il manquait les deux internationaux espagnols, Merino et Oyarzabal.

C'est pas l'Espagne qui démarre plus tôt cette saison, c'est la Ligue 1 qui démarre plus tard

Hors ligne

#14949 04-08-2024 12:31:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: Matches amicaux

Sylvain_Msu a écrit:

Il manquait les deux internationaux espagnols, Merino et Oyarzabal.

Ainsi que leur gardien titulaire Remiro, Pacheco, Zubimendi. Une demi-équipe au bas mot.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#14950 04-08-2024 12:33:14

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Matches amicaux

Julien Stéphan a parlé de double confrontation face au Werder.

Quelqu'un en sait plus ici ? Y aura deux matchs d'une heure ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] GPTBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.16 KiO (Pic : 734.06 KiO) ]