Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13501 31-07-2021 19:05:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: Matches amicaux

Sulemana depuis qu il est arrivé a déjà du avoir plus d entraînements avec mise en place tactique que Doku après 2 mois dans le club ...

Hors ligne

#13502 31-07-2021 19:14:05

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: Matches amicaux

Ça merdouille le live chez moi. Ça coupe régulièrement avec le message "une erreur réseau est survenu".
Ça fait ça à d'autres ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#13503 31-07-2021 19:19:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Matches amicaux

Ça sent la blessure musculaire pour Aguerd.


#ToutDonner

Hors ligne

#13504 31-07-2021 19:26:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Matches amicaux

Deuxième mi-temps très compliquée pour l'instant côté rennais

Hors ligne

#13505 31-07-2021 19:58:49

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: Matches amicaux

Majac a écrit:

Pour ce dernier match amical, j'attends des rouge et noir :
- En première mi-temps, une défense irréprochable
- En deuxième mi-temps, une défense irréprochable.
Là, je serai un peu plus rassuré pour entamer la saison.

Et voilà, y avait qu'à demander smile


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#13506 31-07-2021 20:02:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 059

Re: Matches amicaux

Une équipe du Torino plutôt inoffensive, mais pas de grosses frayeurs en défense. C'est bien mieux que la semaine dernière, mais on n'en saura vraiment plus dimanche prochain.
Quel plaisir de revoir du public dans les tribunes !

Hors ligne

#13507 31-07-2021 20:32:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

Match assez propre pour l'ensemble de l'équipe mais pas de quoi sauter au plafond pour autant, surtout dans l'animation offensive.

Sans Doku ou en jouant avec un seul vrai ailier il nous manquera toujours un vrai créateur et passeur de talent. Il nous manque aussi de la personnalité en 6 ou en défense centrale pour exister sur toute la durée d'un match et d'une saison. Il est donc urgent de recruter les joueurs ciblés, Cajuste et Alvarez ou Koopmeiners pour être pleinement serein avant de jouer l'Europe.

Sinon les trois nouveaux ont fait leur match et sont prometteurs mais je retiens surtout la nouvelle prestation très solide de Lesley Ugochukwu ainsi que les belles relances de Warmed Omari, il n'a pas froid aux yeux le petit.

Hors ligne

#13508 31-07-2021 20:48:19

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Matches amicaux

Ba apparemment un. Bourigeaud en milieu droit beaucoup en sont satisfait.

Prestation bien décevante et surtout il apporte rien offensivement.

Terrier à marqué mais sinon il pèse pas, au contraire d'un guyrassi.

Hors ligne

#13509 31-07-2021 20:52:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Matches amicaux

Ah oui tu n'as pas dû voir le même match que nous en fait... Bourigeaud a fait une passe dans la profondeur pour Terrier qui était à un cheveu de pouvoir dribbler le gardien et marquer dans le but vide. Quant à Terrier, il a su conserver le ballon et faire remonter le bloc parfois tout seul avec le premier joueur à plus de 20 mètres, il a fait des supers appels en profondeur, il marque et il fait une super frappe magnifiquement arrêtée puis qui finit sur la barre.

Hors ligne

#13510 31-07-2021 20:59:06

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Matches amicaux

Tu es sérieux tu te satisfais de la prestation offensive de bourigeaud. Franchement faudra pas venir pleurer quand on aura une occasion par match avec cette animation

De toute façon avec le retour de doku il aura plus sa place sur le côté, et c'est une bonne chose.

Et terrier il a très peu pesé, si toi tu te satisfais de deux occasions mais rien dans le jeu, c'est bien inquiétant dans l'interprétation du niveau des joueurs et équipe

Hors ligne

#13511 31-07-2021 21:05:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Matches amicaux

Je ne sais pas exactement quelle est ta définition de peser mais garder la balle au milieu de la défense, faire des appels en profondeur en recevant le ballon et marquer au milieu de la défense, ce serait quoi exactement ?

Mais bon forcément quand on ne voit le football que par le dribble et les duels comme si c'était un sport individuel, ça donne ce genre de commentaire.

Hors ligne

#13512 31-07-2021 21:25:01

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

Ce match a été rassurant d'un point de vu bloc équipe, d'un point de vu collectif. Cela était certainement l'objectif numero 1 après des amicaux peu rassurant. Mais il y a pas de quoi pavoiser non plus. J'ai pas vu beaucoup d'actions bien construites, bien menées. On a été très solide au niveau du bloc, oui. Avec des replis defensif très bien respectés. Mais ça manquait de talent. Il manquerait plus que l'on perde Camavinga, et là ça serait vraiment problématique.
Côté joueur :
- Gomis : serein et rassurant sur ce match.
- Meling et Traoré : tout les deux crédités d'un très bon match.
- La charnière Aguerd/Bade : très bonne première mi-temps, avec un Aguerd très propre et taille patron. Grosse tuile avec sa probable blessure.
- Ugochekwu : match propre. Comme il sait le faire. S'installe dans l'équipe.
- Camavinga : Bon match de Cama. Beaucouop d'activité. On le sent au dessus en terme de talent.
- Tait : beaucoup d'activité, mais n'a que peu pesé sur ce match. Victime de beaucoup de fautes.
- Sulemeana: interessant dans le repli defensif et dans la volonté de faire les efforts tactiquement. Mais m'a déçu offensivement. c'est là qu'on l'attend. Trop prévisible, a eu tendance a trop repiquer vers l'interieur. Et m'a sembler manquer de puissance dans les un contre un. Attention je ne juge en rien le niveau global du joueur, mais simplement ce match.
- Terrier : bon match en 9 dans ce 4-3-3. Comme souvent. Avec aussi beaucoup d'efforts defensif.
- Bourigeaud : Bon match dans l'ensemble. Mais rien de transcendant non plus.
- Guirassy : très bonne rentrée dans une seconde période beaucoup moins reluisante collectivement. Beaucoup d'envie, affûté, il a été bon dans les remises, dans les appels et les déviations.

#13513 31-07-2021 21:36:06

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021
Messages: 79

Re: Matches amicaux

Belle prestation dans l’ensemble du match avec une équipe de Torino qui a été bien bousculé et gêné par notre organisation défensive.
J espère que Tait vas faire une saison de fou en tout cas il est en jambe.
Certains critiques Bourigeaud ils doivent avoir la mémoire courte pour oublier tout les bons matchs qu’il a réalisé.
Les jeunes du centres font plaisir à voir jouer et vont avoir du temps de jeu avec le coach.
Comme dirait Ribéry dans un amical se qui compte c est les 3 points

Hors ligne

#13514 31-07-2021 21:36:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Matches amicaux

Jack35 a écrit:

C'est beaucoup moins que les 18 000 annoncés mais que ça fait du bien d'entendre le RCK big_smile

Normal, les abonnés loupent toujours des matchs en août avec les vacances. En plus, le pass sanitaire complique les choses aussi. On est nombreux à n'avoir pu être vacciné que récemment. Moi, mon pass sanitaire sera OK à partir de vendredi prochain.

C'est aussi pour ça que je suis en colère contre notre calendrier, jouer
dès Août, Brest puis Nantes et Angers est très pénalisant pour les supporters rennais.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-07-2021 21:38:10)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13515 31-07-2021 21:46:00

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Matches amicaux

Un peu surpris par Sulemana qui s’est fait reprendre en vitesse 1 ou 2 fois par son défenseur , je croyais que c’était un Doku bis en explosivité ...
J’aime bien Guirassy mais dans un 4-3-3 Terrier est meilleur en 9 . Tait a fait une belle 2 ème mi temps je trouve ...
Il manque quand même un patron dans cette défense centrale car les turinois inoffensifs n’en ont pas profité mais j’ai vu des erreurs de placements flagrantes sur la 1 ère mi temps qui pourraient nous coûter chères dans une semaine.
Il faut aussi un patron au milieu pour calmer , accèlèrer , rassurer , même si le jeune n’a pas démérité
Gamavinga a joué à sa main .. Bourige travaille tes Cpa à l’entraînement please ...
Un 6 et un autre DC c’est urgent !!!

Hors ligne

#13516 31-07-2021 21:48:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Matches amicaux

Y a du mieux mais faut dire qu’en face c’était pas extraordinaire…
17ème du dernier championnat le Torino.

Quand je vois Lens taper Udinese 4-1 je ne suis pas rassuré.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13517 31-07-2021 21:50:44

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: Matches amicaux

On a une équipe intéressante mais avec des manques flagrants. Défensivement on aurait pu se prendre 1 ou 2 buts face à cette équipe inoffensive. Aguerd oublie son marquage sur Linetty en 1ère qui heureusement fait n’importe quoi et Zaza lance en profondeur est pas loin d’egaliser.

Au milieu Ugochukwu est très intéressant et récupère pas mal de ballons. Tait fait une première moyenne mais une très bonne seconde.

Peur du match contre Lens avec nos errements défensifs. Sulemana pas encore à 100% physiquement et Tactiquement mais c’est quand même prometteur. Meling et Bade j’aime beaucoup


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#13518 31-07-2021 22:20:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Matches amicaux

Les résultats des amicaux ne signifie pas tout non plus, ce n'est pas parce-que Lens a gagné 4-1 qu'il faut les craindre.

Personnellement, je démarrerais avec : Gomis - Traoré (cap.), Badé, Aguerd (ou Omari si Aguerd out), Melling - Ugochukwu - Camavinga, Tait - Bourigeaud, Terrier, Sulemana dimanche prochain puis en 4-4-2 en barrages quel que soit l'adversaire le jeudi suivant avec : Gomis - Traoré (cap.), Badé, Aguerd (ou Omari), Melling - Bourigeaud, Camavinga - Doku, Sulemana (ou Del Castillo) - Guirassy, Terrier (ou Abline).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (31-07-2021 22:21:05)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13519 01-08-2021 02:42:12

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Matches amicaux

C' est  le seul match amical qu' on a préparé en essayant de garder de la fraicheur cette semaine, on voit forcement la différence.

On a vu un match correct malgré l' absence de notre atout numéro un Doku et l' absence de notre principal recrue qui devra combler le départ de notre international N' zonzi et un éventuel départ de Cama.

Beaucoup de voyant sont au verts, l' actionnaire a garantit pour 65 millions aupres de la DNCG, on investit 35 millions pour ll' aggrandissement du site d' entrainement, le club a dépensé 35 millions sur ce mercato et va probablement mettre 20 de plus pour un milieu axial.

Ces investissement à court terme ainsi qu' à long terme prouve l' investissement de l' actionnaire qui est satisfait du rendement du club.

Le club devient assez régulier pour la qualif en coupe d' europe.

On est pas loin de notre record d' abonnés qui est de 15 000 malgré la crise du covid, ill y a un noyau tres interessant d' ultra actif en mordelles bas bien supérieur à ce qu' on voyait il y a 5 ans.

Si on garde Cama et qu' on investit 20 millions sur un 6 on pourra etre tres confiant dans notre capacité à viser la cinquième place.

Pour le reste ce sera en fonction des departs, si on vend BB 12 millions on va probablement investir une somme avoisinante.

Il y a tres peu de club aussi à l aise que nous financierement.

Cette crise du covid a été tres penible pour jouir de notre passion mais elle nous a rapprocher du TOP 3 sur le papier.

Dernière édition de: olivier3527 (01-08-2021 02:44:52)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#13520 01-08-2021 07:11:39

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: Matches amicaux

Belle victoire mérité qui fait du bien on a dominé le match.
Traoré bourigeaud badé meling ugochukwu terrier m'ont bien plu sur ce match et bonne entrée de omari.

Hors ligne

#13521 01-08-2021 08:35:09

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 437

Re: Matches amicaux

xxRck91xx a écrit:

Y a du mieux mais faut dire qu’en face c’était pas extraordinaire…
17ème du dernier championnat le Torino.

Quand je vois Lens taper Udinese 4-1 je ne suis pas rassuré.

Sur le match Lens avait une préparation d'avance sur Udinese qui lui était qu'a son 3è match amical, on l'à senti lors de la vitesse d'exécution de Lens que Udinese avait du mal à suivre mais ça n'exclut pas que Lens à fait de très bons enchainements malgré aussi qu'ils nous manquait encore des joueurs.
L'équipe d'hier ressemblera à celle que nous allons jouer contre vous .

Hors ligne

#13522 01-08-2021 10:08:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Matches amicaux

De mon côté je n'ai pas trouvé le match si bon que ça, surtout sur le plan offensif.

Défensivement, l'équipe était plus compact que sur les autres matchs ce qui nous a permis de concéder peu d'occasions. Gomis n'a pratiquement rien eu à faire.
Aguerd était mieux mais il a quand même eu un gros oubli sur Linetty en première période.
Badé, on sent qu'il va devenir le patron derrière, il est rassurant.
Les latéraux ont fait un bon match en essayant de combiner avec leur ailier.
Au milieu Ugo a fait le job défensivement, il aura sûrement sa chance cette saison, je trouve qu'il progresse vite. Tait et Camavinga ont été actifs mais ils ont très peu pesés sur notre jeu offensif.
Sur les côtés, Bourigeaud a délivré quelques belles passes par contre les CPA, c'est toujours pas ça. Sulemana a réalisé un match moyen, il ne m'a pas semblé à 100% de ses capacités : trop peu de différences faites. Il est clairement en manque d'automatismes également mais ça va venir, je ne suis pas inquiet.
Enfin Terrier a fait un bon match avec beaucoup d'activité devant, des appels, contre appels, du jeu dos au but et du pressing.

Au niveau des rentrants : Del Castillo a été peu en vue, Guirassy a fait une rentrée correcte sans plus (ses contrôles parfois à 5m m'ont un peu agacé) et Omari a fait le job même s'il me paraît bien frêle physiquement.

Dernière édition de: ErWaNn (01-08-2021 10:08:36)


#ToutDonner

Hors ligne

#13523 01-08-2021 12:34:26

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 584

Re: Matches amicaux

Impressionné par le match de Ugochukwu, il attire le ballon, quelle activité sur le terrain, de grosses promesses...

Hors ligne

#13524 01-08-2021 14:11:26

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Matches amicaux

@Erwann :Tait est quand même à l'origine du but rennais , son tir est détourné sur Bourigeaud qui centre sur Terrier qui marque

Hors ligne

#13525 26-10-2021 14:53:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 322

Re: Matches amicaux

Les deux équipes espagnoles (Getafe et Levante) qui nous avaient un peu bousculé cet été sont au passage 19ème et  20ème de la LIGA.
Comme quoi, les matchs amicaux restent des matchs amicaux et on ne doit jamais en tirer des enseignements très probants.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.95 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]