Vous n'êtes pas connecté.
De toute facon vu l'état de l'effectif (surnombre, joueurs importants blessés) on est deja en retard c'est évident. On voit bien avec le bricolage Toivonen que c'est compliqué de vendre nos joueurs actuels. Et pas de ventes, pas d'achats alors qu'ils ont peut etre deja l'accord de certains joueurs !
Long résumé du match contre Swansea
Ben c'est pas joli joli...
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
yoyoceltik a écrit:Je trouve les critiques à ce moment là de la saison stupide c'est tout. Surtout sans gourcuff, ntep, grosicki...
D'accord avec toi là-dessus. On pignera quand on aura mal, ça suffira bien.
Surtout que 99% d'entre nous n'ont même pas vu un bout de match...
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Vu la qualité des images du résumé le match aurait pu être diffusé même si le contenu était nul.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je n'ai pas vu le match mais par rapport au résumé on voit que quasiment toutes les occasions de Swansea sont dues à notre volonté de relancer proprement de derrière.
C'est à l'évidence mal exécuté mais la volonté de jouer est là et on semble juste surpris par l'intensité mise par les Gallois.
Eh oui, pas de match amical outre manche, il va falloir montrer plus de justesse et de vitesse pour éviter ça et progresser.
Il n'empêche que le chantier de l'attaque reste ouvert, avec également le manque d'apport offensif sur les côtés : deux recrues sont attendues, au minimum...
Sinon je ne sais pas pour vous mais sur la dernière action de Diakhaby j'ai cru revoir Dembélé !
Dernière édition de: Tabasco (07-08-2016 10:23:01)
Ouch 3-0 n'aurait pas été scandaleux. Je le sens pas trop bien ce début de saison ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
C'est plus dur de jouer au foot que de rester derrière, on ne peut que évoluer.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je n'ai pas vu le match mais par rapport au résumé on voit que quasiment toutes les occasions de Swansea sont dues à notre volonté de relancer proprement de derrière.
C'est à l'évidence mal exécuté mais la volonté de jouer est là et on semble juste surpris par la hargne des autres
Tout a fait. Pas de solutions de la parts des joueurs sans ballons.
Je dirais même que le SRFC a joué trop L1 , a tomber après un contact venant de derrière ou a vouloir jouer a la baballe un peu dans la défense (sauf que la, il y a avait un pressing chez l'adversaire)
Le début de saison risque d'être compliqué
Ouais le gros souci sur ce résume c'est clairement nos pertes de balles. 'Swansea s'est créé des occasions quasiment uniquement par nos erreurs de relance. Alors soit on a manqué d'agressivité sur ce match (pas envie de se blesser avant la reprise ou alors on s'attendait pas à ce que Swansea mette cette intensité) soit on est pas encore au point au niveau des relances ce qui est quand même inquiétant à une semaine de la reprise.
Sur le résumé en revanche j'ai bien aimé l'accélération de Diakhaby en fin de match (ca m'a un peu fait penser à Ntep) et le centre de Figueredo si cest bien lui pour Sio (je pense que côté gauche entre Baal et le portugais on aura pas de soucis de ce côté là).
Euh...en voyant le résumé, on n'a eu que 2 occasions, on aurait du perdre 30-0... je suis persuadé que le réalisateur anglais à eu son rôle à joué. En l'absence de stats, des compos par mi-temps, et de la quasi-totalité de notre attaque, je pense que ça ne sert à rien de tirer des conclusions hâtives.
Sinon, quelqu'un à vraiment vu le match?
Au fait, merci quand même pour le resume (je ne comprends pas non plus qu'il n'y ait pas eu de retransmission...
On a perdu beaucoup de ballons chauds dans notre camp (andré 2x, mexer, sylla) qui ont amené des occasions pour Swansea.
Devant on a rien fait, je ne crois pas qu'on ait cadré un seul tir. C'est très inquiétant.
#ToutDonner
Avant même de parler de tactique de jeu,d'entraîneur, faut avant tout être réaliste et pointer du doigt certaines carences de notre effectif. Après un mois de matchs amicaux, on a pourtant l'instant un côté droit très très faible. Avec un quator Moreira, Danze, PH et Zeffane, on ne peut absolument rien espérer, si ce n'est batailler pour la 12,13e place. Régler ce problème de qualité de joueur à droite ( il faut pour moi transférer PH, Zeffane et un des 2 latéraux ), re intronisé Grosiki en titulaire à droite, repositionné André en milieu axial et trouver un joueur de qualité pour jouer milieu excentré à gauche doivent etre les priorités de cette fin de mois d'août. Sinon, la saison va être compliqué.
Ben là en l'occurrence l'entraîneur n'est pas exempt de tout reproche pour l'instant non plus, donner du temps oui, signer un chèque en blanc non. Il a l'air fan de Moreira, et André c'est son choix de le mettre sur le côté hein. La saison sera de toute manière compliquée, en espérant qu'on ne se la complique pas encore plus ..
Sinon, quelqu'un à vraiment vu le match?
Je l'ai vu moi. C'était catastrophique, dans les transmissions de balles, les contrôles, la quantité de déchets techniques était impressionnante. On est solides et en place défensivement, mais les relances sont systématiquement à chier. Même si on sent l'envie de construire proprement, la réalisation laisse à désirer.
Dans l'ensemble c'était un match bien pourri à regarder, d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.
Le montage du résumé montre bien TOUTES nos occasions
@Sudiste: merci, bon...
Reste à voir ce qu' on fera au complet (si on peut l'être un jour vu la tendance de nos titulaires à se blesser...). Je pense quand même qu'il faut du temps. Espérons que cette adaptation sera sans trop de conséquences.
Je rejoins totalement l'analyse de Bretagne sud, pour avoir vu le début de la seconde mi-temps, à peu près jusqu'au but, la faiblesse de notre coté droit est très inquiétante. Franchement j'espère que L Favre et l'OGC Nice n'ont pas vu notre match parce que sinon leur tactique va être très simple : presser haut et attaquer sur notre côté droit.
Le plan de jeu de C Gourcuff a été plutôt bien appliqué dans l'intention en tout cas par les joueurs : relances courtes, passes vers l'avant. Problème on n'a clairement pas de joueurs assez technique pour l'appliquer correctement.
De ce fait si on n'a pas un joueur rapide et technique et/ou un renard des surfaces le début de saison va être très compliqué.
La prestation de Costil peut au moins nous rassurer sur sa prestation
Long résumé du match contre Swansea
Ben c'est pas joli joli...
Merci pour le résumé
Je retiens de ce match une image choquante: les chaussettes du stade rennais, on se rapproche de Guingamp. C'est quoi ce délire ? A Rennes, les chaussettes sont noires !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Après avoir visionné le résumé video, on peut tirer quelques enseignements tout de meme...
-> Chantome a pas l'air au top physiquement, quand tu regardes les actions defensives, le mec defend en marchant, pourquoi pas tester Hunou à ce poste qui a l'air d'etre bien plus motivé et qui sort d'une saison pleine à Clermont?!
-> Sylla : je veux bien croire qu'il faut un mec plus défensif dans les milieux centraux mais là c'est plus possible il est toujours en retard, sur chaque action il court après le mec sans jamais le rattraper et en plus quand il essaye d'intervenir il est souvent en retard (j'ose meme pas parler de sa relance)... pour ce poste je ne sais qui mettre etant donné que Fernandes me convainc peu
-> Nos latéraux (Baal, Moreira) restent très limités, on est quand meme bien souvent pris dans le dos.. pour le coté gauche je pense que dans peu de temps Figueiredo va prendre le dessus sur Baal mais à droite c'est un chantier sans fin, je veux bien croire que Danzé est un tout petit peu meilleur que Moreira mais dans tous les cas c'est tellement triste
"Cette année c'est la bonne"
Moi j'ai rien vu !
Mais vous me faites grave flipper
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Après avoir visionné le résumé video, on peut tirer quelques enseignements tout de meme...
-> Chantome a pas l'air au top physiquement, quand tu regardes les actions defensives, le mec defend en marchant, pourquoi pas tester Hunou à ce poste qui a l'air d'etre bien plus motivé et qui sort d'une saison pleine à Clermont?!
-> Sylla : je veux bien croire qu'il faut un mec plus défensif dans les milieux centraux mais là c'est plus possible il est toujours en retard, sur chaque action il court après le mec sans jamais le rattraper et en plus quand il essaye d'intervenir il est souvent en retard (j'ose meme pas parler de sa relance)... pour ce poste je ne sais qui mettre etant donné que Fernandes me convainc peu
-> Nos latéraux (Baal, Moreira) restent très limités, on est quand meme bien souvent pris dans le dos.. pour le coté gauche je pense que dans peu de temps Figueiredo va prendre le dessus sur Baal mais à droite c'est un chantier sans fin, je veux bien croire que Danzé est un tout petit peu meilleur que Moreira mais dans tous les cas c'est tellement triste
C'est exactement ça!!!!
Moi, choqué je suis par ça:
Pas un rennais qui moufte ?
Dernière édition de: Nicopicolo (07-08-2016 19:58:17)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Moi j'aime plutôt Nico
Personne pour critiquer André ? Certes il a fait quelques bons matchs l'année dernière, mais il en a fait des mauvais, en début de saison (je me rappelle du but de troyes l'année dernière à domicile qui ressemblait bcp à ce qu'on voit contre swansea: https://www.youtube.com/watch?v=au-77TxSHaQ), et puis aussi en fin de saison, et dont les fins de match étaient toujours poussives.
Pour ma part, je trouve que c'est un bon joueur de complément, intéressant à avoir dans une équipe, mais ce n'est pas un joueur qui solidifie à lui tout seul le milieu de terrain. Et depuis 2 ans, on a un gros problème à ce niveau là, que ce soit au niveau de la récupération ou de la conservation de balle, le milieu composé de André Gelson Sylla ou un autre est l'un des milieux de terrain les plus faibles de L1 ...
Dernière édition de: frougeot (07-08-2016 21:36:40)
Je pense que tu as une mauvaise perception du joueur ou bien alors tu troll...
#ToutDonner
[ Généré en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.95 KiO (Pic : 786.85 KiO) ]