Vous n'êtes pas connecté.
ah ba ça va alors... je suis rassuré... m'enfin, mes amis , les automatismes on devrait les avoir vu le faible chamboulement de l'effectif. Mais bon je n'attache que peu d'importance à ces matchs amicaux, même si on est le meilleur club breton c'est déjà ça (alors guingamp 1-2, brest 1-3, lorient 1-0)
A la Piv'....les rouges, dans le stade...les rouges, En Ille et vilaine ....les rouges, en bretagne du sud les rouges...allez les rouges et noirs...
Je vous aime.... les supporters rennais.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Réaction de Anto :
"On était très émoussé physiquement, beaucoup plus que lors des deux premiers matches. Mais cela me permet de voir des choses sur le plan mental et de la concentration. Un autre enseignement : on est en difficulté en charnière centrale dès qu'on a un blessé. On sait qu'au milieu on n'a pas non plus de marge de manoeuvre. Et face à des défenses renforcées, quand on manque de fraîcheur, on se met en danger. Brest, qui avait pris quatre buts contre Guingamp a voulu se rassurer et a joué derrière en nous attendant. La première demi-heure on a quatre belles situations qu'on n'a pas exploitées. Après on a perdu trop de ballons, et la confiance avec..."
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Les photos de la défaite stadiste sont sur le très bon site de Tial (Finistère-Foot) :
On peut quand même retirer un enseignement important de ce match, surtout en voyant les photos.
Il faisait vraiment très beau.
En dehors de ça, match amical de préparation, c'est juste impossible d'en tirer quoique ce soit, sauf pour le staff qui sait parfaitement où en est l'équipe de sa préparation physique, et qui connait les objectifs de ce qui est essayé sur le terrain.
Cela ne sert à rien de tomber dans du catastrophisme.
Le but de ce match est de tester des combinaisons, de parfaire la prépartation.
Le rythme des entraînements est intense en ce moment et avec le chaleur soudaine les organismes ont du trinquer un peu.
On peut néanmoins faire quelques constats, qui ont été aussi fait par le staff.
Le recrutement d'un défenseur central est une priorité.
Je m'interroge aussi sur le cas Danzé. En effet, il semble clair que Anto souhaitait un arrière gauche et faire repasser KTC à droite. Aujourd'hui, je pense qu'on va rapidement voir Danzé être mis en concurrence avec Foulquier, voir avec Mavinga qui semble progresser.
Le dernier point qui porte préjudice c'est l'absence du remplaçant de M'Vila qui lui est toujours là...
Il faudra aussi solutionner rapidement les cas Brahimi, Doumbia...
Pour finir un peu de positif, les espoirs entrevus sur les performances des recrues (notamment Diallo) mais aussi des jeunes (Sané, N'Gando).
Lorsque l'on s'attarde sur les compo, on s'aperçoit que celle de la 1ère mi-temps s'apporche davantage du visage de l'équipe-type. Et il y a eu 0-0 à la mi-temps...
Après Anto a raison de souligner qu'il y a un manque derrière les titulaires en défense centrale et au milieu...
Pres que un club
Alors oui evidemment ce n'était qu'un match amical et on ne retire pas forcément beaucoup d'enseignements de ce genre de rencontres puisque les paramètres physiques jouent un role important. Mais quand même. Je suis assez inquiet (et pourquoi tirer à vue sur des supporters manifestant leurs inquietudes ?!). Perdre 3-1 contre Brest que je vois dans la charette en fin de saison ce n'est vraiment pas glorieux. Sur le contenu ca semble également inquietant puisqu'on ne s'est pas créé de véritables occasions de but.
Bref il y a de nombreux points à améliorer, il reste du temps pour corriger tout ça, mais si ce n'est pas alarmant ce n'est pas forcément rassurant non plus.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Les photos de la défaite stadiste sont sur le très bon site de Tial (Finistère-Foot) :
Merci
Sinon, concernant l'équipe rennaise. Fatiguée, c'est clair et net mais ça n'explique pas les contrôle loupés, les passes faciles foirées. Une désinvolture pour plusieurs joueurs. Diallo (l'ex bastiais) a clairement un truc en plus que ses collègues surtout quand Pitroipa joue en espadrilles. Techniquement, Chafni s'est tout de même baladé au milieu de terrain et ça a crée quelques tensions et des coups ont commencé à pleuvoir.
Victor Hugo a des problèmes d'équilibre, ça lui offre un péno. Sinon, Alessandrini, s'il se regardait moins jouer, ça serait sans doute plus efficace, c'est sans doute ce que Mendy a voulu lui dire en lui recommandant d'aller voir les barrières de plus près sur un débordement.
Rennes a un peu ressemblé au Brest d'il y a quatre jours contre Guingamp mais quand Antonetti dit qu'il faut deux équipes qui jouent pour avoir un beau match, il faut avant tout des joueurs qui réussissent des contrôles, et de ce côté-là, ça allait à Brest.
Il y plein d'arguments à Rennes mais aucun liant, ce n'est qu'un amical mais faudrait songer à s'énerver lors de la prochaine échéance tout de même car là, ça reste hyper brouillon
Dernière édition de: Tial (26-07-2012 12:35:57)
on a une confirmation, c'est que notre 2eme gardien est une chevre et qu'il pourra partir l'année prochaine dans les valises du seul qui croit en lui, notre cher entraineur corse (qui quittera le club apres une saison encore moyenne)
Danzé ?....Le futur Reveillere
On a peu être quelques joueurs qui sont musulmans et qui font donc le ramadan, avec la chaleur et sans boire c'est tout de suite beaucoup plus dur d'être en forme.
Le résumé video sur le site off
http://www.staderennais.com/index.php?r … ideo=23950
Je viens de voir le résumé sur le site off, en effet la boulette de Diallo c'est quelque chose. Aucun engagement dans son intervention, on dirait un touriste.
A part ça, on voit qu'on a été souvent en danger (et je le répete, face à Brest, c'est quand même mauvais signe). Le petit pont que se mange Apam dès la deuxième minute de jeu par Dernis est magnifique. Sinon offensivement on a quasi rien. Le penalty est une grosse blague, Montano s'écroule on ne sait pas pourquoi. Kembo, même s'il ne le tranforme pas, le frappe plutôt bien. C'est Thebaut qui réalise une magnifique parade.
Le raté de Erding en première mi temps est assez incroyable. Il faut le souligner parce que si c'est Montano qui fait la même tout le monde lui saute dessus. Il est à 5 mètres du but il trouve le moyen de tirer au dessus, ce n'est pas normal pour un buteur comme lui.
Il va falloir accelerer sur les prochains matchs pour être opérationnels contre Lyon. Il y a du boulot
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Ce qui m'inquiète le plus c'est notre paire de récupérateurs. Tettey / Pajot je trouve ça un peu faible surtout une grosse incertitude autour de Tettey. Ca fait quand même un petit moment qu'il est là et autant sur quelques match il est peut être bon mais la plupart du temps ça reste quand même un joueur assez transparent. J'ai hâte de voir qui sera le remplaçant de Yann mais il faut un gars de taille 'patron' car compter sur nos 2 gars qui sont la en ce moment, c'est un peu faiblard.
Sinon je pense qu'au niveau du jeu, ça sera pas encore pour cette année. On veut clairement être une équipe qui joue le contre à fond ou du moins qui jouera très vite vers l'avant.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Ben en parlant de récupérateurs, vu l'état des choses actuelles, je pense qu'Antonetti va appeller M'vila pour le prochain match amical puisqu'à l'heure actuelle il est toujours rennais.
Un bon bêtisier ce résumé , c'est catastrophique défensivement que des erreurs de poussin de notre part .
Diallo c'est juste du foutage de gueule , il y va tranquille sans aucune envie pour aller chercher le ballon .
On a toujours autant de à se créer des occasions , les actions placés je les vois pas .
Les joueurs apprennent encore à se connaître, ça se voit. Ils s'adaptent également au nouveau schéma du nouveau coach en place. Bref, rien de bien inquiétant.
C'est un nouveau cycle qui commence. Et de ce cycle on on verra le bout du tunnel dans 2 ou 3 saisons. Je pense...
Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-07-2012 20:50:36)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Bon ça va, c'est drôle une ou deux fois mais à chaque post, ça devient lourd...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'essaie juste de relativiser...
Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-07-2012 20:58:23)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Personne ne parle du péno accordé a Brest. Regardez a partir de 2min47 regardez juste la course de Ben Basat... Pénalty !!!! O RLY?
Donne ta balle, dites voir, je me demandais : vous ne seriez pas d'un naturel un peu grincheux, par hasard ?
Tettey fait peur, mais PAJOT rien a dire, joueur très efficace et intelligent, très technique et surtout rapide sur 3 mètres.. Faut juste un milieu compétent à côté de lui.
Même wenger le dit dans la presse anglaise aujourd'hui, et on est même pas sur de garder pajot cette année...
je viens de voir le résume vidéo ! catastrophique. comme face a lorient, notre axe défensif et l'axe du milieu se font perforés d'une facilité déconcertante. Diallo est juste lolesque ! faut un richert !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Les joueurs pro, en pleine préparation d'avant-saison font le Ramadam ? Je ne suis pas sur...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
La ou vous me faites peur, c'est que j'ai l'impression que vous découvrez le niveau de Diallo...
Il n'a jamais fait de super match (même son match contre Lyon n'était pas forcément bon. Il fait un arret mais la frappe est pas forcément très bien placé). Il a même fait perdre des points à la CFA à certains match. Il a un jeu au pied catastrophique de surcroit. Pas vraiment surpris. Je pense même qu'un Dorel avait son niveau...
Dernière édition de: stylefileclub (26-07-2012 23:40:32)
alexandre : Pajot est très prometteur mais je panse qu'il prefère quand meme faire une saison comme titulaire a rennes plutot que la reserve d'arsenal
Sinon Diallo je milite pour le mêtre troisieme gardien quitte a metre N'dyaye ou Epassy si on trouve pas une recrue interéssante.
Il est jeune OK mais la c'est trop de grosses erreurs.......meme en match amical qui reste un match qui plus est de préparation donc important. <
Sinon le milieu (feret, diallo, pajot) je ne sais pas si cela est une bonne chose mais je panse que Antonetti le refera contre Lille
Kembo nous a fait un de ses truc que l'on voit sur la video
[ Généré en 0.088 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.69 KiO (Pic : 778.59 KiO) ]