Vous n'êtes pas connecté.
Kana, il a juste été monstrueux contre Angers, il a écure tout le monde et le but de Keseru arrive sur une mauvaise relance de Boye je crois en plus (ou Jebbour, j'ai un doute) donc Guyader, il est marrant mais Boye qui ne sait pas faire une relance propre, je vois pas comment il peut déloger Kana.
Déjà, rien que voir Boye probablement titulaire contre Rustavi, je comprends pas là. Le mec est un monstre, il nous fait une saison exceptionnelle et ne partira pas titu ?
Disons que ça peut être pénalisant d'être revenu tout gros de vacances. Il n'a peut être pas encore la caisse pour 90 minutes. Par contre c'est clair que lorsqu'il sera physiquement à 100%, Kana devrait reprendre sa place de titulaire, ce mec a un potentiel physique de malade.
euh il faut vous mettre d'accord avec Lemoine, d'après les commentaires il a été l'un des meilleurs lors des matches amicaux...
et puis je n'ai jamais dit que Mandjeck étais nul, donc faut pas tous mélanger non plus.
par contre tu a raison, je suis un inconditionnel des joueurs régionaux car ce sont ces joueurs là qui me font le plus vibrer dans le football.
Je suis d'accord avec ça. Après Didot, si Lemoine partait du SRFC ce serait un gros coup de blues pour beaucoup de supporters, je pense que Fabien doit jouer car comme tu le dis c'est des gars comme lui qui font vibrer la route de Lorient et certainement pas du Mandjeck ou du Doumbia qui ont l'air d'être venus parce qu'ils ont vu de la lumière...Dans un match, il faut surtout pas se fier à 2 ou 3 passes ratées, il y a des choses que l'on ne peut pas mesurer, quelqu'un qui a la fois et qui fait tout pour aller chercher la victoire, ça se mesure pas. C'est une passe un peu plus appuyée, un contrôle plus appliqué, le cm qui suffit à toucher un ballon sur un tacle alors que sans ça on passait au travers, un ensemble de choses qui mis bout à bout font gagner une équipe. Fabien reste chez nous STP !!!
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
yoyoceltik a écrit:euh il faut vous mettre d'accord avec Lemoine, d'après les commentaires il a été l'un des meilleurs lors des matches amicaux...
et puis je n'ai jamais dit que Mandjeck étais nul, donc faut pas tous mélanger non plus.
par contre tu a raison, je suis un inconditionnel des joueurs régionaux car ce sont ces joueurs là qui me font le plus vibrer dans le football.
Je suis d'accord avec ça. Après Didot, si Lemoine partait du SRFC ce serait un gros coup de blues pour beaucoup de supporters, je pense que Fabien doit jouer car comme tu le dis c'est des gars comme lui qui font vibrer la route de Lorient et certainement pas du Mandjeck ou du Doumbia qui ont l'air d'être venus parce qu'ils ont vu de la lumière...Dans un match, il faut surtout pas se fier à 2 ou 3 passes ratées, il y a des choses que l'on ne peut pas mesurer, quelqu'un qui a la fois et qui fait tout pour aller chercher la victoire, ça se mesure pas. C'est une passe un peu plus appuyée, un contrôle plus appliqué, le cm qui suffit à toucher un ballon sur un tacle alors que sans ça on passait au travers, un ensemble de choses qui mis bout à bout font gagner une équipe. Fabien reste chez nous STP !!!
"Quelqu'un qui a la foi" pardon
Tu n'as pas tort mais toi tu est aveuglé par le fait que Fabien est vrai breton amoureux de son club , ce qui compte, ce sont les performances point barre.
Anto va les mettre en concurence et le meilleur sera titulaire mais si disons Mandjeck est meilleur que Lemoine, on ne va pas aligné Lemoinse sous prétexte qu'il est breton.
Imagine Verhoek à la place de Lemoine (imagine qu'il soit breton, qu'il soit adorer pas le public, etc..) tu fais quoi ? Tu le mets titulaire juste pour faire plaisir au public et à 2 journées de la fin tu te retrouve 17eme ? Un peu de bon sens sérieux.
Ps: J'éspère que Lemoine sera titulaire, mais si Mandjeck ou Pajot sont meilleurs, je préfère quand même que ce soit le meilleur.
Pps: Pour corriger les fautes d'orthographes utilise la fonction "modifier" , au lieu de refaire un post
Dernière édition de: Francois (25-07-2011 13:30:19)
Enfin Mandjeck et Lemoine, c'est pas vraiment le même poste ...
Non mais en concurence quand même car si Mandjeck joue avec M'vila, pour être titulaire Lemoinde doit mettre Mandjeck sur la banc.
Enfin, avec l'enchaînement des matchs si on se qualifie en Europa League, tout le monde devrait avoir du temps de jeu.
Roddick 2 a écrit:Je suis d'accord avec ça. Après Didot, si Lemoine partait du SRFC ce serait un gros coup de blues pour beaucoup de supporters, je pense que Fabien doit jouer car comme tu le dis c'est des gars comme lui qui font vibrer la route de Lorient et certainement pas du Mandjeck ou du Doumbia qui ont l'air d'être venus parce qu'ils ont vu de la lumière...Dans un match, il faut surtout pas se fier à 2 ou 3 passes ratées, il y a des choses que l'on ne peut pas mesurer, quelqu'un qui a la fois et qui fait tout pour aller chercher la victoire, ça se mesure pas. C'est une passe un peu plus appuyée, un contrôle plus appliqué, le cm qui suffit à toucher un ballon sur un tacle alors que sans ça on passait au travers, un ensemble de choses qui mis bout à bout font gagner une équipe. Fabien reste chez nous STP !!!
Tu n'as pas tort mais toi tu est aveuglé par le fait que Fabien est vrai breton amoureux de son club , ce qui compte, ce sont les performances point barre.
Anto va les mettre en concurence et le meilleur sera titulaire mais si disons Mandjeck est meilleur que Lemoine, on ne va pas aligné Lemoinse sous prétexte qu'il est breton.
Imagine Verhoek à la place de Lemoine (imagine qu'il soit breton, qu'il soit adorer pas le public, etc..) tu fais quoi ? Tu le mets titulaire juste pour faire plaisir au public et à 2 journées de la fin tu te retrouve 17eme ? Un peu de bon sens sérieux.Ps: J'éspère que Lemoine sera titulaire, mais si Mandjeck ou Pajot sont meilleurs, je préfère quand même que ce soit le meilleur.
Pps: Pour corriger les fautes d'orthographes utilise la fonction "modifier" , au lieu de refaire un post
Attention l'argument principal que j'ai utilisé c'est pas que Lemoine soit breton ! j'aurais pû dire exactement la même chose d'un Hansson par exemple, relis mes arguments, ils n'ont rien à voir avec l'origine du joueur mais ils ont à voir avec l'attachement au club et le fait que ce gars ne triche jamais, pour moi c'est ça qui le rend meilleur que Mandjeck à coup sûr. Tous les clubs qui veulent aller haut doivent s'appuyer sur des joueurs comme ça, si Lemoine part c'est un peu de se qui reste d'âme au Stade Rennais qui part aussi.
Roddick 2 a écrit:Je suis d'accord avec ça. Après Didot, si Lemoine partait du SRFC ce serait un gros coup de blues pour beaucoup de supporters, je pense que Fabien doit jouer car comme tu le dis c'est des gars comme lui qui font vibrer la route de Lorient et certainement pas du Mandjeck ou du Doumbia qui ont l'air d'être venus parce qu'ils ont vu de la lumière...Dans un match, il faut surtout pas se fier à 2 ou 3 passes ratées, il y a des choses que l'on ne peut pas mesurer, quelqu'un qui a la fois et qui fait tout pour aller chercher la victoire, ça se mesure pas. C'est une passe un peu plus appuyée, un contrôle plus appliqué, le cm qui suffit à toucher un ballon sur un tacle alors que sans ça on passait au travers, un ensemble de choses qui mis bout à bout font gagner une équipe. Fabien reste chez nous STP !!!
Imagine Verhoek à la place de Lemoine (imagine qu'il soit breton, qu'il soit adorer pas le public, etc..) tu fais quoi ? Tu le mets titulaire juste pour faire plaisir au public et à 2 journées de la fin tu te retrouve 17eme ? Un peu de bon sens sérieux.Ps: J'éspère que Lemoine sera titulaire, mais si Mandjeck ou Pajot sont meilleurs, je préfère quand même que ce soit le meilleur.
Attention l'argument principal que j'ai utilisé c'est pas que Lemoine soit breton ! j'aurais pû dire exactement la même chose d'un Hansson par exemple, relis mes arguments, ils n'ont rien à voir avec l'origine du joueur mais ils ont à voir avec l'attachement au club et le fait que ce gars ne triche jamais, pour moi c'est ça qui le rend meilleur que Mandjeck à coup sûr. Tous les clubs qui veulent aller haut doivent s'appuyer sur des joueurs comme ça, si Lemoine part c'est un peu de se qui reste d'âme au Stade Rennais qui part aussi.
Je sais très bien mais j'ai utilisé le mot "breton" pour ne pas rentrer dans les détails, j'entendais plus par là "un joueur attaché au club" et son départ serait mal perçu par les supporters. Je ne pense pas qu'il va partir mais prudence (cf son itw dans OF) , et il n'a pas encore gagné sa place de titulaire.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Ouais je viens de voir ça. 15 occasions et 2 buts
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Je viens de voir le résumé vidéo du match Rennes / Lorient et j'ai l'impression (je me trompe peut être) que Jebbour est complétement à la rue sur l'égalisation lorientaise. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il se loupe. A t'il fait un bon match pour les gens qui y étaient? Parce que vu les jeunes qui poussent derrière (je pense notamment à Foulquier qui m'impressionne et qui me paraît bien plus fort que Jebbour au même âge) il ne faudrait pas qu'il passe trop souvent à côté de son match..
Et l'on peut s'apercevoir que Boukari et Montaño n'ont pas gaché d'énormes occasions comme on l'a pensé vis à vis du résumé écrit.
Erding par exemple, aurait-il mit les 2 occasions de Boukari et Montaño ? C'est la question qu'il faut se poser. Pour moi non.
Ce n'est pas un alexander Frei qu'il nous faut, surtout pas. Il faut un avant-centre qui participe au jeu, qui a un profil différent de celui de Montaño. Un joueur qui tient plus le ballon, qui est plus technique, contrairement à Montaño qui lui est un attaquant physique et qui aime la profondeur.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (25-07-2011 19:07:04)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Bah Boukari n'a qu'une seule occas', un face à face raté d'ailleurs. Montano fait une belle chevauchée vers le but mais croise trop sa frappe. En revanche, Brahimi a eu 3 occas' seule devant le goal mais aucune n'est allé au fond des filets.
On a quoi qu'on en dise un gros problème de finition en ce moment. Espérons que ça ne soit pas le cas pour ces deux confrontations contre Rustavi.
@ DTB : Tu sais, on peut très bien être technique, bien tenir le ballon et réaliste devant le but.
Dernière édition de: arnanto (25-07-2011 19:13:33)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
En tout cas énorme pressing rennais notamment en première période, que de ballons récupérés sur un pressing haut.
Camara et Pitroipa se ressemblent je trouve; faculté à éliminer en 1 contre 1 et enchainer avec une frappe très intéressante.
Sur la seul occas' que l'on voit de VHM, il fait ce qu'il peut, alors que Boukari rate lui un vrai face à face.
Oui mais Brahimi n'est pas encore prêt physiquement, il n'est pas un avant-centre et il n'a pas évolué à ce poste contre Lorient. Ce n'est pas la faute de Montaño si ce dernier a raté de grosses occasions.
Cela n'est en rien un argument pour faire venir un tueur des surfaces. A moins qu'il existe un joueur capable de se téléporter...
PS : Lemoine dans le rôle du Xavi barcelonais en première mi-temps, puis Féret dans le rôle du Kaka milanais en deuxième.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (25-07-2011 19:19:29)
Ce qui m'a plus lors de ces matchs amicaux c'est que l'on a retrouver une équipe de Rennes qui produit du bon jeu et qui se procure pas mal d'occasions. Après sur le derniers match face à Lorient quelques occasion sont venue du fait d'erreurs grossière de leur défense (et cela reste des matchs amicaux de pré-saison) mais il y a du monde devant pour récupérer ces ballons et cela fait plaisir à voir. On a retrouver un allant offensif que l'on avait plus vu depuis un petit moment.
De plus des joueurs qui ont fait une saison moyenne l'an derniers comme Camara ou Mandjeck par exemple ont fait de très bons matchs lors de cette phase d'avant saison et ça c'est aussi de bonnes augure pour la suite.
Avec une animation offensive qui se paufine encore mais qui est très prométeuse (l'entente Féret-Pitroipa laisse présager de bonnes choses) et en nette progression par rapport à l'an denriers (et encore heureux) et tout nos jeunes avec 1 an d'éxpérience en plus et qui vont encore progresser j'ai hate de voir ce que cela va donner en Ligue 1 et en Europe !
Je viens de voir le résumé vidéo du match Rennes / Lorient et j'ai l'impression (je me trompe peut être) que Jebbour est complétement à la rue sur l'égalisation lorientaise. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il se loupe. A t'il fait un bon match pour les gens qui y étaient? Parce que vu les jeunes qui poussent derrière (je pense notamment à Foulquier qui m'impressionne et qui me paraît bien plus fort que Jebbour au même âge) il ne faudrait pas qu'il passe trop souvent à côté de son match..
Jebbour est meilleur à droite mais en attendant que mavinga soit de retour de sélection, c'est la doublure de KTC.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Sur son but on retrouve le vrai Abdoul Camara, capable d'éliminer son adversaire et d'être décisif, il faut espérer que cette saison qui s'annonce soit la sienne
En fait, je le voyais plus excentré Pitroipa, mais son but est beau quand même.
Jebbour était déjà à la rue contre Sochaux, notamment en attaque, tout simplement parce qu'on ne le voyait pas. Il dépassait à peine la ligne médiane alors qu'on était mené deux à zéro et il a manqué trop de passes, mauvaises courses (il trottinait en fait)... Je ne l'ai pas vu contre Lorient mais j'espère que l'on ne compte pas trop sur lui pour la saison qui vient...
j'espère que l'on ne compte pas trop sur lui pour la saison qui vient...
Il va progresser, et pour la coupe de france ou la coupe de ligue, il peut dépanner..
En tout cas énorme pressing rennais notamment en première période, que de ballons récupérés sur un pressing haut.
Camara et Pitroipa se ressemblent je trouve; faculté à éliminer en 1 contre 1 et enchainer avec une frappe très intéressante.
Sur la seul occas' que l'on voit de VHM, il fait ce qu'il peut, alors que Boukari rate lui un vrai face à face.
Je remarque que l'on a toujours autant de mal à faire des attaques placées. Les seules occasions en première mi-temps viennent de ballons récupérés dans les pieds de l'adversaire. On va bien rigoler à domicile face à des équipes regroupées, et vous serez les premiers à venir gueuler sur Pitroipa, Camara, ou Montano... J'ose espérer que Féret et Brahimi nous apporteront de ce point de vue,
Sinon, Camara il est gentil à faire sans arrêt son débordement ponctué d'une frappe, mais c'est bien de lever la tête de temps en temps et chercher son partenaire. Enfin le jour ou on reverra la qualité de centre d'un Monterrubio Route de Lorient
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Jebbour était déjà à la rue contre Sochaux, notamment en attaque, tout simplement parce qu'on ne le voyait pas. Il dépassait à peine la ligne médiane alors qu'on était mené deux à zéro et il a manqué trop de passes, mauvaises courses (il trottinait en fait)... Je ne l'ai pas vu contre Lorient mais j'espère que l'on ne compte pas trop sur lui pour la saison qui vient...
Pour Jebbour ce serait bien de le prêter en ligue 2. Le faire jouer en CFA 2 ne le fera pas progresser et il n'a quasiment aucune chance de jouer en pro (Danzé, KTC et Mavinga sont devant lui). En plus on a le jeune Foulquier sur qui on pourrait compter en cas de souci. A mon avis un prêt de Jebbour serait la meilleure solution pour tout le monde.
Sinon moi en voyant le résumé je suis très optimiste pour la saison. On a énormément d'occasions et ca c'est quand même une très bonne nouvelle. En plus on voit qu'on les loupe de pas grand chose à chaque fois (très près du poteau pour Brahimi, Montano et Boukari je crois) ou des faces à faces loupés (Boukari et Doumbia ou Pitroipa).
En travaillant un peu plus devant le but et surtout en cadrant plus ca pourrait vraiment être pas mal.
[ Généré en 0.106 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.75 KiO (Pic : 789.65 KiO) ]