Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 26-01-2013 20:00:19

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Gladiator a écrit:
Loulay a écrit:

Comme Joey j'avais la haine contre Anto après le but ... D'ailleurs ce deuxième but marseillais et entaché d'un très net hors jeu selon moi , enfin canal n'a pas fait en sorte de mettre le révélateur  pour le montrer....

Moi aussi quand j'ai vu les images cela ma sauté au yeux, mais les pas aux pro de canal, bizarre non ? manipulation d'image envers les gros clubs ?

Incroyable de passer à côté de ce hors jeu pour les arbitres, et canal qui fait comme si de rien n'était, même chose sur l'équipe ....

Hors ligne

#252 26-01-2013 20:00:36

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Isis a écrit:

N'insultez pas l'entraîneur, ou bien faites mieux que lui.

Personne insulte le coach, mais fallait être aveugle pour pas voir que depuis 10 minutes on y arrivait plus.

Que Sané se soit battu pour la balle, ne prouve pas que se soit du bon coaching de sa part, il l'aurai fais avant peut être que Sané aurais plus apporter que Erding.

Nul mérité, mais sans cette belle cagade de mandanda on l'avais dans l'os.

Hors ligne

#253 26-01-2013 20:00:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

On est largement meilleur en deuxième mi temps , et on marque ce but logiquement par Ktc ( merci J.Ayew ! ) , après 2 gros loupés de Mevlut Erding qui vient de faire son pire match à Rennes .

Que ce soit dans le jeu , les occasions , les corners ......... on était au dessus des marseillais mais il manquait de la présence dans la surface malgré de très nombreux bons ballons d' Alessandrini qui vient de faire son meilleur match sous nos couleurs .

Avant le 2 eme but marseillais , je sentais qu'on avait un coup de fatigue , et je me disais " fais rentrer Doucouré , on n'y est plus au pressing ! " et le but avec l'action Valbuena - Amalfitano - Ayew en fut la conséquence .

On a eu la chance de mettre ce 2 eme but , avec un Sané qui a apporté plus qu' Erding , et un Mandanda qui s'est troué .

Au final , je pense que c'est un bon point . On mériterait de gagner au niveau du jeu , du plaisir procuré , des occasions .... mais l'om est plus experimenté , et aurait pu gagné ce match comme d'hab avec solidité et efficacité , et sans briller .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#254 26-01-2013 20:01:09

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Je ne sais pas si on prend 1 point ou si on en perd 2...
Marseille encore insolent de reussite qd même..
Feret pas au top ojd..; alessandrini superbe, mavinga jpouvait pas le piffrer il y a un an, et bien pour moi il s'affirme de match en match comme un titu indiscutable!
Makoun omni-present à la récup, et j'ai trouver Diallo pas trop mal dans son nouveau rôle. Bonne prestation de l'équipe en général hormis devant ou çà coince vraiment avec Erding avec : 2 occases nets ratés!
Pour moi aussi, c'est clair et net qu'il y a hors jeu sur le second but.. enfin bon..
Bravo quand même aux rennais, l'envie était là..

Hors ligne

#255 26-01-2013 20:03:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 723

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Roudoudou a écrit:

Egalisation au courage contre une équipe meilleure que nous, il faut bien le reconnaître.
Bravo !

WHATT?? On les a bouffer presque tout le match sauf le dernier quart d'heure de chaque MT.
Au vu de la physionomie du match le nul est logique parce que a 2-1 pour l'om à 5 mn de la fin je pense que personne n'y croyait mais sur la qualité de jeu et les occas, on les a bouffés et on mérite largement la victoire!!

Et Alessandrini, quel joueur yikes incroyable aujourd'hui son meilleur match depuis le début de la saison!

Hors ligne

#256 26-01-2013 20:04:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

ce match met un truc en évidence, Feret joue au top quand il à pit devant.

C'est la paire quoi. T'as toujours un duo ou un trio avec un mec un peu au dessus dans le lot mais un mec tout seul ça marche rarement.

Isis a écrit:

N'insultez pas l'entraîneur, ou bien faites mieux que lui.

Euh désolé isis, mais quand on à commencé à subir au moment de ce 1/4 de baisse de regime, au bout de 10 minutes j'ai dit "Ok stop tu fais ton changement maintenant ou on va s'en prendre un"

J'peux te dire que quand ils ont marqué y'à des noms d'oiseaux qu'ont volé dans la piece...

C'était d'une évidence, derriere t'as mavinga qu'était completement cramé, normal vu le match de fou qu'il à sortit. Non mais il fait juste un changement à la 80 eme minute, il est motivé le garçon quand meme. Là je suis désolé, ce soir, sur ce point il à bien merdé. on s'en sort bien.

Faut juste pas se mettre des oeilleres et bien voir ou ça merde. Normalement sur un match aussi intense, tu changes vers la 70-75 eme.
Baup n'à fait à la 72 eme. DOnc sur ce point précis, là, je dis que anto à merdé. Je vais pas tomber dans la caricature et dire que c'est une quiche, je l'aime bien mais faut qu'il prenne un peu de recul sur son match.
Enfin désolé de t'avoir "choqué", c'était dans l'instant hmm

Dernière édition de: Joeysolo (26-01-2013 20:11:58)

Hors ligne

#257 26-01-2013 20:10:06

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Pas sur du HJ. Au départ de l'action (la passe vers Amalfitano) Ayew est HJ mais c'est un HJ passif et ne compte pas car au moment de la passe de Amalfitano vers lui il ne l'est plus et est donc remis en jeu. Les HJ passifs ne compte plus.

Hors ligne

#258 26-01-2013 20:11:06

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Pas de chance...Marseille a l'habitude de proposer un jeu solide, mais pas extraordinaire, et juste pour nous contrarier ils nous sortent aujourd'hui un match avec très peu d'erreurs techniques.
Ca a été d'ailleurs le cas des deux côtés, avec des transmissions de balles très fluides pour un match d'un bon niveau.
Contre l'OM habituel, je pense qu'on leur bottait le cul, mais il faut reconnaitre qu'ils ont su sortir le match qu'il fallait.
C'est dommage, mais je ne suis pas amère car Rennes a fait son match, un match d'un niveau solide.
Bien sûr il y a eu quelques erreurs, quelques individualités en-dessous, mais au global, faut pas cracher dans la soupe après un bon match de football.

Hors ligne

#259 26-01-2013 20:14:48

cedric
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 8

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

j'entendais des 3-0 on va les bouffer oh marseille ca reste marseille un cador du championnat et sans la boulette de mandanda on perdait encore contre eux on les a plus battu chez nous depuis janvier 2008 (3 nuls 2 defaites) c'est notre bete noire maintenant l'objectif est de terminé 4eme ar les 3 premiers on les connait et surtout gagner la coupe de la ligue

Hors ligne

#260 26-01-2013 20:14:54

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 757

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Pour moi le coaching à faire c'était de faire un double changement quand on avait un coup de moins bien en remplaçant Erding par Sané et faire entrer Doucouré à la place de Feret ou de Diallo et en replaçant Feret meneur de jeu.

Ca sautait aux yeux mais l'entraineur ne l'a pas vu, heureusement qu'il a dit qu'il allait devoir faire plus confiance aux jeunes... On peut dire que son changement est payant mais je ne trouve pas, Erding est où sur le but encore une fois ? Il n'est pas là donc même s'il était sorti il y aurait pu avoir but.

Sinon on a fait un très bon match, merci Alessandrini qui a fait le meilleur match de sa saison. Antonetti a bien résumé le match en disant qu'on avait été au dessus techniquement mais que Marseille a l'expérience et la maturité. J'aurai bien voulu voir ce que ça aurait donné avec Pitroipa et Diarra.

Hors ligne

#261 26-01-2013 20:15:00

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

matt35 a écrit:

Pas sur du HJ. Au départ de l'action (la passe vers Amalfitano) Ayew est HJ mais c'est un HJ passif et ne compte pas car au moment de la passe de Amalfitano vers lui il ne l'est plus et est donc remis en jeu. Les HJ passifs ne compte plus.

On parle de la dernière passe, Ayew a un mètre d'avance sur le dernier défenseur.

Hors ligne

#262 26-01-2013 20:15:33

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Erdingol s'est transformé en Merding aujourd'hui...Plus sérieusement il commence à faire chier le Mevlut!!!!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#263 26-01-2013 20:16:02

Flav
Membre
Inscrit(e): 20-02-2012
Messages: 45

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Comment certain d'entre vous peuvent dire que l'OM était meilleur ce soir ????
J'ai cru halluciner en voyant certain commentaire , Rennes a tout simplement été meilleur que Marseille ; on a joué malgré une défense passoire comme souvent !

Hors ligne

#264 26-01-2013 20:16:45

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

SyZe a écrit:
matt35 a écrit:

Pas sur du HJ. Au départ de l'action (la passe vers Amalfitano) Ayew est HJ mais c'est un HJ passif et ne compte pas car au moment de la passe de Amalfitano vers lui il ne l'est plus et est donc remis en jeu. Les HJ passifs ne compte plus.

On parle de la dernière passe, Ayew a un mètre d'avance sur le dernier défenseur.

Il est pas sur la même ligne que le ballon à moment du centre ?

Hors ligne

#265 26-01-2013 20:16:56

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 757

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

cedric a écrit:

j'entendais des 3-0 on va les bouffer oh marseille ca reste marseille un cador du championnat et sans la boulette de mandanda on perdait encore contre eux on les a plus battu chez nous depuis janvier 2008 (3 nuls 2 defaites) c'est notre bete noire maintenant l'objectif est de terminé 4eme ar les 3 premiers on les connait et surtout gagner la coupe de la ligue


Paris et Lyon semble intouchable mais Marseille finira un jour pas craquer s'ils continuent comme ça, on est juste à 6 points, ça peut aller vite. Après c'est l'OM donc ça peut durer pendant longtemps leur réussite monstrueuse...

Hors ligne

#266 26-01-2013 20:19:43

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

matt35 a écrit:
SyZe a écrit:
matt35 a écrit:

Pas sur du HJ. Au départ de l'action (la passe vers Amalfitano) Ayew est HJ mais c'est un HJ passif et ne compte pas car au moment de la passe de Amalfitano vers lui il ne l'est plus et est donc remis en jeu. Les HJ passifs ne compte plus.

On parle de la dernière passe, Ayew a un mètre d'avance sur le dernier défenseur.

Il est pas sur la même ligne que le ballon à moment du centre ?

Pour moi non, ils sont même 2 à être HJ, canal aurait pu mettre un meilleur ralenti, sur le but je l'ai pas vu et le seul ralenti qu'ils nous ont mis y a pas photo ...
Avec une (très) petite réserve quand même (revoir l'action pour être sûr).

Hors ligne

#267 26-01-2013 20:22:09

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

matt35 a écrit:
SyZe a écrit:
matt35 a écrit:

Pas sur du HJ. Au départ de l'action (la passe vers Amalfitano) Ayew est HJ mais c'est un HJ passif et ne compte pas car au moment de la passe de Amalfitano vers lui il ne l'est plus et est donc remis en jeu. Les HJ passifs ne compte plus.

On parle de la dernière passe, Ayew a un mètre d'avance sur le dernier défenseur.

Il est pas sur la même ligne que le ballon à moment du centre ?

Ouai pour moi il etait devant le ballon... donc HJ..
J'ai dis dans une autre partie de ce forum qu'il nous faudrai un autre vrai buteur.. Cela s'est encore confirmer ce soir..

Hors ligne

#268 26-01-2013 20:22:21

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Très bon match entre deux équipes qui méritent clairement de jouer la 3ème place. La vraie injustice dans cette rencontre c'est que Marseille ait eu les deux frères Ayew, retenus malgré la CAN, alors que nous on a lâché Pit' et Diarra.

Heureusement qu'Aless était là, quelle pépite ce joueur, on ne voyait que lui sur le terrain. Si il peut enchaîner les matchs de ce niveau, je pense que l'Equipe de France sera rapidement atteignable pour lui.

Content également pour KTC, qui n'avait plus marqué depuis un certain Lyon - Rennes il y a un an et demi, sur une PD de Verhoek (la seule et l'unique tongue ). Foulquier a également fait un match très prometteur, et Mavinga confirme de matchs et en matchs qu'il a énormément de talent.

Cette prestation est vraiment encourageante pour la suite, contre une équipe qui ne nous réussi pas souvent. On ne prend qu'un point, mais l'année dernière, on serait pas revenu à 1 - 1 puis à 2 - 2. On a un mental, et ça va nous servir pour la suite.

Dernière édition de: Sasorii (26-01-2013 20:23:10)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#269 26-01-2013 20:23:52

Isis
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

D'accord avec ça !

#270 26-01-2013 20:25:43

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Ouai c'est clair qu'on enlève les Ayew à l'OM il n'y a plus personnes.. Mais bon, la magouille marseillaise à dû prendre le dessus et réussir à les garder tongue Tant pis pour nous, tant mieux pour eux.
Mais avec notre pitrooipa on aurait vraiment pû réussir quelque chose de grand dans ce match. Et comme çà a été souligner, le mental qui pouvait nous faire défaut plus d'une fois par le passé, est semble t-il omni-présent dans le groupe cette année..!! et çà c'est pas une mauvaaise nouvelle!

Hors ligne

#271 26-01-2013 20:27:53

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Vous me comptez également dans ceux qui hallucinait qu'Anto ne fasse des changements pas avant la 80è.

Et But de Marseille. C'était trop dommage vue le match de nos rennais. Enfin, le 11 titulaires était bon.

j'ai trouvé la première mi-temps très correct. Avec des remontées de ballons très bonnes techniquement.

Féret était moins bien (aussi sur premier but marseillais). Erding est la tête de turc d'Anto. c'est à dire : s'énerve contre lui à chaque fois qu'ii râte, le montre à tout le monde, lui donne toute la "non-confiance" possible. Comme Anto ne change pas ..., je suis dégoûté !

Comme tous l'ont vu, Mavinga a été très fort. KTC fait un très bon match. Danzé aussi mais il faut qu'il s'entraîne (avec Pajot) devant le but.

Match nul largement mérité. techniquement abouti. L'équipe dans l'ensemble a été bonne, enthousiaste.
Bravo à eux. (Et bravo a Sané pour sa passe décisive).

Hors ligne

#272 26-01-2013 20:33:16

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Bon match, plaisant à voir avec un scénario à suspense.

Mais Erdinç ça va vraiment pas. Il a des stat' correctes mais il faut voir qui lui donne des ballons. Dans le jeu il pèse rien.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#273 26-01-2013 20:34:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

J'ai bien exulté derrière ma radio pour le but d'Aless. big_smile
Sur Europe, ils avaient l'air de dire qu'il y avait bien HJ sur le but marseillais, c'est d'ailleurs un commentateur pro-OM qui l'a fait remarquer.
Sinon, belle complémentarité des pronos d'Isis et de Seboost. tongue
D'ailleurs Isis, t'as bien du courage de répondre à certain sur le Tchat, je pense notamment à l'aut' saucisse qui tape une galette à chaque commentaire.

Bon, 2 pts de perdus contre les sardines, le menu fretin ne nous réussis pas trop, on préfère Féret le plus gros poisson. On va bouffer du merlu!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#274 26-01-2013 20:34:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

J'ai beaucoup aimé le match d' Alessandrini , offensivement ( ses centres me rappellent Monterrubio  cool ) et défensivement ( le tacle sur Valbuena  lol ) . Foulquier a livré une copie très propre . Mavinga me séduit dans son jeu offensif ( centres , balle parfaite pour Erding ) et défensivement , que de progrès ! ( il lui reste à bosser les ballons en profondeur dans son dos )  . Enfin , Diallo a effectué son meilleur match sous nos couleurs , il monte en puissance depuis qu'il joue , il ne lui manque plus que des buts et des passes dé , car techniquement c'est très bon .

J'ai moins aimé le coaching d' Anto avec Danzé ailier , et un seul récupérateur . On le paye cash sur les deux buts ou Ayew ( sur le 1 er but ) et Valbuena ( sur le second ) sont seuls aux 20 mètres ( Makoun ne peut etre partout ) . Erding a clairement fait son moins bon match sous nos couleurs ( peu d'appels , loupe 2 grosses occasions de but , mauvaises remises ...) . Féret aussi est une déception , avec le 1 er but qui est pour lui , mais il jouait dans un role plus défensif , ou il est moins influent dans le jeu , et moins décisif .

Dernière édition de: aficionado srfc (26-01-2013 20:36:56)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#275 26-01-2013 20:43:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [22ème journée] Stade Rennais FC-Olympique de Marseille 2-2

Le HJ d'Ayew est FLAGRANT...ça c'est sûr, la main dans la surface aussi...le péno sur Gignac, vu qu'il ne fait que la gueule, crier ou chialer ou en rajouter comme sur cette action..

On aurait dû les exploser avec un Pitroipa qui se serait régalé ce soir...ça aurait fini par un 5 à 2...avec le match contre Rouen, il aurait été mort en fin de match... donc au final, je nous trouve largement meilleur que ces sardines qui sentent le vol, le scandale... des équipes comme ça ne devraient pas être en ligue1, ça développe un jeu pourrave, les Ayews présents alors qu'il y a la CAN, il n'y a qu'à marseille que ça se passe des choses comme ça.. encore une fois, bien payé!

Et c'est 6 points devant nous, le scandale! lol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.69 KiO (Pic : 834.59 KiO) ]