Vous n'êtes pas connecté.
Maintenant, comme je l'ai dit precedemment, si quelqu'un est capable de me donner des indices pour une moderation plus efficace, je suis toujours a l'ecoute.
Non mais là, c'est bon.
Ça fait l'énième fois que tu dis ça et dès qu'on donne ne serait-ce qu'une critique, tu prends la mouche.
Moi, je t'ai donné un conseil, tu le prends ou pas mais vient pas après dire "je suis à l'écoute" si c'est pour réagir comme ça dès qu'on ose l'ouvrir.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je sais bien puchkin, et je comprends que ça ne soit pas toujours facile (je ne voudrais pas être modo je serais bien incapable de tout gérer ^^)
Si tu interviens ce n'est pas sans raisons. Le fond de ma pensé c'est que je trouve que dernièrement le forum se dégrade (un peu seulement n'éxagérons rien)
Honnetement je serais modo, quitte à passer pour une vieille rombière je pense que bannir quand il y a gros abus (insultes, flood...) est plus efficace que de reprendre les gens. reprendre une fois deux fois oui... après tu vas passer pour le vieux grognon que tu n'as pas l'air d'être, alors qu'en banissant les abus (ban provisoire) on règle sans soute le pb (les abrutis se cassent les repentis font le dos rond)
C'est un forum pas msn ni le pensionnat de chavagne (oui j'ai des flashs de tv réalité pourries comme ça ^^)
En tout cas sans rancune envers qui que ce soit, je donne un avis. j'espere etre compris
bon courage a vous en tout cas. je sais ce que c'est d'etre a l'organisation. les consommateurs oublient vite le travail effectué et n'assimilent pas qu'on soit ensuite un peu "protecteur" de son travail.
edit moi même ^^: cela dit l'idée de la couleur de l'edit c'est pas con du tout (je vais pas faire mon graphiste mais la couleur et la graisse de police jouent pour beaucoup dans l'interpretation du ton (y'a qu'a ouvrir une bd pour imager ce que zvon propose!) ca regle pas tout c clair mais c'est pas mal pour commencer. pourquoi pas un topic de suggestions de charte du forum mise à jour?
Dernière édition de: Mouchedusrfc (04-07-2011 23:21:28)
Puchkin a écrit:Maintenant, comme je l'ai dit precedemment, si quelqu'un est capable de me donner des indices pour une moderation plus efficace, je suis toujours a l'ecoute.
Non mais là, c'est bon.
Ça fait l'énième fois que tu dis ça et dès qu'on donne ne serait-ce qu'une critique, tu prends la mouche.
Moi, je t'ai donné un conseil, tu le prends ou pas mais vient pas après dire "je suis à l'écoute" si c'est pour réagir comme ça dès qu'on ose l'ouvrir.
Pour l'instant je n'ai pas pris la Mouche (apres tu te sent attaque trop facilement et j'ai un ton parfois sec, depuis le temps qu'on est ici tu devrais le savoir) et je n'ai mal pris que les insultes directes que j'ai recus de certains
Ensuite, la seule proposition que tu m'as fait c'est de changer la couleur de mes interventions de gras noir a gras vert...
C'est un peu comme si tu me donnais une casserole pour eponger une maree noire... Ca fera une micro-difference a petite echelle mais certainement pas une solution au probleme
Non surtout le conseil que je t'ai donné, c'est de pas te prendre la tête sur la partie transfert, tu laisse couler.
C'est comme ça tous les ans, et là, je trouve presque que c'est moins pire que l'année dernière. Ça sert à rien de reprendre tout le monde car c'est toujours le bordel.
Comme je l'ai dit, tu l'a surement pas remarqué que c'était aussi le bordel l'année dernière car t'étais pas encore modo mais crois moi, c'était pas joli non plus^^.
Reprendre qqn pour lui de se calmer, ça sert à rien, là par exemple, je sais pas si c'était toi ou Rosso de dire de se calmer mais ça servait à rien surtout que c'était un quiproquo, ça allait s'arranger tout seul. Par contre, ok pour les double post.
L'année dernière, les modo avaient en majorité laisser couler. Car tu veux dire quoi? il n'y a rien à dire, après tout, ça parle de rumeur. Certains sont pas d'accord avec d'autre, bien sur. On est sur un forum, parfois ça va s'engueuler mais on va se calmer tout seul. Après tout le but d'un forum, c'est ça. Intervenir trop souvent peut agacer plus que calmer, à mon humble avis.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si je puis me permettre Puchkin, je pense que c'est surtout ta façon de t'adresser aux gens qui choque/dérange. Perso, je te trouve aussi souvent agressif, et hautain dans le sens où, toujours à mon sens hein, tu as tendance à un peu facilement rabaisser les gens.
Les majuscules, les formulations du genre "Evite de la ramener", etc, moi je trouve ça dur pour un premier avertissement. Bon après, on n'a pas forcément la même vision des choses et la même interprétation, mais perso, tu me sors ce genre de phrases, ça a tendance à m'énerver, alors qu'avec un message un peu plus diplomate, ça passera beaucoup mieux.
Je me souviens notamment du problème avec Martino22 ou je sais plus qui, où tout le monde a dit qu'il était agressif.. Je crois me rappeler que c'est toi qui t'es adressé à lui en utilisant les termes "gros malin". Alors peut être que dans ton vocabulaire, c'est affectueux hein, j'en sais rien, mais bon, moi on me sort ça, j'aurais tendance à répondre de la même manière ... Désolée, c'est l'exemple récent que j'ai trouvé, la flemme d'en chercher d'autres ..
Voilà voilà pour ma contribution au débat, Bisounours' Powaaaaaa (dédicace mon Rodi).
"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]
Allez, je participe, je vais faire de la critique positive et négative et sache que je n'ai rien contre toi Puchkin, je poste sur la modération en général (on ne sait pas toujours qui a modéré):
En général, les modérateurs font du bon boulot, c'est clair et cette période de transferts est toujours difficile à gérer, on est tous d'accord là dessus je crois. On sait tous également qu'il est quasi-impossible de trouver une solution parfaite au bazar des topic transferts pendant les mercato, c'est toujours la même chose, vous faites du mieux que vous pouvez.
(là je m'adresse à Puch) Et je comprend que t'as un taf, une vie à côté de la modération et que ça doit te saouler de voir des mecs qui font des double post quand tu leur dis 10 fois d'arrêter, etc...Mais il est vrai qu'en ce moment tu prends la mouche assez vite, bon toute à l'heure j'ai fait une petite blague à propos de Breizhteban sur le topic des entraînements et tu devrais/pourrais savoir que je donne rarement des leçons ou alors que je n'ordonne jamais le bannissement de quelqu'un comme ça (par rapport à ta réponse dans ce topic).
Sinon, juste un truc: il arrive souvent que la modération se fasse par un édit du message du forumeur à modérer et je ne sais pas si c'est accompagné d'un MP ou? Parce qu'il se peut que le forumeur en question ne voit pas l'edit, par exemple, je ne vais pas toujours revoir mes post après coup donc je ne peux pas forcément savoir que j'ai été modéré. Je n'apporte pas de solution précise (je le dis^^) mais je voulais juste dire ça, m'enfin c'est pas vraiment gênant.
Voilà (désolé, ça doit être un peu confus des fois ce que j'ai écrit^^)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
en même temps personne n'a mis un revolver sur la tempe des modos actuels lorsqu'ils se sont présentés et dans l'autre sens ils ont étés élus de manière démocratique par les membres de ce forum
les forumeurs doivent assumer leur choix de même que les modos doivent assumer le fait d'avoir postuler au rôle de modérateur
si je prend l'exemple du pote roux à clecle qui revient toujours avec un autre pseudo, si il n'était pas banni systématiquement il n'aurait pas a revenir avec un nouveau pseudo , il serait un membre à part entière avec un humour décalé comme l'a pu l'être Monterubio la chèvre à un moment
je serai méchant je dirai que ce forum est un peu à l'image du stade rennais et comme je suis méchant
et au final ça ne reste que du foot
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quand tu as 300 messages par jour et par sujet chaud
Plus de 407 messages par jour le mois dernier, pour être précis.
Par ailleurs, juste une remarque. Sur certains forums très fréquentés (gros forums marseillais et parisiens, notamment), la règle est la suivante :
Règle n°2 : une faute d'orthographe dans le titre ou à profusion dans le post donneront droit à la sanction suprême ... la suppression du topic et un ban pour l'auteur.
Un topic par joueur. Si pas de source avec un lien, suppression et ban.
Ce serait dommage d'en arriver là sur ce forum, non ?
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Effectivement, ça serait dommage, mais est-ce que ce ne serait pas la meilleure solution ? Pourquoi pas y réfléchir ?
Ça a toujours fonctionné sans jamais avoir trop de flicage (si je reprendre le terme de la mouche), je vois pas pourquoi ça changerais.
Je pense que (et je peux me tromper) Puch a très mal pris les remarque de Pietro et Toph et Nico et autre et maintenant même des critiques constructives qui sont loin d'être méchante son mal prise.
Et quitte à balancer un pavé dans la marre, je trouve que Rodi et Soun ne sont pas assez présent pour aider les 2 autres.
Effectivement, ça serait dommage, mais est-ce que ce ne serait pas la meilleure solution ? Pourquoi pas y réfléchir ?
Euh... non merci, faut pas déconner.
Dernière édition de: Zvon (04-07-2011 23:36:00)
Pas sur les mêmes critères, évidemment, mais, pourquoi pas ?
c'est un extreme en effet . Ce qui fait le charme de ce forum c'est la convivialité quand même je pense. Pas mal de regards avisés sur le foot, de l'humour, quelques casse pieds mais en minorité donc ça va...
Je pense que notre problème est facile à résoudre. Si chacun (forumers et modos) y met du sien ça va aller. et puis... ce n'est que du foot en effet. Juste du savoir vivre et de l'indulgence ou au contraire des sanctions pour les vrais abus...
Nan mais t'es serieux ?
Mon " Bonjour, Au revoir & Merci " avec toi ça sera pas une blague. TOLERANCE ZERO
Mouarf.
En même temps, les fora marseillais ou parisiens, ça poste toutes les deux minutes. Donc je rejoins Nils, ça serait très dommage car SRO se porte généralement très bien sans ces règles là. Cette période est juste chiante à passer avec les rumeurs de transferts et les nouveaux qui s'inscrivent qui ne connaissent pas forcément les règles, ça devient vite le bazar.
Si Mynheer est modo un jour, je sens qu'il va en faire baver lui^^
Non franchement, je ne pense pas que ça soit nécessaire, à part sur les topic transferts (le gros de l'actu en ce moment, ok), c'est pas trop le bazar.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-07-2011 23:41:03)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le topics des transferts ne me gêne absolument pas dans l'état actuel puisque je ne le regarde même pas, je laisse couler selon les rumeurs qui tombent, de toute façon les rumeurs sont ce qu'elles sont, c'est pas nous qui avons le dernier mot, mais bien les dirigeants.
Après je pense être assez mal placé pour donner des conseils ou quoi ce soit, de part un passé peu élogieux je préfère rester discret.
MYNHR a écrit:Effectivement, ça serait dommage, mais est-ce que ce ne serait pas la meilleure solution ? Pourquoi pas y réfléchir ?
Nan mais t'es serieux ?
Mon " Bonjour, Au revoir & Merci " avec toi ça sera pas une blague. TOLERANCE ZERO
Mouarf.
La tolérance zéro n'existe pas...
Il n'y a pas moyen de régler la modération électroniquement via une mémoire interne au forum ?
Perso ca me ferait vraiment chier d'en arriver la, et c'est bien pour ca que je prefere intervenir directement par edition du message. D'ailleurs, si on appliquait ces regles, tu risquerais de ne pas passer la nuit, Mynhr
@Luce: un ton sec et des majuscules ont l'avantage d'etre facilement reperes et pris en compte par le recipiendaire. Si tu es gentil et poli le message ne passe pas (Pour le cas Martino, il a deja ete vire une fois pour injures et propos racistes et une seconde fois pour insultes tout court. Je ne sais meme pas exactement pourquoi on ne l'a pas banni completement sur ce coup la, mais on aurait parfaitement pu le faire)
@Zvon: laisser couler, on fait aussi parfois quand on est pas la, et on revient avec des messages des gens qui se plaignent parce que c,'est la jungle (c.f.: le week-end precedent ce week-end)
@Clecle: On fait aussi dans le MP, notamment pour les debutants qui ne connaissant pas forcement les regles, mais ce n'est pas toujours possible
Faut pas exagérer la partie transferts ça sera toujours comme ça dans l'ensemble c'est plutôt bien gérer .
Par rapport à la proposition de CleCle : le fait d'editer le message du "fautif" a également une valeur préventive pour les autres. Pour ma part, c'est en voyant un message édité par un modo que j'ai appris qu'il fallait éviter les doubles posts.
Je ne devrais pas dire ça, mais le règlement, je ne l'ai lu que bien après m'être inscrit...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
@Zvon: laisser couler, on fait aussi parfois quand on est pas la, et on revient avec des messages des gens qui se plaignent parce que c,'est la jungle (c.f.: le week-end precedent ce week-end)
Bien sur que c'est la jungle, c'est le topic transfert au moins de juillet. Si les gens se plaignent car il y a trop de gens qui participe, et bah, ils ne lisent pas le topic.
Surtout que les gens ne font rien de mal en fait, ça parle de rumeur et voilà, ça s'engueule etc. bah merde, c'est un fofo les gars hein, on est là poru avoir des avis différent. Si on avait que des gens d'accord mais qu'est-ce qu'on se ferait chier.
Faudrait pas que les gens qui se plaignent se retrouvent sur les fofo marseillais ou parigo ou autres parce que il serait mal les pauvres.
Donc oui pour moi :
-Laisser couler les engueulade qui font vivre un forum sauf quand ça part vraiment en HS ou que ça va trop loin, genre insulte.
-Les reprendre si double post ou citation inutile.
-Dire aux nouveaux (genre 1 message de lire la chartre avant) et d'aller se présenter dans la partie adéquate où on peut lui expliquer les citation inutile etc.
-Dire aux nouveaux et même aux anciens de toujours citer une sources et quand il donne un lien vers qqch d'au moins expliquer de quoi ça parle notamment quand c'est un lien allemand^^ ou anglais pour ceux qui ne parle pas les langues.
Voilà mes conseils.
Dernière édition de: Zvon (04-07-2011 23:55:57)
L'élection des modos, c'est folklorique et ça mange pas de pain. Ca met même une ambiance sympa avec un petit côté collectivité. Mais faut pas pour autant accorder trop d'importance au rôle de modo. Puch', tu prends ta fonction à coeur, c'est tout à ton honneur, mais honnêtement, je m'en bats les steaks qu'il y ait une série de messages sur Pierre dans le topic dédié à Paul. Les hors-sujets qui apparaissent au fil d'une conversation ne m'ont jamais gêné. Ex : dans le topic Rivière, ça cause Rivière, puis de fil en aiguille, on en arrive à parler du club de Saint-Etienne puis de la finale contre le Bayern. Certes, c'est hors-sujet, mais ça mérite pas qu'on chie une pendule (désolé pour l'expression). A la limite, si on est là quand on voit que ça peut dériver pour longtemps, on peut préciser qu'il existe un topic idoine. Mais sinon c'est pas grave. Chasser tous les hors-sujets, c'est source de conflits. Le "vrai" hors-sujet, c'est celui du mec (ou de la meuf, toute aussi rebelle) qui lance (j'insiste sur "lance") une conversation dans un mauvais topic. Que des sujets dérivent, c'est normal.
Franchement, ça vous gêne tant que ça qu'un topic soit un peu animé ? Si c'était le dawa dans tous les sujets (comme sur le PO qui dans le genre, est plaisant), pourquoi pas. Mais là, pas de quoi s'énerver. Modo c'est comme arbitre, moins on te voit, mieux c'est. Les 22(000) acteurs y sont un peu pour quelque chose aussi, certes.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Je plussune le post précédent.
Je rajouterais quand même que le forum est bien tenu et je ne vois en aucun cas une "dégradation" avec la période du mercato.
Peut-être qu'il faut aussi que tout le monde se calme et évite de multiplier les posts pour une légère embrouille (cf le cas Martino).
Bénissez la période des transferts au lieu de lui cracher dessus de la sorte bande de mécréants. Car oui, sans elle, je ne serais probablement pas parmi vous mes amis. Gloire à elle.
Sinon j'suis de l'avis de Roy. Les petits HS, quand il s'agit de foot dans un topic foot bien sûr, ça fait pas de mal. Et en général, la "modération" et le retour au sujet se font d'eux même. Et quand des nouveaux arrivent en faisant n'importe quoi, y'a toujours un adjudant qui veille au grain (suivez mon regard) et qui vient le bâcher. Je l'ai déjà fait jadis et beaucoup l'ont déjà fait. Mais de manière plus diplomate et sympathique que l'adjudant MYNHR. Bref, je pense que la modération se fait d'elle même en général et qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour chaque petit pet de travers. Enfin c'est mon avis.
Et comme Seboost, je suis contre la bannissage du rouquin.
Le Forum sans mercato pas possible !!!
C'est un lieu de discussion et de débat !!!Qui a mon avis et le topic le plus important du Forum !!!
De plus si il faut me banir a chaque faute d'orthographe je suis mort !!!!:lol::lol::lol:
Dernière édition de: xxRck91xx (05-07-2011 10:22:15)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Non RCK, à chaque point d'exclamation, cela me parait plus approprié te concernant
Nan mais
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.06 KiO (Pic : 835.96 KiO) ]