Vous n'êtes pas connecté.
Bon, on va s'arrêter là, merci.
Il y a une messagerie privée sinon.
Ok messagerie privée.
Soit ( facile mais soit)
Malgré tout je remercie
Roazhon 67
Poisson Sacha
Et Rangifer
De bien vouloir me répondre en MP aux questions posées plus haut en m’indiquant s’ils m’autorisent à publier lesdits messages.
Bien sûr s’ils ne me l’autorisent pas je ne publierai pas ( j’ai quand même cette délicatesse à l’inverse de certains).
Dernière édition de: poupoune (hier 14:21:24)
La place d'Espagne
Tu peux préciser ta ou tes questions ? Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais dire, et j'aimerais apporter une réponse la plus juste possible.
Hopla!
Hier 19h 41 minutes 1 seconde .
Référence 14787
Très clair.
Merci
Dernière édition de: poupoune (hier 14:45:09)
La place d'Espagne
Si je te demande de clarifier c'est que justement je trouve ton message d'hier pas suffisamment clair pour pouvoir y répondre. Alors encore une fois, peux-tu préciser ta question ?
Hopla!
Nils a écrit:Bon, on va s'arrêter là, merci.
Il y a une messagerie privée sinon.
Ok messagerie privée.
Soit ( facile mais soit)
Malgré tout je remercie
Roazhon 67
Poisson Sacha
Et Rangifer
De bien vouloir me répondre en MP aux questions posées plus haut en m’indiquant s’ils m’autorisent à publier lesdits messages.
Bien sûr s’ils ne me l’autorisent pas je ne publierai pas ( j’ai quand même cette délicatesse à l’inverse de certains).
Rien compris non plus à ce message.
Si c'est pour que je réponde a ta question sur les médias, je ne le ferai pas car je sais très bien où tu veux m'emmener et la barre est déjà assez basse comme cela...
@Roazhon67 : Il te demande si, outre Jack35 et Born Dead, ce passage le concernait également
Ce cas est symptomatique d’une tension plus large sur SRO (puisque ça devient même récurent et que tu/vous y faites référence souvent d'ailleurs pour légitimer votre posture) : certains membres, Jack ou toi, adoptent une posture radicale de défense de la liberté, ce qui est louable, mais qui tend à polariser le débat et à transformer les remarques constructives en conflits personnels. Vous invoquez parfois la perte d’attractivité du forum à cause des “moralisateurs” ou des membres "prudents", mais il me semble que ce sont davantage vos attitudes, à savoir radicalité (dans le sens agressif, sur la défensive et dans le déni), victimisation et posture de manipulation, qui créent un climat tendu et dissuadent fortement la discussion. La liberté de pensée est précieuse, mais lorsqu’elle se transforme en affirmation implacable suivie d’une posture de victime, elle contribue à l’érosion du dialogue et donc à la déclinaison du forum (les fameux "maux" qui vous incombent donc paradoxalement).
(Comme je sais qu’il ne concerne pas Poisson Sacha et Rangifer, je procède par élimination).
(Et ce n’est pas d’élimination physique que je parle, je préfère préciser).
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 14:54:49)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Oh les grands courageux.
Super drôle.
Ridicule.
Bien pour balancer des formules pour provoquer mais derrière rien.
Je retourne regarder le match.
Hilarant.
AssuranceTourix qui explique aux intéressés ….
Le festival.
Très très faible.
La place d'Espagne
Courageux de quoi ? Je te demande de préciser ta question car je ne la comprends pas.
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?
Et pourquoi trouves-tu cela ridicule / hilarant ?
Hopla!
Désolé, mais je ne comprends rien à ton énervement.
Il me semble que mon message en appui de Roazhon67 était clair sur la dérive que je constate sur les réseaux sociaux en ce qui concerne ce qu’on appelait naguère un « dialogue ».
C’était pourtant simple.
Donc je comprends que la remarque que vous faisiez toi et Roazhon concernant la détérioration des échanges concernait tout le monde.
Je ne vois pas le rapport avec les réseaux sociaux mais c’est un point de vue qui se défend.
C’est bien d’être précis parfois.
J’ai cru comprendre quand même que certains ne voulaient pas se mouiller.
Quand à Poisson Sacha j’ai la réponse à sa remarque même s’il ne veut pas aller au bout de ses idées.
La place d'Espagne
J'ai l'impression d'être sur twitter en lisant ce forum depuis quelques jours...
J'attendais impatiemment la réponse de poisson sacha à cette question simple pourtant. Peut-être était-elle trop simple pour lui? Ou alors la question (pourtant simple) mettait en position délicate notre poisson doucet?
Bref. Allons profiter de nos dernières heures pour oublier la purge.
Still Cyco after all these years!!!
"C’était pourtant simple" -> visiblement non, puisque je te demande de préciser.
"Donc je comprends que la remarque que vous faisiez toi et Roazhon concernant la détérioration des échanges concernait tout le monde." -> à partir du moment où dans un échange il y a radicalité dans l’affirmation, refus de nuance, réactions émotionnelles immédiates, cela rend les échanges moins fluides et moins constructifs. Pour discuter faut être au moins deux ; c'est un concept creux ça aussi ?
"Je ne vois pas le rapport avec les réseaux sociaux mais c’est un point de vue qui se défend." -> mon point de vue là dessus (qui n'est peut-être pas celui de Rangifer et je le laisserai répondre s'il le souhaite) c'est que la tendance sur les réseaux (et pratiqué par certains ici, dont tu fais parti pouponne, au même titre que Jack et Born Dead, et c'est infine ce qu'on est plusieurs à avoir reproché à Wil dans son partage d'information) à exprimer son avis sans se soucier de la réception ou du dialogue, cela finit par polariser et réduire l’espace d’écoute et d’argumentation. Mais il ne faut pas le prendre comme une comparaison directe entre ce forum et ces plateformes (même si comme dit dans certains cas on le pourrait légitimement), juste comme un point de réflexion sur les mécanismes de communication, sur lesquels tout le monde devrait être vigilant puisqu'on est sur un forum : c’est avant tout un espace commun pour échanger, confronter des idées et progresser collectivement — pas juste une tribune pour imposer son point de vue (l'effet tribune que les réseaux sociaux ont tendance à encourager).
"C’est bien d’être précis parfois." -> et c'est toi qui demande aux autres d'être précis, alors que je te demande d'apporter des précisions ?
"J’ai cru comprendre quand même que certains ne voulaient pas se mouiller." -> mais de qui tu parles ? soit précis.
Dernière édition de: roazhon67 (hier 17:19:22)
Hopla!
Puisque ca va empêcher de dormir certains si je ne réponds pas à la question tout à fait stupide de Poupoune , je vais le faire.
Juste une question et une remarque
Quand tu parles de RMC, Europe 1 et CNews, est-ce la qualité des programmes que tu vises ( si c’est le cas tu as du les tester) ou est-ce la couleur politique ( et à ce moment là cela devrait attirer l’attention de la modération) ?
Merci pour ta réponse
Je visais la ligne éditorialiste et le commerce de la peur (mais puisque tu évoques la couleur politique de ces médias, j'imagine que ca joue fortement sur les 2 points cités précédemment).
Voilà, j'imagine que grâce à ma réponse à cette question très pertinente, on va pouvoir enfin élever le niveau ?
Mais sinon Poupoune , pourquoi t'inventes tu des Ban ? Quel est l'intérêt ?
C'est tout de même tout à fait malhonnête surtout quand tu le spam sur plusieurs topics.
Dernière édition de: poisson sacha (hier 17:40:40)
C'est très léger comme explication. Poupoune va être déçu. Ça botte (sans le bruit) en touche.
Et je note des éléments de langage provenant de.....mais nan les bras m'en tombent!!!
Bisous les gars. Demain c'est la rentrée. On expire. On inspire. On relâche le sphincter et on sirote sa tisane à la verveine en repensant au jeu sous Genesio Prime.
Still Cyco after all these years!!!
C'est tout de même tout à fait malhonnête surtout quand tu le spam sur plusieurs topics.
Mais oui pourquoi ?
Puisque ca va empêcher de dormir certains si je ne réponds pas à la question tout à fait stupide de Poupoune , je vais le faire.
poupoune a écrit:Juste une question et une remarque
Quand tu parles de RMC, Europe 1 et CNews, est-ce la qualité des programmes que tu vises ( si c’est le cas tu as du les tester) ou est-ce la couleur politique ( et à ce moment là cela devrait attirer l’attention de la modération) ?
Merci pour ta réponseJe visais la ligne éditorialiste et le commerce de la peur (mais puisque tu évoques la couleur politique de ces médias, j'imagine que ca joue fortement sur les 2 points cités précédemment).
Voilà, j'imagine que grâce à ma réponse à cette question très pertinente, on va pouvoir enfin élever le niveau ?
Banni le 23 janvier 2025 suite à une intervention de Puchkin ( il est copain avec Nils mais est il toujours modérateur?) faisant suite elle même directement avec cette histoire du sushi.
Tu garderas tes doutes pour toi ainsi que tes accusations fallacieuses de mensonge.
La place d'Espagne
En fait, Poupoune, si je comprends bien au regard de la réitération exprimée sur la chose, tu cherches un nouveau bannissement pour en faire commerce plus tard sur le forum ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Banni le 23 janvier 2025 suite à une intervention de Puchkin ( il est copain avec Nils mais est il toujours modérateur?)
Puchkin, depuis 20 ans, a fait beaucoup (= a pris beaucoup de temps sur sa vie personnelle) pour faire vivre le forum et le site. En ce sens, il est normal que sa voix porte plus que celle d'un vieil aigri.
Sushi ou pas sushi.
Ne pas comprendre cela est très problématique, cher poupouille.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Je comprends Poupoune sur ce coup.
poupoune a écrit:Banni le 23 janvier 2025 suite à une intervention de Puchkin ( il est copain avec Nils mais est il toujours modérateur?)
Puchkin, depuis 20 ans, a fait beaucoup (= a pris beaucoup de temps sur sa vie personnelle) pour faire vivre le forum et le site. En ce sens, il est normal que sa voix porte plus que celle d'un vieil aigri.
Sushi ou pas sushi.
Ne pas comprendre cela est très problématique, cher poupouille.
Ok ( Popovik )
Enchanté car je ne te connaissais pas.
Tu vas rester poli déjà ( toujours les insultes ce genre de personnage)
Je voulais juste savoir si on pouvait être modérateur alors que l’on ne l’est pas officiellement .
C’est tout.
Et apprends à parler correctement à ceux à qui tu t’adresses.
La place d'Espagne
Je suis désolé mais je maintiens ce que j'ai dit mais bon c'est parole contre parole (ou alors ma mémoire part complètement en vrille). Ou bien tu n'étais pas mentionné comme banni mais ce serait bizarre...
Et même si ce que tu dis, Poupoune, est vrai ce n'est pas pour ta "blague "que tu aurais été banni mais pour un échange avec Puchkin (selon tes dires, hein) . Donc, ça reste mensonger de dire que tu as été banni pour une blague sur les sushis.
Bref, c'est pas très important tout ça.
Dernière édition de: poisson sacha (hier 20:20:33)
Ce que dit Poupoune est vrai, Poisson
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Comment tu le sais ?
Poupoune a été banni après ce message à Puchkin :
Quand tu sors une blagounette digne des pires beaufs de service sur la famille Pinault, certains te laissent te moquer narquoisement et tu pourrais donc en faire de même et faire preuve d'un peu plus d'indulgence (mais cela te regarde et la tolérance cela ne s'apprend pas).
Qui fait suite à la blague sur les sushis et les baguettes et une autre sur les chiens à Tokyo qui se jappent au nez.
Il n’y a lui qui a eu accès au message d’explication, mais effectivement personne n’a eu l’air d’avoir remarqué son absence.
Maintenant, poupoune, tout le monde t’a répondu, toi tu pourrais répondre à ça :
Courageux de quoi ? Je te demande de préciser ta question car je ne la comprends pas.
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?
Et pourquoi trouves-tu cela ridicule / hilarant ?
Et j’ajouterai : qu’est-ce que tu fais de courageux, toi?
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 848.78 KiO (Pic : 889.31 KiO) ]