Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14051 05-09-2024 09:45:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mais t'en as pas marre de faire chier les gens toi, après Nito maintenant c'est Clowny ? "Donner la pâté", ouais, très classe, bravo. roll

Hors ligne

#14052 05-09-2024 10:44:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le pire c'est que j'imagine qu'il se croit intelligent.

Hors ligne

#14053 09-09-2024 07:39:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mon petit groupe de fan est de sortie.

@lost
Oui, la pâté pour troll de compagnie. Ça ne se voulait pas classe mais efficace. Il en faut peu pour te faire hurler.

@clowny
Il, nous, on, te manque-t'il quelque chose pour dire je et moi. Te manque-t'il quelque chose pour dire franchement les choses ? Si je suis ce que tu crois que je crois être, que suis-je ? Vas-y ! Sois !

La félicité de faire ce bon mot en 3 messages pour te dire ce que j'avais envie n'était qu'une très brève sensation.
Ennuyé d'avoir bouleversé des innocences par le mot pâté. Ennuyé d'avoir suscité les moralisateurs et porteurs de la bienséance, finalement une mini meute. Ennuyé d'avoir réveillé une logique moins importante que la grammaire (comment appliquer la grammaire sans logique ? Quel type de personnalité peut se positionner ainsi ? Pédanterie ? Condescendance ?)
Bref, je ne me crois pas intelligent de cela.
Formez un boys band de crieurs au loup ou de saintes, vous aurez peut être plus d'écho. Mais avant accordez-vous pour ce qui est le pire car vos voix sont bien dissonantes.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#14054 09-09-2024 10:54:30

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 546

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous avez 4 heures.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14055 09-09-2024 13:01:48

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024
Messages: 22

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai rien capté à ce que tu racontes. Copie blanche pour moi.

Hors ligne

#14056 09-09-2024 14:00:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

futur ex-débutant a écrit:

Ennuyé d'avoir bouleversé des innocences par le mot pâté.

L’intellectualisation du forum m’enchante.
La question de savoir si l’on peut être ennuyé d’avoir bouleversé des innocences par l’usage du mot « pâté » pourrait, à première vue, sembler absurde ou anodine. Cependant, elle soulève des réflexions intéressantes sur le pouvoir du langage et ses effets, même lorsque les mots en question semblent inoffensifs. Le mot « pâté », qui renvoie généralement à une préparation culinaire, est un terme courant, simple et dénué de connotations négatives explicites. Pourtant, dans certaines circonstances, l’usage d’un mot aussi apparemment neutre peut, de manière surprenante, troubler des sensibilités, voire bouleverser des innocences.

Le mot « pâté » peut être utilisé dans des contextes variés, et c’est précisément dans cette diversité que se trouve la possibilité de perturber certaines innocences. Par exemple, pour un enfant ou pour une personne qui n’est pas familière avec le monde gastronomique, l’évocation de la préparation d’un pâté peut susciter un malaise ou une incompréhension. En effet, la réalisation d’un pâté implique souvent l’utilisation de viandes animales et la transformation de ces dernières en une substance modifiée, ce qui peut choquer des individus ayant une relation pure ou idéalisée avec la nature et les animaux. Cette réalité crue pourrait heurter des âmes sensibles, notamment celles qui n’ont pas encore été confrontées à la complexité du monde, à ses pratiques culinaires ou à l’exploitation des ressources naturelles.

Au-delà du simple choc lié à l’innocence face aux réalités de la cuisine et de l’industrie alimentaire, il est aussi possible de bouleverser une certaine innocence linguistique par l’usage du mot « pâté » dans des jeux de langage ou des expressions idiomatiques. Par exemple, dans l’expression « c’est du pâté » pour désigner quelque chose de mauvais ou de médiocre, le mot prend une connotation négative. Pour quelqu’un qui n’associe initialement ce mot qu’à un produit agréable ou neutre, ce déplacement sémantique pourrait troubler une certaine forme d’innocence conceptuelle.

Par ailleurs, le langage possède une puissance symbolique, et même des mots apparemment triviaux comme « pâté » peuvent être investis d’une charge émotionnelle ou culturelle en fonction du contexte dans lequel ils sont employés. Imaginons que ce mot soit utilisé dans une situation où l’on cherche à déstabiliser ou à ridiculiser une personne qui ne comprend pas la subtilité du jeu de mots ou de l’expression utilisée. L’innocence peut alors être bouleversée, non pas par la signification littérale du mot, mais par l’humiliation ou le malaise qui en découle.

En conclusion, même un mot aussi simple que « pâté » peut, dans des circonstances précises, bouleverser des innocences. Que ce soit à travers la confrontation avec des réalités alimentaires souvent ignorées ou via des jeux de langage déroutants, l’usage des mots, même les plus anodins, a le potentiel de perturber, révélant ainsi la puissance insoupçonnée du langage et sa capacité à affecter notre rapport au monde.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14057 09-09-2024 14:13:00

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Enfin, surtout, pour un animal, on parle de pâtée plutôt.

Hors ligne

#14058 09-09-2024 14:14:20

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

🤣 merci roudoudou
Avec toi, la pensée de futurex nous apparait plus claire.
Il te reste le mot "troll" à contextualiser.

Hors ligne

#14059 09-09-2024 15:35:59

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bien volontiers. Ce forum me plaît de plus en plus. Le terme "troll" désigne aujourd'hui une personne qui perturbe délibérément les discussions en ligne en provoquant, insultant ou diffusant de fausses informations, dans le but de susciter des réactions émotionnelles. Ce comportement malveillant, ancré dans l'anonymat des plateformes numériques, trouve son origine dans la mythologie nordique, où les trolls étaient des créatures malfaisantes et perturbatrices. Le troll moderne manipule les débats, détourne les conversations et sème la discorde, souvent pour le plaisir de déstabiliser les autres. Ce phénomène reflète les aspects destructeurs de la communication numérique, où le dialogue peut être transformé en conflit par la provocation gratuite. Le supertroller du forum le duc Yoyoceltic 1er nous manque sincèrement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14060 09-09-2024 16:05:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour compléter, Pathé au travers de la famille Seydoux (ses dirigeants et / actionnaires) a fait une incursion notable dans le monde du football (LOSC et OL) .


La place d'Espagne

Hors ligne

#14061 09-09-2024 16:10:07

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 036

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Famille originaire de Foix dans l'Ariège

Hors ligne

#14062 09-09-2024 16:19:37

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 979

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je précise que le troll ou autrement dénommé "petit peuple" est toujours grandement respecté par une partie de la population scandinave même s'ils évitent d'en parler car il divise.
Certains plans d'aménagement du territoire (notamment les routes ou autoroutes) ont même été modifiés pour éviter d'empiéter sur le territoire identifié de ce petit peuple, signe s'il en est du grand respect qui leur est accordé.
Le troll n'est donc pas qu'une créature malveillante ou perturbatrice mais il peut le devenir si on s'amuse à nier son existence.
Il s'apparente par ailleurs à nos bien connus lutins ou farfadets, plus farceurs que malveillants.
Pour conclure, il apparait évident que le terme pour définir les "emmerdeurs" du numérique a été bien mal choisi et fait preuve d'une extrême méconnaissance du sujet.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#14063 09-09-2024 16:37:15

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@roudoudou ,Eh beh ça envoie du pâté comme texte !

@Penny lane,  Je pense que ça renvoie plus aux trolls de l'univers de Tolkien. Je ne sais pas si tu as la réponse,  mais s'est il lui même inspiré du folklore (terme sûrement mal choisi) nordique ?

Dernière édition de: poisson sacha (09-09-2024 16:38:58)

Hors ligne

#14064 09-09-2024 16:46:15

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 175

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Penny lane a écrit:

Je précise que le troll ou autrement dénommé "petit peuple" est toujours grandement respecté par une partie de la population scandinave même s'ils évitent d'en parler car il divise.

Je suis obligée de poster le lien Youtube d'une vidéo que je regarde au moins une fois par an.

STRIP TEASE - Rock'n Trolls

Hors ligne

#14065 09-09-2024 17:28:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 979

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Hilarant, j'en conviens Millie !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#14066 09-09-2024 19:04:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Penny, à la base le "troll" d'internet désigne une plaisanterie visant à tromper ou faire perdre du temps à quelq'un. Mais dans une certaine limite et sans malveillance derrière, un humour enfantin en résumé. Donc ça collait plutôt bien avec le folklore.

Mais depuis quelques années c'est devenu synonyme de quelqu'un qui cherche juste à provoquer, voir insulter oui. C'est notamment du à l'explosion des réseaux sociaux, le mot a évolué par la force des choses... Et des abrutis qui ont ainsi découverts qu'ils pouvaient taper presque n'importe quoi sur internet sans conséquence lol

Sympa les messages de Roudoudou, agréables à lire.

Hors ligne

#14067 09-09-2024 19:51:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 979

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tout à fait d'accord Kastoua !
Après, mon message se voulait un peu humoristique sans vouloir manquer de respect aux trolls bien sûr wink
Il y aurait tellement de choses à dire concernant ce petit peuple et ses nombreux dérivés.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#14068 09-09-2024 21:59:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Milie a écrit:
Penny lane a écrit:

Je précise que le troll ou autrement dénommé "petit peuple" est toujours grandement respecté par une partie de la population scandinave même s'ils évitent d'en parler car il divise.

Je suis obligée de poster le lien Youtube d'une vidéo que je regarde au moins une fois par an.

STRIP TEASE - Rock'n Trolls

Ahah Strip Tease, j'adore, ma préférée c'est celle ci :  https://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E

mrgreen

En ligne

#14069 09-09-2024 22:03:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est bien beau tout ça mais à la fin, la provocation de ex-débutant, elle est traitée ou pas ? Ça n'a pas l'air de faire réagir les modo qui laissent le mec continuer à provoquer jusque dans le topic modérateur, c'est limite s'il se fout pas de votre gueule en fait mais bref.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14070 10-09-2024 08:32:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rangifer tarandi a écrit:

Enfin, surtout, pour un animal, on parle de pâtée plutôt.

Pour moi la pâtée c’est ce sketch de ma jeunesse :
https://www.youtube.com/watch?v=glt4SykkzF8


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14071 10-09-2024 08:38:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:

C'est bien beau tout ça mais à la fin, la provocation de ex-débutant, elle est traitée ou pas ? Ça n'a pas l'air de faire réagir les modo qui laissent le mec continuer à provoquer jusque dans le topic modérateur, c'est limite s'il se fout pas de votre gueule en fait mais bref.

Ah bon ya des modos sur le forum???
Je vois uniquement des partisans.

Hors ligne

#14072 10-09-2024 08:58:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Difficile pour un modo de sanctionner une méthode qu'il a lui-même usée sur le forum.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14073 10-09-2024 13:49:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Juste pour info, futur Ex sort de 72h de ban et si il continue ce sera 1 semaine.

Continuez à critiquer mais pas un de vous n'a été capable de se porter candidat aux dernières élections ...

En ligne

#14074 10-09-2024 17:16:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:

pas un de vous n'a été capable de se porter candidat aux dernières élections ...

Exact !
Le forum n’a jamais été aussi paisible. L’actuelle modération y est forcément pour quelque chose.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14075 10-09-2024 18:13:16

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:

Juste pour info, futur Ex sort de 72h de ban et si il continue ce sera 1 semaine.

Bonne coincidence. Je n'ai pas chercher à me connecter après l'école des fans et je ne m'en suis pas rendu compte. Forcément certains d'entre eux vont penser que je provoque. Mais non simple aveu...
Pas vu de message à ce sujet. Pour quelle raison ce ban ? "Si je continue" De quoi parles tu ?

Je suis venu à plusieurs reprises ces derniers temps sur ce topic citer clowny pour exprimer ce que je pense de lui. J'ai vu les mots floodeurs, chieurs et j'ai trouvé cela adapté à son comportement vis à vis de moi ces derniers temps.
J'ai exprimé ensuite mon exaspération et énervement face à ses véhémences à répondre à mes messages sans qu'il soit dans la discussion. Tirant des mots, des interprétations qui ne regardent que lui...
J'ai fait une suite de 3 messages pour poser une barrière vu que ça s'empirait
- troll de compagnie
- un message trappe
- pour lui servir la pâtée (@jenesaisplus merci pour la correction !)

Je lis qu'il parle d'insulte. Ton œil serait plus avisé de lire une exaspération et un énervement. En arrive à une forme de mépris. Tiens ce truc me rappelle le contenu de tes messages. Ne sois pas surpris d'en recevoir un peu vu la quantité que tu donnes. Réponds à mes propos pas à moi.

Dernière édition de: futur ex-débutant (10-09-2024 18:25:59)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.81 KiO (Pic : 778.71 KiO) ]