Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14026 10-08-2024 11:18:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 749

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Raclur, le seul à avoir compris qu'il est inutile de répéter le post auquel on répond ! (voir le topic sur Truffert) Avant de contester quelqu'un qui dit oui, pas la peine de répéter "oui"! il suffit de dire non! J'ai fait une pause sur le forum pendant un an, les choses à l'époque étaient à peu près clairs.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#14027 10-08-2024 11:27:07

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Un autre supporter a écrit:

Raclur, le seul à avoir compris qu'il est inutile de répéter le post auquel on répond ! (voir le topic sur Truffert) Avant de contester quelqu'un qui dit oui, pas la peine de répéter "oui"! il suffit de dire non! J'ai fait une pause sur le forum pendant un an, les choses à l'époque étaient à peu près clairs.

Alors… désolé fallait que je te cite pour la blague smile

Oui c'est un peu chiant, c'est depuis la mise à jour du forum l'ancien lien pour "citer" est devenu "réponse" (trad pourrie) et depuis beaucoup de personnes utilisent ce lien directement au lieu de celui juste en dessous "Poster une réponse".

Hors ligne

#14028 10-08-2024 12:07:53

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 749

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui en effet, je comprends mieux !


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#14029 10-08-2024 12:30:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bien vu, Kastoua, tout à fait ça, et ça donne lieu à des parchemins de posts tout à fait désagréables ( j'en viens d'ailleurs depuis quelques temps à m'échapper direct sans lire quand c'est le cas )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14030 10-08-2024 14:57:11

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 227
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

Allo la modération? C'est relou toutes ces discussions qui n'ont aucun rapport avec le sujet du topic.
Quand j'ouvre le topic sur Enzo Le Fee j'ai pas envie de lire des discussions interminables sur le niveau des recrues..A mon avis si vous laissez trop faire ça va vite être nawak partout sur le forum.

Alors pourquoi ne pas le signaler dans ce cas ? Il y a une fonction pour ça. Cela facilite le travail de la modération.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#14031 11-08-2024 13:56:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 954

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Je pense que les modérateurs font le bon choix en laissant un peu de liberté sinon le forum ne va plus vivre et c'est encore plus chiant.

Effectivement, dans le topic Le Fée c'est partie un peu en HS mais les échanges étaient intéressants, après tant que ça ne dure pas trop longtemps il n'y a pas de drame.

En ligne

#14032 13-08-2024 17:35:06

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 418

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

Allo la modération? C'est relou toutes ces discussions qui n'ont aucun rapport avec le sujet du topic.
Quand j'ouvre le topic sur Enzo Le Fee j'ai pas envie de lire des discussions interminables sur le niveau des recrues..A mon avis si vous laissez trop faire ça va vite être nawak partout sur le forum.

J en suis largement responsable, je vais essayer de faire mieux en allant ds les topics approprié.

Toutes mes excuses pour le désagrément

Hors ligne

#14033 13-08-2024 17:40:50

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci Nomade, c'est parfait de ta part.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#14034 17-08-2024 19:08:37

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nils a écrit:
Petit Jean a écrit:

Allo la modération? C'est relou toutes ces discussions qui n'ont aucun rapport avec le sujet du topic.
Quand j'ouvre le topic sur Enzo Le Fee j'ai pas envie de lire des discussions interminables sur le niveau des recrues..A mon avis si vous laissez trop faire ça va vite être nawak partout sur le forum.

Alors pourquoi ne pas le signaler dans ce cas ? Il y a une fonction pour ça. Cela facilite le travail de la modération.

Merci, j'y penserai.

Hors ligne

#14035 22-08-2024 14:48:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai été banni 3 jours, j'ai reçu aucun message, aucune explication.
J'imagine que c'est à propos de ce que j'ai dit sur Delon.

Hors ligne

#14036 22-08-2024 14:53:43

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

ah ouais quand même ? Mdr

Hors ligne

#14037 22-08-2024 15:14:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 954

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

J'ai été banni 3 jours, j'ai reçu aucun message, aucune explication.
J'imagine que c'est à propos de ce que j'ai dit sur Delon.

J'ai trouvé tes propos déplacés ainsi que l'ensemble de l'équipe de modération, mais aussi plusieurs membres qui nous ont signalé ton message, nous avons décidé d'un ban de 48h.

La prochaine fois tu t'abstiendras car c'est le genre de message provocateur qui peut amener des réactions plus ou moins virulentes.

En ligne

#14038 22-08-2024 15:54:17

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est qui l''ensemble de l'équipe de modération?
Mon but c'était d annihiler toute tentative d'hommage à cet odieux personnage. Le reste, tant pis.
Aucun regret.
J'aurais compris un bannissement à cause de l'utilisation du mot facho et parceque, de fait, je remettais sur le tapis les sujets politiques. Mais non, ce n'est pas le cas, vous bannissez parceque vous trouvez mes propos déplacés, c'est ultra subjectif.
Et donc quand on est banni, on ne reçoit aucune explication?

Ce post ci nest pas pour mettre le feu, je tiens à le préciser, ni dans un but de provocation.

Dernière édition de: Petit Jean (22-08-2024 15:55:00)

Hors ligne

#14039 22-08-2024 16:36:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 954

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Quand je parle de propos déplacés j'aurai dû dire therme, car c'est bien le mot " facho " qui a posé problème. Tu penses ce que tu veux de lui, on s'en moque complètement mais tu le gardes pour toi, le forum ne sert pas à insulter qui que ce soit.

Et pour l'ensemble de l'équipe de modération je crois que c'est assez clair pourtant.

Le forum est redevenu calme, apaisé et se concentre sur le SRFC, on tient à ce que ça continue comme ça.

En ligne

#14040 22-08-2024 17:08:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Par contre ton petit ton péremptoire c'est vraiment pas obligé. Merci.
Tes explications sont foireuses, j'ai le droit de le dire ?
Moi ce qui me choque c'est qu'on laisse se noyer des gosses en Méditerranée, chacun son niveau d'indécence.
Ca sera tout pour moi et je vais en rester avant là de me reprendre 48h.
Toujours pas de réponse en ce qui concerne les messages lors des bannissements .

Dernière édition de: Petit Jean (22-08-2024 17:12:01)

Hors ligne

#14041 22-08-2024 17:23:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne comprends pas du tout ce ban, de la part de partisans du "on ne peut plus rien dire".

Delon ne s'est jamais caché d'être un pote à Le Pen père, il n'y a rien de choquant dans les propos de Petit Jean.

Faut quand même pas déconner, si encore on imaginait que sa famille eut pu parcourir le forum et se sentir choquée je veux bien qu'on modère ses propos, mais là ce n'est absolument pas le cas.

Ce que je trouve très choquant, c'est ce ban.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14042 23-08-2024 08:40:43

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 227
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

Et donc quand on est banni, on ne reçoit aucune explication?

Ah, c'est toi qui a envoyé un e-mail ?

Alors, je vais te donner quelques conseils si tu veux obtenir une réponse :

1. Précise ton pseudo dans l'e-mail. Je ne peux pas deviner qui tu es sinon. Il peut y avoir plusieurs personnes bannies. Je ne vais pas me lancer dans un jeu de piste pour trouver qui est l'auteur de l'e-mail.

2. Dire "bonjour", "merci", "au revoir" dans son e-mail, bref les formules de politesse de base, ça aide à obtenir une réponse.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#14043 23-08-2024 12:33:25

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah si la modération envoyait un message d'explication,  ça inviterait à plus d'amabilité. Etre banni sans être prévenu, sans aucune forme d'explication, sans bonjour ni formule de politesse ça rend un peu nerveux.
Mais, la prochaine fois, sachant que c'est toi qui reçois le mail, je veillerai à y mettre les formes.

Dernière édition de: Petit Jean (23-08-2024 12:39:39)

Hors ligne

#14044 23-08-2024 15:41:47

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clowny a écrit:

Il y a une différence entre 15-16 joueurs plus les jeunes et environ 20 joueurs plus les jeunes.
Et heureusement le club n'a pas l'air du tout dans ton optique et sans doute moins d'ailleurs que sous Maurice, qui privilégiait la rareté et les achats onéreux.

Où vois tu les "20 joueurs plus les jeunes" dans le message d'i have a dream qu'applaudi yapadmal? A toi de ne pas confondre "environ 20 joueurs plus les jeunes" et "15-16 joueurs qui postulent à être des titulaires et 5 à 6 joueurs jeunes".

Pour la politique du club, on en reparle dans 1 semaine.

Avant de relancer des nouvelles attaques, pense à solder les autres. Genre pense à répondre à l'âge des joueurs recrutés quand tu as parlé de recrutement de joueurs de 24 ans ou pense à répondre à quand tu voulais que je VOUS explique la fixation par la passe déviation. Lol pour le vous, monsieur la voix du forum.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#14045 27-08-2024 11:48:32

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:

Je ne comprends pas du tout ce ban, de la part de partisans du "on ne peut plus rien dire".

Delon ne s'est jamais caché d'être un pote à Le Pen père, il n'y a rien de choquant dans les propos de Petit Jean.

Faut quand même pas déconner, si encore on imaginait que sa famille eut pu parcourir le forum et se sentir choquée je veux bien qu'on modère ses propos, mais là ce n'est absolument pas le cas.

Ce que je trouve très choquant, c'est ce ban.

Merci même si j'imagine que le but n'est pas spécifiquement de me défendre personnellement.
Pour les amoureux de Delon, voici un petit article d'arrêt sur images où on y apprend notamment les accusations d'un de ses enfants à l'égard de sa mère, 8 côtes cassées et le nez fracturé deux fois. Evidemment accusation rejetée par Alain Delon.
J'aurais peut-être du dire un gros con en moins, ça aurait moins choqué une partie du forum.
D'ailleurs, hors Jack, le seul qui a vu dans mes propos que je souhaitais la mort  de quelqu'un c'est le forumeur dont le pseudo pourrait être le diminutif de panzer....
https://www.arretsurimages.net/articles … ui-fachent
Bref, puisqu'on en est là et qu'il s'agit du topic muerte, j'ai effectivement souhaité la mort de quelqu'un mais une seule fois dans ma vie. C'est un sentiment gluant qui ronge de l'intérieur. Surtout quand ça dure plusieurs mois. J'avais cette sensation de tourner en rond, en effet,  j'étais en colère contre la personne que j'avais envie de "détruire" car je la rendais responsable de cette envie. Vraiment c'est un truc que je ne souhaite à personne. C'est un sentiment très puissant, très noir et destructeur. Quand j'y repense aujourdhui ça me fait encore très peur.

Voilà c'est hs, désolé mais je voulais remercier Bob Senoussi.

Dernière édition de: Petit Jean (27-08-2024 11:54:03)

Hors ligne

#14046 27-08-2024 12:03:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comme tu l'avais dit, un artiste est trop souvent différencié de l'homme qu'il est/était.
Avoir été un sex symbole l'a rendu intouchable, à la différence d'un Depardieu, par exemple...
Tu t'es pris un ban pour délit de belle gueule du coup.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (27-08-2024 12:15:56)

Hors ligne

#14047 27-08-2024 12:33:09

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 198

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean a écrit:

D'ailleurs, hors Jack, le seul qui a vu dans mes propos que je souhaitais la mort  de quelqu'un c'est le forumeur dont le pseudo pourrait être le diminutif de panzer....

Encore une fois, tu t'emballes tout seul. Je n'ai jamais dis que tu avais souhaité sa mort mais que tu t'en étais réjouis ("et hop, un facho de moins").
D'autre part, il semble que je n'ai pas été le seul à être choqué par tes propos puisqu'apparemment plusieurs membres se sont plaints à la modération, membres dont je ne fais pas partie. Même si je n'ai pas apprécié ce que tu as écris, je ne pense pas que ça méritait un bannissement.
Pour le reste, je te laisse à tes phantasmes sur l'origine de mon pseudo...

Hors ligne

#14048 31-08-2024 14:41:07

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

futur ex-débutant a écrit:
Clowny a écrit:

Il y a une différence entre 15-16 joueurs plus les jeunes et environ 20 joueurs plus les jeunes.
Et heureusement le club n'a pas l'air du tout dans ton optique et sans doute moins d'ailleurs que sous Maurice, qui privilégiait la rareté et les achats onéreux.

Où vois tu les "20 joueurs plus les jeunes" dans le message d'i have a dream qu'applaudi yapadmal? A toi de ne pas confondre "environ 20 joueurs plus les jeunes" et "15-16 joueurs qui postulent à être des titulaires et 5 à 6 joueurs jeunes".

Pour la politique du club, on en reparle dans 1 semaine.

Avant de relancer des nouvelles attaques, pense à solder les autres. Genre pense à répondre à l'âge des joueurs recrutés quand tu as parlé de recrutement de joueurs de 24 ans ou pense à répondre à quand tu voulais que je VOUS explique la fixation par la passe déviation. Lol pour le vous, monsieur la voix du forum.

Verdict est tombé.
Même si je comprends que tu suis à la lettre les propos du DS, la réalité de Rennes reste celle fixée par l'actionnaire. Développer les valeurs marchandes restera une constante et pour cela il faut que les joueurs aillent sur le terrain en rapport avec leur statut et des jeunes qui ont des marges de développement.
Sans rancune

PS ne pas oublier que quand un DS s'exprime, il le fait pour plaire aux supporters ou passer des messages aux autres clubs. Il ne prendra par contre pas de décision pour plaire aux supporters.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#14049 02-09-2024 17:22:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comme beaucoup de tes messages, pas compris et pas compris ce qu'il vient faire ici.

Hors ligne

#14050 04-09-2024 18:11:17

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 059

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

pronorennois a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

C'est ce que j'ai fait avec mon troll de compagnie sur ce forum

Joli terme que j'aurai aimé trouver, ayant quelques régulières puces désagréables mrgreen

J'ai le mien


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.61 KiO (Pic : 777.51 KiO) ]