Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13451 17-10-2023 10:04:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le zouave a écrit:

@Puchkin : tu as jugé la semaine dernière un de mes propos limite, je voulais te répondre juste après ton message, mais quelqu'un (toi?) m'a banni plus vite que son ombre. Je présume que vous (les modos) êtes en général occupés à vos activités (pros ou privées) comme tout à chacun, aussi je suis très surpris de la rapidité de la prise de décision alors que tu évoquais une concertation, tu as jugé seul de la limite du coup? Si oui franchement cela m'interpelle de pouvoir décider seul d'une limite, cela pourrait s'apparenter à de l'autoritarisme à mon sens.

Il s'est passé une heure entre le message et le ban. Ça nous a donné le temps d'en discuter dans le forum privé des modérateurs, de demander à Yoyo (par MP) de ne pas répondre pour éviter de repartir sur plusieurs pages de palabres, et de prendre une décision préalable puisque nous étions trois, à ce moment, à nous être prononcés en faveur d’un ban, n’ayant plus que la durée à déterminer.

Au final, on s’est mis d’accord pour un ban sur le week-end, avec un retour lundi matin, en partie pour les mêmes raisons que la fermeture temporaire du topic chaud du moment (la flemme de modérer ce genre de sujets pendant le week-end)


Le zouave a écrit:

Une chose me gêne par contre : j'ai envoyé récemment 2 mails à l'équipe de modération (dont pour le récent bannissement), et je n'ai jamais de réponse. Pour l'avoir lu ici par un ancien modo, vous vous faites souvent insulter en privé, et ça doit être difficile. Moi en revanche personne ne peut dire ici que j'insulte qui que ce soit, en privé ou sur le forum, et vous encore moins. J'apprécierai ainsi, vu que mes messages à votre intention ne sont pas agressifs, lire une réponse même courte de votre part, cela s'appelle le respect. Sinon, à quoi bon indiquer une adresse mail pour contacter l'équipe de modération?
Mon message vaut bien sûr pour moi comme pour les autres membres, tant que le respect est de mise top

J'ai eu un email de toi il y a quelques semaines, via SRO sur une vieille adresse que je ne consulte presque plus jamais, mais je l’ai lu facilement deux semaines plus tard donc un peu tard pour répondre surtout que c’était une réaction à une discussion en cours, désolé. Par contre rien reçu de plus récent (et j'ai vérifié cette adresse là), tu l’as envoyé à un de nous directement ? (Si tu veux nous contacter, hors-bannissement, c’est bien plus simple en MP, on aura de meilleures chances de voir tes messages)

Hors ligne

#13452 17-10-2023 17:10:11

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Harry Badgé a écrit:

@Panini-80-81 Euh tu parles de moi ?

Désolé pour ce silence, je suis un poil court en connexion ces temps-ci.

Non je ne parle pas de toi, j'ai cité le message de Romrom, j'aurai dû couper cette première partie où ton nom apparait, sorry.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#13453 17-10-2023 17:33:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pas de souci smile

Hors ligne

#13454 17-10-2023 19:30:07

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 967

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Puchkin : Mon message au sujet de mon ban est parti sur le mail indiqué lorsque l'on est banni et qu'on veut consulter le site, à savoir stade.rennais.online@gmail.com. Peut-être me suis-je trompé de mail, ce n'est pas très grave (mais ce serait bien de savoir si cette adresse fonctionne), ta réponse à ma remarque me convient top

Hors ligne

#13455 17-10-2023 19:38:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@le zouave, j'ai eu le même souci technique aussi. Pas grave cependant.

Hors ligne

#13456 17-10-2023 22:37:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 093

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Même chose pour moi quand j'ai été banni, jamais eu de réponse.

Hors ligne

#13457 18-10-2023 03:42:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si je dis pas de bêtises c'c'est Nils qui a accès à cette boîte mail, et pas sur qu'il la consulte, ou alors très sporadiquement.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13458 18-10-2023 03:58:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui ça doit être ça. Accés interdit au forum dont les MP du coup.

Hors ligne

#13459 19-10-2023 08:45:49

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le zouave a écrit:

Une chose me gêne par contre : j'ai envoyé récemment 2 mails à l'équipe de modération (dont pour le récent bannissement), et je n'ai jamais de réponse. Pour l'avoir lu ici par un ancien modo, vous vous faites souvent insulter en privé, et ça doit être difficile. Moi en revanche personne ne peut dire ici que j'insulte qui que ce soit, en privé ou sur le forum, et vous encore moins. J'apprécierai ainsi, vu que mes messages à votre intention ne sont pas agressifs, lire une réponse même courte de votre part, cela s'appelle le respect. Sinon, à quoi bon indiquer une adresse mail pour contacter l'équipe de modération?

Je m'occupe de cette adresse e-mail.

Non, en effet, je ne réponds pas à chaque fois que quelqu'un envoie un e-mail parce qu'il a été banni.
Quand on a été banni du forum, c'est qu'il y a une raison. Le bannissement est généralement temporaire. Être privé du forum pendant quelques jours, ce n'est pas la fin du monde, non ?

La modération fait très bien son travail. Je n'ai pas envie pour ma part de rentrer ensuite par e-mail dans un débat sémantique sur l'utilisation de tel ou tel terme. Ou de commencer à débattre sur "oui mais c'est lui qui a commencé", "oui mais untel a fait ça et il n'a pas été traité pareil", etc.

Je lis tous les e-mails, je réponds si nécessaire ou s'il y a un dysfonctionnement, mais je ne fais pas le bureau des plaintes pour les personnes qui ont été bannies pour quelques jours.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#13460 20-10-2023 09:35:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Les modérateurs, va falloir être cohérent. Vous rouvrez un topic géopolitique et vous le fermez suite aux dérives alors que les premières dérives c'est Actarus et Jack qui parlent de faits divers qui n'ont rien à voir avec le topic. A un moment, cela commence à être dommageable.

Hors ligne

#13461 20-10-2023 11:23:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour les messages hors-sujet d'Actarus, Jack, futur ex débutant (qui peut venir poster ici plutôt que dans les topics concernés s'il a des doléances), je suis plutôt d’accord avec toi, et je les laisserai répondre là-dessus.

Maintenant du Hors Sujet, il y en a un peu partout, on peut recentrer le débat et ce n’est pas un souci majeur (et pour Jack et Arctarus, ce sont des choses dont l’on pourra parler en prive entre modérateurs pour éviter que cela ne se reproduise). En revanche, quand deux membres habitués des conflits utilisent un topic uniquement pour régler leurs comptes de manière hostile, cela relève de la modération, et on a pris une décision qui risque d’être durables, c’est que des que ca va dériver en bisbilles politiques et personnelles sur ce type de topic, on va le fermer.
On le réouvrira lundi, on laissera les gens s’exprimer, mais des que cela part en attaques personnelles, on referme. Si il faut bannir a court, moyen et long terme les récidivistes, on peut faire aussi, mais pour l’instant, et je le répète, nous n’avons aucun devoir de jouer les arbitres dans les topics politiques et politisés et nous avons mieux à faire de nos week-ends .

Pas de problème si cela nous fait passer pour des censeurs ou je ne sais quoi d’autre, si (à titre personnel) on m’accuse par MP ou ici de m’acharner sur untel ou un autre (cela concerne pratiquement tous les « Usual Suspects », ce qui est rassurant), on va continuer à faire ce qui nous semble bon pour que les gens puissent continuer à venir ici parler de football (puisque c’est de ca qu’il s’agit) sans devoir se retrouve confrontés aux conflits de personnes qui débordent jusque dans les topics SRFC…

Hors ligne

#13462 20-10-2023 11:32:34

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Sowann, tu as entièrement raison pour le HS mais j'intervenais au message écrivant qu'une actualité en chassait une autre. J'ai alors pensé à la disparition de l'ado. Mais vous n'êtes pas dans ma tête (et heureusement d'ailleurs car c'est un vrai bordel) et je ferais gaffe à l'avenir de l'interprétation que ça peut avoir.

Mais entre nous, il n'y a pas mort d'homme !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13463 20-10-2023 11:38:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pas du tout Puchkin, je ne vous ai nullement qualifié de quoi que ce soit. J'en appelle à la cohérence dans une situation tendue car si vous n'êtes pas cohérents alors cela va créer davantage de problématiques.
Mon propos s'inscrit dans la longue et sempiternelle histoire de la section bla bla du forum. On a fermé le topic politique. Pour éviter les prises de bec sur des faits d'actualité ou des faits politiques pouvant générer de la polémique.
Je maintiens que c'était une bonne décision.

Il y a une tolérance sur le topic géopolitique, à la condition, que ce ne soit pas politique politicienne, et à la condition que ce ne soit pas le prétexte pour ramener des débats dignes du topic politique d'antan dans ce topic. Il y avait une discussion plutôt pas mal sur la situation ukrainienne à laquelle tu as participé Puchkin et qui était tout à fait pertinente.
Là dessus, parasitage total de deux modérateurs et en effet d'autres membres, sur des faits d'actualité, très graves, et parce que graves, potentiellement polémiques surtout au regard du climat national sans aucun lien avec des questions de politique internationale.

C'est uniquement là dessus que j'en appelle à de la cohérence. C'est pas un jugement disqualifiant, c'est pas un faux procès, c'est un appel justement à respecter les règles qui incombent à tous.

Pour le reste je suis d'accord, mais comme l'impression que s'il n'y avait pas eu les dérives dont je parle, il n'y aurait peut être pas eu matière à s'énerver sur le reste.

Et je le dis d'autant plus sincèrement, que ce ne sont pas des personnes que je souhaitais pointer mais vraiment une cohérence de comportement.
Ca aurait très bien pu être n'importe qui d'autre j'aurais eu la même pensée mais là il se trouve malheureusement que ces deux personnes sont aussi modos.

Edit Actarus : non en effet y a jamais mort d'homme mais bizarrement c'est à géométrie variable la gravité d'un comportement semble t-il. Je ne suis pas sur que tu aurais dit cela si cela avait concerné quelqu'un d'autre. De plus ce n'est nullement une question d'interprétation, cela n'avait rien à voir avec une question internationale ce la n'avait donc pas sa place.

Dernière édition de: Sowann (20-10-2023 11:43:29)

Hors ligne

#13464 20-10-2023 13:03:19

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 477

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

De mon côté, je pense que je n'avais pas tort dans mon intervention lié au HS

J'ai été un peu rapide à juger de la situation en Ukraine en revanche.

S'en ai suivit un échange tout à fait correct avec Puchkin qui me précisait que la situation en Ukraine avait quand même évolué. Ça s'entend même si je trouve pas cette évolution folle. Je reconnais tout de même que oui, les médias ont tendance à en faire trop sur LE sujet du moment, alors qu'ils devraient rester focus sur tout.

Après, la crise Israël/Palestine à l'air d'avoir un peu plus de conséquences à court terme sur le France et les communautés qui vivent chez nous.


Bref ça aurait pu s'arrêter là.


Mais qui arrive pour définitivement mener le topic vers le HS le plus total ? Les rois des pavés sur les "médias grand public" à grand coup de "il faut faire comme ça et pas comme ça" et "si vous faites comme ça, ça m'étonnerait que vous en sachiez autant que nous" etc

Ensuite j'me moque gentiment d'un post soit disant "simple", c'était de bonne guerre.

Mais pas acceptable apparemment puisque ledit membre se permet ensuite d'enchaîner des attaques personnelles de bas étage et sans aucun lien avec le sujet ni avec les échanges précédents. Avec cerise sur le gâteau, de la politique politicienne remise sur le tapis, sortie de je ne sais où.

Là, peut-être que la modération avait assez de motifs pour sanctionner ce membre.

Ce n'est pas ce qui a été décidé, et c'est de nouveau tout le monde qui est sanctionnés.


Et si c'était possible que des personnes pas très saines d'esprit arrêtent de m'envoyer des brûlots par MP , ce serait chouette. Merci


Mince, voilà que j'ai fait un pavé moi aussi.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-10-2023 13:23:47)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13465 20-10-2023 13:40:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 093

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Les modérateurs, va falloir être cohérent. Vous rouvrez un topic géopolitique et vous le fermez suite aux dérives alors que les premières dérives c'est Actarus et Jack qui parlent de faits divers qui n'ont rien à voir avec le topic. A un moment, cela commence à être dommageable.

Désolé, vraiment désolé Sowann, c'est vrai que c'est un écart assez grave, et en tant que modérateur, nous avons de très hautes responsabilitées et nous devons être parfait, sans écart.

C'est comme tu le dis très dommageable, ça va faire la une des journaux.

Hors ligne

#13466 20-10-2023 14:01:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vos réactions révèlent le problème.
Bon courage Puchkin.

Hors ligne

#13467 20-10-2023 14:11:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 093

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il faut arrêter d'être rigide et avoir un peu de souplesse d'esprit, 2-3 messages HS ce n'est pas un problème et on a jamais fermé un topic pour ça.

Hors ligne

#13468 20-10-2023 14:14:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 894

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et puis en tant qu'ancien (récent) modérateur, tu pourrais faire preuve d'un peu d'humilité.
C'est pas comme si cela s'était formidablement bien passé avec toi....(on oublie)
Personnellement, je n'aurais pas les compétences pour assumer un tel rôle.   
Je sais que cela fait un peu lèche Q mais ils sont globalement bons collectivement.


La place d'Espagne

Hors ligne

#13469 20-10-2023 14:27:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non Actarus je n'ai aucune dent contre toi faudrait que j'ai de l'intérêt pour cela.
Simplement vous minimisez facilement vos erreurs, tout le monde peut en faire, mais vous les maximisez selon qui en fait et cela je trouve cela injuste.
Alors en effet c'est pas grave, mais je trouve cela un peu facile de n'avoir aucune exigence envers son comportement et d'en avoir autant vis à vis des autres.


Je n'attendais que la réponse de Puchkin, car ses réponses m'intéressent.
Celle de Da Viken aussi à l'occasion.
Mais certainement pas les vôtres.

Quant à moi Poupoune j'assume toujours mes erreurs, je ne me cache jamais, et j'ai moi-même assumé mon échec et en ai tiré les conséquences. Donc si j'ai cette exigence envers moi j'ai le droit de l'avoir envers les autres.

Dernière édition de: Sowann (20-10-2023 14:34:24)

Hors ligne

#13470 20-10-2023 14:36:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 093

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann tout le monde connait ton petit jeu, tout le monde sait très bien que ton seul objectif c'est de t'en prendre à la modération, que ce soit nous ou la précédente mais ce n'est pas comme si tu avais été bon ... Tu donnes des leçons mais tu devrais balayer devant ta porte et à ta place je me ferai petit sur la critique de la modération. D'ailleurs quel est ton but ? Peut être d'essayer de démontrer que les autres ne sont pas meilleurs que toi ?

Hors ligne

#13471 20-10-2023 15:01:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 576

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non mon but est de vous inviter à être cohérents et rigoureux.

Dernière édition de: Sowann (20-10-2023 15:01:25)

Hors ligne

#13472 20-10-2023 15:20:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 477

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"Tout le monde" biglol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13473 20-10-2023 15:30:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En tout cas, ce sont toujours les mêmes qui viennent "titiller" la modération et qui aiment se prendre la tête sur ce topic. roll
Il n'y avait déjà pas pléthores de candidats, cela risque d'être encore plus difficile l'année prochaine.
En tout cas, merci à la modération, qui n'est pas parfaite, mais qui fait le job.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13474 20-10-2023 16:05:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 969

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Moi qui n'ait aucun ennemi sur le forum, crois-je, juste des qui ne m'apprécient guère, ce dont je me remets facilement, j'ai une nouvelle fois cette remarque sans camp affiché ( que j'abhorre sur un forum ), en ayant lu l'ensemble sur les topics concernés, qu'il est incroyable comment une remarque partiellement légitime se transforme en règlement de compte ancestral sur de l'activité relativement  présente ou passée.

Toute cette phrase boursouflée pour dire que la remarque de Sowann était parfaitement légitime, quoi que vous pensiez de lui. Mais effectivement partielle parce qu'il ne cible que des modos, ce qui ne me semble pas totalement adéquat après lecture du topic refermé.

ça s'arrête là. Après, on veut transformer ça en fusillade à la ok corral, bon...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13475 20-10-2023 18:22:59

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Non mon but est de vous inviter à être cohérents et rigoureux.

Ok. Je vais suivre ton invitation !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.04 KiO (Pic : 755.94 KiO) ]