Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13326 28-09-2023 20:28:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

j avais déjà mis fin à  cette discussion (2 messages de ma part dont une seule réponse à sowann) avant que tu le demandes.

Et je t'invite à faire une lecture des pages de ce topic ( tu n en as sûrement pas le temps ni l envie) , et tu verras que je me mêle peu aux conflits.

#13327 28-09-2023 21:46:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Peut-être une vue de l'esprit du coup, mais j'ai l'impression de toujours voir les mêmes personnes réagir sur tout ce qu'il peut se passer en tant que bisbilles entre membres de ce forum.
Bref, oui, en effet, j’ai fait un rappel un peu tardif peut-être, désole, laissons cela ou ça en est.

Pour revenir à la question des provocations, c’est quelque chose qui revient souvent : « oui mais je l’ai traite de fils de p*te mais c’est lui qui provoquait en me disant que je n’étais pas très sympa » - je caricature un peu, mais souvent il y a provocation mineure entre deux membres qui ne s’apprécient pas, ça monte dans les tours, on demande aux deux de se calmer et il y en a toujours un pour se plaindre que « oui mais les provocations ».

Notre rôle de modérateur c’est avant tout de stopper les conflits qui dérangent le forum, pas de déterminer si une petite phrase un peu narquoise a pu heurter la sensibilité d’un tel ou untel. Et on n’a pas forcement le temps à chaque fois de se mettre dans la peau des deux antagonistes. Et les « provocations », c’est avant tout une question de sensibilité personnelle. Il y a beaucoup de fragilité émotionnelle sur ce forum, et je peux le comprendre, mais comme je le dis régulièrement, on ne bannira ou punira personne parce qu’il n’est pas sympa, vous a un peu vexé, ou a des idées politiques qui vous dérangent (sauf bien sur circonstances particulières)

Dans le cas du jour, Sowann s’est en effet trompé sur le cas Roberto mais il ne s’était pas trompé sur une « accusation » précédente, même si ce n’était pas un cas de double compte mais plutôt d’abandon de compte. Mais je diverge, il estime que roberto est probablement le cinquième compte de Petit Jean, Petit Jean (qui avait demandé la désactivation de son compte après son dernier ban) arrive dans les trois minutes juste pour en découdre, on ne va pas se compliquer la vie, c’est aussi simple que ça.

Imaginez notre job comme celui d’un stadier ou d’un videur. On a un mec qui s’est fait jeter il y a quelques semaines qui revient juste pour attaquer un autre, quelle que soit la faute, il repart aussi sec.

Et je répète ici que si Petit Jean – qui n’a jamais été banni définitivement - veut revenir en utilisant un nom identifiable ou un nom totalement différent, il n’y a aucun problème. Mais si il revient juste pour agresser sur une réaction épidermique il repartira de la même façon.

#13328 28-09-2023 21:59:18

poisson sacha
Membre

Merci pour ton explication.  Personnellement,  je ne voulais pas critiquer la modération ni le ban ni demander un ban.
Je trouve juste que la réponse de Petitjean est légitime. Il se prend une accusation violente , gratuite et sans "preuve" avec une petite insulte au passage. Normal qu il se défende.

Bref , sujet totalement clos pour moi .

#13329 28-09-2023 21:59:48

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Sur la même ligne que poisson Sacha et penny lane.
2 poids 2 mesures.

En attendant Sowam Dark continue à passer entre les gouttes, tout  en se prenant tjs pour un modérateur moralisateur, ça en est gênant et un peu trop visible.

À ça s ajoute Jack qui utilise son pouvoir de modération pour bannir ti jean pour des rancoeurs passé, ce forum est merveilleux.

C est devenu de l entre soi et raison de plus pour que je disparaîs à nouveau

#13330 28-09-2023 22:05:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Puchkin a écrit:

(Par ailleurs, cela-dit, je confirme ce que dit Petit Jean, il n'y a aucune raison de soupçonner que roberto (qui poste en tant que roberto depuis 2019) soit le double compte de quelqu'un d'autre, Petit Jean ou un autre membre de ce forum)

T'es un peu naïf sur ce coup Puch.
Je me souviens bien d'un forumeur se vanter d'avoir plusieurs double comptes et donc qu'il s'en foutait d'être banni. Un VPN, c'est très simple à utiliser. Certains ont des doubles comptes dormants.

Alors attention, je ne dis pas que roberto est quelqu'un d'autre (d'ailleurs, je m'en fous, je ne le croise pas souvent) mais ça ne veut pas dire non plus l'inverse.

Dernière édition de: Zvon (28-09-2023 22:08:20)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13331 28-09-2023 22:07:56

Puchkin
Random

Zvon > roberto a une IP unique, la meme sur tous ses messages de 2023, et qui n'a de lien avec aucune autre IP utilisee sur ce forum. Donc oui, ca le met a l'abri d'une suspicion VPN/Double compte

#13332 28-09-2023 22:09:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mais tu peux avoir une IP unique avec VPN aussi, il suffit juste de la mettre en favori.

Et encore une fois, je ne dis pas que c'est un double compte, je dis juste que vous n'avez aucun moyen de le savoir.

Dernière édition de: Zvon (28-09-2023 22:10:07)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13333 28-09-2023 22:12:50

Puchkin
Random

Nomade a écrit:

Sur la même ligne que poisson Sacha et penny lane.
2 poids 2 mesures.

En attendant Sowam Dark continue à passer entre les gouttes, tout  en se prenant tjs pour un modérateur moralisateur, ça en est gênant et un peu trop visible.

À ça s ajoute Jack qui utilise son pouvoir de modération pour bannir ti jean pour des rancoeurs passé, ce forum est merveilleux.

C est devenu de l entre soi et raison de plus pour que je disparaîs à nouveau

Jack a mis le ban provisoire, a demandé l'avis des autres modérateurs, et a eu l’accord de tout le monde, rien de personnel ici.

Pour Sowann, encore une fois, les inimitiés des uns ou des autres n’ont pas valeur à changer les décisions. Le jour ou il dépasse la ligne il prend un ban, comme les autres. Il n’y a pas de sanction automatique si il demande que quelqu’un d’autre prenne, comme il n’y a pas de sanction automatique si quelqu’un d’autre demande qu’il prenne. On ne se base pas sur des émotions, on ne bannit que sur des faits.

#13334 28-09-2023 22:38:03

Puchkin
Random

Zvon a écrit:

Mais tu peux avoir une IP unique avec VPN aussi, il suffit juste de la mettre en favori.

Et encore une fois, je ne dis pas que c'est un double compte, je dis juste que vous n'avez aucun moyen de le savoir.

Je rajouterai, si cela permet de lever le doute, que cette IP est une IP statique enregistrée chez l'un des principaux FAI français. Donc oui, on peut savoir. Cela n'empêche pas de ne pas souscrire à son discours et à son ton, et à titre personnel je n’y souscris pas. Mais sur ce sujet-là il est plus clair que 50% du forum, au minimum.

#13335 28-09-2023 22:38:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Merci Puchkin, évidemment je suis entièrement sur la même ligne et merci d'avoir répondu à Nomade qui raconte n'importe quoi.

Sachez que toutes les décisions sont prises par l'équipe de modération, on décide toujours de la durée des bans ensembles.

#13336 29-09-2023 05:51:59

Peiy Jean III
banni

- je n ai jamais eu de double compte
- banni jusqu'au 31 décembre, 3 mois, pour ma réponse à Dark, c est juste une blague
- j étais sur le forum depuis 2009, sous différents pseudos. Depuis 2009 monsieur Dark est totalement méprisant, hautain et blessant avec moi. Et avec plein d autres, mais comme il sait très bien y faire, toujours dans le cadre de la charte.
- il justifie son comportement en disant qu'il souffre de troubles autistiques
- ben moi je suis hyper sensible et à chacune de ses attaques méprisantes je mets des heures à m en remettre, la preuve je suis encore là à 5h30 du mat pour écrire ce message
- je ne suis pas banni du forum mais j ai demandé la suppression de mon compte pour me préserver justement, parceque tout ce qui se dit sur ce forum me touche beaucoup trop
- je veux que Dark, et les autres me foutent la paix, je n ai pas souhaité quitter le forum pour me faire insulter derrière. Il a carrément dit que j avais pas d'esprit, en soit c est pas une insulte mais ça y ressemble foutrement quand même
- depuis quand on banni les gens sur la supposition de leurs intentions ?
Puchkin tu lis dans mes pensées ?
Est ce qu à l inscription on remplit un questionnaire pour justifier son inscription ? Pas que je sache..
- merci à ceux qui m ont défendu
- j attends des excuses de la part de Dark city
- a plus les ami.es, allez rennes.

#13337 29-09-2023 08:20:22

Puchkin
Random

On était justement en train de se demander lequel des deux comptes que tu as créés hier en même temps conserver, Petit Jean II ou le nouveau Frere Tuck. On va dire que ça fait 3, ça règle la question du double compte.

Après, se mettre dans de tels états pour un forum de foot, désolé mais j’ai du mal à comprendre, mais au pire comme dit précédemment, reviens y parler de foot de manière courtoise et tout ira bien, c’est le seul “secret”…

#13338 29-09-2023 08:51:42

Jack35
El profesor

Comme l'a dit Puchkin tu as créé deux comptes hier, Petit Jean 2 et Frere Tuck et ce dernier a été créé avant le nouveau Petit Jean et donc le ban de celui-ci, on a donc bien un double compte. Par ailleurs la date du ban avec fin au 31/12/2023 est provisoire en attente de décision avec l'équipe de modération comme à chaque fois.

Et quel est l'intérêt de quitter le forum puis revenir puis repartir puis revenir, franchement ? roll

#13339 29-09-2023 09:05:43

Peiy Jean III
banni

Si ça me fait plaisir de revenir et de repartir c est mon problème
Vous abusez mes comptes créés hier c est pour répondre à Dark city mais sinon j'ai jamais eu de double compte depuis 2009
Je n avais pas l intention de revenir si je ne m étais pas fait insulter par Dark city
C est mon problème si je me mets dans cet état, je vous ai dit  que je souffrais d hypersensibilité, c est pas une blague, ya pas que monsieur Sowann qui a une vie particulière..mais moi j étale pas ma vie privée pour justifier mes comportements sociopathes.
Pas un mot sur son attitude.
J attends des excuses de sa part.
J ATTENDS DES EXCUSES DE SA PART.

#13340 29-09-2023 09:12:05

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Déjà commence par l'appeler par son pseudo actuel, tu étais le premier à être susceptible sur ça...
Donc demander des excuses tout en provoquant c'est pas terrible.
Et ne me dit pas c'est lui qui a commencé vous avez passé l'âge.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#13341 29-09-2023 09:16:26

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Heiy, ici on n'oublie pas tes propos abjectes à l'encontre d'Harry Badgé.

Ns attendons des excuses de ta part.
NS ATTENDONS DES EXCUSES DE TA PART

PS : je croyais que tu avais arrêté la boisson ? roll

Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#13342 29-09-2023 09:23:03

Peiy Jean III
banni

La meute arrive..
Quel propos abject ?
Je l ai pas insulté j'ai remis en question ses propos et je continue de penser que harry est un mythomane.
Si Harry souffre bien d un cancer on peut en discuter, lui et moi, en mp et alors je m'excuserais platement.
Mais c est un truc entre lui et moi et je crois que pour l instant il m a rien demander.
Dark city emmerde le monde avec son ton condescendant depuis des années.
J attends ses excuses. Et sinon j ai pas l intention de rester sur ce forum.
@Harry on peut se capter en mp si mes propos t ont blessé, choqué et ya pas de soucis je m'excuserais.

#13343 29-09-2023 09:25:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je présente mes excuses à [renseigner le pseudo] pour les propos que j'ai tenus, que j'aurais pu tenir, et et que je pourrais tenir éventuellement qui pourraient porter atteinte à l'intégrité physique, morale, psychologique, métaphysique, ontologique, esthétique, éthique, phénoménologique, philosophique de la dite personne.
A faire valoir ce que de droit.

Edit : par contre je suis sur le forum depuis 2012 seulement, et non 2009, la présente attestation ne vaut pas pour les actes commis par d'autres personnes.

Dernière édition de: Sowann (29-09-2023 09:44:34)

#13344 29-09-2023 09:44:46

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Peiy Jean III a écrit:

La meute arrive..
Quel propos abject ?
Je l ai pas insulté j'ai remis en question ses propos et je continue de penser que harry est un mythomane.
Si Harry souffre bien d un cancer on peut en discuter, lui et moi, en mp et alors je m'excuserais platement.
Mais c est un truc entre lui et moi et je crois que pour l instant il m a rien demander.
Dark city emmerde le monde avec son ton condescendant depuis des années.
@Harry on peut se capter en mp si mes propos t ont blessé, choqué et ya pas de soucis je m'excuserais.

Qu'est ce qui te fait penser à une mythomanie ? Nous avons tous des vies parfois en mode montagnes russes ou pépère, vécu des choses parfois incroyables (ou pas).
J'ai perdu quelques gens pour ces mêmes raisons et un âge un peu trop jeune (la quarantaine), j'ai flippé grave (normal) et comme j 'habite dans un désert médical et social, le SRO me permet de "m'evader", une soupape.... J'ai toujours considéré SRO comme une commnauté plus qu'un forum.

Pourquoi en MP puisque tu l'a fait publiquement, Je ne t'ai pas répondu sur ce topic, pour ne pas que ça parte en cacahuètes et suis désolé de ton départ (comme dit plus haut).
Je ne te reproche rien et je suis passé à autre chose (grâce à quelques bonnes nouvelles niveau santé).

#13345 29-09-2023 09:47:42

Jack35
El profesor

On stop tout de suite ici les règlements de comptes qui ne servent à rien à part à se prendre la tête, merci smile

Peiy Jean III a écrit:

Très bien donc ce n'est pas la peine de revenir pour foutre le bordel maintenant que Sowann t'as présenté ses excuses on en reste là.

Je t'exclus donc automatiquement pour éviter toute dérive.

Hermes a écrit:

Et ne me dit pas c'est lui qui a commencé vous avez passé l'âge.

Exactement et ça vaut pour l'ensemble des gamineries sur le forum : " c'est lui qui a provoqué, c'est lui qui a commencé ", sérieux on est tous des adultes il me semble.

#13346 29-09-2023 09:55:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:

Je rajouterai, si cela permet de lever le doute, que cette IP est une IP statique enregistrée chez l'un des principaux FAI français. Donc oui, on peut savoir. Cela n'empêche pas de ne pas souscrire à son discours et à son ton, et à titre personnel je n’y souscris pas. Mais sur ce sujet-là il est plus clair que 50% du forum, au minimum.

Disons que ça dépend des connaissances du gars en informatique.
Tu peux regarder mes ip de connexion, elles sont toutes fixes chez des fai français(sauf quand je suis sur mon téléphone, mais potentiellement je pourrais le faire).
Mettre en place un vpn sur un pc de la boite, c'est pas très compliqué.  Après il faut y être connecté 24/24 et qu'il soit tout le temps allumé.

Harry Badgé a écrit:

Qu'est ce qui te fait penser à une mythomanie ? Nous avons tous des vies parfois en mode montagnes russes ou pépère, vécu des choses parfois incroyables (ou pas).
J'ai perdu quelques gens pour ces mêmes raisons et un âge un peu trop jeune (la quarantaine), j'ai flippé grave (normal) et comme j 'habite dans un désert médical et social, le SRO me permet de "m'evader", une soupape.... J'ai toujours considéré SRO comme une commnauté plus qu'un forum.

Pourquoi en MP puisque tu l'a fait publiquement, Je ne t'ai pas répondu sur ce topic, pour ne pas que ça parte en cacahuètes et suis désolé de ton départ (comme dit plus haut).
Je ne te reproche rien et je suis passé à autre chose (grâce à quelques bonnes nouvelles niveau santé).

C'est moche d'habiter dans le 22 mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (29-09-2023 10:02:24)

#13347 29-09-2023 09:55:20

poisson sacha
Membre

Alors là,  excuse moi Jack   mais aucunement sowann n a présenté ses excuses . Il fait juste de la provocation,  comme d habitude,  en se foutant ouvertement de la gueule de Petit jean (je sais plus trop comment l appeler wink ) .

On a connu meilleure façon de faire pour apaiser une situation.

#13348 29-09-2023 10:05:53

Jack35
El profesor

C'est effectivement très limite et on en parlera entres modérateurs, maintenant je crois qu'ils ne passeront jamais leurs vacances ensembles, donc on stop là sinon on sait que ça va continuer à s'envenimer.

#13349 29-09-2023 10:06:19

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

C'est le derby qui vous rend tous si nerveux ? mrgreen
Un petit marché pour moi afin de prendre des huîtres et des crevettes et tout va bien se passer (en attendant le match).

#13350 29-09-2023 10:30:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poisson sacha a écrit:

Alors là,  excuse moi Jack   mais aucunement sowann n a présenté ses excuses . Il fait juste de la provocation,  comme d habitude,  en se foutant ouvertement de la gueule de Petit jean (je sais plus trop comment l appeler wink ) .

On a connu meilleure façon de faire pour apaiser une situation.

Je n'ai pas la capacité de faire quelque chose d'insincère.

Ce qui m'est demandé me place dans un dilemme.
Si je présente vraiment des excuses, je ne les penserais pas, c'est donc moralement plus insultant et plus irrespectueux que de ne rien dire ou faire.
Si je ne les présente pas, toi ou un autre irez me le reprocher.
Si je les présente sous une forme générale on dira qu'elles ne sont pas conformes à l'attendu. Et ce ne sera pas sincère.
Si je les présente sous une forme humoristique cela passera pour de la provoc. C'est ce qui arrive.
Si je les présente avec sérieux on en revient au fait que je ne les pense pas.

Parce que y a plusieurs problèmes :

- Je ne pense pas m'être trompé. Mais comme je n'ai aucune preuve inattaquable que j'ai raison, j'accepte volontiers une sanction. Mais il est difficile de s'excuser si on ne pense pas s'être trompé.
- cette polémique sert de prétexte à certains dont toi pour me critiquer ce que j'accepte volontiers d'une parce que je n'ai vraiment aucun intérêt par rapport à ce que tu peux dire ou penser, de deux parce que c'est le jeu ici semble t-il et il y a des personnes, à tort ou à raison, plus exposées du fait de leur comportement ou de leur facilité à être dans des polémiques. Sans jugement.
- de fait mon comportement ne peut pas être bon et c'est aussi pour cela que je proposais de moi-même une sanction pensée par la modération.
- Aucune décision ne pourra être conforme à vos attentes, à celles de Petit Jean et à mes capacités.

Et comme il est rappelé un historique d'oppositions (depuis 2012 car 2009 j'étais pas là) cela signifie donc qu'il faudrait des excuses pour tout ce qui s'est produit depuis 2012 ? Cela va être compliqué parce qu'il n'y aura pas que moi à devoir m'engager dans un processus de rédemption.

Par contre, si les modérateurs me bannissent merci de me dire la date exacte de mon retour car sinon je risque de revenir trop tôt.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.85 KiO (Pic : 784.75 KiO) ]