Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12876 09-07-2023 19:33:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puchkin a écrit:
Zvon a écrit:

Oui donc, on en vient à citer le tweet parce que des personnes anti-twitter l'ont décidé. C'est bien ça.

Donc nous, on doit perdre 30 secondes par tweet là où eux ne veulent pas perdre 1 fois 30 secondes parce qu'ils n'ont pas envie mais veulent quand même avoir l'info via une chose dont ils sont contre. C'est tellement logique tout ça.

La courtoisie n’est pas juste une maladie …

Oui comme il y a des manières de demander, de s'exprimer.

Je l'avais déjà demander autrefois d'écrire une ligne explicative pour les liens postés donc je suis évidemment pour cette pratique mais nous demander de copier/coller le tweet car c'est Twitter mais que les autres sites, on s'en fout, c'est ça qui me pose problème.

Dernière édition de: Zvon (09-07-2023 19:33:50)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12877 09-07-2023 19:39:37

Zvon
Bombe à retardement

pronorennois a écrit:

Euh, Zvon, ça n'est pas parce qu'on s'est un poil chauffé il y a 8/10 jours qu'il faut te sentir de tenter de me brocarder depuis à la moindre occasion ( ici, topic L1 ) en me quotant ou citant mes bouts de phrases...

Passe à autre chose........à moins que tu estimes que je n'écrive que des conneries ( là, c'est autre chose )

Je m'en fous total qu'on se soit chauffer y a 8-10 jours. Si tu balances ce que t'as balancé sur le topic L1, tout ça agrémenté d'un rolleyes parce que quelqu'un a un avis différent, bah ouais je vais répondre.
Et là, tu fais pareil.
Une personne qui me dit "est-ce que tu peux faire une ligne explicatives du lien stp", je vais lui faire une ligne explicative du lien. Une personne qui s'énerve parce que c'est twitter avec un "ça t'échappe ou bien", bah bizarrement j'ai plus trop envie.

On pointe ma manière de s'exprimer mais parfois, je crois qu'il faudrait que certains se regardent aussi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12878 09-07-2023 20:29:18

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je dis sans doute pleins de conneries sur la longueur d'une saison ( ou estimées comme telles de membres du forum ), sans relève particulière de ta part, c'est quand même marrant que tu sois très dirigé depuis une dizaine. On va appeler ça l'inconscient alors, si tu t'en "fous total" ( ton expression favorite d'ailleurs, si je ne m'abuse ).

J'assume totalement mon propos sur le topic L1, ça me semble rare ( et même anormal ) de voir un coach non présent à la reprise de contact et tests physiques des joueurs ( Bob m'a donné l'exemple de Marcelino, mais bon, il avait signé 8/10 jours avant, c'est moins rare d'être absent dans ce cadre ).

Je ne m'énerve pas contre twitter ( dont moi aussi, je me fous totalement, tiens ), je fustige ce lien social absent à coups de "dépêches", raison pour laquelle je n'ai jamais eu aucune compte dans l'entièreté de ces modes de communication ( qui a commencé par facebook, à la louche ).
Un forum est certes loin d'être la panacée pour résoudre l'équation de base mais on y écrit, on fait une phrase ou un pavé, avec réflexion ( supposément ). Comme je l'ai dit hier, impossible de nier qu'une période de mercato se prête à l'exercice, mais poster à coup de lien n'a pas mon adhésion. ça ne va pas plus loin.

J'admets être parfois abrupt, mais bon, on se vaut, peut-être ou sans doute. Il me semble quand même que pour ce qui est d'être au centre de "conflit" sur la longueur d'une saison, tu me bats à plate couture ( mais tu tu t'en branles, je sais )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12879 09-07-2023 21:26:47

Zvon
Bombe à retardement

Ok et il dit qu'il a plus de genou.

Après si ça t'amuses d'oublier l'episode Rodon pour donner un semblant de poids à ton hypothèse, fait, persuade toi de la chose.

lJOHHmX.png

#12880 09-07-2023 21:29:14

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bon du coup ça fait déjà deux pages sur le sujet Twitter, je crois qu'on a bien compris les positions de tout le monde, on peut désormais passer à autre chose et éviter les éventuelles règlements de comptes ? smile

#12881 09-07-2023 21:35:32

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Faut régler son compte à Twitter mrgreen Perso je l'utilisais pour lire les rumeurs transferts à la noix (ça amuse l'été) mais j'ai perdu mes MDP etc. Mon surnom était Jurgen Klinsmann comme sur So Foot.

Dernière édition de: Harry Badgé (09-07-2023 21:42:15)

#12882 09-07-2023 21:38:36

Zvon
Bombe à retardement

Elon a dû te bannir :'(

J'ai un pur faux nom, j'ai percé une fois sur un connerie où je défendais le foot féminin, j'avais pas vu ce perçage arriver et puis c'est tout, je lis parfois, sans plus. en général, j'attends qu'on trouve pour moi les news.

lJOHHmX.png

#12883 09-07-2023 21:44:31

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Je n'ai de toute façon jamais laissé un tweet.

#12884 10-07-2023 09:50:49

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

C'est fou et triste ces deux dernières pages....Le Forum est de pire en pire. On échange pendant 2 pages sur un lien Twitto.

PARLEZ FOOT Messieurs !

Dernière édition de: Sheva (10-07-2023 09:51:07)

#12885 10-07-2023 10:05:35

pronorennois
Membre

Vous êtes bien gentils de pousser des cris d'orfraie sur ce que vous découvrez ici mais je me permets de rappeler qu'avec le topic "baston", il fait parti des deux ou il peut y avoir une explication de texte entre membres, à différents degrés de fâcherie, sans que ça n'interfère ailleurs afin d'éviter toute pollution.
Se dire atterrer de ce que vous y lisez alors que vous savez très bien être dans la section "chaude" et que ce que vous allez y trouver a peu à voir avec le Stade Rennais, ça me fait doucement rigoler.

Dernière édition de: pronorennois (10-07-2023 10:06:55)

BREIZHILIA

#12886 10-07-2023 10:18:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Amen

En parlant baston, on se rappellera que Zvon n'aura même pas eu ne serait-ce qu'une petite tape sur les doigts suite à ses propos injurieux et totalement gratuit envers moi.

- J'ai laissé passé une journée ou deux avant de signaler : RIEN
- J'ai signalé et attendu quelques jours de plus : RIEN
- J'ai envoyé un message à Nils en dernier recours, il y a maintenant une dizaines de jours : RIEN de RIEN.

Alors le prochain qui vient me faire chier avec mon soi-disant passif, qu'il se rentre bien dans le crâne qu'on est pas tous logés à la même enseigne ici, qu'il n'y a ni cohérence ni impartialité dans la modération. Mais bon, Zvon fait des belles fiches c'est vrai.

Harry Badgé, ça t'arracherai la gueule de t'excuser également ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (10-07-2023 21:33:02)

#12887 11-07-2023 21:34:08

Zvon
Bombe à retardement

J'ai eu aucun propos injurieux contre toi donc arrête de raconter n'importe quoi.

Dire que t'as surement des gens qui te trouvent con, ça veut pas dire "t'es con", essaye de comprendre un message avant d'aller pigner à la modé.

lJOHHmX.png

#12888 11-07-2023 22:01:19

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai bien compris que toi, tu peux bien chialer pour des broutilles toute la sainte journée, personne ne te traitera de Caliméro.

Idem pour les modos qui se sentent agressés lorsque je dénonce leur complicité dans le harcèlement (ou traitement très particulier) que j'ai subis pendant des années sur ce forum. Et ce, malgré les évidences comme dans ce cas précis.

#12889 12-07-2023 08:33:35

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Tu te rends compte quand même que c'est des accusations grave que tu évoques ? Le genre de choses passible de plainte judiciaire quoi.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12890 12-07-2023 08:46:47

Yoyoceltik Ier
Invité

À partir du moment où l'on considère que le harcèlement c'est grave, ce serait cohérent.

Si j'avais le temps, l'énergie et l'espoir que la justice en ait quelques chose à cirer, c'est ce que je ferais oui.

À choisir, je préférerais largement que tout le monde reconnaissent ses torts et qu'on passe enfin, et définitivement à autre chose.

C'est vraiment trop demander ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-07-2023 08:49:29)

#12891 12-07-2023 09:05:44

pronorennois
Membre

En même temps, aucun message allusif d'autrui n'a précédé tes 3/4 derniers ici, non ? Tu y retournes tout seul, en fait.

Comme tu t'es énervé tout seul hier concernant Truffert...

BREIZHILIA

#12892 12-07-2023 09:20:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Il n'y a jamais de bon moment pour se plaindre c'est ça ? Mon post illustre pourtant ma patience et le respect de la procédure du début à la fin.

Sans réaction de la modération et de Nils, que me reste-il ? D'ailleurs je n'attends pas grand chose, je souhaitais juste que les faits soient énoncés. Pour mémoire.

Je me suis énervé tout seul concernant Truffert ? Ce n'est que ton opinion. Mais j'ai parfaitement le droit de m'exprimer comme je le souhaite tant que c'est dans le respect des règles du forum. Toi en revanche tu devrais éviter de préjuger de l'humeur des gens, d'une tu n'en sais rien, de deux on s'en tape. C'est pas le sujet.

Merci d'éviter les diversions tant que l'affaire numéro un n'est pas traitée.

#12893 12-07-2023 09:25:44

pronorennois
Membre

Tu sembles laisser tes humeurs extérieures transparaître sur le forum, effectivement. Mais comme tu le dis, on s'en tape...

( soit dit en passant, tes ordres, tu te les carres ou je pense )

BREIZHILIA

#12894 12-07-2023 09:31:53

Yoyoceltik Ier
Invité

Je rajouterai qu'au lieu de perdre votre temps à vous en prendre encore une fois à la victime il serait plus judicieux de vous contenter d'un :

"C'est vrai Zvon que tu as déconner sur ce coup, présentes tes excuses et on passe à autre chose"

Ça économiserait beaucoup d'énergie et de pages inutiles.

#12895 12-07-2023 10:12:39

Pas de chance
Invité

Tout le monde était passé à autre chose, tout simplement car le post de Zvon ne méritait tout au plus qu'une réaction de type "oh pas cool".

Pour une raison qui t'appartient tu décides plusieurs jours/semaines après d'y revenir, libre à toi mais ne te plains pas de la consommation d'énergie et de pages inutiles que cela induit.

Tu sais des fois si personne, absolument personne ne réagit, c'est juste qu'il n'y a pas matière à réagir. Ces derniers temps plusieurs forumeurs ont tempérer les choses, quand cela dépassait certaines limites, pour que tu ne sois plus au centre des (mauvaises) intentions, charge à toi de pas t'y remettre tout seul (sauf si tu adores ça mais j'en doute).

Dernière édition de: Pas de chance (12-07-2023 10:13:24)

#12896 12-07-2023 11:00:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Alors comme mon premier post le montre, je décide pas d'y revenir plusieurs jours/semaine après, je ne suis à aucun moment passé à autre chose. J'ai juste fait en sorte (du moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé) que ça ne déborde pas plus sur le forum.

Ça n'a rien donné, je le dit, car c'est pourtant la procédure que demande la modération pour régler les conflits.

Nils a écrit:

Ces quatre modérateurs s'engagent à respecter la Charte de la modération, que tout forumiste qui s'estime lésé pourra faire appliquer en envoyant un mail à stade.rennais.online@gmail.com.

Bravo aux élus, et encore merci à tous les participants !

C'est manifestement mensonger.

Alors oui, on peut s'en foutre ou se contenter d'un "oh c'est pas cool" et passer à autre chose. Surtout quand on est pas directement concerné. Mais dans ce cas j'ai le droit aussi de constater les faits et les mettre en évidence.

Mais tu as raison sur une chose, je remercie en effet les quelques membres qui ont tempérés les choses ces derniers temps. Toi y compris. Ça m'a motivé à prendre le temps de la procédure plutôt que de réagir à chaud.

Je ne demande pas la lune, je suis calme et comme tu t'en doute, je ne prends aucun plaisir à tout ça. D'autant que ça me fait perdre du temps dans mon travail.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-07-2023 11:11:32)

#12897 12-07-2023 11:37:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Mais après, si tout le fonctionnement du forum ne te plait pas, libre à toi de ne pas rester aussi.
Je me suis déjà plains de l'ambiance générale, j'ai finalement fait le choix de rester et de participer (Autant que mon envie et mon temps ne me le permettent), mais c'est un choix de ma part. D'autant que je trouve que les choses vont mieux en ce sens.

Quand des gens se plaignent de harcèlement IRL ou sur les RS, c'est tout simplement qu'il leur est soit impossible, soit extrêmement contraignant de s'en passer socialement. Mais ici il n'est question "que" d'un forum de discussion sur le Stade Rennais. Alors bien sur des affinités se créent etc... Mais j'imagine bien que ce forum n'est pas central à ta vie, si tu ressens effectivement tout cela comme quelque-chose d'aussi grave que du harcèlement, tu as la chance de pouvoir simplement dire stop et supprimer ton compte.
Beaucoup on fait ce choix pour des raisons diverses et variées.

Je dis ça c'est pour ton bien, vu à quel point tu le ressens mal. Comme je dis à mes proches quand il y a un conflit au travail, c'est de se concentrer sur les choses qui leur sont importantes (vie de famille etc...). Peut-être que le Stade Rennais t'es important, mais je ne penses pas qu'être inscrit sur un forum de discussion à ce sujet soit quelque-chose de si important qu'il nécessite de continuer à subir un harcèlement.
C'est beaucoup plus difficile de quitter un travail ou alors de déménager que de supprimer son compte.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12898 12-07-2023 13:37:10

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

pronorennois a écrit:

En même temps, aucun message allusif d'autrui n'a précédé tes 3/4 derniers ici, non ? Tu y retournes tout seul, en fait.

Comme tu t'es énervé tout seul hier concernant Truffert...

C'est exactement ça, il a posté " Amen " à 10h18 mais Yoyo l'a édité à 21h32 pour attaquer Zvon ... biglol

#12899 12-07-2023 18:25:04

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep Danutz, c'est également le choix que j'ai fait. Mais je ne vois pas en quoi ce choix peut justifier le harcèlement ?

Ce n'est jamais à la victime de devoir partir. Je pensais qu'en 2023 le message était passé. Apparemment il va falloir insister.

À noter que notre nouveau modérateur génial et impartial juge que c'est moi qui attaque Zvon dans cette affaire. Du grand art dans le foutage de gueule dont il est coutumier.

#12900 12-07-2023 18:36:17

pronorennois
Membre

Quand je lis un bon paquet de tes posts depuis 2 jours, Yoyoceltik, ici et ailleurs, franchement, calme le jeu, tu vas dans le mur...

BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.13 KiO (Pic : 756.03 KiO) ]