Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12551 01-06-2023 15:17:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ah ouais ? Pourtant c'est toi qui déblatère la même diarrhée verbale que ces jeunes reçoivent de leur entourage lorsqu'ils osent parler du harcèlement qu'ils subissent.

Ce n'est jamais de "vraies" victimes jusqu'au jour où... Alors sérieux ferme là, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-06-2023 15:19:21)

#12552 01-06-2023 15:39:50

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

C'est bien ce que je dis, tu mets sur le même plan recevoir des critiques, et être insulté/frappé/humilié physiquement et/ou moralement sur les réseaux sociaux.
Donc si je comprends bien, on n'a le droit de réagir à tes postes qu'en affirmant tes propos et en confirmant ton statut de martyr.

OK tu as raison, mes excuses, "l'enfer, c'est les autres".

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12553 01-06-2023 15:43:39

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

a supprimer

Dernière édition de: Harry Badgé (01-06-2023 15:48:53)

#12554 01-06-2023 16:05:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Je suis insulté sur SRO, j'ai déjà partager de nombreux exemples auxquels vous choisissez de fermez les yeux. Si au moins vous assumiez... Mais non, en même temps la lâcheté et/ou le déni/ l'aveuglement fait généralement partis du package.

J'attends une vraie remise en question, une reconnaissance des faits et des excuses de votre part.

#12555 01-06-2023 16:26:22

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

DaNutz a écrit:

C'est bien ce que je dis, tu mets sur le même plan recevoir des critiques, et être insulté/frappé/humilié physiquement et/ou moralement sur les réseaux sociaux.
Donc si je comprends bien, on n'a le droit de réagir à tes postes qu'en affirmant tes propos et en confirmant ton statut de martyr.

Ba en même temps vous n êtes pas obligé de lui repondre en se foutant de sa gueule voire l insulter ... et si fallait uniquement  se faire taper ou se faire humilier physiquement pour être victime d harcèlement,  le harcèlement en ligne n existerait pas .. pourtant il y a des lois contre ca ...  Et là,  yoyo peut considérer être humilié moralement sur ce forum ( en tous cas si c est son ressenti , c est à prendre en compte, non ?)

et si maintenant faut prendre comme de l humour cette phrase d un mec qui te connait pas : " tu vas nous casser les burnes tout le pont de l ascension" , bah je comprends la réaction de yoyo... Surtout quand cette personne  passe son temps à tacler yoyo .....

Dernière édition de: poisson sacha (01-06-2023 16:30:32)

#12556 01-06-2023 16:52:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Il a surtout besoin que l'on s'intéresse à lui...
Et moi même, je suis en train de le faire en parlant de lui.
Il a cette prédisposition depuis son enfance (lui même nous a dit qu'il avait fait l'objet de faits de harcèlement tout jeune). 
Il a cette posture de révolte contre les récriminations mais comme toute posture c'est lui qui la  provoque au départ.
Il veut exister et cela on ne peut pas lui reprocher.
Je pense qu'il est beaucoup plus agacé par les gens qui ne lui répondent pas et donc qui ne s'intéressent pas à lui.

La place d'Espagne

#12557 01-06-2023 16:54:17

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Je ne peux que t'encourager, Yoyoceltik Ier, à supprimer ton compte et peut-être repartir avec un nouveau pseudo.

Après, je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté, j'ai peut-être oublié, je ne me sens pas concerné par ce que tu évoques ... mais ce qui est certain, c'est qu'il serait bien aussi que tu arrêtes les provocations permanentes : un moment c'était le fermeture du topic politique, maintenant c'est l'attaque régulière contre les modérateurs qui font ce qu'ils peuvent (et très bien d'ailleurs) avec notamment un noyau de 8-10 personnes très compliquées à gérer. Si tu veux tout changer, et bien il fallait se présenter aux élections des modérateurs.

Tu as une forte présence sur ce forum, et tu as par moment des propos polémiques, il faut aussi savoir assumer. Tu as quand même ce besoin qu'on parle de toi ... et c'est réussi. Tu demandes à ce que les gens se remettent en question (ce qui peut se comprendre) mais je n'ai pas l'impression que tu sois capable de te l'appliquer. Je pense que la remise en question ne peut être que dans un seul sens.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#12558 01-06-2023 17:00:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

DaNutz a écrit:

Alors j'ai longtemps cru cela. Et je pense désormais que c'est faux. Finalement à chaque fois que j'ai débattu avec Yoyoceltik1er en faisant attention à ne m'en tenir qu'aux faits ou à sourcer les affirmations en exprimant bien l'idée que je ne le jugeais pas lui, cela s'est bien passé.

Par contre en effet à chaque fois que c'est accompagné d'un jugement sur sa personne ou sur une ambiguïté qui peut laisser penser que, alors il s'indigne (à raison parfois).

Ya plusieurs soucis :
- désormais y a un tel passif que personne ne veut se mettre à la place de l'autre. Et comme yoyoceltik1er n'abandonne pas eh bien il force les gens à faire un choix sur la situation qui est de fait contre lui. Mais cela clarifie.
- une espèce d'absence  totale ici mais ailleurs sur le net de retenue dans la manière de parler de son interlocuteur ou de le juger ce qui fait que pour une grande majorité c'est devenu banal. C'est une sorte de banalisation de la violence écrite.
- le recours constant dans tous les débats pour un grand nombre à l'attaque personnelle et au procès d'intention.

Pour beaucoup de personnes cela n'a aucune importance, le virtuel c'est le virtuel et on s'en fout y a pas de conséquence.
Pour certains c'est plus hard.

J'ajoute que lorsque l'on n'a pas les codes sociaux ou de com, eh bien cela peut devenir insoutenable.

Quant au harcèlement y a pas besoin d'aller jusqu'aux cas qu'on connait tous pour que cela en soit ou ressenti comme tel.
Un simple running gag partagé entre plusieurs membres au détriment d'un autre est du harcèlement ou peut en être.

C'est la répétition d'une situation mettant mal à l'aise quelqu'un et de manière progressive qui définit le harcèlement.

Aussi j'ai décidé depuis quelques semaines de bien observer. Et si peut être yoyoceltik1er à une époque sur le forum aimait provoquer un peu, (il a même été dit qu'il était différent en vrai) pour susciter de l'échange même vif, désormais il lui suffirait de dire simplement "salut tout le monde" pour que quelqu'un se foute de lui.

Et de même, y a des membres qui se sont permis des propos bien plus hard, et qui n'ont pas le passif relationnel qu'a Yoyo, et cela passe crème.

Parce qu'on peut accepter du trash de gens qu'on n'aime bien.
Parce qu'on peut accepter du trash de personnes qui ont été rares sur le forum ou sont récentes.
Parce que j'ai l'impression que le forum en général apprécie les antagonismes et que critiquer yoyo c'est finalement la norme. C'est un peu plus confortable.
Et peut être que lui (mais je suis pas psy hein donc t'énerve pas yoyo), malgré le fait que cela lui fasse mal, car le forum semble important pour lui, préfère des situations qu'il connaît et maintient malgré lui un statu quo où se faire critiquer est plus clair que rerentrer dans la communauté avec un autre statut.

In fine cela fait chier tout le monde. Mais la solution n'est clairement pas de dire à Yoyo de la fermer, sans analyser le problème global, ni de nier qu'il y a un problème.

Dernière édition de: Sowann (01-06-2023 17:03:43)

#12559 01-06-2023 17:09:37

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Et moi je persiste, Yoyo n'est pas victime de harcèlement, on réagit juste quand il est dans l'éxageration, comme c'est le cas ici.
Alors peut-être que certains envoient des MPs salés par salves (ce dont je crois toi aussi tu t'es plaint), dans ce cas on est bien sûr ce qui se rapproche de harcèlement.

Mais ce n'est pas une généralité du forum, et je suis désolé mais Yoyo a régulièrement des propos aberrants qui nous font réagir. Comme le dit poisson on ferait mieux de l'ignorer mais on est parfois bête, on souligne l'aberration.
L'ironie c'est qu'il demande une remise en question des membres du forum, alors que lui-même en est un et en est incapable.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12560 01-06-2023 17:13:32

Sowann
Membre

Mais là présentement je ne vois personne qui en démontre la capacité. Même celui qui dit qu'il persiste.
On pourrait aussi se demander en quoi un propos provocateur mérite une salve de messages irrespectueux en retour ? Y en a qui provoquent (un banni y a pas longtemps d'ailleurs) et qui sont appréciés, et bizarrement y en a qui le font et eux ils sont méprisés.
Y en a même qui disent juste ce qu'ils pensent et là aussi cela ne passe pas.

A un moment ne pas comprendre que le message qui consiste à dire :"non c'est pas du harcèlement. SI si tu mérites ce qu'on te dit, change si tu veux que cela se passe bien" bah il est stérile ce message.

#12561 01-06-2023 17:20:02

poisson sacha
Membre

@ danutz, je ne dis pas de l ignorer ... si vous souhaitez lui répondre,  je ne vois pas le problème... Mais certains ici,  lui répondent d une manière assez irrespectueuse,  ce qui a seulement pour effet d amplifier le problème. 

Par ailleurs , je suis tout à fait d'accord avec sowann

Dernière édition de: poisson sacha (01-06-2023 17:20:25)

#12562 01-06-2023 20:51:04

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

J'ai vu Yoyo des dizaines de fois, rien que cette saison, reprendre des gens sans les nommer pendant ou juste après des matchs du Stade Rennais, parce qu'il osaient critiquer des prestations de joueurs ( c'est encore plus marquant pour ceux qu'il apprécie particulièrement ), avec un style qu'on jugera, au grand mieux, ironique, au pire...........( à chacun de juger )

C'est un simple exemple, au même titre que tous ceux qu'il trouvera.

Si on veut aller pas là, même les gars de la modération ( en particulier Puchkin ) pourraient avoir ce sentiment de harcèlement sur des propos de Yoyoceltik, si on veut pousser un brin le bouzin.

C'est un peu kiff-kiff bourricot à un moment, cette histoire. Beaucoup d'exagération dans vos propos

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12563 01-06-2023 21:03:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je rappelle que ce topic ne s'intitule pas "Yoyoceltik Ier".
Je comprends que tout le monde veuille lui répondre et/ou expliquer sa vision des choses. Je comprends aussi qu'il souhaite expliquer son ressenti et la manière dont il perçoit les différents messages qui lui sont adressés. Je pense que tout le monde a pu s'exprimer, et que l'on peut dorénavant passer à autre chose plutôt que continuer à mettre des pièces dans la machine.
Merci à tous !

#12564 01-06-2023 22:04:42

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

poisson sacha a écrit:
Puchkin a écrit:
poisson sacha a écrit:

bah c est bien dommage que tu vois ça.... car à la base j ai aucun conflit avec nito ...
le mec pète un plomb tout seul juste car j ai eu un désaccord avec lui sur le sujet de l homophobie.... moi je ne crois pas avoir emis des attaques personnelles .... lui en revanche s est bien lâché... et je pense que c est 2 derniers posts à mon égard ne respectent absolument pas la charte ... mais bon en vrai je m en fiche , mais ne vient pas me dire que c est juste un conflit qu on arrive pas a résoudre...

La c est l histoire d un mec qui n arrive pas à se contrôler et se permet l inacceptable pour une raison qui  m'échappe ..

Pas fan des messages de Nito sur ce sujet, mais c'est une conversation que tu as démarrée en t'accrochant sur un message qui ne te concernait pas. Il s’est montre ensuite fort désagréable mais tes réponses le sont tout autant (sournois, irrespectueux, délire paranoïaque, élucubrations, etc….) . Cela rentre exactement dans le cadre de ce que je décrivais à Yoyo dans ma réponse ci-dessus. Dans ces cas la on compte les points et on vous laisse laver votre linge sale en famille tant que vous êtes dans un topic adapté (ici ou le Topic baston). Et on, on ne va pas choisir qui a raison et qui a tort dans une scène de ménage digne d’un mauvais feuilleton, au pire si il faut tailler dans le vif on peut sortir les deux pour trois jours big_smile

ok je note que lorsqu'on se fait insulter et qu on y repond un brin , ca devient un conflit entre 2 personnes ....

Le mec fait des attaques personnelles en se défendant de faire des attaques personnelles lol « pète un plomb tout seul ». « en remet une couche ». « énième crise ». « pars dans tous les sens », « pas le droit de te contredire », « élucubrations », « discussion stérile », « dédain forcé » en plus de toutes les joyeusetés que rappelle Puchkin ci-dessus…

Alors au lieu de faire du ad odium en essayant de me faire passer pour le mec violent qui ne tient pas ses nerfs (tactique tellement éculée qu’il n’y a pratiquement que toi qui arrive encore à faire semblant de ne pas t’en apercevoir) et de refuser de passer en MP, pour essayer de continuer à chercher l’appui des autres (ce qui marche très bien avec certaines mouches du coche qui ne peuvent s’empêcher d’intervenir tout en déplorant que d’autres le fassent), regarde-toi en face et arrête de me casser les couilles parce que contrairement à ce dont tu te vantes tu n’arrivera pas à me toucher, pour la simple et bonne raison que je ne pourrai pas te toucher non plus, et tant mieux pour tout le monde.

Le problème avec les mecs comme toi c’est que ça prend beaucoup plus de temps de démonter une affirmation qu’à raconter de la merde.

Genre le mec s’imagine qu’il me fait péter un plomb big_smile Juste j’enlève un ou deux filtres, tout au plus, par souci de concision et pour éviter de trop polluer (j’ai attendu 5 jours, désolé les gens, j’essaierai de mettre encore plus de temps la prochaine fois).

Ah, et au fait, le « désaccord » sur l’homophobie tu te l’es inventé tout seul, mais bon, au bout de la 15è fois que je le répète je pense que ça ne passera jamais. Toujours prompts à se réclamer du « camp du bien ». Lamentable.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#12565 01-06-2023 22:37:22

Pas de chance
Invité

Rangifer tarandi a écrit:

on peut dorénavant passer à autre chose

Eh bah voilà c'est chose faite... crazy

#12566 01-06-2023 23:06:43

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Effectivement si on pouvait passer à autre chose, c'est pas Yoyo Online ici.

Sinon je rappel qu'il y a le Grig Code :  https://forum.stade-rennais-online.com/ … 3#p1454313

Dernière édition de: Jack35 (01-06-2023 23:07:13)

#12567 02-06-2023 01:44:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Voir certains membres s'offusquer de se prendre des "discussion stérile" ou "élucubrations" quand eux n'hésitent pas à utiliser "fils de p***" ou "s*lo*e" envers d'autres, ça ne manque pas de sel

#12568 02-06-2023 08:07:06

poisson sacha
Membre

Nito a écrit:
poisson sacha a écrit:
Puchkin a écrit:

Pas fan des messages de Nito sur ce sujet, mais c'est une conversation que tu as démarrée en t'accrochant sur un message qui ne te concernait pas. Il s’est montre ensuite fort désagréable mais tes réponses le sont tout autant (sournois, irrespectueux, délire paranoïaque, élucubrations, etc….) . Cela rentre exactement dans le cadre de ce que je décrivais à Yoyo dans ma réponse ci-dessus. Dans ces cas la on compte les points et on vous laisse laver votre linge sale en famille tant que vous êtes dans un topic adapté (ici ou le Topic baston). Et on, on ne va pas choisir qui a raison et qui a tort dans une scène de ménage digne d’un mauvais feuilleton, au pire si il faut tailler dans le vif on peut sortir les deux pour trois jours big_smile

ok je note que lorsqu'on se fait insulter et qu on y repond un brin , ca devient un conflit entre 2 personnes ....

Le mec fait des attaques personnelles en se défendant de faire des attaques personnelles lol « pète un plomb tout seul ». « en remet une couche ». « énième crise ». « pars dans tous les sens », « pas le droit de te contredire », « élucubrations », « discussion stérile », « dédain forcé » en plus de toutes les joyeusetés que rappelle Puchkin ci-dessus…

Alors au lieu de faire du ad odium en essayant de me faire passer pour le mec violent qui ne tient pas ses nerfs (tactique tellement éculée qu’il n’y a pratiquement que toi qui arrive encore à faire semblant de ne pas t’en apercevoir) et de refuser de passer en MP, pour essayer de continuer à chercher l’appui des autres (ce qui marche très bien avec certaines mouches du coche qui ne peuvent s’empêcher d’intervenir tout en déplorant que d’autres le fassent), regarde-toi en face et arrête de me casser les couilles parce que contrairement à ce dont tu te vantes tu n’arrivera pas à me toucher, pour la simple et bonne raison que je ne pourrai pas te toucher non plus, et tant mieux pour tout le monde.

Le problème avec les mecs comme toi c’est que ça prend beaucoup plus de temps de démonter une affirmation qu’à raconter de la merde.

Genre le mec s’imagine qu’il me fait péter un plomb big_smile Juste j’enlève un ou deux filtres, tout au plus, par souci de concision et pour éviter de trop polluer (j’ai attendu 5 jours, désolé les gens, j’essaierai de mettre encore plus de temps la prochaine fois).

Ah, et au fait, le « désaccord » sur l’homophobie tu te l’es inventé tout seul, mais bon, au bout de la 15è fois que je le répète je pense que ça ne passera jamais. Toujours prompts à se réclamer du « camp du bien ». Lamentable.

C'était pas la peine de te concentrer 5 jours pour écrire ça , mais merci quand même de penser à moi ...

on peut passer à autre chose ou tu vas revenir dans 1 semaine avec des nouveaux noms latins ?

#12569 02-06-2023 18:59:51

Yoyoceltik Ier
Invité

Je n'étais pas très inspiré ces dernières heures pour réagir à la conversation à mon sujet, et je ne le suis pas plus ce soir, mais je tenais quand même à te remercier Sowann pour ton message qui m'a fait un bien fou, pour le temps que tu y a consacré, et le fond qui résume si bien (et sûrement bien mieux) ce que j'essaie d'exprimer depuis tant de temps.

Le simple fait que ce ne soit pas moi qui le dise, est de fait, déjà plus impactant, plus entendable. Même si les messages suivants n'ont pas forcément montré une prise de conscience générale immédiate, je suis optimiste pour que ça change.

Merci à toi aussi Poisson Sacha, d'autant que je me rappelle que tu n'aime pas t'impliquer dans les problèmes des autres.

Juste pour répondre à un argument ou deux tout de même, ce n'est pas à moi de changer de pseudo. Ça me fait d'ailleurs là encore, penser aux jeunes à qui ont conseille de changer d'établissement. C'est vivement critiqué par les associations et c'est en train d'évoluer. Faut que ça change ici aussi.

Et pour l'argument comme quoi je kifferai ce qui se passe sur ce topic, sachez que je ne connais personne qui aime se faire insulter/humilier (sans consentement), C'est vraiment rajouter une couche de violence à la violence. Un moyen de la justifier peut-être ?

J'ai juste envie de pouvoir parler de football, et de tout ce qui m'intéresse sur ce forum sans me faire agresser en retour. Et je sais faire la différence entre des divergences d'opinion et des attaques personnelles.

Rangifer tarandi, les mêmes problèmes reviendront sans cesse tant que la modération n'appliquera pas les règles adéquates à la bonne tenue du forum, au respect des échanges et des membres.

On termine sur une note positive, allez Rennes !

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-06-2023 19:00:31)

#12570 02-06-2023 19:19:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Clowny a écrit:

Voir certains membres s'offusquer de se prendre des "discussion stérile" ou "élucubrations" quand eux n'hésitent pas à utiliser "fils de p***" ou "s*lo*e" envers d'autres, ça ne manque pas de sel

oui Clowny c'est ça l'idée oui
si moi j'insulte avec olibrius - encore un mot latin, mince - qui dénote une "personne qui se fait fâcheusement remarquer", ce qui me paraît bien correspondre au cas d'espèce, comment qualifierais-tu Yoyo le "s*** pourrit***" que tu avais envoyé à l'ami Penny Lane je crois, pourtant un membre ultra cool et jamais dans les embrouilles ?
par contre, tu as raison sur un truc : Allez Rennes

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#12571 02-06-2023 19:43:31

Yoyoceltik Ier
Invité

Je n'ai aucune idée de quoi tu parles.

Tu aurais un lien ?

#12572 02-06-2023 19:46:18

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Si tout le monde fait des efforts (les autres comme toi), tout se passera mieux.  Allez Rennes effectivement …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#12573 02-06-2023 20:19:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:
Clowny a écrit:

oui Clowny c'est ça l'idée oui
si moi j'insulte avec olibrius - encore un mot latin, mince - qui dénote une "personne qui se fait fâcheusement remarquer", ce qui me paraît bien correspondre au cas d'espèce, comment qualifierais-tu Yoyo le "s*** pourrit***" que tu avais envoyé à l'ami Penny Lane je crois, pourtant un membre ultra cool et jamais dans les embrouilles ?
par contre, tu as raison sur un truc : Allez Rennes

Alors c'était moi (et non Yoyoc) et je n'avais pas écrit sale "pourriture" mais "sale mec", ce qui n'était pas malin du tout certes (mais n'est pas la même chose) et je réagissais de manière impulsive à "tes propos sont hallucinants de connerie", ce qui n'était pas juste. Rien à voir au demeurant avec les propos que je cite

#12574 02-06-2023 21:59:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Si tu veux on peut se rencontrer Clowny et tu verras illico que tu regretteras de m'avoir traité de "sale mec" wink
D'une je suis la coolitude incarné, beau mec(ce qui ne gâche rien smile là je déconne quoique...) et beaucoup plus ouvert que tu ne peux le penser.
Ce qui m'horripile c'est les gens qui ne supportent pas d'être contredits et tu en en fait parti au même titre que Sowann(qui lui malheureusement se perd en brandissant son statut d'autiste incapable d'avoir un égo ou de faire preuve d'empathie alors que son égo transpire dans la plupart de ses posts).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#12575 02-06-2023 22:12:21

Sowann
Membre

Ah non je ne me perds pas et grâce au psychiatre et au psychologue qui ont participé à mon diagnostic je me suis trouvé. Des personnes expertes dans ce domaine.
Mais je sens que cette petite banderille satisfait ton exercice solitaire alors je te laisse profiter.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.88 KiO (Pic : 838.78 KiO) ]