Vous n'êtes pas connecté.
Vu que tu as demandé des explications (sans spécifier que c'était celles des modos que tu attendais), on t'en donne.
je crois pas avoir signalé celui-là. Je sais plus. Peu importe l'expérience est un échec.
Jack, ce que l'on te reproche c'est de constamment, constamment tenter de faire glisser les débats sur le sujet politique quand les autres essaient au moins de revenir au fond du sujet. Tu n’as « pas de chance », c’est tombé sur toi plutôt qu’un autre parce que tu n’est pas capable de t’arrêter. Le topic Ecologie a, contrairement au topic sur la reforme des retraites, tout un potentiel de discussion pour rester apolitique et pour être libéré des obsessions idéologiques des uns et des autres. Alors après une série de 4-5 messages en deux jours, tous articulés pour politiser le sujet et le faire glisser (c’est pas comme si tu étais coutumier du fait depuis longtemps en plus ) bah c’est toi qui prend. Je te rassure, tu n’est pas le premier et je suis presque sur que tu n’est pas le dernier.
C’est un peu comme un certain “insider” qui n’arrivait pas à employer le conditionnel, certains forumeurs ne connaissent pas la nuance et mettent systématiquement tout le monde dans le même panier dans des séries de généralisations éhontées.
Sérieux, l’utilisation de marqueurs d’indétermination serait pas superflue, “quelques” écolos, “certains” casseurs, “une frange”, “une partie”…
Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir, tout autoritariste arbitraire ou tout insurrectionnaliste factieux…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
je crois pas avoir signalé celui-là. Je sais plus. Peu importe l'expérience est un échec.
En quoi est ce un échec ? tout se passe bien. Les échanges ici depuis hier n'ont rien à voir avec le topic. Moi je me prends la tête avec Puchkin parce que je n'aime pas ça façon de me parler. Mais j'étais d'accord avec lui pour ne pas être partisan sur le forum.
Du reste, je serais d'avis de rouvrir un topic questions se société (pas politique dans le sens partisan), pour pouvoir élargir les débats au delà de la simple réforme des retraites.
Le point de vue de Sowann (corrige-moi si je me trompe) c’est que certains forumeurs font régner la terreur et du coup ce n’est pas un espace de discussion sereine, mais davantage un terrain de règlement de comptes hargneux.
Même une grande gu*ule comme moi (merci de ne pas surenchérir), des fois je m’abstiens parce que je sais que ça va partir encore dans des parties de ping-pong stérile.
Dernière édition de: Nito (31-03-2023 15:24:15)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Personnellement j'aimerais bien un topic "Géopolitique".
C'est un échec dans la mesure où finalement l'appréhension de voir ces topics évoluer ne disparaîtra pas.
C'est la raison pour laquelle je voulais que Puchkin affirme que la modération assume de modérer à géométrie variable selon le sujet. Car cette sélectivité est argumentée selon qu'on donne la priorité au foot, logique, mais elle marque aussi une appréhension, un scepticisme, que l'empirisme valide, que l'évolution des topics politiques est irrémédiablement le bordel et le conflit.
De fait si l'expérience est un échec ce n'est pas seulement pour les usagers du topic mais aussi pour la modération qui ne pourra pas laisser ces topics évoluer librement. La conclusion de la modération est qu'on est une petite part du forum dont une partie trolle avec plaisir.
Je pense juste qu'il y a la passion du football qui est excusée, et la passion pour les sujets autres qui ne l'est pas. Ce qui est logique c'est un forum de foot.
Et ce qui est logique car le foot, c'est finalement moins crucial et il y a une vertu ludique, cela prend donc des formes moins dramatiques quand il y a conflit.
Je ne l'aurais pas forcément dit comme ça Sowann, mais oui, c'est bien résumé
Je rajouterais que l'on s'est retrouvé à prendre la modération pour rendre service, parce que personne ne voulait s’y coller, et ce notamment en raison des conflits permanents dans les sujets politiques. C’est donc logiquement un axe de modération qui a été clé dans notre mandat (Il devrait finir bientôt ce mandat je crois, non ? ) puisque c’était notre mission première de stopper les dérapages tout en essaye de garder une liberté de parole sur un maximum de sujets.
Jack, ce que l'on te reproche c'est de constamment, constamment tenter de faire glisser les débats sur le sujet politique quand les autres essaient au moins de revenir au fond du sujet.
Mais c'est faux, si justement j'ai posté 4-5 messages comme tu dis c'est pour répondre aux autres sur le sujets des violences.
Tu n’as « pas de chance », c’est tombé sur toi plutôt qu’un autre parce que tu n’est pas capable de t’arrêter.
Ah mince, j'aurai dû faire comme les autres, dénoncer les violences policières, je n'aurais pas été banni.
Le topic Ecologie a, contrairement au topic sur la reforme des retraites, tout un potentiel de discussion pour rester apolitique et pour être libéré des obsessions idéologiques des uns et des autres. Alors après une série de 4-5 messages en deux jours, tous articulés pour politiser le sujet et le faire glisser (c’est pas comme si tu étais coutumier du fait depuis longtemps en plus ) bah c’est toi qui prend. Je te rassure, tu n’est pas le premier et je suis presque sur que tu n’est pas le dernier.
Tu remarqueras que dans tous mes derniers messages je parle aussi du fond sur le sujet des bassines avec à chaque fois des arguments, tu crois pas qu'un simple avertissement n'aurait pas été suffisant ?
Et l'écologie c'est politique, comme le foot.
Après me parler "d'obsessions idéologiques" me fait bien rire, car dans ce cas ça concerne quasiment tout le monde qui s'exprime.
Sans surprise on te retrouve dans la "bande des signaleurs".
Mais je voudrais bien savoir ce que vous signalez les gars ? Je voudrais bien lire vos messages, ça doit être du genre "procès d'intention", blablabla ...
ça se tiens Sowann, en effet.
Mais c'est dommage.
Bah écoute Jack, si tu veux tu peux faire appel et on verra si on peut te retirer tes trois jours de suspension en commission de visionnage.
Ou alors répondre sur le fond (ce que tu fais systématiquement APRES avoir versé ton pot d'huile sur le feu, histoire de brouiller les pistes) dans le futur, plutôt que toujours essayer d’allumer des sujets qui n’en ont pas besoin.
Sowann a écrit:je crois pas avoir signalé celui-là. Je sais plus. Peu importe l'expérience est un échec.
Sans surprise on te retrouve dans la "bande des signaleurs".
Mais je voudrais bien savoir ce que vous signalez les gars ? Je voudrais bien lire vos messages, ça doit être du genre "procès d'intention", blablabla ...
Non simplement comme motif : politique partisane.
Dès que cela invoquait la droite la gauche ou des partis politiques. C'était la règle de la modération pour que les topics survivent.
Et ce n'était pas à des fins de sanction mais pour essayer d'apaiser le topic avant que cela ne parte en conflit sur des positions partisanes.
En effet Puchkin tu as raison, apaiser le forum était votre priorité et vous avez réussi. Vous êtes la meilleure modération depuis des années. La dernière que je trouvais à ce niveau était celle de Clowny et Romain. Ou celle de Kant à une certaine période.
Dernière édition de: Sowann (31-03-2023 15:39:38)
Non mais les gars si on parle de la réforme de retraites c'est qu'on va forcément confronter différentes idées et donc différentes idéologies.
Donc on ne nomme pas les partis ou plus généralement l'orientation politique mais il y a que des sous-entendus, vous trouvez que c'est mieux ?
Pour moi ça change rien, ne soyons pas faux-cul, nous sommes des adultes, il faut appeler un chat, un chat
Bah écoute Jack, si tu veux tu peux faire appel et on verra si on peut te retirer tes trois jours de suspension en commission de visionnage.
Ou alors répondre sur le fond (ce que tu fais systématiquement APRES avoir versé ton pot d'huile sur le feu, histoire de brouiller les pistes) dans le futur, plutôt que toujours essayer d’allumer des sujets qui n’en ont pas besoin.
Si tu peux transformer mes trois jours en trois points pour notre club ça m'ira très bien
PS : La prochaine fois pense au message d'avertissement comme tu as l'habitude de faire.
Bah précisément si tu prends mes messages, y a rien de partisan. Y a des opinions mais y a rien qui se revendique de tel ou tel parti ou de tel ou tel collectif.
Pas mêmes les sources.
Même une grande gu*ule comme moi (merci de ne pas surenchérir)
C'est con j'allais surenchérir, je suis déçu
Je rajouterais que l'on s'est retrouvé à prendre la modération pour rendre service, parce que personne ne voulait s’y coller, et ce notamment en raison des conflits permanents dans les sujets politiques.
Ah tiens moi c'est à cause de la catégorie Transferts que j'ai pas envie de devenir modo', comme quoi...
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Bah précisément si tu prends mes messages, y a rien de partisan. Y a des opinions mais y a rien qui se revendique de tel ou tel parti ou de tel ou tel collectif.
Pas mêmes les sources.
Bah il y a pas besoin de revendiquer, dire qu'il faut taxer les riches on sait que c'est une idéologie de gauche et dénoncer l'assistanat c'est une idéologie de droite ...
Donc on le sait mais on le dit pas
Dernière édition de: Jack35 (31-03-2023 16:09:02)
Il voit pas le problème.
Pas forcément, je suis de gauche et je dénonce bien l'assistanat hein.
Par contre on ne doit pas avoir le même complément d'objet.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (31-03-2023 16:13:30)
Sinon on instaure une période de purge (24h), où les gens peuvent s'invectiver voir plus, partisaner, politiser. Une fois par mois.
Tous les coups sont permis.
Comme ça tous ceux qui ne savent pas faire autrement auront leur dose.
PS Jack: Je suis de gauche et je dénonce l'assistanat dont font preuve les riches
Oups devancé
Dernière édition de: DaNutz (31-03-2023 16:14:02)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pour l'assistanat c'était un exemple les gars, vous avez compris ce que j'ai voulu dire
Donc soit on continue à débattre avec des pincettes, avec de nombreux sous-entendus et certains feront les "vierges effarouchées" dès que la pincette n'étaient pas assez prise, soit on se parle franco
Je plaide pour une modération ultra-soft sur les sujets de sociétés, ça évitera que la modération soit débordé par les nombreux signalements.
Il voit pas le problème.
Ouais c'est ouf
Je sais qu'on a deux hémisphères et une main dominante mais là...
dire qu'il faut taxer les riches on sait que c'est une idéologie de gauche et dénoncer l'assistanat c'est une idéologie de droite [...] on le sait mais on le dit pas
T'es pas loin pourtant.
je suis de gauche et je dénonce bien l'assistanat
Voilà.
débattre avec des pincettes, avec de nombreux sous-entendus et certains feront les "vierges effarouchées"
Faux-dilemme, dénigrement ad personam (et sexiste en plus).
Non, on ne se parlera pas "franco". On discute des sujets, pas des personnes. C'est la base.
Personnellement j'aimerais bien un topic "Géopolitique".
Ça serait cool. Après le sujet "conflit" on est dedans.
Dernière édition de: Nito (31-03-2023 16:56:16)
Voilà. S'il fallait des preuves d'échec on les a. Allez retour au foot.
Du reste, je serais d'avis de rouvrir un topic questions se société (pas politique dans le sens partisan), pour pouvoir élargir les débats au delà de la simple réforme des retraites.
alias Jean-Michel Jenedoutederien
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Yoyoceltik Ier a écrit:Il voit pas le problème.
Ouais c'est ouf
Je sais qu'on a deux hémisphères et une main dominante mais là...
Ah c'est clair qu'on ne se comprends pas ...
Jack35 a écrit:dire qu'il faut taxer les riches on sait que c'est une idéologie de gauche et dénoncer l'assistanat c'est une idéologie de droite [...] on le sait mais on le dit pas
T'es pas loin pourtant.
Bah ouai et alors c'est quoi le problème d'avoir une idéologie ? C'est quoi le problème d'avoir des propos et/ou idéologie de gauche ou droite ?
Jack35 a écrit:débattre avec des pincettes, avec de nombreux sous-entendus et certains feront les "vierges effarouchées"
Faux-dilemme, dénigrement ad personam (et sexiste en plus).
Non, on ne se parlera pas "franco". On discute des sujets, pas des personnes. C'est la base.
Bah on peut débattre franco des sujets ...
P'tain la liberté d'expression est extrêmement limitée avec vous
Dernière édition de: Jack35 (31-03-2023 18:08:43)
[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.54 KiO (Pic : 787.07 KiO) ]