Vous n'êtes pas connecté.
t as vu ça où que c était parti en couilles sur le topic retraite ?
pas vu d enfantillages non plus (à part peut-être yoyo , mais c'était pas méchant) ....
Quand la modé doit intervenir alors qu'ils ne l'ont pas fait depuis vlà le temps, quand ce topic est uppé concernant encore une fois la politique alors que c'était calme, quand je vois que Yoyoc fait encore appel à la modé sur les topic politique, c'est que y a peut-être une couille quelque part. Quand je vois que c'est toujours la politique qui amène la merde, je me dis qu'il serait vraiment temps qu'on arrête une bonne fois pour toutes.
Je noterai simplement, comme Nils me l'a indiqué hier, que l'on a eu plus de signalements en moins de deux semaines sur le Topic "réforme des retraites" que depuis le début de l'année sur tout le reste du forum...
cqfd
Dernière édition de: Zvon (30-03-2023 15:03:49)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vous avez ptet le signalement un peu facile non ?
Les signalements c'était juste pour aider la modération dans sa tâche à la base (et pas pour sanctionner les gens, juste intervenir pour expliquer les règles et éviter justement que ça puisse partir en couille), je ne pensais pas que ça allait devenir une stat jugé négativement et un argument offert aux partisans de la censure.
Pour moi le signalement équivaut à un MP aux modérateurs pour dire "attention ça peut partir en vrille" mais apparemment ce n'est pas du tout pris de cette manière.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-03-2023 15:15:28)
Je viens de voir qu'on pouvait signaler nos propres messages, au cas ou il y aurait des masochistes sur le forum peut-être.
Dernière édition de: Kastoua35 (30-03-2023 15:18:10)
Je ne pensais pas à toi Yoyoceltik 1er, ni forcémment sur ce topic. Comme ancien modo, j'ai vu nombre de signalements qui 'avaiten pas lieu d'être...On en discutait entre nous, parfois c'était d'une puérilité à la limite du drama queen...
Dernière édition de: Harry Badgé (30-03-2023 15:24:16)
Perso, je parlais du fait d'appeler les modo (j'ai vu 2-3 messages).
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Faut pas exagérer en parlant de censure. Le topic n'a de toute façon jamais respecté vraiment son but à savoir parler du fond de la réforme. Y a eu plein de messages sur les manifs, plein de messages de digression, les messages avinés de nico et finalement peu de messages sur la réforme elle-même. Perdre ce topic ne sera pas une grande perte.
Après je soumets une réflexion à la modération. C'est pas un jugement, et c'est seulement à l'adresse des modos dans leur discussion interne. Je comprends le point de vue consistant à dire, c'est un forum de foot, le reste c'est du bonus, si c'est malus cela dégage. C'est cohérent. Simplement, ne vous semble t-il pas que vous avez laissé passer pour des raisons explicables et justifiées (soir de match, déception) des messages qui étaient parfois largement pires dans le contenu que les messages actuels dans les topics retraite et écologie ?
De fait cela ne génère t'il pas des règles à géométrie variable ?
J'ajoute que les messages politiques actuellement ne génèrent pas de tension sur le reste du forum. Et comme je le disais je trouve que les messages en bas des articles du site laissent une bien plus mauvaise image, ou alors l'afflux ridicule de publicités sur le forum afin que ce site soit rémunérateur pour son webmaster.
Si on parle de désagréments je pense que ceux là sont aussi pertinents à aborder.
Dernière édition de: Sowann (30-03-2023 15:25:03)
Les signalements c'était juste pour aider la modération dans sa tâche à la base (et pas pour sanctionner les gens, juste intervenir pour expliquer les règles et éviter justement que ça puisse partir en couille), je ne pensais pas que ça allait devenir une stat jugé négativement et un argument offert aux partisans de la censure.
Pour moi le signalement équivaut à un MP aux modérateurs pour dire "attention ça peut partir en vrille" mais apparemment ce n'est pas du tout pris de cette manière.
En effet, tu t'en est servi personnellement pour signaler des messages qui sont simplement contraires a tes idées, et tu n’es pas le seul. D’autres s’en servent pour dire qu’ils n’aiment pas untel ou untel, d’autres pour avertir qu’un sujet est en train de partir en vrille, ou simplement pour signaler du contenu qui n’a pas sa place. Ces deux derniers sont les plus fréquents, encore heureux.
Mais dans ce cas, le fait que l’on ait eu deux fois plus de "attention ça peut partir en vrille" sur un seul topic sans aucun rapport avec le foot que dans tous les autres topics du forum exprime bien quelque chose. Tout comme le fait qu’il soit devenu un topic « observatoire des attitudes respectives mais pas toujours respectueuses des manifestants et des forces policières » plus qu’un topic de discussion sur les retraites et leur réforme.
Après je soumets une réflexion à la modération. C'est pas un jugement, et c'est seulement à l'adresse des modos dans leur discussion interne. Je comprends le point de vue consistant à dire, c'est un forum de foot, le reste c'est du bonus, si c'est malus cela dégage. C'est cohérent. Simplement, ne vous semble t-il pas que vous avez laissé passer pour des raisons explicables et justifiées (soir de match, déception) des messages qui étaient parfois largement pires dans le contenu que les messages actuels dans les topics retraite et écologie ?
De fait cela ne génère t'il pas des règles à géométrie variable ?
On a déjà expliqué cela : les soirs de match (et attention on a une Turpinerie qui arrive ce week-end) on est 100 fois plus nombreux sur ce forum et il y a, si ça se passe mal, des situations d’énervement collectif que l’on ne peut pas endiguer. Comme dans un stade en gros.
Nous avons fait le choix de poster un message d’avertissement, de ramener tout le monde au calme et de seulement ensuite sanctionner ceux qui repartent tête baissée en plein calme si c’est nécessaire.
Et la géométrie variable est pleinement assumée puisque dans un cas, les matchs du SRFC, on est sur la passion commune qui nous a amené sur ce forum ; dans l’autre, les topics de discussions politiques, on est sur la chasse gardée d’une petite vingtaines de membres dont certainbs ont comme jeu favori de se troller les uns les autres.
C'est noté merci.
En effet, tu t'en est servi personnellement pour signaler des messages qui sont simplement contraires a tes idées, et tu n’es pas le seul.
Diffamation totale. Tu vas pas me lâcher avec tes nombreux sous entendu pour me faire passer pour un con.
J'aime bien ta figuration "chasse gardée", Puchkin, très à propos
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
poisson sacha a écrit:t as vu ça où que c était parti en couilles sur le topic retraite ?
pas vu d enfantillages non plus (à part peut-être yoyo , mais c'était pas méchant) ....
Quand la modé doit intervenir alors qu'ils ne l'ont pas fait depuis vlà le temps, quand ce topic est uppé concernant encore une fois la politique alors que c'était calme, quand je vois que Yoyoc fait encore appel à la modé sur les topic politique, c'est que y a peut-être une couille quelque part. Quand je vois que c'est toujours la politique qui amène la merde, je me dis qu'il serait vraiment temps qu'on arrête une bonne fois pour toutes.
Puchkin a écrit:Je noterai simplement, comme Nils me l'a indiqué hier, que l'on a eu plus de signalements en moins de deux semaines sur le Topic "réforme des retraites" que depuis le début de l'année sur tout le reste du forum...
cqfd
En même temps si c est toujours les mêmes qui signalent, le problème c est peut-être pas le topic.
Toute cette agressivité ne se produirait pas si tout le monde mangeait sa galette-saucisse nature. Elle est là la solution, stop aux sauces (qui sont caloriques en plus )
Que la galette c'est pas du tout calorique
C'est pas pour te reprendre, c'est que les gens ont pas forcément en tête que les sucres lents restent des glucides (pâtes, riz, féculents, céréales...).
Désintoxiquez vous du sucre, le sucre, c'est capitaliste
La dernière ois j'ai pris une sauce curry.... Sacrilège.
Par contre c'était un stand tenu par un chef(vu sa chemise) qui accompagnait une brocante aux Lices. Meilleure galette-saiciise de ma vie : galette croustillante, bio et une saucisse bien grillée tout en étant juteuse au centre. j'en ai mangé énormément mais là j'ai lâché une larme.
Voilà, ça c'est les vrais débats
Les vrais prennent leur galette nature. elle est là la solution, stop aux saucisses (qui sont anti-écologiques en plus ).
A titre personnel j'ai signalé en espérant que cela permette de tuer les bisbilles dans l'oeuf afin que les topics perdurent. Mais finalement signaler est perçu comme motif de fin des topics.
Ça me fait penser au temps où les arbitres étaient dégradés en cas d'appel à la VAR. Donc voilà on va arrêter les signalements, même moi qui n'en fait jamais j'en ai fait un. Ou deux. Un seul, je crois.
C'est dommage parce que beaucoup ont fait l'effort de se modérer je trouve, mais chassez le naturel il reviendra au galop.
Notamment Yoyoceltik et Piccolino, bon, on est pas à l'abri d'un petit dérapage mais quand même on sent qu'ils font des efforts. Milie aussi, pour le peu qu'elle intervient.
Dernière édition de: Nito (30-03-2023 18:17:57)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je me suis signalé moi-même....
ca me donne envie de signaler ton auto-signalement .... ras le C** de cette délation partisane !
Toi aussi Nito, toi aussi
J'ai dû mal à voir les efforts chez certains, mais pourquoi pas.
Ne pas oublier de se laver les dents.
La place d'Espagne
Kaliayev a écrit:Toute cette agressivité ne se produirait pas si tout le monde mangeait sa galette-saucisse nature. Elle est là la solution, stop aux sauces (qui sont caloriques en plus )
Que la galette c'est pas du tout calorique
C'est pas pour te reprendre, c'est que les gens ont pas forcément en tête que les sucres lents restent des glucides (pâtes, riz, féculents, céréales...).
Désintoxiquez vous du sucre, le sucre, c'est capitaliste
Je sais mais je préfère rester dans le déni
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Il est d'ailleurs à noter que le sarrazin ou blé noir n'est justement pas une céréale. Il appartient en fait à la famille de l'oseille et de la rhubarbe, C'est pourquoi il est particulièrement digeste.
https://www.lescereales.fr/wiki-cereale … n-ble-noir
Edit J’ajoute pour être complet que la saucisse également n’est pas une céréale.
Dernière édition de: poupoune (31-03-2023 11:27:35)
La place d'Espagne
Étonnant! Ceci dit les galettes de blé noir ça reste 1/3 de glucides (sucres).
Personne n’a dit que la saucisse était une céréale tu as mal lu, la saucisse le problème c’est l’élevage intensif qui lui, consomme des céréales (entre autres), et donc de l’eau pour un rendement alimentaire médiocre, rejette des nitrates responsable des algues vertes, en plus de générer de la maltraitance animale
[sup](Je voulais blaguer pas faire un sermon à la base, mais puisque tu me relances… )[/sup]
Sinon c’est quoi le topic? Ah oui, chieurs… bon, bah, avec “lisier” on est pas loin
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Avez-vous goûté la galette-saucisse de Molène ? Saucisse sèche aux algues. Super bon.
Dernière édition de: Harry Badgé (31-03-2023 13:12:46)
Boudiou, qu'est-ce qu'il a fait, le jackou, il n'a quand même pas dit que mettre le feu au stade, c'était pas écologique ???
Et bien je ne sais pas justement, on peut m'expliquer ce ban ?
Je mets ci-dessous le message qui m'a valu 3 jours ban !
Yoyoceltik Ier a écrit:Oui mais qui te dis qu'ils en ont rien à foutre de l'écologie ? Tu crois vraiment qu'ils prennent autant de risque juste pour le plaisir ?
Nito a raison de mettre en lumière le traitement médiatique très discutable autour des manifestations et des violences.
Tu crois que bruler des véhicules de gendarmerie c'est écologique ? Poisson sacha déplorait également les nombreux feux toxiques lors de la manif de Rennes jeudi dernier.
D'ailleurs il y a en ce moment même de nombreux feux de pneus, palettes, poubelles à Rennes, très écologique une fois de plus ...
Ceux qui cassent et qui brulent sont des anarchistes (on a vu plusieurs fois leur drapeau), ils sont contre le système, contre l'autorité et ils veulent une guerre civile. Ils s'en foutent de l'écologie et de la réforme des retraites et ça dessert justement les causes.
Sowann a écrit:Donc on prend de l'eau d'une nappe phréatique pour la mettre dans une bassine où il y aura évaporation... Dans un souci écologique... Je vois pas la logique Jack.
Uniquement l'hiver et c'est pas dans un souci écologique mais productiviste pour nourrir la population. Encore une fois si nos agriculteurs ne peuvent plus produire on importera, le bilan écologique sera encore pire, c'est ça que vous voulez ?
Edit Puchkin : Jack35, on t'a demandé à plusieurs reprises de ne pas troller en détournant une discussion qui est axée sur les enjeux et les actions qui concernent un sujet précis vers tes revendications idéologiques personnelles. Tu as failli prendre trois jours ce week-end, tu les prends donc maintenant. A vendredi
Je noterai simplement, comme Nils me l'a indiqué hier, que l'on a eu plus de signalements en moins de deux semaines sur le Topic "réforme des retraites" que depuis le début de l'année sur tout le reste du forum... Pour ce qui est de le garder ouvert, comme dit précédemment, on en discute entre nous et on vous dit ça rapidement.
Ah bah tiens toujours les mêmes, ceux qui ne supportent pas des avis différents des leurs, qui veulent la censure.
A part Yoyo, les fourbes n'oseront pas se dénoncer mais on sait qui ils sont.
Dernière édition de: Jack35 (31-03-2023 13:47:09)
Tu as parlé des anarchistes. Et tu as dû enchaîner plusieurs message visant comme ça un courant politique. Il faut éviter.
A ma connaissance t'es pas modo.
Et oui j'ai parlé des violences des anarchistes soi-disant écolos mais ceux qui ont dénoncé les violences policières notamment de la BRAV-M lors des manifs n'ont pas été banni.
Il me semble que ce qui t'as fait bannir, ce n'est pas de dénoncer la violence des manifestants, mais de dire qu'ils sont de telle ou telle mouvance politique (ou apolitique c'est selon).
C'est comme si ceux qui dénoncent les violences des BRAV-M disaient que c'était forcément des RNs ou des nazis...
L'idée du topic était pas de tournure politico-politicienne.
PS : Je ne dis pas que le BAN était ou non justifié, ni même les signalements d'ailleurs, j'explique juste les nuances.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.77 KiO (Pic : 785.66 KiO) ]