Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11701 27-09-2022 14:33:00

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

fleche Ce message est la ligne à ne plus franchir dans cette "conversation". exclaim

Il est inutile que tout le monde vienne ajouter des pierres à ces messages pour dire "oui mais machin il dit tout le temps ça alors que c'est lui qui fait tout le temps autre chose". On n'est plus très loin du "c'est çui qui dit qu'y est".
Donc je vous propose d'arrêter là cette escalade. Les prochains messages dans ce style feront l'objet de répercussions.

@Clowny : ce que tu appelles "votre refus de modérer", c'est "votre propension à ne pas bannir", je pense. Sache que ce n'est pas un refus de modérer. "Modérer", d'ailleurs, le terme est explicite et ne signifie pas "sanctionner" à tire-larigot. Et je ne pense pas que l'on puisse nous accuser de refuser de modérer. On essaye juste de faire au maximum confiance aux membres.

(Ah ben tiens, Aude Page qui montre son minois à bon escient... On repart sur du neuf, donc.)

#11702 27-09-2022 14:38:47

Yoyoceltik Ier
Invité

Puchkin a écrit:

Maintenant encore une fois on échange entre nous, mais s'il faut que l'on modère chaque poste qui pue le mépris et la recherche du conflit, on peut s’y coller, sans souci… pas sur que ce soit une bonne idée

Au contraire, c'est ce qu'il faut faire. Après je comprends que ça puisse demander du temps et de l'énergie, surtout au début le temps que les règles soient bien ancrés.

Parce que vous l'avez remarqués et dénoncés certes, mais si vous laissez à certains le droit de provoquer, il ne faut pas s'étonner que tout le monde s'y mettent même si vous préfériez qu'on se laisse marcher dessus sans rien dire (Ou qu'on passe outre avec philosophie)

Et oui ce sentiment d'injustice termine forcément par du "c'est çui qui dit qui y est" malheureusement. @RT

Je passerai bien en MP pour éviter de dépasser la ligne, mais mon message concerne tous le monde.

PS : "ne pas dépasser la ligne" ça me fait penser aux profs qui n'ont aucune autorité, désolé, mais ça m'a fait sourire.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-09-2022 14:51:47)

#11703 27-09-2022 14:45:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@Puchkin : Pas personnellement ciblé dans une phrase qui comporte mon pseudo entre deux virgules, c'est assez original.

"Refus de modérer" ces topics en question, que tu as signalé comme la condition de ton acceptation de ce rôle quand tu es arrivé. C'était respectable comme choix mais tu ne t'y tiens pas et quand tu le fais, c'est à chaque fois tardivement pour mettre tout le monde dans le même panier et nous gratifier de petites leçons générales qui justifient ton mépris pour ces topics. Tu es de mauvaise foi en te comportant comme ça, tout comme en faisant entrer de manière grossière tous les messages dans la même catégorie (ton premier paragraphe à ce sujet est incompréhensible). Soit on modère, soit on ne modère pas, il faut choisir. Je n'ai fait que parler du fond dans ces topics là et le débat ne tiendrait pas plusieurs jours si on n'était pas une majorité à faire des efforts pour ne pas faire d'attaques personnelles ou ne pas y répondre.

Quant à la personne qui monte sur ses grands chevaux, à la vue du ton de ton message, bon...

Edit : j'ai commencé à rédiger ce post avant celui de RT.

Dernière édition de: Clowny (27-09-2022 14:53:26)

#11704 27-09-2022 14:58:07

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je me permets juste d'ajouter un message puisque ça concerne l'organisation du forum

Yoyoceltik Ier a écrit:

Concernant Jack35, il a été pris à son propre jeu en relançant les sujets politique (avec des provocations grotesques) alors qu'il est le premier à vouloir les fermer.

Petit Jean a écrit:

La grogne contre Jack s étend petit à petit surement pas un hasard...la ou nous n étions qu un ou deux à perdre nos nerfs lors de ladite fermeture, il semble que les rangs de la fronde grossissent.

Pour vous répondre :

- 1 : Je n'ai jamais demandé la fermeture du dernier topic politique, celui de l'élection présidentielle
- 2 : Je me suis prononcé favorablement sur la fermeture du premier topic renommé " Politique et questions de sociétés "

Et si on est objectif c'est bien sur ces questions de sociétés qu'il y a des problèmes et des prises de têtes. Même si le premier topic a été fermé, les discussions sur les questions de sociétés sont toujours présentes sur le forum puisque de nombreux topic ont été ouvert depuis :

- Ecologie : Données, Enjeux et Actions
- Education et Instruction
- Anarchisme, décentralisation, autogestion et éducation populaire

Et si il n'y avait pas eu ton pétage de plomb yoyo, le topic politique (élection présidentielle) serait toujours ouvert ! Seulement yoyo tu ne peux pas être seul avec deux-trois acolytes de la LFI, tu dois accepter des gens de tout bord politiques (c'est valable pour toi aussi Petit Jean), mais le seriez-vous capable ?

Et pour aller plus loin, Petit Jean serais-tu capable d'accepter des topics du genre " insécurité, criminalité" ou encore "immigration, protection des frontières", je prends volontairement des topics de droite en exemple. Tu les supporterais ?

Dernière édition de: Jack35 (27-09-2022 15:00:40)

#11705 27-09-2022 15:09:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Mon "pétage de plomb" n'avait strictement aucun rapport avec le topic politique. J'avais simplement besoin de balancer mes quatre vérités après des mois de foutages de gueules et de harcèlement sans aucun soutien de la modération. Mais on ne va pas refaire l'histoire.

Et pour que ce soit bien clair, j'en ai rien à cirer de la chapelle politique de chacun. Ce n'est toujours pas ça le problème.

Le problème c'était les fake news, les incitations à la haine, les manipulations en tout genre.

#11706 27-09-2022 15:18:31

Jack35
El profesor

Et si le topic politique était ré-ouvert, à quoi servirait-il ? A faire de la propagande ?

#11707 27-09-2022 15:32:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Bon, il semblerait que mon message n'était pas assez clair.
Un petit jour de repos forcé va peut-être l'être un peu plus.

#11708 27-09-2022 15:45:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Bonjour.

La place d'Espagne

#11709 27-09-2022 17:47:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Panini-80-81 a écrit:

Par contre Zvon, ce qui t'apparait clair ne l'est pas forcément pour d'autres (histoire de position dans l'espace, j'imagine).

Coucou PS

en effet wink

Dernière édition de: poisson sacha (27-09-2022 17:49:34)

#11710 27-09-2022 19:30:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je suis désolé que cela ait pu générer une telle pagaille c'était pas le but. J'aurais dû passer par mp mais je voulais plus de transparence.

Je n'ai rien reproché à Jack. J'ai demandé une explication non pour demander une sanction envers jack mais sur les raisons de la modération de mon message car il m'avait semblé qu'au regard de la totalité de l'échange j'avais fait des efforts. Puckin a eu le respect (et merci) de préciser sa décision et j'accepte totalement son argumentation. De fait y avait rien d'autre de ma part et rien n'était attendu.

Merci les modos pour votre taf et bon courage pour la suite.
Bonne soirée.

#11711 27-09-2022 19:33:52

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Rangifer tarandi a écrit:

Vous n’en avez pas marre de toujours retomber dans les mêmes travers, tous ?
Vous êtes incapables de prendre un minimum de distance ?
C’est quand même pas compliqué de se dire que ça part en couille et de laisser filer, si ?

C’est vraiment difficile de modérer ces échanges parce qu’il n’y en pas un pour rattraper l’autre, toujours à dire « t’as rien compris », « faudrait que tu sois intelligent pour comprendre ce que je te dis », etc.

Je ne doute pas de votre bonne foi, de votre engagement, mais acceptez juste que vos interlocuteurs ne sont pas d’accord avec vous sans remette en cause leur sincérité.

Désolé, ça fait un peu donneur de leçon, mais là on tourne en rond depuis quelques jours, avec les mêmes reproches des uns envers les autres et des autres envers les uns. Ça ne peut que finir en pugilat.

Merci de mettre un peu le frein, et allez Rennes (on va bientôt pouvoir s’écharper sur les performances des joueurs !)

Non y’en a marre, y’a pas de « tous », y’a Yoyoceltik qui supporte pas qu’on lui fasse la moindre remarque, et se permet d’attaquer la personne qui lui la fait. Franchement je résiste à l’envie de répondre vu qu’il est déjà banni mais j’en ai ma claque, et perso je trouve - je l’ai déjà dit, que vous devriez mettre des petits bans comme ça un peu plus souvent.

Et que ce soit clair, YoyoCeltik n’est cité que parce que je trouve difficile à avaler d’être mis dans le même panier que lui, c’est bien ton message qui est visé, RT. YoyoC c’est le cadet de mes soucis.

Dernière édition de: Nito (27-09-2022 19:36:16)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11712 27-09-2022 20:19:34

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

poupoune a écrit:

Bonjour.

Bonsoir

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11713 27-09-2022 23:40:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

@Nito : non, il n’y a pas « que » Yoyoceltik. Depuis quelques jours, il y a plusieurs membres qui ont cette attitude qui ne mènent à rien. Et si ce n’est pas « tous », en ce qui concerne cette attitude, je note qu’il n’y en a pas un pour se dire que c’est pas la peine d’en rajouter, mais que chacun ajoute sa pierre à l’édifice, sachant bien qu’il va finir par s’écrouler, comme les patatras de notre enfance (de la mienne en tout cas). C’est ce que je ne comprends pas.

#11714 28-09-2022 06:09:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Rangifer tarandi a écrit:

Bon, il semblerait que mon message n'était pas assez clair.
Un petit jour de repos forcé va peut-être l'être un peu plus.

Pourquoi tu ne l'a pas donné à tout le monde au lieu de créer une énième injustice qui viennent se rajouter à toutes les autres subit ? Surtout quand dans le même temps d'autres se permettent des attaques ad personam tranquillou.

De base je trouve ta décision limite, mais comme d'hab je l'aurais mieux comprise/accepté si tu avais été équitable.

Bref, c'est possible de créer un topic "le football c'est politique" pour parler de ces deux sujets lorsqu'ils se mélangent ?

Par exemple pour parler de l'équipe de France des députés qui doivent disputer un match caritatif bientôt.

Et pour revenir sur votre modération des sujets de société. Je sais pas, c'est compliqué de bannir des expressions provocantes du style "bobo écolo" ?

#11715 28-09-2022 08:23:45

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Yoyoceltik Ier, tu peux arrêter trente secondes à penser que tu es le bouc-émissaire ultime ?
Ce mini-ban s’est adressé à plusieurs personnes.
Tu es tellement obnubilé par ce que tu appelles « injustice » que tu n’arrives jamais à prendre du recul. C’est toujours toi le seul à être poursuivi, sanctionné, etc.
Donc renseigne-toi avant d’accuser à tort.

Quant à « bobo écolo », cela ne me semble pas mériter une sanction. Je te le re-re-re-…-répète : ce n’est pas parce que tu crois qu’un message est une attaque personnelle que nous le considérons aussi. La preuve avec ce message où tu nous accuses faussement de ban personnel.
Nous estimons en toute impartialité (et le plus possible en toute bienveillance, ce qui est peut-être le problème pour certains) les messages et agissons en conséquence.

Edit : et si tu peux te connecter à 5 h du matin, ce n’est pas le cas de tout le monde. On discute entre nous, on ne peut pas réagir immédiatement. Sache qu’on échange justement sur certains messages d’hier soir.
.

#11716 28-09-2022 08:51:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Sur ton 1er paragraphe :

J'aimerais bien tu sais. Alors non, non et non. Je n'ai jamais dis que vous aviez ban qu'une seule personne, j'ai dis que vous ne nous aviez pas tous ban. Nuance.
Pourquoi ? Mystère. Vous en discutez entre modo. Je veux bien l'entendre. J'attends le résultat.

2eme paragraphe :

Je ne parle pas de sanction mais de prévention, si vous laissez les provocations polluer les discussions, ça partira toujours en cacahuètes. Que ce soit dans le topic politique ou dans ceux du SRFC.
Et tu es encore à côté de la plaque à mon sujet puisque l'exemple que j'ai mis en avant n'a aucun rapport avec moi et à lieu dans une discussion auquel je ne participe pas.

3eme paragraphe :

Vous m'avez ban rapidement hier, donc tu sais réagir immédiatement. Parce que je ne suis plus à un ban près hein.
Le forum appartient à ceux qui se lèvent tôt. (Ça c'est pour la blague wink )

(Ça se voit peut-être pas là, mais je suis zen et détendu)

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (28-09-2022 08:51:48)

#11717 28-09-2022 10:01:51

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Je ne suis pas sûr d'être totalement sur le bon topic, donc n'hésitez pas à déplacer la discussion.

Lost in Roazhon, suggérait après des interventions de ma part, que le topic Coupe du Monde soit focalisé sur le sportif, et je suis totalement d'accord avec lui.
Je suis d'autant plus en adéquation avec ça, que quand je vois certaines interventions sur d'autres topic, à la limite du racisme, voir parfois à a limite de l'insulte et du jugement, non ouverts à la discussion, ce qui est le principe même d'un forum.
J'en viens à me dire qu'il faudrait simplement interdire toute intervention politique au final.

Je rajouterai, que je comprends parfaitement les modos de ne pas vouloir se mêler de la partie blabla, et donc des sujets de société. Mais certains du coup sont en roue libre, et ont des propos vraiment limites.
Quite à ne pas modérer, autant simplement interdire.

Dernière édition de: DaNutz (28-09-2022 10:05:05)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11718 28-09-2022 10:58:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

DaNutz a écrit:

Lost in Roazhon, suggérait après des interventions de ma part, que le topic Coupe du Monde soit focalisé sur le sportif, et je suis totalement d'accord avec lui.

OUI ! Même globalement dans la partie Football généraliste éviter de parler politique/éducation/etc… et rediriger vers la partie Blabla quand ça commence à partir sur le sujet ça serait pas mal.

Bon courage les modos et merci pour le taf, la trêve est longue…

Dernière édition de: Kastoua35 (28-09-2022 10:58:44)

#11719 28-09-2022 11:21:25

Yoyoceltik Ier
Invité

Yoyoceltik Ier a écrit:

Bref, c'est possible de créer un topic "le football c'est politique" pour parler de ces deux sujets lorsqu'ils se mélangent ?

Pour le nom ça reste à voir, mais mon idée va dans ce sens;

#11720 28-09-2022 13:35:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

DaNutz a écrit:

Je rajouterai, que je comprends parfaitement les modos de ne pas vouloir se mêler de la partie blabla, et donc des sujets de société. Mais certains du coup sont en roue libre, et ont des propos vraiment limites.
Quite à ne pas modérer, autant simplement interdire.

Le fait est que l'on a modéré la partie Bla Bla depuis le début et que l’on continue à le faire, malgré l’envie initiale de ne pas aller s’y emmerder.

Et ce que l’on voit c’est que des qu’on vous laisse un peu de mou pour laisser la discussion vivre ca part tout de suite en pugilat illisible. Sur les dernières semaines, puisque le débat politique partisan est venu s’inviter de nouveau sur 4 ou 5 topics à la fois, on a pris le parti de laisser discuter et de n’intervenir que dans les cas suivants :

-    Si on sent que la discussion est en passe de dégénérer (c’est difficile a estimer pour sûr, mais les signes sont souvent les mêmes)
-    Si l’on voit quelque chose que nous interprétons comme des insultes plus que les sous-entendus habituels (comme ici, on en a fait deux pages alors que Sowann, qui était le membre concerné à la base, a immédiatement accuse réception du message et on aurait pu s’arrêter la) 
-    Si l’on reçoit des signalements, ce qui est de plus en plus le cas parce que les gens en ont plein le *** de lire la même chose sous toutes les formes

Nous avons également décidé de changer notre fusil d’épaule pour ce qui concerne les bans. On n’a toujours pas envie d’en faire une utilisation systématique, mais le ban jusqu’à minuit risque de devenir beaucoup plus fréquent. Cela vaudra pour les insultes/attaques de type « gris » comme certaines insultes à l’arbitre (ou à leur maman) à chaud, sur les membres qui ne sont pas foutus d’arrêter de se rentrer dedans après une ou plusieurs interventions de la modération. Pour le reste, bah on continuera à faire ce que l’on peut. Nous on veut juste que vous puissiez parler, mais il y a aussi une majorité de membres qui voudrait que ce forum soit un environnement agréable.

Yoyoceltik Ier a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Pour le nom ça reste à voir, mais mon idée va dans ce sens;

Vu comment vous arrivez à pourrir absolument tous les threads qui laissent un tant soit peu la porte ouverte aux discussions politiques, absolument aucune chance big_smile

#11721 28-09-2022 14:13:52

Jack35
El profesor

Mini ban logique pour moi, j'ai dépassé la ligne rouge, tout comme yoyo et Clowny, par contre ce dernier n'a pas été sanctionné ? Il a un pass-droit ?

#11722 28-09-2022 14:33:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

En l'occurrence un passe - gauche .

La place d'Espagne

#11723 28-09-2022 14:36:33

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Exaspérant roll

#11724 28-09-2022 14:39:53

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

DaNutz a écrit:

Il suffit juste de reprendre les interventions de jack et de poupoune sur ce topic, aucun(e) discussion/argument/débat, juste des petites phrases glissées ici et là pour attiser une forte réaction.
En cela ils sont très forts, même moi parfois ça me démange de réagir aux provocations qui ne me visent pas.

Je me permets de m'auto-citer big_smile

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11725 28-09-2022 14:45:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Jack35 a écrit:

Mini ban logique pour moi, j'ai dépassé la ligne rouge, tout comme yoyo et Clowny, par contre ce dernier n'a pas été sanctionné ? Il a un pass-droit ?

Tu as la réponse au-dessus si tu prends la peine d'aller lire (et ta réaction est assez navrante au passage même si certes moins minable que celle que tu as mis dans le topic écologie).

Dernière édition de: Clowny (28-09-2022 14:49:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.8 KiO (Pic : 783.33 KiO) ]