Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11451 13-08-2022 11:24:45

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

SRFC Da Viken a écrit:

Zvon a parfaitement raison, à part le Mady Camara de l'Olympiakos, aucun des autres joueurs cités sur les derniers messages ne méritent de figurer sur ce topic mais plutôt sur celui des suggestions de transferts.
Merci d'avance de respecter le cadre des sujets abordés sur cette rubrique

Alors là, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, que Zvon ou n’importe quel autre forumeur fasse la remarque qu’il veut, tant que ça ne vire pas à l’attaque personnelle, soit, mais que SRFC Da Viken se permette de le faire en tant que modérateur, avec son passif, faut arrêter un peu.

On est sur un forum de discussions footballistiques alors si il y en a que ça em*erde qu’on discute de footbal, on ce demande ce qu’ils fou*ent là.

Alors déjà qu’un modo se permette de balancer des rumeurs bidons comme des certitudes inconditionnelles c’est pas piqué des vers, mais qu’il se permette de décréter quelles rumeurs devraient être valides ou pas, ça revient exactement au même, et à mon avis c’est même pire.

Tu n’as pas la science infuse, Da Viken, et ce n’est pas parce qu’une rumeur est estampillée par L’Equipe qu’elle a plus le droit de cité que celle d’un forumeur lambda. Une rumeur c’est une rumeur.

Surtout quand on ne t’as pas vu broncher contre le post insultant de Pronorennois contre ce même Ntep35.

pronorennois a écrit:
Ntep35 a écrit:

Ça risque de sortir bientôt tu verras ! Pas venant de la PL mais un grand club du Sud prétendant au titre en LDC chaque année et qui possède souvent de grands buteurs wink

Et le milieu c’est un ancien de la maison qui doit d’abord régler ses différents contractuels avec son club

C'est d'un fatigant ce genre de message carambar roll

( on t'entend beaucoup moins depuis que Letang est parti, par contre. Dur de faire de la lèche à distance )

Surtout qu’à priori, Ntep35 a donné plus d’infos exactes que toi.

La question c’est : est-ce contraire à la charte ou pas? La réponse est NON.

Warrom n’intervient presque plus, Boubou et kartoo ont lâché l’affaire à force de se faire étriller, et Fabius a complètement déserté, alors je me demande bien quel est l’intérêt de vos interventions, trois jours après et alors que la discussion est morte d’elle-même.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11452 13-08-2022 11:45:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je pense que tu as mal interprété le sens de l'intervention de Da Viken et de Zvon.

Ils n'ont absolument pas dit qu'on avait le droit de parler de telle ou telle rumeur. Mais seulement que le topic "Rumeurs" était destiné aux rumeurs (quelle que soit la source) et le topic "Suggestions" à ce qui n'est pas une rumeur.
Or, il faut bien dire qu'on arrivait à des discussions sur des supputations et non des rumeurs.

Il est d'autre part précisé dans le premier message du Topic (qui date de 2021) de "Citer vos sources, en évitant les sites bidons".

Est-ce que cela vaut la peine de s'énerver (dans un sens ou dans l'autre) ? Je ne pense pas. Il y a eu une petite discussion sur qui pouvait être "l'ancien", tout cela ne va pas chercher bien loin.

#11453 13-08-2022 11:49:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Rumeurs ce sont les rumeurs tirées de sources journalistiques crédibles ou de twittos qui ont fait leurs preuves et exceptionnellement de certains insiders (en fait seulement warrom et Fabius)

Le reste c'est suggestions.

#11454 13-08-2022 11:51:49

Yoyoceltik Ier
Invité

SRFC da Viken a été élu, donc il fait le taff comme il l'avait prévu. Mais si j'avais un conseil à lui donner, ce serait de demander plus souvent l'avis de ses collègues de la modération avant d'agir. (c'est peut-être le cas je ne sais pas). Car oui tu es souvent à contre temps, et beaucoup trop premier degré également.

Dans tous les cas il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire, personne ne s'est fait ban et ce n'est pas compliqué de discuter dans le topic suggestion plutôt que dans le topic rumeur si vraiment ça gène la lisibilité du forum.

#11455 13-08-2022 12:51:18

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Franchement les gars, vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Ca arrive souvent qu'une discussion parte, et que de fil en aiguille elle dérive vers du HS sans que personne ne le fasse volontairement. Et alors, où est le mal? Tant que ça reste courtois (aucune référence à un gardien belge).
Cool, c'est les vacances !

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#11456 13-08-2022 15:07:23

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Tu serais assez aimable, mon cher Nito, de ne pas te servir de mes messages afin d'appuyer le règlement de tes bisbilles avec la modération.

Mon post n'était nullement insultant mais destiné à remettre certaines choses en perspective ( je te concède néanmoins que faire un rappel sur Letang n'avait que peu de rapport ).
Mon ton sec et sarcastique provenait surtout de l'agacement que cause toujours ces forumeurs qui ponctuent leur insistance par une forme de "vous verrez que j'ai raison" ( je l'ai moi-même fait ici à l'époque de l'arrivée de Montanier, j'ai pris un retour de bâton dans la tronche. Je n'ai plus jamais recommencé ).
Doublé de ce que j'ai appelé "message carambar" ( pardon, cher camarade et unique Karambar lol ), cette manière de jouer " je sais des choses" mais je n'en parle qu'en devinettes. Absolument rien de plus gonflant, et c'est le parfait exemple de celui qui veut se faire son petit moment de gloire ( il en faut bien peu à certains ) en faisant causer autour de ses posts ( et ça a marché, c'est ça le pire ).

Je m'agaçais donc purement sur la forme. Ce qu'il essayait de dire sur le fond, je m'en tape allègrement. Je n'ai donc rien écrit là-dessus ( même si je n'en penses pas moins ).

Pour le reste de ton post n'ayant pas de rapport avec moi, en quoi ce qu'écrit Ntep est une "rumeur" ? A part pour lui seul ? Dans ce cadre, ce n'est pas une rumeur, mais buzzer sur le forum, puisque ça ne sort de nulle part. Qu'il commence déjà par "suggérer" avant d'en faire une vérité.
Après, je l'admets, ton coup de nerf contre Da Viken n'est pas forcément usurpé. Il y avait sans doute mieux placé que lui dans l'équipe de modération pour faire une mise au point. On savait que certaines de ses interventions de modérateur pourraient être en contradiction avec d'autres comme membre lambda ( parce qu'il n'a pas su se retenir sur le mercato ). Je reste optimiste, il est bien entouré, ça vient tranquillement, mais sûrement, malgré quelques couacs.

Pour finir, je me suis permis de sourire à ta conclusion. Si tu commences à mettre dans le même panier Ntep avec des Warrom ou Fabius, on n'est pas sorti de l'auberge......................

PS : Te sens-tu mieux en soulignant tes propos régulièrement avec du CARACTERE GRAS, que ce soit en rouge ou noir ? Tu vois, dans une règle de bonne conduite non inscrit dans la charte, j'estime personnellement que ce devrait être réservé à la modération. Tu me diras que c'est une vision rétrograde mais je le vois ainsi. Parce qu'il y a quand même quelques uns de tes posts ou je me demande si c'est toi qui écrit la matière grasse.
Harry, s'il passe par là, confirmera ou infirmera, mais j'ai un souvenir non inscrit dans le marbre d'une époque de modération ou c'était tacitement interdit, pour être réservé au seul usage des modérateurs...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11457 13-08-2022 16:53:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bon allez, on passe là-dessus, il n’y a pas de bisbille et on profite du match où on va éclater les sans-impôts ! wink

#11458 13-08-2022 21:38:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Oser mettre Kartoo dans le même panier que warrom et fabius, c'est pas loin d'être honteux quand même.
Je suis toujours quelqu'un qui laisse le benefice du doute mais Kartoo, il a JAMAIS rien dit en fait, il ne dit jamais rien, jamais de nom avant tout le monde, jamais rien.

Et en plus, je reprochais qu'on flood avec les devinettes, jamais j'ai remis en cause les dires d'untel.
Même les flood après un message cryptique de warrom, je trouve ça super relou. L'identité du mec, je m'en contrefous en fait. Les insiders qui ne donne jamais de noms, désolé mais ça me fait plus que rire.

Dernière édition de: Zvon (13-08-2022 21:49:41)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11459 13-08-2022 22:20:30

Nito
banni

@Zvon : ok, j’entends ce que tu dis, et là-dessus en fait je suis d’accord, après voilà, c’était pas mal de rêver 5 minutes de Doucouré pendant une période de disette mercatique, et j’avais trouvé que le post de Ntep35 était un peu plus consistant que ceux qu’on dénonce habituellement pour leur caractère sybillin

pronorennois a écrit:

Tu serais assez aimable, mon cher Nito, de ne pas te servir de mes messages afin d'appuyer le règlement de tes bisbilles avec la modération.
Mon post n'était nullement insultant mais destiné à remettre certaines choses en perspective ( je te concède néanmoins que faire un rappel sur Letang n'avait que peu de rapport ).

Ton message aurait mérité une intervention à lui tout seul mais bon, ça a été discuté. Maintenant je fais ce que je veux dans les limites de la charte du forum.
Je ne relèverai pas l’utilisation du terme ‘bisbille’.

pronorennois a écrit:

Pour le reste de ton post n'ayant pas de rapport avec moi, en quoi ce qu'écrit Ntep est une "rumeur" ? […] Pour finir, je me suis permis de sourire à ta conclusion. Si tu commences à mettre dans le même panier Ntep avec des Warrom ou Fabius, on n'est pas sorti de l'auberge......................

La question n’est pas là, la question est que même eux ont limité leurs interventions à force de se faire étriller de la même manière que Ntep35 s’est fait étriller. C’est dommage de ne pratiquement plus entendre parler de Warrom qu’à travers des reposts de ses interventions sur Twitter, et Fabius s’est pris des allusions sur sa vie personnelle à la minute où il a posté un message (après plusieurs années d’absence à part sur le tchat).

pronorennois a écrit:

Te sens-tu mieux en soulignant tes propos régulièrement avec du CARACTERE GRAS, que ce soit en rouge ou noir ? Tu vois, dans une règle de bonne conduite non inscrit dans la charte, j'estime personnellement que ce devrait être réservé à la modération. Tu me diras que c'est une vision rétrograde mais je le vois ainsi.

“Tu te sens mieux” est une manière condescendante de suggérer que j’aurais des problèmes pour m’affirmer et que j’aurais besoin pour cela d’utiliser le gras (et viens pas crier au procès d’intention, hein, “tu te sens mieux” c’est exactement ça dans ce contexte), moi c’est typiquement ce genre d’attaque sur la personne hypocrite que je déteste, mais tu vois en toute honnêteté j’en ai strictement rien à carrer ça ne me touche même pas.

Le truc c’est que dans ce cas-là c’est à se demander à quoi sert la possibilité d’utiliser des caractères gras…

Donc pour répondre quelque chose de positif il a été démontré scientifiquement que l’utilisation de repères graphiques dans un texte en facilitait la lecture.

Par contre je me suis permis, à plusieurs occasions, de recommander à la modération de signaler leurs intervention avec des logos fleche et exclaim  (comme cela se faisait justement à l’époque de Harry Badgé justement, il suffit de taper “arrow” et “!” entre deux “:”), pour éviter que de gros pavés en gras ne soient ressentis comme une agression. D’ailleurs il n’a jamais à ma connaissance été question de réserver le gras à la modération, et j’utilise justement le rouge pour éviter de rompre cet accord tacite, maintenant désolé de ne pas m’être pris la tête à utiliser le rouge à chaque fois, mais encore une fois je fais ce que je veux dans le cadre de la charte. Je me souviens d’un forumeur qui postait toujours en bleu, c’était moche comme tout, on lui a fait remarquer, et au final il a fait comme il a voulu.
[sub]pour tout avouer j’essaie de retrouver le code couleur du rouge de la charte graphique du forum parce que ça frustre mon perfectionnisme graphique d’utiliser le carmin de base[/sub]

pronorennois a écrit:

Parce qu'il y a quand même quelques uns de tes posts ou je me demande si c'est toi qui écrit la matière grasse.

Je te laisserai expliquer ce que tu as voulu dire, on pourrait penser à un genre de grossophobie mais c’est tellement alambiqué que je n’arrive à trouver réellement aucun sens à ta phrase. Tu m’excuseras d’y soupçonner là encore une attaque ad personam qui n’ose se l’avouer.

pronorennois a écrit:

Si tu as une once de célérité, tu auras remarqué que je me bats pour l'orthographe, des phrases correctes, et suis anti-langage tchat/sms sur un forum  ( ça doit être la raison pour laquelle tu as l'impression que je réagis souvent à tes posts, principalement dans les "live" biglol ).

Moi tu vois c’est typiquement le genre d’attaques perfides (à l’endroit d’un autre forumeur donc c’est pas un complexe de persécution de ma part) : “si tu as une once de célérité” = “tu n’as pas de célérité”, “célérité” signifiant “rapidité, promptitude dans l’exécution”, ta phrase revient à le traiter d’attardé, qui plus est avec l’emploi d’un mot d’un langage soutenu et daté qui fleure bon le mépris.

Pour le reste (et c’est ce que je voulais dire), franchement tu places la barre un peu haut. Je te conseille les vidéos de Linguisticae qui aborde ce type de thématiques, les gens s’expriment comme ils veulent, quant à l’orthographe ce genre de bassins peut avoir des effets extrêmement délétères sur des personnes souffrant d’une forme - même légère - de dyslexie.

Sowann a écrit:

Rumeurs ce sont les rumeurs tirées de sources journalistiques crédibles ou de twittos qui ont fait leurs preuves et exceptionnellement de certains insiders (en fait seulement warrom et Fabius)

Le reste c'est suggestions.

Le truc c’est que la crédibilité c’est subjectif. Ça m’étonne de toi, comme argument.
Effectivement, en toute honnêteté, en filigrane de mon intervention il y a mon alarmiste proverbial au sujet de la déliquescence de la fonction du journalisme, donc, effectivement, non je ne reconnais pas plus de “crédibilité” à des magazines de masse financés par la pub qu’à des forumeurs qui font l’effort de partager des informations de manière désintéressée sur une plate-forme interactive.
C’est mon opinion, elle peut être celle d’un “abruti” (pour reprendre ton qualificatif de l’autre jour), peut-être pas.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Dans tous les cas il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire, personne ne s'est fait ban et ce n'est pas compliqué de discuter dans le topic suggestion plutôt que dans le topic rumeur si vraiment ça gène la lisibilité du forum.

D’une la discussion a eu lieu à un moment où il n’y avait rien à se mettre sous la dent niveau rumeurs et de deux l’intervention est arrivée - comme tu le fais remarquer - à contre-temps (trois jours après).

Voilà, j’ai un peu perdu de temps à répondre tout ça, j’éviterai de revenir dessus.

Dernière édition de: Nito (13-08-2022 22:59:37)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11460 13-08-2022 23:07:29

Sowann
Membre

Non la crédibilité n'est pas subjective elle est le fruit d'un empirisme. Par contre ton relativisme ne m'étonne pas.

#11461 14-08-2022 00:00:32

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Par rapport au fait de poster des réactions de "3 mots" dans le topic du match, pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Déjà oui comme l'a souligné Zvon c'est chiant de devoir switch entre l'affichage SRO et SROv2 pour que le chat fonctionne (ce qui est mon cas vu que je poste souvent depuis mobile et que le site n'est pas responsif en SRO).

Ensuite, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce forum est clean par rapport à d'autres en terme de spam/flood. Vraiment c'est le forum le plus propre, respectueux et moins bas du front sur lequel j'ai jamais été. Donc je pense qu'on pourrait être plus tolérant à ce sujet sur les topics de match et autoriser les réactions à chaud sur ces derniers (tant que ça va pas dans les insultes ofc). Ça fait aussi du bien de pouvoir s'exprimer sans forcément avoir une réflexion intense derrière, en particulier pour ceux qui ne vivent pas à Rennes et recherchent aussi en quelque sorte une connexion en direct avec d'autres supporters.

Ça ou réparer le chat, mais comme l'a dit Mandjana, c'est assez intuitif d'aller vers la fin du topic pour avoir des réactions plus constructives d'après match. Je pense pas que ça pose autant de problèmes que ça au final.

Donc oui j'appuie vraiment l'idée d'aller en parler avec Nils pour en faire une exception.

Édit : je viens de voir le message de Sowann sur le topic du match et je suis totalement en accord top. Ça donne toujours plus envie d'interagir sur un topic de 7-8+ pages que sur un topic de 3-4 pages ou moins.

Dernière édition de: Evig (14-08-2022 00:11:04)

#11462 14-08-2022 00:18:38

Nito
banni

Sowann a écrit:

Non la crédibilité n'est pas subjective elle est le fruit d'un empirisme. Par contre ton relativisme ne m'étonne pas.

De même que ton intellectualisme, mais bon il faut de tout pour faire un monde lol

(Et au passage, peu importe le vocabulaire, l’argument ne s’en trouve pas pour autant moins discutable).

Dernière édition de: Nito (14-08-2022 00:22:57)

#11463 14-08-2022 00:27:38

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Une petite remarque Nito (tu pourrais me répondre de quoi j'me mêle et tu aurais au final assez raison de le penser, mais bon ça reste un forum donc je vais oser), pourquoi est-ce qu'à presque chaque débat que tu as tu ponctues en disant que tu ne reviendras plus sur le sujet pour au final presque tout le temps faire l'inverse? T'as le droit de débattre tsé

Dernière édition de: Evig (14-08-2022 00:29:01)

#11464 14-08-2022 00:57:57

Nito
banni

C’est un vœu pieux, parce que j’ai énormément de mal à lâcher l’affaire (ce qui peut être une qualité mais qui ne sert pas à grand chose ici) mais des fois j’y arrive.

Mais je ne considère pas ma réponse à Sowann comme un retour sur le sujet, c’est plutôt un autre sujet, plutôt sémantique pour le coup.

#11465 14-08-2022 01:58:32

pronorennois
Membre

Je trouve assez risible, Nito, que tu induises que je rabaisse quiconque, ou le tente, à qui mieux mieux ( ce dont je me contrefous, ça n'est pas mes envies et mes propos ), quand tu vas chercher du message dans plusieurs topics ( en l'occurence deux ici mais ça n'est pas la première fois ) pour appuyer ton argumentaire roll

En tant que membre, je me sens le droit de dire ce que je pense quand quelqu'un dit n'importe quoi n'importe comment : des "phrases lapidaires" de 3/4 mots ponctuées de " bande de guignols", je n'y peux rien pour toi mais moi ça me pose problème. Je n'ai rien contre bzh22, mais c'est son habitude, il se sent donc visé particulièrement.

Si on me fait comprendre que j'en fais trop par rapport à ça, je m'effacerai, je n'ai pas cette envie de gloire de durer ( même si le bzh en question n'arrête pas de m'appeler Dieu à tout bout de champ dans ses réparties. J'ai dû raté un épisode dans ce que j'écris. Ou pire, il a la réponse.......mais chut, pas d'attaque personnelle )

Pour le reste :

- parce que tu vis une période de désert en lecture sur le mercato, tout s'entend ? ( alors que juste au dessus, tu donnes raison à Zvon dans sa réaction roll )

- "Ton message aurait mérité une intervention à lui tout seul mais bon, ça a été discuté. Maintenant je fais ce que je veux dans les limites de la charte du forum.
Je ne relèverai pas l’utilisation du terme ‘bisbille’."
Il faut que tu m'expliques ton " ça a été discuté", quand bien même je ne suis pas sûr d'avoir mal compris. Sur la bisbille, quiconque vient lire ne peut nier ta réaction face à celle d'un modo. Je crois donc que tu fais bien de ne pas le relever

BREIZHILIA

#11466 14-08-2022 05:44:56

Nito
banni

J’induis” rien du tout ce que je dis je le dis clairement, mais effectivement tu as une manière de parler aux gens qui est souvent rabaissante, et tu n’es pas le seul mais pas le moindre, mais avec toi au moins on peut parler comme certains autres qui prennent la mouche dès qu’on leur fait remarquer que non, ils ne sont pas parfaits.

Je ne vois pas ce que ça change d’aller “chercher” des messages dans plusieurs topics (du reste, sans ton intervention « célère » dans l’autre topic je ne serais pas revenu dans celui-ci lire ta réponse), mais je crois qu’on aurait pu aller en chercher encore d’autres dans d’autres topics, effectivement.

Je ne t’ai pas parlé des « phrases lapidaires » ou sur les insultes envers je sais pas qui (encore que « Guignol » c’est pas le meilleur exemple) mais c’est pas une raison pour faire la même chose.

« Je » vis une période de désert en lecture sur le mercato? Alors qu’on en avait blagué à propos de la « news » de Poupoune juste avant (et encore une fois une attaque personnelle, genre « je n’ai pas de vie à part le forum », genre « tout tourne autour de ma satisfaction personnelle » tu vois au jeu des « déductions » de tes « inductions » on peut aller encore plus loin).

« Tout s’entend », genre « une rumeur sur le retour d’un ancien joueur » de la part de « quelqu’un qui a déjà sorti (au moins) une info exclusive », c’est « tout »?

D’autre part j’ai bien fait la distinction entre la réaction de Zvon en tant que simple forumeur et celle de Da Viken en tant que modérateur avec un passif d’affirmations catégoriques erronées (et perso je lui ait jamais reproché qu’elles aient été erronées, juste qu’elles aient été catégoriques), ensuite je donne pas raison à Zvon, je dis que je comprends l’explication qu’il donne de sa réaction (tout en minorant qui plus est le caractère sybillin de l’info de Ntep35, par rapport à d’autres).

Laisse moi deviner tu interprètes « ça a été discuté » comme si on tenait des conciliabules secrets à ton sujet? Ça aurait pas été plus simple de considérer que je parle de tes propres messages à toi sur le sujet?

« Bisbille » ça veut dire « petite querelle »  donc encore une fois c’est dénigrant, ici c’est une discussion argumentée sur un point de modération.

Par contre tu me demande d’éclaircir « ça a été discuté » mais n’as toujours pas expliqué « Parce qu'il y a quand même quelques uns de tes posts ou je me demande si c'est toi qui écrit la matière grasse. », c’est un peu comme « Il n'y aura peut-être que moi à me comprendre, mais je trouve que tu tronques encore plus, Nito mrgreen » ou tu me réponds un truc assez illogique en MP (que je ne reproduirai pas ici par souci de respect de la confidentialité, et qui concernait par ailleurs ta propre spéculation autour d’un possible rapport avec Kouassi dans un message pas si sybillin de Boubou35 à propos de Tel).

Bref, la mention de ton message à propos de la « lèche à Létang » concernait le fait que la modération réagissait via Da Viken davantage au fait qu’on interprète le message de Ntep35 qu’aux attaques personnelles sur sa personne, vu que tu avais plus ou moins déjà fait ton mea-culpa à ce sujet (que tu as précisé d’ailleurs ici à cette occasion), et la mention de Da Viken concernait le fait que c’était pour le moins étrange de sa part de reprocher qu’on discute d’infos données par un autre que lui, et surtout trois jours après et alors qu’on avait déjà arrêté d’en discuter au profit de la rumeur Camara.

Je ne pensais pas que tu pendrais la mouche là dessus et c’était pas mon intention.

Pshiuuu, et j’ai ENCORE échoué à lâcher l’affaire, désolé je suis comme ça, mais je suis pas le mauvais cheval, mais j’ai fait l’effort de ne pas utiliser le gras lol (ni faire de quotes puisque manifestement c’est considéré comme un procédé déloyal, dommage d’ailleurs parce que ça rend les posts beaucoup plus lisibles).

Allez, longue vie à tous.

[sup]Et toute[/sup]

Dernière édition de: Nito (14-08-2022 05:58:19)

#11467 14-08-2022 08:39:48

Sowann
Membre

Nito a écrit:
Sowann a écrit:

De même que ton intellectualisme, mais bon il faut de tout pour faire un monde lol

(Et au passage, peu importe le vocabulaire, l’argument ne s’en trouve pas pour autant moins discutable).

Je peux sourcer si tu veux mais je doute que cela serve à quelque chose.

#11468 14-08-2022 09:57:58

Petit Jean
banni

Les trucs en "isme" faut s en méfier.

#11469 14-08-2022 12:16:37

pronorennois
Membre

Nito a écrit:

J’induis” rien du tout ce que je dis je le dis clairement, mais effectivement tu as une manière de parler aux gens qui est souvent rabaissante, et tu n’es pas le seul mais pas le moindre, mais avec toi au moins on peut parler comme certains autres qui prennent la mouche dès qu’on leur fait remarquer que non, ils ne sont pas parfaits.

Je m'en excuse alors, je n'ai pas conscience que mon "style" d'écriture prête le flan à ce genre de critique à mon encontre.

Pour conclure sur tout cela et ce qu'il s'est passé dans le "live" ( donc rien à voir avec toi ), je rappelle tout de même à toute fin utile ces règles inscrites dans la charte :

- Les messages ayant pour but de nuire au forum tel que le spam ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit.

- Evitez le langage SMS

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères. Essayez de formuler vos messages en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre.

- Evitez les majuscules

Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que cela rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre discussion.

Je veux bien être pris pour un méchant écrivaillon mais être mis dans le même sac que la personne brocardée, sur ces sujets précisément, comment dire

BREIZHILIA

#11470 23-08-2022 09:34:27

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il est temps de faire un point d’étape sur la nouvelle modération. Je suis assez impressionné. En particulier par pushkin et sa bienveillante omniprésence. On peut parler d’un exceptionnel sans faute. Avec mes copains, on pense que c’est le meilleur modérateur depuis la création du forum. Il faut bien un premier même si beaucoup d’autres ont été vraiment excellents.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#11471 23-08-2022 10:17:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C'est gentil Roudoudou. Je ne peux pas accepter ce compliment personnellement, ayant un certain passif notamment sur ma première période de modération, mais c’est très apprécié collectivement, on essaie de faire les choses le mieux possible smile

#11472 23-08-2022 10:43:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

c'est facile sans le topic politique aussi !!

coin

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#11473 23-08-2022 10:52:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep c'est l'une des seule fausse note d'ailleurs, en plus d'un certain je menfoutisme sur certains sujets qui me tienne à cœur.

Mais pour le reste je ne suis pas surpris, j'avais contacté Puchkin personnellement pendant l'élection des modérateurs pour le motiver à se présenter. RT on sait tous qu'il est cool et Da Viken est un passionné qui déborde parfois de son rôle mais toujours en restant correct.

Les gars vous allez devoir vous représenter dans un an, pas le choix.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (23-08-2022 17:36:57)

#11474 23-08-2022 17:25:31

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ah ça y va la léche! Mais bon, faut reconnaître que jusque là, l'équipe fait du très bon boulot.
Moi aussi je peux faire un peu de lèche, on ne sait jamais wink

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#11475 23-08-2022 17:27:17

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Ça veut dire que les autres équipes étaient à chier ? Je remarque juste que sans le topic politique, il y a beaucoup moins d'embrouilles. Vous récoltez notre bon bilan. tongue

Dernière édition de: Actarus (23-08-2022 17:28:42)

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.09 KiO (Pic : 847.99 KiO) ]