Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11251 07-07-2022 14:57:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Totalement d'accord.

Les rumeurs plus ou moins vraies/fausses sont agaçante mais tant que ça ne paraît pas être du troll, je trouve qu'il n'y a pas péril dans la demeure.

Puis je déteste l'effet de meute, qu'importe si j'apprécie la victime ou non.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-07-2022 15:02:53)

#11252 07-07-2022 15:00:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J'apporte ma pierre à l'édifice Puchkin smile

En premier lieu, on a toujours signifié qu'on allait scinder nos remarques en tant que modérateurs (en général en gras, ou en stipulant bien que c'est la modo qui parle) et les messages en tant que membres.

Ensuite, on peut comprendre les arguments des uns et des autres, mais on les comprend assez rapidement, ce n'est en général pas la peine d'alimenter sans fin la conversation en répétant les mêmes reproches, ou pire, en exhumant des messages antédiluviens.

Et puis, je pense que tout le monde met un peu du sien en ce moment pour ne pas bordélser le forum. Profitons-en. Tout le monde s'exprime, peut avoir des affinités avec untel ou untel (faire des clans wink ) et inversement, le dire simplement, mais la répétition est toujours pénible.

Pour finir, je dirais qu'on est tous les trois sur la même longueur d'ondes, qu'on discute avant d'agir ou, pour des remarques minimes, après en signalant ce qu'on a fait pour en vérifier le bien-fondé ou pour savoir ce qu'on aurait dû faire différemment.

#11253 07-07-2022 15:25:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Puchkin a écrit:

Je t'ai déjà répondu là-haut sur la deuxième partie et la séparation entre la partie modérateur et la partie personne.

Pour la première, je demande juste un peu de mesure dans les attaques. Que Da Viken ait eu des mauvais tuyaux c’est un fait que lui-même ne dispute pas. Le fait est que depuis un mois vous (pas juste toi) venez faire des commentaires dans tous les sujets pour l’attaquer ce n’est pas nécessaire.

Vous avez toute liberté d’ignorer ce qu’il dit, en haussant les épaules, comme vous le feriez pour une info Le 10 Sport ou But Football Club, sans chaque fois en faire une page de commentaires, et en discutant comme vous le faites par ailleurs, des mérites et vertus de telle ou telle recrue.
Et en ce qui me concerne, en tant que modérateur, le fait qu’il soit a ce poste n’a pas à changer la manière dont il poste.

Son et notre boulot est de dialoguer et d’intervenir quand les règles du forum sont bafouées, quand les discussions prennent un tour néfaste ou quand tout dérive un peu trop vers le hors-sujet, pas de ne pas avoir d’opinion personnelle.

Le problème ici, encore une fois, c'est qu'il y a eu le même problème l'année dernière (quand il n'était pas modo donc) et que ça a finit de la même manière. Suivant celà, cette année, il se présente en tant que modérateur en disant clairement (et ce, plusieurs fois) qu'il n'annoncera rien pour pas créer de polémique et il fait tout l'inverse.

C'est aussi simple que ça.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11254 07-07-2022 15:38:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Il n'a pas résisté à communiquer ce qu'il apprend alors qu'il l'avait dit,...et alors ?
Faut le radier ?

C'est pas si compliqué de passer outre, de le bloquer si ça vous paraît si inconcevable.
Il conserve a priori de l'estime de plusieurs, pour quelques détracteurs également, et une majorité sûrement d'indifférents.

#11255 07-07-2022 16:57:06

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Question c*n : en quoi ça serait problématique de faire une rubrique séparée “bruits de couloir”?

À la limite si y’en a que ça horripile tant que ça, on a bien dévié sur d’autres rubriques les suggestions, les discussions sur le recrutement, l’avenir des joueurs, les départs sur les rubriques individuelles, y’a peut-être des arguments valables mais vu les tensions (on pense à Fabius qui a déserté, Kartoo qui est un peu revanchard). Surtout qu’effectivement DaViken a du soutien qui est verbalisé par pas mal de forumeurs.

Pour moi c’est une valeur ajoutée du forum, d’offrir aux gens qui ne supportent pas Twitter un espace.

Pour Da Viken, y’a deux trucs :
- d’une il est relou à être aussi affirmatif alors qu’on voit bien qu’il aura beau recouper ça n’y changera rien. Son assurance ne rend que plus prégnante son manque de fiabilité. Peut-être que ça retraduit un excès de confiance et de persuasion chez sa/ses sources.
- de deux, on est tendus Natacha, et la différence entre les journalistes et les forumeurs insiders (ceux qui n’aiment pas ce terme peuvent en proposer un autre) c’est qu’il n’y a qu’ici qu’on peut les engueuler. On se souvient du gros twittos je sais plus son nom, qui se faisait pourrir sur Twitter, il en a lâché l’affaire.

Par contre, désolé pour ceux qui se sentiront visés, mais il faut arrêter avec les histoires de “ça pollue le forum”. Le forum fonctionne sur les revenus publicitaires, et le trafic génère du click, et les clicks génèrent du revenu. Et les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Dernière édition de: Nito (07-07-2022 17:00:06)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11256 07-07-2022 17:05:19

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

C'est pas une mauvaise idée Nito ce topic "bruits de couloir" c'est pas déconnant.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#11257 07-07-2022 17:09:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

J'aime bien l'idée aussi d'un topic basé sur le "on m'a dit que mais prenez le avec des pincettes » . Par contre je me pose la question si ce n'est pas exactement la nature du topic "Rumeurs de Transferts"... et  c’est évidemment une invitation au troll et à la pure invention…

#11258 07-07-2022 17:19:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

VanDenBoogaard a écrit:

Il n'a pas résisté à communiquer ce qu'il apprend alors qu'il l'avait dit,...et alors ?
Faut le radier ?

C'est un peu excessif, VDB. Le supplice du pal en place publique me paraît plus raisonnable, et nous avons, veinards que nous sommes, un journaliste de métier qui pourrait rédiger sans trop d'émotion un compte-rendu de la cérémonie.
Il faut faire un exemple.

Dernière édition de: Pedro Menezio (07-07-2022 17:20:53)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#11259 07-07-2022 17:40:17

Zvon
Bombe à retardement

VanDenBoogaard a écrit:

Faut le radier ?

C'est pas si compliqué de passer outre, de le bloquer si ça vous paraît si inconcevable.
Il conserve a priori de l'estime de plusieurs, pour quelques détracteurs également, et une majorité sûrement d'indifférents.

Y a que toi qui parle de radier quelqu'un hein.

Si le mec se présente en tant que modo en disant "je ne ferais pas ci" et que la première chose qu'il fait, c'est le faire, j'ai tout le droit du monde pour critiquer et si ça te déplait, j'en ai strictement rien à branler en fait.

C'est hallucinant quand même, le pire étant que c'était le seul truc qu'il a dit avant de se faire élire "je ferais pas blabla" et il le fait en sachant très bien à quel point ça avait foutu la merde l'année dernière déjà.

C'est pas bien compliqué de "résister" à quelque chose.
Moi, on m'en balance aussi des choses mais je préfère m'abstenir de balancer ces "infos" vu que je fais pas confiance au pote d'un pote. J'ai bien fait d'ailleurs car non Umtiti n'a pas signé.

Dernière édition de: Zvon (07-07-2022 17:43:57)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#11260 07-07-2022 17:49:28

Puchkin
Random

Oui bon Zvon et Pedro on va gentiment se calmer. Les allusions à la vie privée et ce genre de saillies agressives – respectivement -  ne sont pas nécessaires.

#11261 07-07-2022 18:21:41

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Pas sûr qu'il y aurait grand monde pour poster dans une rubrique "bruits de couloir", vu qu'en général, au bout du couloir, c'est les chiottes...

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#11262 07-07-2022 18:38:30

Nito
banni

Oui, on a déjà abordé le sujet de l’excrétion dans le topic “écologie”.

Bon, voilà, DaViken a dit un truc, il ne s’y est pas tenu, ok.

Juste pour voir, DaViken, tu peux écrire une phrase au conditionnel? Juste pour voir si tu fais pas un blocage ou quelque chose mrgreen

[sup]Sinon le pal c’était une bonne idée, malheureusement c’est illégal[/sup]

Du coup on fait quoi, on lance un hashtag “#davikendemission”?

J’arrive pas à me dire qu’il pourrait y avoir une seule bonne raison de le prendre à cœur.

Je ne vois pas pourquoi il serait réservé à “Homme du match”, “Jeune Footeux” ou “le 10 sport” de raconter de la me*de…

Ni pourquoi ça devrait être interdit aux modos…

Effectivement, avec le recul le topic “insiders” c’est pas une si bonne idée…

Après voilà, on aura eu une “semaine Umtiti”, bon, on s’en remettra.

Dernière édition de: Nito (07-07-2022 18:39:08)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11263 07-07-2022 19:04:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Majac a écrit:

Pas sûr qu'il y aurait grand monde pour poster dans une rubrique "bruits de couloir", vu qu'en général, au bout du couloir, c'est les chiottes...

big_smile
le topic à prendre avec des pincettes !

je cite Clowny et son message hier :

"Au bout d'un moment il faut arrêter d'insulter l'intelligence des autres forumeurs, d'autant plus en se permettant d'être aussi affirmatif à chaque fois, y compris vis-à-vis de journalistes dont c'est le boulot."

jamais été aussi calme, par ailleurs, je me disais qu'un peu d'humour, tout ça

Dernière édition de: Pedro Menezio (07-07-2022 19:06:06)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#11264 07-07-2022 20:21:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Nito a écrit:

Un malouin ne devrait pas dire ça coin

On pourrait dire que les politiques sont aussi élus sur des programmes qu'ils ne peuvent tenir langue

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11265 07-07-2022 20:25:42

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

C'est assez hallucinant l'ampleur que ça prend l'affaire Da Viken ... biglol Franchement il y a rien de grave, il faut se détendre wink

Puchkin a écrit:

J'aime bien l'idée aussi d'un topic basé sur le "on m'a dit que mais prenez le avec des pincettes » . Par contre je me pose la question si ce n'est pas exactement la nature du topic "Rumeurs de Transferts"... et  c’est évidemment une invitation au troll et à la pure invention…

Je pense que oui.

#11266 07-07-2022 21:13:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Puchkin deux petites choses
Plusieurs fois tu dis qu'au lieu de s'exprimer pour être critique vaut.mieux ignorer et passer à autre chose. Le souci est que la base d'un forum c'est de discuter. L'autocensure ça a ses limites.

Le second c'est au sujet de da viken. Vous avez raison le modo et le membre sont deux rôles différents. Mais quand on ouvre des topics sur les seuls tuyaux de da viken c'est une confusion des genres.

#11267 07-07-2022 21:19:56

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:

Oui bon Zvon et Pedro on va gentiment se calmer. Les allusions à la vie privée et ce genre de saillies agressives – respectivement -  ne sont pas nécessaires.

Sur ce coup, c'est plutôt à toi de te calmer.
Perso, je suis très calme, j'explique juste où se trouve le problème.

S'il n'avait jamais dit qu'il dirait plus rien, je l'aurais ignoré et basta. Je me souviens même l'avoir défendu l'année dernière donc bon, encore une fois, arrêtez de monter dans les tours dès qu'on émet une critique sinon ça va vite devenir chiant.

Kartoo/Lovro, eux (ou lui) sont beaucoup plus agaçant.

Dernière édition de: Zvon (07-07-2022 21:20:38)

lJOHHmX.png

#11268 07-07-2022 21:24:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puchkin a écrit:

Je t'ai déjà répondu là-haut sur la deuxième partie et la séparation entre la partie modérateur et la partie personne.

Sauf que tu mélanges allègrement les deux avec toi aussi une bonne dose d'agressivité.

#11269 07-07-2022 22:59:38

Puchkin
Random

Sowann a écrit:

Puchkin deux petites choses
Plusieurs fois tu dis qu'au lieu de s'exprimer pour être critique vaut.mieux ignorer et passer à autre chose. Le souci est que la base d'un forum c'est de discuter. L'autocensure ça a ses limites.

Le second c'est au sujet de da viken. Vous avez raison le modo et le membre sont deux rôles différents. Mais quand on ouvre des topics sur les seuls tuyaux de da viken c'est une confusion des genres.

Pour le premier point : En fait c'est quand les mêmes personnes attaquent personnellement les mêmes personnes (et comme tu le sais, les inimitiés lisibles sur ce forum concernent probablement une dizaine de personnes a tout casser) que je leur demande de changer de disque.

Pour le second : on est d'accord là-dessus, c'est aussi un point que l'on a discuté entre nous pour attendre qu’une rumeur soit confirmée par un « grand media » pour ouvrir un topic, comme je l'explique plus haut dans ce topic je crois.

#11270 07-07-2022 23:02:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

En effet tu l'avais précisé j'ai lu trop vite. Merci pour tes réponses.

#11271 08-07-2022 00:18:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je suis bien obligé de dire que le comportement de Da Viken est agaçant.

Alors je suis persuadé qu'il est de bonne foi, mais maintenant il a un passif sur le forum et ça fait des années qu'on lui demande d'avoir un ton moins affirmatif, et des années qu'il ne le corrige pas.

Je suis persuadé qu'il a des sources, plus ou moins bien informées, mais qu'il en tire des conclusions bien trop hâtives, par passion sans aucun doute, par naïveté parfois aussi.

Par contre je pense que les ouvertures prématurées de topic ont servis de leçon et maintenant je ne vois pas en quoi ça nuirait à son rôle de modo.

Mon but n'est pas de l'enfoncer mais je comprends l'agacement, de même que celui qui suit des posts alarmistes sur le mercato un 1er juillet.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11272 08-07-2022 00:45:18

Nito
banni

pronorennois a écrit:
Nito a écrit:

Un malouin ne devrait pas dire ça coin

On pourrait dire que les politiques sont aussi élus sur des programmes qu'ils ne peuvent tenir langue

Par curiosité, je comprends pas la première phrase?

Moi je trouve que Da Viken a eu tort de s’engager en tant que candidat à la modération sur un truc qui concernait son comportement de forumeur.

Sur les topics ouverts, je me suis dit qu’il allait se faire allumer… et à raison pour le coup.

Je sais pas ce qu’il a vraiment sur sa confiance en ses sources ça le fait bug ou je sais pas, mais ça me fait plus sourire qu’autre chose, à chaque fois ça se voit il y croit dur comme fer et je le sent plus comme un excès d’altruisme, genre il est content de nous donner des infos, peut-être qu’il se dit “cette fois ci je vais me faire pardonner”… et ça foire mais genre le vieux plat au plongeoir big_smile

Oui c’est sûr qu’on aimerait que la population soit un peu plus vigilante sur les promesses électorales… enfin, ça vient peut-être

#11273 08-07-2022 01:28:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

J'ai reconnu mes erreurs sur Faes/Rajkovic et sur ses 2 ouvertures tout comme sur les autres que je n'aurais pas dû faire, je n'avais pas omis le conditionnel et les précautions en disant à chaque fois que c'était des rumeurs (y compris pour les éventuelles offres à venir (ce que je n'aurais pas du poster).

Sur Umtiti, j'ai omis d'utiliser le conditionnel mais je confirme qu'il y a bien eu une visite médicale (Génésio ne l'infirme pas dans sa vidéo d'aujourd'hui) et plusieurs autres sources l'ont dit aussi.
Génésio a lui-même indiqué que le dossier divise en interne donc c'est une réalité mais il laisse la porte ouverte car il croit beaucoup au joueur, je trouve ça classe.

Personnellement, j'ai eu l'information Mandanda dès samedi dernier mais vu comment ça tournait sur le topic Umtiti, j'ai gardé celà pour moi.

Je ne suis pas parfait, je suis à votre écoute pour m'améliorer mais je trouve dommage de ne pas partager certaines informations qui n'intéressent que la communauté des supporters du SRFC lorsqu'elles paraissent avérées même si lors d'un mercato, les situations évoluent rapidement et on passe vite du chaud au froid ou inversement.

Évidemment, j'avais prévu lors de la campagne de ne plus donner d'informations sur le mercato et je vais désormais procéder différemment en en parlant d'abord avec mes camarades de la modération et Nils avant de transmettre des informations dans la rubrique transfert ou sans joueurs et staff pour les éventuels départs ou prolongations.

Pour rappel, j'ai postulé à la modération pour aider le forum et pas pour autre chose.

Bonne soirée à toutes et tous !!!

Vive SRO, son forum et allez le SRFC !!!

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#11274 08-07-2022 07:54:02

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

SRFC Da Viken a écrit:

Sur Umtiti, j'ai omis d'utiliser le conditionnel mais je confirme qu'il y a bien eu une visite médicale (Génésio ne l'infirme pas dans sa vidéo d'aujourd'hui) et plusieurs autres sources l'ont dit aussi.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 843c869275

"Selon nos informations, Umtiti n’a passé aucune visite médicale pour le Stade Rennais, contrairement à ce qu’ont avancé certaines rumeurs."

¯\_(ツ)_/¯

=>

SRFC Da Viken a écrit:

Sur Umtiti, j'ai omis d'utiliser le conditionnel mais je confirme qu'il y a bien selon mes informations il a/aurait bien eu une visite médicale (Génésio ne l'infirme pas dans sa vidéo d'aujourd'hui) et plusieurs autres sources l'ont dit aussi.

#11275 08-07-2022 08:42:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Sujet clos et page tournée pour moi. top

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.161 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.4 KiO (Pic : 815.3 KiO) ]