Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11101 12-05-2022 00:40:18

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je n'ai pas cherché bien loin smile

L'histoire de la poutre et de la paille...

#11102 12-05-2022 00:42:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

poisson sacha a écrit:
joquetino a écrit:
poisson sacha a écrit:

euh elle vient très souvent pleuré sur ce topic..si t essayes de la défendre fais le au moins avec des arguments valables ( si il peut y en avoir).

Et encore une fois le problème ne vient pas d'une différence de courant de pensée

Bah les arguments valables, je te le ai donné, que tu le veuilles ou non. Vous avez juste du mal avez les gens qui ne votent pas gauche radicale, il y a clairement un problème d’ouverture dans le topic politique. Un mec qui ne vote pas comme vous est soit débile ou le fait exprès,‘soit un troll, soit un facho. Il y a un manque d’ouverture assez incroyable …

Je vais répéter un peu ce qui vient d'être dit mais bon peut-être que ça va être entendu au bout d'un moment...

Je lis tous les jours le topic politique et j'y poste très rarement.. ce sont toujours les mêmes personnes qui permettent des échanges et qui sont agréables à lire ... sowann,  clowny, lost, romrom et quelques autres  débattent toujours sur le fond, développent des idées,  apportent un plus, font preuve de calme et de patience,  tentent d'être pertinents,  sourcent leurs propos etc etc ....

En face, il n'y a jamais de débat sur le fond, personne échangent sur des idées.  Ils passent leur temps à vouloir discréditer.  Ils ne font jamais plus de 2 lignes.  Ils postent des tweets putaclic sans argumenter et sont toujours en train de demander si les autres cautionnent des propos ou actes scandaleux.  Et ensuite, ils pleurent car sur ce topic un seul courant de pensée est soi-disant autorisé...

Toujours le même schéma,  c'est épuisant à force

Tu sais, tu ne détiens pas la vérité. C’est ton sentiment, ça vaut ce que ça vaut. Il est difficile d’émettre un avis politique sur ce forum s’il est un peu à gauche de la gauche radicale. Être en minorité sur topic politique, je t’assure que ce n’aide pas à s’exprimer. Que tu le veuilles ou non, tu es vite taxé de facho ou troll … mais continuez dans votre manque d’ouverture, Yoyoceltik est un bel exemple ce soir. J’espère que tu ne viendras pas te plaindre de harcèlement dans les prochaines semaines …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#11103 12-05-2022 00:49:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je pense pas que wil35, ExpatR&N, Huran ou Erwann (de mémoire, il y en a eu d'autres) se soient sentis agressés quand ils ont pris la peine de développer des arguments opposés.

#11104 12-05-2022 00:50:17

EmilieB
banni

Je reçois parfois des mps. Certains n'osent pas poster dans le topic politique à cause de l'ultragauche.

#11105 12-05-2022 00:53:10

Clowny
World's Best Boss

lol

#11106 12-05-2022 00:53:46

joquetino
Membre

Clowny a écrit:

Je pense pas que wil35, ExpatR&N, Huran ou Erwann (de mémoire, il y en a eu d'autres) se soient sentis agressés quand ils ont pris la peine de développer des arguments opposés.

Les 2 premiers, je ne suis vraiment pas certains qu’ils partagerons ce que tu dis mrgreen
Enfin bref, je ne vais pas parler à leur place …

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#11107 12-05-2022 00:54:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

joquetino a écrit:
poisson sacha a écrit:
joquetino a écrit:

Bah les arguments valables, je te le ai donné, que tu le veuilles ou non. Vous avez juste du mal avez les gens qui ne votent pas gauche radicale, il y a clairement un problème d’ouverture dans le topic politique. Un mec qui ne vote pas comme vous est soit débile ou le fait exprès,‘soit un troll, soit un facho. Il y a un manque d’ouverture assez incroyable …

Je vais répéter un peu ce qui vient d'être dit mais bon peut-être que ça va être entendu au bout d'un moment...

Je lis tous les jours le topic politique et j'y poste très rarement.. ce sont toujours les mêmes personnes qui permettent des échanges et qui sont agréables à lire ... sowann,  clowny, lost, romrom et quelques autres  débattent toujours sur le fond, développent des idées,  apportent un plus, font preuve de calme et de patience,  tentent d'être pertinents,  sourcent leurs propos etc etc ....

En face, il n'y a jamais de débat sur le fond, personne échangent sur des idées.  Ils passent leur temps à vouloir discréditer.  Ils ne font jamais plus de 2 lignes.  Ils postent des tweets putaclic sans argumenter et sont toujours en train de demander si les autres cautionnent des propos ou actes scandaleux.  Et ensuite, ils pleurent car sur ce topic un seul courant de pensée est soi-disant autorisé...

Tu sais, tu ne détiens pas la vérité. C’est ton sentiment, ça vaut ce que ça vaut. Il est difficile d’émettre un avis politique sur ce forum s’il est un peu à gauche de la gauche radicale. Être en minorité sur topic politique, je t’assure que ce n’aide pas à s’exprimer. Que tu le veuilles ou non, tu es vite taxé de facho ou troll … mais continuez dans votre manque d’ouverture, Yoyoceltik est un bel exemple ce soir. J’espère que tu ne viendras pas te plaindre de harcèlement dans les prochaines semaines …

C'est pas un sentiment c'est un fait.
Je te mets au défi te trouver plus d'un argument d'Emilie ou de Jack dans les 20 dernières pages du topic en question.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11108 12-05-2022 00:56:23

Clowny
World's Best Boss

joquetino a écrit:
Clowny a écrit:

Les 2 premiers, je ne suis vraiment pas certains qu’ils partagerons ce que tu dis mrgreen

Je ne veux pas parler en leur nom mais ils avaient développé et il s'étaient vus répondre... par des réponses développées et de fond. Pas par des procès d'intention, des injures, des "tu n'as pas condamné ça".

#11109 12-05-2022 01:08:57

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

lol

Tu peux rire mais c'est la vérité.
Tu n'as pas que des amis...

#11110 12-05-2022 01:10:11

joquetino
Membre

Bob Senoussi a écrit:
joquetino a écrit:
poisson sacha a écrit:

C'est pas un sentiment c'est un fait.
Je te mets au défi te trouver plus d'un argument d'Emilie ou de Jack dans les 20 dernières pages du topic en question.

Mais quel argument ? Ils ont le droit d’avoir leurs idées politiques, qu’elles vous plaisent ou non, non ? Discuter avec des gens avec des idées opposées ou bien différentes, cela mène nul part et je ne suis pas certain que cela apporterait au forum. Mais malgré tout, s’ils ont envie de balancer des tweets pas en phase avec votre courant de pensée, c’est encore possible ici non ? Putain, si ça vous saoule, ba ignorez les, non ? C’est si difficile que ça ?

#11111 12-05-2022 01:17:43

Clowny
World's Best Boss

Bah ça a déjà été fait avec les gens que j'ai cités ici de discuter entre personnes aux idées opposées, c'est si difficile que ça d'argumenter ? Putain, si elles ne sont pas capables de le faire, qu'elles ignorent ce forum non ? Quand même dingue ça de décréter l'impossibilité d'une conversation mais de légitimer les provocations multiples.

Dernière édition de: Clowny (12-05-2022 01:18:18)

#11112 12-05-2022 01:27:56

joquetino
Membre

On tourne en boucle : ignore les, non ? C’est si dur que ça ? Franchement vous êtes incroyables …
Les provocations sont dans les 2 sens, il suffit de regarder les messages du forum ce soir.

Dernière édition de: joquetino (12-05-2022 01:35:31)

#11113 12-05-2022 04:30:39

Yoyoceltik Ier
Invité

T'es un sacré blaireau toi aussi, toujours là pour venir en aide à tes petits camarades, incapable de comprendre qu'un forum, c'est fait pour échanger, et non pour venir spammer des tweets provocant sur un seul sujet. La haine de la gauche radicale, c'est vous qui l'afficher. Assumez le, plutôt que de faire les victimes.

#11114 12-05-2022 07:39:33

joquetino
Membre

Mais quelle haine de votre gauche radicale ? J’en ai rien à foutre de ta gauche radicale. C’est évident que je ne voterai pas pour ton poulain mais c’est par autant que j’ai de la haine contre toi et tes copains. Toi par contre, tu as une vraie haine contre les gens qui vote à gauche de Mélanchon. Tu t’exprimes en roue libre sur le forum dans la partie politique, à la limite du prosélytisme (quand tu appelés ici à voter Mélanchon). C’est ta non élection qui fait qu’on retrouve le vrai Yoyoceltik ? Franchement, y a plus grave … mais si tu peux au moins respecter les gens …heureusement que tu ne fais pas parti de la modération, incapable toi-même de te modérer.

Dernière édition de: joquetino (12-05-2022 07:40:25)

#11115 12-05-2022 08:06:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Non mais c'est bon on a compris ton point de vue : "Discuter avec des gens avec des idées opposées ou bien différentes, cela mène nul part et je ne suis pas certain que cela apporterait au forum" .... Lorsque tu as dit ça, tu as tout dit.  Et après tu reproches à certains de ne pas accepter les idées des autres. Faut pas venir reprocher un manque d'ouverture quand on est contre la discussion.

Et je crois que tu as aussi du mal à comprendre l'échiquier politique car 2 fois tu dis ça : "tu as une vraie haine contre les gens qui vote à gauche de Mélanchon" crazy ... ou alors tu es partisan du NPA ? Mais à ce moment là je ne te suis plus du tout ^^

#11116 12-05-2022 08:17:38

joquetino
Membre

Je voulais dire à droite de Melanchon, je me suis planté dans mon message. Pour le reste, ton côté donneur de leçon, tu peux te le garder, hein !  Et pour le reste, je t’invite à relire mon message car tu sembles ne pas avoir tout compris.
On dit souvent qu’il faut éviter la politique à table dans les repas de famille, c’est qu’il y a une raison, non ?

Au delà de ça, ça fait bien longtemps que je n’ai pas attendu nos politiques pour agir au quotidien …

#11117 12-05-2022 08:21:43

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Bon, on ne va peut-être pas importer la politique sur tous les sujets non ? Donc stop sur ce thème ici, merci.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#11118 12-05-2022 09:02:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

joquetino a écrit:
Clowny a écrit:

Je comprends pas le M.Green, c'est un coming out que tu as fait ?
C'est vrai que Wil a un peu disparu des radars ces derniers temps.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11119 12-05-2022 11:11:53

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

joquetino a écrit:

Mais quel argument ? Ils ont le droit d’avoir leurs idées politiques, qu’elles vous plaisent ou non, non ? Discuter avec des gens avec des idées opposées ou bien différentes, cela mène nul part et je ne suis pas certain que cela apporterait au forum. Mais malgré tout, s’ils ont envie de balancer des tweets pas en phase avec votre courant de pensée, c’est encore possible ici non ? Putain, si ça vous saoule, ba ignorez les, non ? C’est si difficile que ça ?

Je pense qu'il faut aussi se mettre un peu à la place de Clowny qui se fait chier à argumenter, sourcer ses messages pour qu'en fasse on lui réponde des monolignes ou des poncifs à répétition. Si certains sont incapables de s'exprimer en plus de deux lignes sans y mettre aucune provocation, ils n'ont qu'à aller sur jeuxvideo.com.

Emilie n'apporte strictement rien au forum, je m'en fiche qu'elle soit laicarde, raciste sur les bords et anti-LFI : elle ne vient ici que pour provoquer, ne répond jamais aux arguments et ne poste que des copiers/collers ou des messages hyper courts. Ça a un nom et ça s'appelle du flood. Je suis bien content qu'elle se soit fait ban.

C'est pour moi le seul membre qui devait se faire gerter et j'espère que ça sera définitivement. Je ne compte pas Jack dans le même panier car il n'est pas toujours dans la contradiction juste pour l'être et est capable de bonne foi. Et lui participe activement au reste du forum.

Maintenant voilà Yoyoceltik a complètement craqué et il mérite le sien aussi.

Dernière édition de: Evig (12-05-2022 11:13:04)

#11120 12-05-2022 16:21:16

poisson sacha
Membre

Serieux , on referme le topic élections là ?

Perso, je trouvais que cetait un plus de notre forum qui permettait de s informer et de comprendre différentes positions....

Tout cela à cause de 2/3 personnes ....
C'est tellement triste d en arriver là

#11121 12-05-2022 16:35:41

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui c'est regrettable mais bon on peut penser que la nouvelle modération n'a pas envie d'une telle épine dans le pied. D'autant qu'ils sont 3 pour modérer une nouvelle fois.

C'est sûr que c'est toujours dommage pour le débat d'idées, mais bon, c'était déjà du sursis il faut être honnête. C'est sûr qu'on n'a pas été aidé par un certain nombre de forumeurs mais c'est souvent comme ça malheureusement.

#11122 12-05-2022 19:37:58

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il faut rester factuel, un peu simpliste de dire que le topic ferme " à cause de 2/3 forumeurs" (poisson ) ou d'"un certain nombre de forumeurs" ( Lost ).
Malgré des échanges vifs énervés/énervants, tout le monde restait poli, à défaut de s'aimer.

Le topic n'a fermé ce jour qu'à cause de Yoyo. C'est un fait.

Même si, comme tu le suggères à raison, Lost, le sujet était en sursis, pensez-vous vraiment que Nils l'aurait fermé spécifiquement AUJOURD'HUI sans le dégoupillage de Yoyo ?

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11123 12-05-2022 19:49:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Non, je pense que la fermeture du topic est simplement concomitante avec la nouvelle modération pour ce qui est du timing. On ne sait pas mais Nils a peut être demandé leur avis aux nouveaux modérateurs.

Mais si, moi je maintien, quelques forumeurs (EmilieB, Pedro Menezio, je les nomme) postaient des trucs uniquement pour faire chier, tout en restant polis ou en se vantant d'avoir une orthographe digne. Il y a la fonction recherche pour trouver les posts en question (les insinuations dégueulasses à coup d'accent Allemand ?). Alors on peut ignorer, on peut répondre sagement sans rentrer dans la provocation, mais il suffit d'être d'humeur plus maussade, ou juste d'en avoir un peu marre de réflexions moisies pour répondre vivement. Je l'ai déjà fait, d'autres l'ont fait. Après y'a des passifs entre d'autres forumeurs qui font que ça part rapidement en sucette. Et je peux comprendre la réaction de Yoyoceltik quand c'est toujours les mêmes qui viennent t'emmerder. C'est mal vu les gens qui dégoupillent (que ce soit Yoyoceltik, ou RCK91 lors des jours de match d'ailleurs), moi ça ne me dérange pas, mais bien sûr que ça doit être banni temporairement.

#11124 12-05-2022 19:50:54

poisson sacha
Membre

pronorennois a écrit:

Il faut rester factuel, un peu simpliste de dire que le topic ferme " à cause de 2/3 forumeurs" (poisson ) ou d'"un certain nombre de forumeurs" ( Lost ).
Malgré des échanges vifs énervés/énervants, tout le monde restait poli, à défaut de s'aimer.

Le topic n'a fermé ce jour qu'à cause de Yoyo. C'est un fait.

Même si, comme tu le suggères à raison, Lost, le sujet était en sursis, pensez-vous vraiment que Nils l'aurait fermé spécifiquement AUJOURD'HUI sans le dégoupillage de Yoyo ?

Ah mais on est d'accord, je met clairement yoyo dedans à cause de son pétage de plomb d'hier ! mais il y a aussi 3 autres personnes que je visais....

Et si on veut vraiment être factuel , c'est la défaite à nantes qui est vraiment responsable mrgreen

Edit : totalement d'accord avec Lost In roazhon, le pétage de plomb ( que j'arrive largement à comprendre) me dérange beaucoup moins que le style d'Emilie (pour ne citer qu'elle) . Je préfère largement les gens entiers à la RCK ,qui dépassent parfois les bornes, aux gens perfides ...

Dernière édition de: poisson sacha (12-05-2022 19:55:03)

#11125 12-05-2022 20:08:31

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pas faux, tous les deux top

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] GPTBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.49 KiO (Pic : 788.39 KiO) ]