Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10101 28-07-2021 02:53:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça gène personne les fans de Guirassy qui défoncent Terrier à tout bout de champ même quand les gens ne parlent pas de lui ?
On dirait voir les anti-Létang.
"Holveck a vendu Raphinha le dernier jour du mercato, chaud"
"Et alors, Létang gnagnagna".
Aucun rapport donc.

Et là, c'est pareil.
"Guirassy a raté son match contre Levante"
"Et alors Terrier a été nul aussi hein"
Aucun rapport donc.

Ça va être comme ça tout le temps ? Ça prone la haine et ça fout 2 joueurs l'un contre l'autre, tellement ridicule.

Je demanderais bien à des modos d'intervenir mais vu que y en a un qui y prends part (j'ai vérifié) c'est impossible smile

Dernière édition de: Zvon (28-07-2021 02:54:19)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10102 28-07-2021 10:44:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Alors, à moins que ça m'ait échappé, j'ai vu personne défoncer Terrier, juste signaler sa grande discrétion en préparation où il est invisible (pas vu le dernier), et ce à la différence de Guirassy qui est son alter ego de l'attaque.
Et certains soulignent aussi la plus grande mansuétude de beaucoup comparé à Serhou Guirassy, difficile d'affirmer l'inverse quand sait ce qu'il se prend toujours dans le nez.
Donc tu te plains là d'acharnement, c'est ça ?
C'est un comble, ça, t'as lu quelqu'un pleurer sur ce topic des bashings continuels de Gomis ou Guirassy ?

#10103 28-07-2021 14:15:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Zvon a écrit:

Ça gène personne les fans de Guirassy qui défoncent Terrier à tout bout de champ même quand les gens ne parlent pas de lui ?
On dirait voir les anti-Létang.
"Holveck a vendu Raphinha le dernier jour du mercato, chaud"
"Et alors, Létang gnagnagna".
Aucun rapport donc.

Et là, c'est pareil.
"Guirassy a raté son match contre Levante"
"Et alors Terrier a été nul aussi hein"
Aucun rapport donc.

Ça va être comme ça tout le temps ? Ça prone la haine et ça fout 2 joueurs l'un contre l'autre, tellement ridicule.

Je demanderais bien à des modos d'intervenir mais vu que y en a un qui y prends part (j'ai vérifié) c'est impossible smile

Je vais préciser deux choses :
- c'est pas un forum de fans, c'est un forum de supporters. Donc les joueurs peuvent être critiqués, comparés etc. Du moment bien entendu que cela reste dans certaines limites. Tu as revendiqué le droit de dire que les joueurs peuvent être des brêles, donc il va falloir admettre que d'autres personnes ont le droit de critiquer les joueurs à leur façon.
- On peut tout modérer, même si un modo est concerné (je l'ai déjà fait d'ailleurs) mais le but n'est pas de modérer pour que le forum soit comme zvon le veut mais pour qu'il soit pas trop mal pour tout le monde. Et le but c'est quand même que des personnes puissent s'exprimer car à trop modérer bah plus personne ne dira rien.

AH et j'anticipe car je n'ai pas le temps des discussions sans fin, si cette réponse ne te convient pas ou que le forum ne te plait pas tu as ton grig code, ou tu peux devenir modo l'année prochaine comme cela tu pourras prendre les décisions qui te semblent bonnes smile

#10104 28-07-2021 17:16:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

T'as pas l'impression d'etre agressif là. Tu vas m'attaquer car j'essaie de rester calme et de zapper les personnes que je ne veux pas lire ?

J'en ai rien a foutre que X ou Y soit critiqué, tu comprends même pas ce que je dis.

Je vous laisse gerer oh grands modos qui n'acceptent aucune critiques.
Venez pas après vous plaindre "nous somme humain, nous ne voyons pas tout, signalez".
Quand derrière on se fait defoncer de la sorte.
Si vous kiffez que tous les débats prennent des tournures anti vs pro, tant mieux.

Je signalais juste en fait. Tu réponds comme ça à toutes les personnes qui signalent ?

Cool. Et ça sert à rien de me répondre, ça sera ma dernière intervention de l'année sur ce topic.
Comme ça vous êtes en vacances vu que vous n'avez jamais tort.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10105 28-07-2021 17:23:10

Sowann
Membre

Je peux avoir tort mais in fine cela ne te donne pas raison.

Cordialement.

#10106 28-07-2021 17:23:15

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

J'avoue que sur ce forum c'est pas toujours simple, on est en permanence épié et agressé par des dictateurs de la pensée, quand on pense pas comme eux comme Bretagne sud par exemple... On a le droit a des "il y a pas de débats" ou "on en à rien foutre de ton avis" ou encore on est pris pour des débiles quand on avance des choses argumentés sur des faits ...

C'est assez fatiguant d'avoir toujours les mêmes qui vont tombe dessus ...

#10107 28-07-2021 17:46:01

bretagne sud
Invité

Je t'ai dejà dit "il n'y a pas de débat" ou " j'en ai rien a foutre de ce que tu dis " ? non .  il y a en effet beaucoup de monde qui te tombe dessus,  mais ça serait bien de ne pas confondre les personnes qui te sortent ce genre de phrases. On a en effet pas du tout la même vision des choses, mais comme toi, j'argumente à chaque fois.

#10108 31-07-2021 17:17:30

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

J ouvre le site pour aller voir le forum du match et qu est ce que je vois en premier, la plaie Poupoune ds le topic du match qui vient déverser sa propagande fachos capitalo politiques, alors que j ai décidé d éviter ce topic pour ne plus avoir à lire la morve qui dégouline à chacun de ces posts,  comment fait on pour ne pouvoir plus être en face de cet âne et donc pouvoir éviter de le lire. À gerber ce mec qui se fait passer pour un mec d esprit alors qu il n est qu'un dictateur de la pensée

Dernière édition de: Nomade (31-07-2021 17:20:47)

#10109 31-07-2021 17:38:40

Sowann
Membre

Ce ne sera plus un souci pour les temps futurs.

#10110 06-08-2021 21:02:27

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Petit coucou et une pensée pour les modos, je vous souhaite bien du courage pour cette nouvelle année !

Merci à vous d'être la et de faire au mieux pour tout le monde wink

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#10111 06-08-2021 22:08:38

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Merci beaucoup Pinault22. Ça fait toujours plaisir des soutiens.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10112 09-08-2021 10:44:47

VanDenBoogaard
? Nani ?

J'en ai plus que marre des invectives envers les joueurs, c'est insupportable.
On peut critiquer tout le monde, sur le jeu ou l'influence de groupe, mais salir les gens, non !
Messieurs les modérateurs, merci de définir un comportement acceptable à ne pas franchir, ce qui est le cas trop souvent, et dans la majorité des postes de certains (dont un de retour de ban, super résultat, bis repetita aussitôt...)
Il est intolérable de devoir supporter des "Alfraude Gomis" ou la "fraude marocaine", il s'agit d'un forum de football, pas du café du commerce.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-08-2021 10:47:28)

#10113 09-08-2021 11:33:07

bretagne sud
Invité

Tu connais mon point de vue sur ce sujet... je pense m'être assez battu pour ça, en étant un peu seul d'ailleurs. 
Le débat a déjà eu lieu. Nils à trancher. On va donc suivre cette ligne.

#10114 09-08-2021 11:59:22

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ok.
Je ne retrouve pas l'intervention de Nils à ce sujet, mais si tel est le cas qu'on tolère ce genre de comportement ici, soit...
Ça ne va pas vous faciliter la modération, car il y aura forcément de la sur-réaction adverse, y'a qu'à voir le tollé sur le topic stratégie de recrutement.
Vous avez un cadre défini d'intervention, je veux bien le comprendre, mais vous allez forcément vous trouvez en difficulté devant ce genre de dilemme qui croissent, si vous n'avez pas plus de libre arbitre que celà.

Bon courage,
Personnellement, je ne cesserai de le décrier, même si c'est moi qui risque le ban, et non les multirécidivistes de l'invective.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-08-2021 11:59:42)

#10115 09-08-2021 12:53:50

Sowann
Membre

J'ai banni RCK pour son insulte envers Aguerd. Je prends pour moi cette décision qui est unilatérale et qui ne respecte pas forcément la décision de Nils. Mais je vois une différence entre "brêle" "nul" "mauvais" et "fraude marocaine".

C'est en plus une récidive.

#10116 09-08-2021 15:02:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

De retour après quelques semaines d'absence ,que voulez vous l'arrivée de Messi ça ce prépare pas en un claquement de doigts coin , en parcourant les différents topics de retard je tombe sur ça :

Nils a écrit:

Bonjour à tous,

Voici les personnes qui ont envoyé leur candidature pour faire partie de l'équipe de modération pour l'année à venir :
- bretagne sud
- Cadoudal
- Sowann

Merci beaucoup à eux trois.

Harry Badgé, je n'ai pas reçu ta confirmation par mail. Je te laisse me dire si tu souhaites faire partie de l'équipe de modérateurs ou non.

Pour le reste, le nombre de candidats n'étant pas supérieur à quatre, il n'y aura pas d'élection. Je laisse nos futurs modérateurs me confirmer qu'ils acceptent bien le poste, puis ils prendront officiellement leurs fonctions d'ici quelques jours.

Merci

les absents ayant souvent torts je m'abstiendrais de commentaires mais du coup un doute m'envahi ,suis je en plein rêve et du coup Messi  a t'il vraiment quitter Barcelone ???

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#10117 09-08-2021 16:01:19

Sowann
Membre

Quel est le sens de ton message Karambar ?

#10118 09-08-2021 16:15:42

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Caché bien évidement! coin

il y en plusieurs  ,en fonction de la personne qui va lire ! Certains s'arrêteront  aux noms ,d'autres  à Messi !  Peut être que pour toi ça sera mon étonnement qu'il n'y a pas eu plus de candidats ,ni de vote ,et que tu ne t'ai pas indigné et demander un vote obligatoire  des forumeurs mrgreen !

Dernière édition de: karambar (09-08-2021 16:16:29)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#10119 09-08-2021 17:54:12

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Merci Sowan. Respect.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#10120 09-08-2021 20:08:32

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je vois depuis peu régulièrement une différence de perception modo/forumeur sur le degré de ce qui est écrit. ça créé des crispations quand c'est pris au 1er de ces degrés, par l'un ou autre( mais pas mal par les modos, il faut pouvoir le constater ). Sans compter que j'estime qu'un modérateur sur tout forum se doit d'être "chiche" dans ses posts quotidiens sur tous les sujets. ça empêche le recul nécessaire et ça participe de la curée. Il y a peut-être un poil de boulot de ce côté.

MAIS, le "respect" dû aux modos s'est globalement perdu cette année, c'est mon sentiment, et je trouve ça dégueulasse à lire quand on passe ici. Perso, j'ai une profonde reconnaissance pour ce genre de bénévolat ( j'ai été de cette caste prête à se faire insulter dès durcissement ) et j'admire la prise de risque.
Aidez-les au lieu de baver dès qu'ils interviennent, ça leur permettra de se détendre aussi.

Ne pas être d'accord permet de respirer donc vivre, soit dit en passant

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10121 10-08-2021 00:00:19

Pinault22

Merci Sowan. Respect, comme les anciens ici.

J'ai déja été banni du forum quelques mois/années pour avoir conspué Zvon et xxRck91xx dont je trouve l'attitude douteuse, mais c'était quand même mérité car je n'avais pas mit les formes, je l'avoue, mais je suis d'accord que ces 2 la sont très fidèles et plus que limite, il faut faire quelques chose car ca devient assez problématique, c'est de pire en pire, ils tournent en boucle et pour moi sont des personnes qui mettent la mauvaise ambiance sur le forum, je suis absolument l'avis de beaucoup ici.

Ca ne date pas d'hier mais il est tout a fait intolérable de voir ce genre de message  "Alfraude Gomis" ou la "fraude marocaine", je ne peux que m'inquiéter de la tournure des évènements, la match nul ne peut pas tout justifier, c'est inquiétant.

On peut faire preuve de bienveillance à un moment ? De messages positifs sans opposer les gens ? Désolé mais la c'est plus que limite, ce qui est inquiétant c'est que c'est tous les jours la même rengaine de haine, pas un message d'apaisement, c'est fatiguant, épuisant et triste, cette fichu impression de haine constante, c'est désolant.

Soutient au modo, même si c'est contre moi de temps en temps car j'ai mes défauts et ils sauront me le montrer, pas de problèmes la dessus, j'accepte les remontrances qui après coup je trouve logiques et bien proportionnées.

Dernière édition de: Pinault22 (10-08-2021 01:07:20)

#10122 10-08-2021 08:08:23

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Et ce n’est pas toi par hasard qui chambrait méchamment Zvon sans rapport avec le sujet alors qu’il remettait en question une remarque d’un modo, il y a quelques jours seulement ? franchement, ne penses-tu pas que ce genre de provocation inutile ne peut que nuire à l’ambiance ici ? C’est un peu facile de jouer le moralisateur après …

Cette haine anti-Zvon devient assez fatiguante sur ce forum. Moi j’apprécie de le lire : il a certes un vocabulaire différent mais il a tout autant le droit de s’exprimer sur le forum.  Ca serait bien d’arrêter de le stigmatiser, non ? Les modos seront là pour le recadrer si besoin. Zvon n’oppose pas les gens, par contre il a une position assez tranchée sur pas mal de sujets. Si chacun respectait la façon d’autrui de s’exprimer, si chacun était capable de s’exprimer sans rabaisser son interlocuteur (les ridicules, footix ou autres qui sont visiblement tolérés ici … pour certains), le forum ne s’en porterait que mieux et le travail des modos serait facilité. Accepter aussi qu’on puisse avoir un avis différent sur un joueur, accepter que son joueur « chouchou » puisse être critiqué sans venir parler d’acharnement ou répondre avec condescendance, … bref être ouvert d’esprit et surtout se dire que ce n’est que du foot, pas besoin de prise de tête, on n’est pas venu sur ce forum pour cela.

Dernière édition de: joquetino (10-08-2021 08:45:21)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#10123 10-08-2021 08:54:48

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#10124 10-08-2021 08:59:31

Pinault22

Tu as raison sur le dernier point, ce n'est que du foot. Après je comprends que tu puisses me voir comme un hater de Zvon, ca sera mon dernier message à son sujet.

J'ai également été voir tes messages depuis que tu es inscrit sur le forum. 6 fois tu as défendu Zvon en 6 mois, tu ne serais pas un deuxième compte ?

Aller, le débat est clos pour ma part, je m'arrête la.

#10125 10-08-2021 09:10:31

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ce n’est pas un deuxième compte. J’ai demandé la suppression de mon ancien compte car le forum me prenait trop de temps. Finalement, j’ai craqué et j’ai re crée un compte et c’est très agréable de repartir de zéro. Je n’ai pas 2 comptes. Pour le reste, je ne connais pas Zvon, mais j’ai du mal avec la fixette contre lui, il ne faut pas chercher plus loin.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.7 KiO (Pic : 788.59 KiO) ]