Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9576 25-10-2020 19:47:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il n a pas 50 ans...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#9577 25-10-2020 20:24:34

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il en a suffisamment pour ne pas réagir comme ça.

Et parfois à voir l'attitude des séniors, on se demande qui a quel âge.

Hors ligne

#9578 25-10-2020 20:33:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui, mon attitude a un côté puéril, j'en suis conscient et ça ne m'empêche pas de continuer d'écrire, ça me désole tellement de voir des gens bien dans le refoulement.

Je vais essayé d'arrêter, sauf si on me sollicite.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9579 25-10-2020 21:09:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je demande à ce qu'on me laisse tranquille, c'est trop demander ? Tout ce que vous en êtes, ne m'adresser plus la parole si vous êtes incapable de le faire avec respect sans propos rabaissant. Je vais devoir le demander combien de fois ?

Que vous jugiez ma demande "puéril", pour citer Mostovoi "On dirait un enfant qui vient se plaindre dans la jupe de maman." En dit finalement beaucoup sur vous tous.


De mon côté, je suis fier de ce que je suis, ce ne sera jamais honteux de se plaindre d'une injustice ou de paroles qui heurte, et je reste droit dans mes bottes avec ça. Je dis les choses, dans le respect des règles de ce forum. Prouvez donc que vous pouvez en faire autant.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-10-2020 21:10:04)

#9580 25-10-2020 21:29:14

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

biglol mrgreen crazy

Hors ligne

#9581 25-10-2020 21:59:21

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est des mp, messages "privés" qui sont de l'ordre du privé entre les membres. Après si pour toi yoyo ça c'est du cyber harcèlement, bah putain...

Franchement, tant que ça tourne pas au harcèlement ou bien aux propos interdits par la loi, menaces... Etc j'en ai absolument rien à foutre que vous vous echarppiez par MP, parce que je ne le vois pas, que les membres ne le voient pas, et que les visiteurs ne le voit pas.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#9582 25-10-2020 22:36:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne me fais pas d'illusions, avec des modos comme toi, les mentalités ne sont pas prête de changer ici.

Vous ne réagissez déjà pas sur les messages visibles, y a pas que les MP que tu ne vois pas de toute évidence.

#9583 25-10-2020 22:53:37

Frère Tuck
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Messieurs les modérateurs ya rien qui vous choque sur le topic politique?
Moi ça commence sérieusement à me déranger.

#9584 25-10-2020 22:59:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Du coup, comme Roazhon67, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé cette semaine dans le topic Politique.
Je parle pas de Nico dont je comprends le ban pour vulgarités.

Mais il y  eu une demande de ban pour refus de condamner l'assassinat de Samuel Paty, sans avoir vu personne ne le soutenir. C'est resté sans réponse?
Du coup quelle était le motif du ban de yoyoc ?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9585 26-10-2020 02:03:34

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour Yoyoc, nous nous en excusons, il y a eu un problème de manipulation mais tout rentrera dans l'ordre dès demain.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#9586 26-10-2020 02:40:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dans mon dialogue avec Yoyoc, je suis en plein dans le triangle dramatique "Sauveur - Persécuteur - Victime" et c'est pas glorieux de ma part.

Sauveur because l'énergie qui m'anime au départ est une main tendu, une ouverture pour un autre regard sur comment résoudre les problèmes de ce bas monde. Mais, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire à la modération, la frontière entre Sauveur et Persécuteur est infime donc je comprend parfaitement la réaction de rejet de Yoyoc et si je dois subir une sanction, je bouclerai la boucle en devenant Victime, ce qui, même si ça me ferai chier, ne serai que la conséquence de ma bêtise.. Et j'accepterai la sanction sans chialer et en n'en voulant qu'à moi même.

Yoyoc ne m'a rien demandé, donc j'ai eu tord de la ramener,  mea culpa..

Dernière édition de: Véloce (26-10-2020 02:57:33)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9587 26-10-2020 03:15:20

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cadoudal a écrit:

El Picolhino a été mis au ban pendant trois jours. Vous avez vu, de toute façon il reviendra par la porte, la fenêtre ou la bouche d'égoût sous un autre pseudo.


La Classe...

lol

Dernière édition de: El Picolinho (26-10-2020 03:16:20)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#9588 26-10-2020 12:54:47

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le niveau de la modération est au plus bas, l'intervention de Severino dans le topic "les hommes qui aiment les belles femmes" est carrément lunaire.


Je pensais que cette équipe serait intéressante, mais ils n'ont clairement pas les capacités pour modérer la partie "blabla" du forum. Vivement que ça change.


Pourtant il n'y a rien de plus simple, suffit de s'appuyer sur les règles du forum. Mais au point où en est, autant les supprimer car ils en ont "rien à foutre" pour citer Huran.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-10-2020 12:55:07)

#9589 26-10-2020 13:24:07

Frère Tuck
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L existence même de ce topic est lunaire

#9590 26-10-2020 14:01:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

voilà mon message lunaire :

"Modo : Si vous pouviez régler vos différends autre part que sur l'ensemble du forum, histoire de laisser de la place aux autres utilisateurs et de ne pas considérer vos embrouilles comme pouvant intéresser les autres. Echangez en MP et gardez cela pour vous. MERCI"

je parle en mon nom et non pas pour l'ensemble des modérateurs. Mais tu te fous vraiment de la gueule du monde !! Je suis sur le forum depuis 2015 et les choses ne changent pas avec toi malgré des modérateurs qui changent chaque année. Un nouveau compte pour te laver, pour te faire oublier et pour faire oublier ton dernier ban. Surement une incompréhension, de l'incompétence de l'ensemble des modérateurs depuis 2015 au moins...

Mais de quelle compétence parle-t-on d'ailleurs ?
Simplement de volontaires qui souhaitent aider un forum de foot dédié à la base au Stade Rennais à fonctionner à peu près correctement avec pour seule arme de s'appuyer sur un bout de règlement à interpréter pour prendre des décisions - et qui te sers toi, faute de mieux, de vitrine pour débattre en politique.
Trouve un autre endroit, un autre cercle de débat pour élever le tien et celui des autres et démarrer le changement de notre société.

Je suis en effet totalement incompétent en psychologie pour t'aider à débattre avec d'autres gens.
Tu es une vraie plaie à modérer et je suis heureux que l'ensemble du forum ne se comporte pas comme toi en abusant des signalements dès que quelqu'un s'oppose à tes idées en sortant la pancarte "d'attaque personnelle" et en jouant le persécuté en permanence.

Je crois que ton curseur pour évaluer une équipe de modérateurs est positionné en fonction de notre complaisance ou pas à tes signalements.

Je t'invite à commencer ta campagne aujourd'hui pour postuler à la prochaine élection de modos avec un énorme avantage pour la prochaine équipe, vous n'aurez plus à gérer Yoyo.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9591 26-10-2020 14:40:03

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

tout pareil Severino. Remettre en cause l'équipe des modérateurs n'est vraiment pas cool Sérauj. J'ai eu la bienveillance de te répondre en MP. Tu as d'ailleurs mis ta réponse sur le fofo alors que ceci doit quand même rester entre nous mais bon, ça n'est pas le plus important. Nous ne sommes pas compétents. Bien ouais j'accepte. Le topic Blabla et le forum politique entre autre est tellement sujet à polémique que je ne préfère pas le modérer car il s'agit beaucoup de messages d'opinions contre opinions et nous n'avons rien à modérer là  dedans. Préférez les MP.

Maintenant Sérauj, la place est bientôt libre. A toi de postuler et nous verrons la différence !

Au plaisir de te lire... ou pas.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#9592 26-10-2020 15:18:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J’ai voté une fois pour Yoyo pour qu’il apprenne à se modérer lui-même. Peut-être que je recommencerai si sa campagne est axée sur la sublimation de ses dérives. Après tout les sociétés n’utilisent-elles pas d’anciens hackers pour protéger leurs systèmes informatiques ? Vidocq n’était-il pas le meilleur flic du 19e siècle ? Chacun a le droit à la rédemption...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#9593 26-10-2020 16:14:23

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ho purée!
Comparer Yoyo à Vidocq ... rires

Mon avis personnel ( [sub]même si tout le monde s'en fout[/sub]) est que je trouve l'équipe de modération particulièrement bien en place et plutôt magnanime.
Avec, sans aucun doute, l'avantage de profiter des excellents résultats sportifs du Club.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#9594 26-10-2020 16:15:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Veloce le 24/10 a écrit:

Sacré Yoyo smile

Le jour où, à ton tour,  tu pourra lâcher ton crie, j'espère être là pour pouvoir t'applaudir..

Les chevaliers blanc auto proclamés me font rire, de purs bouffons à mes yeux qui se jettent de la poudre aux yeux par peur d'affronter leurs vérités.

Veloce le 24/10 a écrit:

Accepte de voir ça, tête de pioche

Veloce le 26/10 a écrit:

Les rebelles sont des soumis cachés, ils ( et elles) sont soumis à l'objet de leur rébellion. Et les soumis sont toujours en partie des rebelles cachés.. CQFD big_smile  love

Et pourtant, c'est tellement romantique un rebelle avec une noble cause...ça plait beaucoup aux fifilles.


J'ai dit que j'essayerai d'arrêter de te titiller et toi tu veut qu'on te laisse tranquille.

Soit cohérent avec toi même, a ton tour, arrête de  me cherché sournoisement par la bande, ça me casse les burnes de rentrer dans ton petit "Je"..

Je précise qu'ici, je ne lui ai même pas adressé la parole en amont.


Pedro menezio, l'auvergnat et Veloce le 18/10 qui ironise sur le fait que j'me suis plains des commentaires méprisant et provocant d'Emilie.

Veloce le 18/10 a écrit:

Merci pour la rigolade petit scarabébé.

futur ex-débutant le 20/10 a écrit:

j'oubliais Sèrauj va prendre ta température, tu as l'air en mauvais état. Tu pars en vrille en guise de rébellion, te crée des ennemis injustement comme certains tarés...
#est ce que vraiment plus on est de fous plus on rit ?

Ce post à bien été modéré. Du moins le modérateur s'est contenté de dire que ce message n'était pas utile. Sans blague ?

Ensuite vient l'épisode Nicopolinho qui insulte tout le monde. Je ne participe pas du tout à cette conversation. Quand la modération intervient, je vous laisse deviner qui se fait BAN (bon après tout, si il est aussi souvent banni c'est qu'il y a une raison, la majorité n'a jamais tort). Sur ce coup, j'me suis senti comme un black interpelé par les flics alors qu'il rentre simplement chez lui.

Veloce le 24/10 à propos d'Emilie a écrit:

Je suis sur que tu est une chouette nana, voir même une bonne affaire.

Euh...

Mostovoi35 a écrit:

un enfant qui vient se plaindre dans la jupe de maman

une petite touche de sexisme en plus ici, Veloce en avait pas fait assez.




Donc voilà, la modération me reproche de signaler les commentaires de Veloce notamment. C'est pourtant à mon sens le meilleur moyen de ne pas rentrer dans la surenchère en l'insultant à mon tour. Si c'est à nous même de devoir nous défendre en MP, puis je savoir à quoi sert cette équipe de modération ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-10-2020 16:19:55)

#9595 26-10-2020 16:37:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

A partir de quel moment il est stipulé qu'un signalement doit déboucher sur une intervention de la modération ? C'est quoi, le problème, c'est que l'on te défende pas. Encore faut-il que l'un de nous 4 te donne raison. Peut-être que l'on considère la réplique signalée comme simplement une réponse proportionnée à ton comportement conflictuel.

Mise à part que l'on prenne note dans un coin de notre tête de ton signalement, d'une phrase en gras pour montrer que l'on a pris connaissance du truc, tu veux quoi, que l'on tape sur les doigts et qu'on s'amuse à ban tout ceux qui se prennent la tête avec toi ?

Si cela te fait marrer de te prendre le bec sur le forum, ou du moins que cela t'apporte un peu de sens et d'adrénaline, tu peux comprendre (encore faut-il se remettre en question et/ou jouer le rôle de modo un jour) que de devoir gérer tes signalements de cour de récré m'excite pas plus que cela voire me tape sur le système.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9596 26-10-2020 16:40:59

mahef
banni

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Est-ce nécessaire de venir balancer à tout le monde des messages privés qui sont par définition ... privé ? Si tu as un souci avec quelqu’un, tu ne peux pas tout simplement le régler avec la personne en question et alerter la modération et uniquement la modération si des insultes sont lancées ?

Le prend pas mal, mais j’ai comme l’impression que tu essayes d’en faire des caisses pour des non-sujets. Il peut y avoir des petits accrocs sur un forum mais il n’y a pas mort d’homme, si ?
Tu t’es fait gentiment chambré mais où te sens-tu humilié ou en tout cas manqué de respect ?

En tout cas, je tiens à remercier l’équipe de modération qui gère plutôt bien le forum depuis son élection. La bonne période Rennaise aide peut-être mais en tout cas, rien à vous reprocher. Si tu souhaites devenir modo Serauj, il va peut-être falloir que tu sois moins susceptible sinon cela va vite devenir chaud ici ...

Dernière édition de: mahef (26-10-2020 16:47:27)

#9597 26-10-2020 17:05:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il s'est maintes fois présenté pour peu de résultat....

Hors ligne

#9598 26-10-2020 17:07:29

Mostovoi35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rien de sexiste dans ma remarque, c'est simplement une expression connue de tous, faut pas voir le mal partout, je trouve ta remarque ridicule.
Plusieurs personnes t'expliquent que sur le fond pourquoi pas te donner raison, le message de Véloce n'était pas très sympa ou en tout ce n'est pas son rôle de t'expliquer certaines choses.
Ce qui t'es reproché c'est de publier un MP, mais la dessus on ne t'entend pas.
Bref je n'aurais pas dû intervenir mea culpa.

#9599 26-10-2020 17:55:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non mais Yoyoc qui balance mp sur mp, il va se faire ban un jour par contre ou pas ?
Un mp, c'est par conséquent privé et il les balance en public, tranquille quoi. Je tiens à dire que je ne défends absolument pas Veloce (d'ailleurs j'ai pas du tout lu ses mp) car on me verra jamais le défendre, je connais un peu le type de message qu'il peut envoyer mais sur la forme, balancer en public des mp, bah non. Si tu veux pas le lire, c'est simple, tu supprimes le message sans le lire.
Et puis parler de sexisme en parlant de venir se plaindre dans la jupe de sa mère, c'est comment dire... complètement ridicule.

A coté de ça, j'ai rien à dire sur la modé, à part peut-être que quand vous modérez (en tout cas Cadoutal le fait), vous éditez les messages. Pas de souci, très bien même. Mais je me demande si vous leur envoyez un mp pour leur dire que vous avez édité leur message en mettant un message modo dessus. Car y a plein de conflits réglés avec message de modo en edit et j'ai bien peur que ça passe totalement inaperçu par les personnes concernées.

Dernière édition de: Zvon (26-10-2020 18:00:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9600 26-10-2020 18:18:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce ne sont pas des MP hein roll


@Mostovoi : La diffusion du MP de Veloce qui complétait son œuvre public est légitime car le mec me harcèle avec la complicité de la modération qui ferme les yeux. Le jour où tu te retrouvera dans ma situation, tu réagira peut-être mieux ?


Ce MP ne parle que de moi en plus, en quoi est-ce choquant ? C'est vraiment ça qui vous choque le plus dans cette histoire ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (26-10-2020 18:26:28)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.01 KiO (Pic : 795.91 KiO) ]