Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7201 15-02-2017 17:50:49

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puis même si je n'ai pas lu l'intégralité des messages précédents, faut reconnaitre qu'être modérateur sur ce genre de forum demande un investissement quasi permanent (du moins je l'imagine, ne l'ayant jamais été..).

Donc faut aussi leur reconnaitre leur excellent travail quand certains abusent.. Car oui, certains peuvent aller assez loin parfois et j'estime, d'un point de vue personnel, que la courtoisie se doit d'être présente aussi bien dans la vie réelle que sur un forum de supporters.

Puis quand on arrive, il y a des règles énoncées à respecter. Faut pas s'attendre à atterir sur un forum sans aucune modération (il y en a..). Et je finirai que sur ce genre de forum, les échanges ne sont du coup pas le plus constructifs.

Bref, je réitère toute ma confiance auprès des modérateurs et les remercie pour rendre plus agréable au quotidien la lecture du fofo (je suis un suc* ***** en chef) biglol


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#7202 15-02-2017 18:10:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ouais, en même temps je viens de voir que la modération se fait plaisir avec des HS dans les topics football généraliste...

Alors je ne sais pas si c'est pour se donner une image proche du peuple, genre non je ne suis pas CSP++, je vous comprends, ou pour une démarche plus "fête du slip", mais faudrait pas qu'elle s'étonne de ne plus être respectée avec cette attitude...

*triste*

Dernière édition de: Dnairb (15-02-2017 18:10:23)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7203 15-02-2017 18:29:11

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si tu penses notamment à la correction "pro-fes-sion-nel" présent sur le topic Ligue 1 c'est un peu tiré par les cheveux... ^^

Je suis le premier à envoyer parfois des messages courts juste pour relever un passage drôle d'un message ou une erreur grammaticale pour taquiner un gars (aucune méchanceté là dedans). Ca ne fait pas avancer le débat certes, mais pour moi un HS c'est un message qui est susceptible d'engendrer une discussion importante sur un sujet totalement différent par rapport au topic.

Genre : "Le latéral droit du barça hier était plus nul que Danzé" dans le topic ligue des champions, ravivant le débat le plus enflammé de l'histoire du forum : la légitimité de Danzé.

Et oui, pour les messages irritants, nous pouvons apprécier qu'ils soient là pour modérer les commentaires.

Bref, pique humoristique n'est pas nécessairement un HS smile

Dernière édition de: Keepcool (15-02-2017 18:30:45)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#7204 15-02-2017 18:39:58

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dnairb a écrit:

Ouais, en même temps je viens de voir que la modération se fait plaisir avec des HS dans les topics football généraliste...

Alors je ne sais pas si c'est pour se donner une image proche du peuple, genre non je ne suis pas CSP++, je vous comprends, ou pour une démarche plus "fête du slip", mais faudrait pas qu'elle s'étonne de ne plus être respectée avec cette attitude...

*triste*

Ou simplement que la modération fut trop absente une année ce qui engendre des conséquences sur l actuelle.

#7205 15-02-2017 19:05:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Eh les gars, il blague le Dnairb. Et c'est de très bonne guerre. wink big_smile


@Dnairb

Balec! Je pèse et je vais être propriétaire. J'emmerde les prolos moustachus qui puent. C'est uniquement pour les faire taire que je suis modérateur de SRO. Quand j'ai un coup de mou, je ban yoyo et ça va tout de suite mieux. I've got the power!

3osxYamKD88c6pXdfO.gif


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7206 15-02-2017 19:44:28

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Justement je m'interrogeais sur l'ironie de Dnairb (c'était gros quand même) ^^

Maintenant je dis ça, c'est plus une remarque générale on va dire. Pour celles et ceux qui penseraient vraiment que la modération nuit à la "liberté du forum". smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#7207 15-02-2017 20:39:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Alors, effectivement je ne visais pas la modération dans son ensemble mais uniquement une partie socio-libérale de cet ensemble, qui vise par son action à promouvoir la propagande macronienne et installer un système dont elle seule profitera!!

Heureusement que Yoyo s'en était rendu compte en 2009!! Sinon ce forum serait une antenne du Modem depuis belle lurette!

Dernière édition de: Dnairb (15-02-2017 20:39:53)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7208 15-02-2017 22:30:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol

Mais sinon le SRO, on l'aime. Des débats enflammés, de belles analyses.

À part Dnairb qui s'énerve contre les virgules et Loïckrr qui est un crève la dalle.   mrgreen

Mes potos en mode modos qui philosophent durement la nuit. Hein Kant et DC. tongue

SRO c'est juste le numéro uno.

smile

Dernière édition de: Nicopicolo (15-02-2017 22:32:45)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7209 17-02-2017 17:06:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cher modération,

Bannir à vie yoyoceltik pour copier-coller intempestif sur le topic Politique, est-ce envisageable ? Quel intérêt pour ce forum, et ce topic, qui sont d'un grand intérêt pourtant ? N'est-ce pas assimilable à de la publicité ou, au moins, à du flood ? Si c'est autorisé, je respecterai votre jugement, mais peut-on autoriser en contrepartie les insultes, afin de calmer nos nerfs ?

Bien à toi,

Rosso


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7210 17-02-2017 17:36:12

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vais te répondre selon deux opinions, la mienne personnelle, et celle du modo.

je ne peux personnellement modérer le militantisme de yoyo étant moi-même militant sur ce topic. Je peux trouver son mode d'expression agressif, stupide, irrespectueux, voleur de propos, bref, inacceptable. Mais moi personnellement je n peux rien faire. Si je le pouvais tout post qui ne serait que de la citation de propos serait éditée. Donc s'il n'y a pas de contenu personnel, bam poubelle.

En tant que modo; il faudrait qu'on discute sur les messages qui génèrent un dynamisme de conversation et ceux qui l'enrayent. Un simple lien peut il être accepté ? Un texte complet gratuit ? Etc.
Il n'y a jamais eu de précédent, et les règles sont basiques, c'est pour cela qu'elles sont bonnes.

Je pense que ce sera aussi et surtout le chantier de la future modo, la nôtre ayant été trop décriée pour être jugée légitime de changer en profondeur le mode d'expression du forum.

#7211 17-02-2017 17:48:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Que de tristes passions dans cette modération.

Moi je pense de plus en plus à demander à Zvon le Grigou's code pour ne plus avoir à lire ses posts.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7212 17-02-2017 18:26:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je suis mal placé pour sanctionner un message inutilement trop long. biglol

Mais plus sérieusement, on ne peut pas à la fois reprocher à yoyoceltik de ne venir poster que des liens et aussi lui reprocher quand il retranscrit le lien... Alors oui, ça s'apparente à du flood mais à titre personnel je préfère ça à ses "je vous instruits". Et de toute façon, ne liront que les intéressés.

Et sinon, je plussoie DC.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7213 17-02-2017 18:59:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@ Bob et Rosso:  Merde, vous êtes 2 baltringos en fait.

Faut assumer.  mrgreen



Edit. Et 2 petites balances. Purée Bob je vais devoir te refaire les fesses e la nuque longue.
                                             Rosso, c'est mort, il doit être tout poilu le Rital. 


love

Dernière édition de: Nicopicolo (17-02-2017 19:01:46)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7214 17-02-2017 20:50:23

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cher Rosso,

après étude approfondie de votre demande, des griefs et des raisons qui ont poussé à cette limite de tolérance, l'équipe de modération a décidé qu'elle ne pouvait répondre favorablement à votre requête. En effet, les chefs d'accusation ainsi que les raisons évoquées sont trop légères et n'enfreignent pas la charte du forum qui permet un bon fonctionnement au quotidien de notre bien aimé forum. Cependant la modération vous suggère de ne pas lire ou bien d'éviter au possible lorsqu'un pseudo ou avatar apparaît, dans le sujet de discussion que vous souhaitez. Cordialement,

Hors ligne

#7215 17-02-2017 21:14:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

je confirme, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#7216 17-02-2017 22:55:40

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pareil, d'ailleurs je ne sais même pas quelles sont les idées/convictions de Rosso, il en a peut-être parlé mais ça n'a pas dû m'intéresser smile

#7217 17-02-2017 23:06:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est bien ça.

Je vais poursuivre ma liste de balance, en mettant en premier mon ami Tonton Pedro, et une petite dédicace à Laugan.  tongue


Comme ça, j'ai presque tout le fofo à dos, hein ? 

Mais j'aime bien.



PS- ^^  Il y aura un classement final et va-t-on rigoler, je ne suis pas certain, et celà est dû notamment à certaines zaltitudes-zothaine.  mrgreen  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7218 18-02-2017 22:29:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dark.City a écrit:

Je pense que ce sera aussi et surtout le chantier de la future modo, la nôtre ayant été trop décriée pour être jugée légitime de changer en profondeur le mode d'expression du forum.

Pffff, décriée évidemment , avec toi et Kant , votre modération a ressemblé à un règne de la "Stasi"!
Vivement le changement alors et VIVE LA LIBERTE d'être drôle, impertinent , provocateur; trolleur, irrespectueux, et même pire que ça encore .
Aseptiser un forum, c'est le tuer.

Dernière édition de: Loïckrrr (18-02-2017 22:30:12)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7219 18-02-2017 23:51:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

lol  top

Le traitement de martyr ne marche pas ici, faut être costaud et basta.

Les complaintes sur votre traitement en tant que Modo me font rire.
Bah oui, moi aussi j'ai été Modo et ce comme plein d'autres. Mais restant official baltringue, bien sûr qu'un gros zeste de passion est le serum de vérité.


On se respecte tous, nan ?



Bouh Ah, on va tous pleurer.  wink  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (18-02-2017 23:57:01)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7220 18-02-2017 23:55:38

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Loïckrrr a écrit:
Dark.City a écrit:

Je pense que ce sera aussi et surtout le chantier de la future modo, la nôtre ayant été trop décriée pour être jugée légitime de changer en profondeur le mode d'expression du forum.

Pffff, décriée évidemment , avec toi et Kant , votre modération a ressemblé à un règne de la "Stasi"!
Vivement le changement alors et VIVE LA LIBERTE d'être drôle, impertinent , provocateur; trolleur, irrespectueux, et même pire que ça encore .
Aseptiser un forum, c'est le tuer.

Tu as toute liberté pour être drôle, seulement on attend toujours que tu le sois, impertinent oui mais avec intelligence, provocateur oui mais avec classe, trolleur tu l'es déjà malgré toi, irrespectueux on a déjà vu les limites là dessus. En fait par pitié sous prétexte de revendiquer des défauts essaye d'avancer un peu de qualités.

#7221 19-02-2017 00:01:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

DC, oui c'est donc la fin.

Respecte donc plus les genrs, arrêtes de te la péter et en tant que philosophe^^, ou philozoofist...  mrgreen


Ce petit jeu n'est pas intéressant.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7222 19-02-2017 00:05:21

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je me passe de tes conseils. Et j'anticipe ne viens pas me gratter l'amitié une énième fois par mp.
Il reste allez 3 mois à tenir avant les élections, et ca ira mieux pour tout le monde smile

#7223 19-02-2017 00:55:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

T'es une pleureuse, DC.  mrgreen

Euh, l'amitié par MP, c'était toi le premier, ah ah.  J'arrêtes là et te respecte.

Même si on verra d'autres coups durs et j'espere que l'on se reverra en tonton.


[sub]T'es un peu en mode "Shemale membrée d'enfer. [/sub]  mrgreen  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (19-02-2017 01:00:08)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7224 19-02-2017 01:08:38

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui oui tu arrangeras la vérité comme il te plait. moi cela ne m'intéresse pas.

#7225 19-02-2017 10:43:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Dark.City a écrit:

Tu as toute liberté pour être drôle, seulement on attend toujours que tu le sois, impertinent oui mais avec intelligence, provocateur oui mais avec classe, trolleur tu l'es déjà malgré toi, irrespectueux on a déjà vu les limites là dessus. En fait par pitié sous prétexte de revendiquer des défauts essaye d'avancer un peu de qualités.

C'est vrai que je suis un peu dilettante en la matière.
L'exiguïté de mon intelligence lilliputienne et ma fatuité excessive sont un frein pour moi pour avancer vers les merveilleuses contrées morales que tu me prodigues.
Je ne suis que l'épigone libidineux d'une époque obsolète périclitant vers une fin certaine.
Un quidam tautologue suranné atteint de verbalisme, de snobisme et de médiocrité.

Je ne cherche pas à te "chercher des poux dans la tête " DC , mais un peu de respect simplifierait à lubrifier un échange moins accrocheur.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.53 KiO (Pic : 838.43 KiO) ]