Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6426 12-07-2016 13:16:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En fait c'est juste les forumeurs qui sont relou quoi mrgreen

Et puis, c'est la période des transferts, une grande majorité de "non actifs" ici, viennent surtout pour voir les news mercato, je peux le comprendre même si je trouve dommage de n'utiliser ce forum que pour ça.

Pour répondre à DC, les sujets récurrents, ça existe depuis toujours. On a eu une intense période Danzé (ça s'est calmé), une fameuse période Montanier (on en parle de moins en moins), maintenant je dirais presque qu'on a une période politique, le topic étant très actif depuis plusieurs mois, certains n'hésitent pas à continuer se chamailler dans d'autres topics quand ils se sont embrouillés dans celui politique.

En gros, vivement que la saison reprenne et qu'on puisse tous ensemble déprimer sur le SRFC cool

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6427 12-07-2016 14:02:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Darty City a écrit:

Réponse de modérateur pour plus d'objectivité puisque Kant est spécifiquement visé.
En effet le forum est calme, et s'il y a tant d'edit il faudrait peut être se dire qu'heureusement le forum est calme car il y a beaucoup de "bordel" qui nuit à la cohérence du forum. Alors c'est pas un méchant bordel on est d'accord et cela participe d'une certaine façon à l'ambiance supporters.. D'ailleurs y a certains HS comme dans le stade rennais et les médias qu'on a laissé et cela nous a été reproché.
Il demeure qu'un certain statut quo s'est instauré sur le forum avec les mêmes discussions entre les mêmes protagonistes qui se déroulent sur différents topics qui ne sont finalement que des prétextes pour au choix :
- parler de Danzé
- Parler de Montanier
- Parler de politique l'air de rien.
Et j'en passe. Et on a remarqué que cela marquait le forum car après ce genre de débat souvent HS le topic tombe et baisse en activité de manière significative.
En clair on demande juste un effort d'autogestion cela nous éviterait d'éditer. La modération est unanime sur ces points.

T'es humain, rassure moi.  lol

Je vais me faire vatssaa.

Dernière édition de: Nicopicolo (12-07-2016 14:05:23)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#6428 12-07-2016 14:09:27

Dark.City
Invité

Etre rationnel n'empêche pas d'être humain...
Savoir s'exprimer non plus.
Avoir un humour de plus de quatre ans d'âge mental non plus.
Bref on a aussi le droit d'être différent surtout quand toi chantre du droit à la différence tu ne te gênes pas pour pointer ce qui ne te ressemble pas wink .

#6429 12-07-2016 14:12:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Donc ca me rassure, tu n'es pas humain.  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#6430 12-07-2016 14:21:26

yoyoceltik
Invité

Je trouve le travail de la nouvelle équipe de modération excellent pour ma part, continuer comme ça les gars top

#6431 12-07-2016 14:22:58

Dark.City
Invité

Nicopicolo a écrit:

Donc ca me rassure, tu n'es pas humain.  wink

Il suffit que tu relises ma présentation de candidature pour voir pourquoi certaines choses sont des quiproquos inévitables.

#6432 12-07-2016 14:33:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Vous êtes 4 grignoux !!!

#6433 12-07-2016 15:39:08

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Vu que tu ne l'es jamais, il faut bien qu'on le soit pour toi! wink

Clecle-Rennais a écrit:

En gros, vivement que la saison reprenne et qu'on puisse tous ensemble déprimer sur le SRFC cool

Je crois que c'est ça qui provoque ce manque chez moi que je compense par l'activité sur le forum à vos dépens. mrgreen

Bref, tout ça pour dire que quand je (ou on) abuse, vous savez bien que vous pouvez nous le dire sans problème tant que c'est un minimum constructif (Utakad et Clecle aujourd'hui, Severino la dernière fois, ...). On prendra forcément en compte vos remarques.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6434 12-07-2016 17:52:46

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Mais surtout n'hésitez pas à signifier quand Kant est trop relou, je vais lui prescrire une posologie de SRO par jour parce qu'il est accroc et cela nuit à sa santé ainsi qu'à son activité professionnelle mrgreen

#6435 12-07-2016 17:59:58

KantBZH
Membre

On est une belle famille et on se soutient. love

[sub]Y a pas de smiley qui vomit...?[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6436 12-07-2016 18:58:37

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Laugan a écrit:

Mais surtout n'hésitez pas à signifier quand Kant est trop relou, je vais lui prescrire une posologie de SRO par jour parce qu'il est accroc et cela nuit à sa santé ainsi qu'à son activité professionnelle mrgreen

Ah bon ! Parce que il en a une ? facepalm

#6437 12-07-2016 19:23:58

KantBZH
Membre

Je suis rémunéré par Nils pour vous emmerder.

Pendant ce temps, bénévolement, si tu savais le nombre d'études, de chiffrages, de réflexions, de mails, de coups de fil, de gestions de merdes de livraisons et autres validations techniques que j'ai fait depuis ce matin et que je vais encore faire...

L'homme moderne est multitâche.

[sub]Ou asservi, c'est selon.[/sub]

#6438 12-07-2016 19:49:34

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Donc tu ne fais pas tache dans le décor de..... SRO  ? love

#6439 13-07-2016 09:38:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

KantBZH a écrit:

Je suis rémunéré par Nils pour vous emmerder.

Pendant ce temps, bénévolement, si tu savais le nombre d'études, de chiffrages, de réflexions, de mails, de coups de fil, de gestions de merdes de livraisons et autres validations techniques que j'ai fait depuis ce matin et que je vais encore faire...

L'homme moderne est multitâche.

[sub]Ou asservi, c'est selon.[/sub]

Moi il me rémunère pour te(vous) troller tongue

Dernière édition de: lunatic35 (13-07-2016 09:38:36)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#6440 13-07-2016 15:15:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Les HS, ça fait aussi vivre le forum, du moment que ça dure pas 3 pages, c'est bon.

Et ceux qui se plaignent doivent donc se plaindre sur tous les forums au monde car c'est comme ça partout. Plus tu brides les gens, plus ça les saoulent, moins ils parlent. le HS, c'est pas le mal, bien au contraire.

Et je trouve aussi que c'est super tendu.

Dark.City a écrit:

Et j'en passe. Et on a remarqué que cela marquait le forum car après ce genre de débat souvent HS le topic tombe et baisse en activité de manière significative.

Et moi je pense que c'est l'inverse. Quand la modé était plus souple, y avait beaucoup plus de discussions et de monde.

yoyoceltik a écrit:

Je trouve le travail de la nouvelle équipe de modération excellent pour ma part, continuer comme ça les gars top

Et ça, c'est la preuve que y a un truc qui cloche dans la modé... mrgreen

Dernière édition de: Zvon (13-07-2016 15:22:05)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6441 13-07-2016 15:49:30

KantBZH
Membre

Pour le coup, quand on arrive à une page de HS et qu'on vous le signale, ce n'est pas pour que vous arrêtiez la discussion ; juste pour que vous la continuiez dans le bon topic. Sauf que la plupart du temps vous faites la gueule comme des enfants qu'on aurait pris la main de la paquet de bonbons et du coup, effectivement, la discussion s'arrête alors que parfois c'est super intéressant. L'exemple du dernier HS sur Bielsa. Qu'est-ce qui vous empêchait de la continuer?

S'il n'y a que ça, on peut se dire que, systématiquement, s'il y a un HS du genre, en même temps qu'on vous le signale, on fait l'effort d'un lien vers le bon endroit (je ne le fais pas systématiquement actuellement)...? Après à vous de continuer voire d'y citer le dernier message d'avant, etc.

En revanche, les HS du genre "je voudrais tel et tel joueur pour l'équipe" alors qu'on est dans les rumeurs, c'est non. C'est lourd et c'est vraiment ne pas vouloir faire d'effort alors qu'il y a juste à côté le bon sujet pour le faire. Etc Etc. Me dites pas que ça ne vous gave pas vous aussi.

Et vous exagérez, des HS, si vous regardez, il y en a encore beaucoup qu'on laisse passer car justement ils ne font rien de mal qu'une petite parenthèse...

Enfin, pour le côté modération "plus souple" avant, je ne suis pas sûr... On est plus visible car on fait plus de petites interventions à gauche et à droite sans conséquences mais il n'y a que très très peu de sanctions... Perso, je pense que c'est préférable plutôt que de laisser le bordel jusqu'au moment ou la seule chose à faire est un ban.

Le débat est ouvert et ce serait intéressant d'avoir vos avis.

#6442 13-07-2016 15:59:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Pour Bielsa, je ne savais pas où continuer la conversation. J'ai eu la main qui tremblait avant de cliquer sur nouvelle réponse, peur du HS...Finalement j'ai rien fait ! roll

Ce qui peut être bien, tu le fais de temps en temps Kant, c'est de réorienter vers le bon topic.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-07-2016 16:01:51)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#6443 13-07-2016 16:36:00

Dark.City
Invité

Zvon a écrit:

Les HS, ça fait aussi vivre le forum, du moment que ça dure pas 3 pages, c'est bon.

Et ceux qui se plaignent doivent donc se plaindre sur tous les forums au monde car c'est comme ça partout. Plus tu brides les gens, plus ça les saoulent, moins ils parlent. le HS, c'est pas le mal, bien au contraire.

Et je trouve aussi que c'est super tendu.

Pourtant tu es un des principaux plaintifs quand "vous faites chier, trois pages sur le topic rumeurs alors que y'a rien à dire, du coup on sait pas si y a vraiment une info faut tout lire".

#6444 13-07-2016 16:51:27

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Le topic "Rumeurs des transferts" est, en cette période de mercato, celui qui part/partira le plus en cacahuète. Tout le monde attend des infos croustillantes et c'est là qu'un HS de 2/3 pages devient pénible.

Après c'est vrai sur tous les sujets. Mais généralement on confond les sujets ou bien dévie sur un autre. Après les réponses sont souvent sur le moment de lecture, donc ça devient moins pratique de passer sur un autre sujet pour continuer la discussion..

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#6445 13-07-2016 17:25:19

Zvon
Bombe à retardement

Dark.City a écrit:

Pourtant tu es un des principaux plaintifs quand "vous faites chier, trois pages sur le topic rumeurs alors que y'a rien à dire, du coup on sait pas si y a vraiment une info faut tout lire".

Bah ouais, c'est bien ce que je dit, quand ça dure pas 3 pages... Et je me souviens vraiment pas avoir dit ça recemment, ça sort de quand ce message aussi ?

Et donc ça m'étonnerait bien que je sois l'un des principaux plaintifs, si je suis l'un des principaux, c'est simple c'est qu'en fait personne ne se plaint. Parce que là, je vois pas.

Dernière édition de: Zvon (13-07-2016 19:39:26)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6446 13-07-2016 17:44:57

KantBZH
Membre

Et si tu répondais aussi à mon message...? Ce serait plus constructif.

#6447 13-07-2016 18:12:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

La modération est un art difficile.

Réussir le mélange parfait entre forum et dictat est aussi dur que savoir à quelle place jouera Nani. (Ça c'est fait^^)

Bref je me permet de donner mon opinion.

La où c'était le plus chaud, c'était et ça va revenir est le topic "politique". Ca a déglingué de tous les côtés et en même temps vivant et assez respectueux.

Maintenant il y a certaines reprises de volée pleine de vice et je l'accepte totalement.

Désolé par contre de trouver des réactions de modo un peu trop scolaires.

L'humour et le second degré disparissent sans HS. Mais comme je suis un être dépourvu de la moindre pointe d'intelligence, merci Rosso et Dark, je ferais mieux de la fermer.

Je vous aime tout de même. top

Et vive SRO !

#6448 13-07-2016 19:36:22

Zvon
Bombe à retardement

KantBZH a écrit:

Et si tu répondais aussi à mon message...? Ce serait plus constructif.

Bah peut-être parce que j'ai rien à dire...
Et que t'en sois pas sur, soit, sauf que je suis sur le forum depuis 2006 et quand je parle d'avant, c'était pas y a 2-3 ans, c'était avant et avant, c'était quand même un peu plus convivial et la modé était plus souple.
Enfin bon, je vais pas venir avec mon discours "c'était mieux avant" tellement je sais que c'est très énervant mais je rectifiais juste l'incompréhension.

Y a des HS dans les transferts, je vois pas le souci, genre par exemple quand ça part sur un poste qui est bien fourni et que t'as 6-7 post de HS car on comprends pas pourquoi on recrute alors qu'on a tel ou tel ou tel, je vois pas en quoi ça dérange franchement.

Après, je suis d'accord avec toi concernant les suggestions de transferts (topic qui d'ailleurs ne sert à rien) n'ont rien à faire dans les rumeurs de transferts.

Donc voilà, je me répète mais t'exiges limite une réponse donc je te la donne.

Et ma réponse ?

Dernière édition de: Zvon (13-07-2016 19:40:01)

lJOHHmX.png

#6449 13-07-2016 19:38:19

Dark.City
Invité

Répondre sur quoi ? Il n'y a pas de question.

#6450 13-07-2016 19:39:10

Zvon
Bombe à retardement

Ah pardon, j'ai oublié le point d'interrogation roll

Edit : voilà, j'ai ajouté le point d'interrogation smile Sérieusement parfois on se demande si vous le faites exprès ou non.

Dernière édition de: Zvon (13-07-2016 19:42:50)

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.98 KiO (Pic : 793.88 KiO) ]