Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4526 15-06-2014 00:39:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vois que tout le monde est chaud bouillant ici... roll

@stb: Comme le suggèrent bob et MAHI,certains ont peur ici que le forum SRO soit devenu le forum stb ( lol )... et donc évite peut-être d'intervenir sur tous les topics (ce qui ne me dérange en rien),car tu risques de gicler sinon... hmm

@yoyo: D'où te vient cette haine de utaka35? mrgreen  Bisou à toi! wink

@utaka35: salut! wink

@Nicopicolo: tu m'as émotionné... love   wink

@Zvon: tu as juste un BTS? tongue  mrgreen  Je suis le premier à dire qu'études et intelligence n'ont rien à voir...

@Grig: tu fais un bien bon modo à mon humble avis... wink

Hors ligne

#4527 15-06-2014 14:03:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Putain on dirait des collégiennes qui se tirent les cheveux.

Lâchez votre ordi, astiquez vous et allez promener le chien, vous éviterez ainsi de laisser ces traces pathétiques sur l'internet.

Dan', qui va aller faire un peu de vélo et qui s'y connait en matière de traces pathétiques. Sur l'internet ou ailleurs mrgreen

Hors ligne

#4528 15-06-2014 19:59:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 219

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En effet si la coupe du monde doit vous mettre dans un tel état , autre que brésilien, on va la supprimer de suite.
Les modos sont bien gentils de vous infliger des peines bien clémentes par rapport au bordel monstre provoqué par vos gamineries d'un autre âge. Un ban de 3 jour pour l'un un de 4 jours pour l'autre, mais cette clémence pourrait bien s'atténuer rapidement et les modos atteindre un point de non retour qui pourrait aller jusqu'à la sanction suprême.
Et là j'espère vraiment que pour les 4 prochaines semaines vous aurez un chien pour vous occuper.

Dernière édition de: seboost (15-06-2014 20:03:27)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4529 17-06-2014 10:38:57

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

SB22, est-il encore banni ?

Hors ligne

#4530 17-06-2014 11:36:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui 3j, et je crois que c'est la dernière sanction "clémente" à son encontre.


Il a été banni par Clowny pour non acceptation des remarques et remise en question de la modération et du jugement de Clowny.



Et en effet Dan' et Seboost ! Son omniprésence est pesante, et ça soûle tout le monde. On a longtemps essayé de trouver des solutions (75% des messages du forum de modération le concerne directement ou indirectement), mais là on est à deux doigts de prendre une décision radicale. Ce ban de 3j est l'ultime avertissement.

Intervenir sur le forum, oui. Intervenir pour parler, régulièrement pour ne rien dire, non.


Et en parallèle de cela nous avons décidé d'être intransigeant en ce qui concerne toute forme d'agressivité. Ça sera 3j d'exclusion immédiate sans avertissement pour la première, et si il y a récidive nous nous réservons tous les droits en ce qui concerne la sanction.

Hors ligne

#4531 17-06-2014 11:41:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nils a décidé de l'exclure définitivement suite à nos avertissements et sanctions plus mineures qui n'ont pas été suivies d'effet, ma sanction avait pris fin hier.

Je souscris au reste du message de mon camarade sinon.

Hors ligne

#4532 17-06-2014 11:52:15

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il reviendra d'ailleurs il est peut être déjà revenu sous un pseudo finissant en "a" smile .
Le ban sur les forums est très limité, l'IP peut changer.

#4533 17-06-2014 11:54:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Après tout le monde n'a pas les compétences pour le faire.

C'est exact. lol

Hors ligne

#4534 17-06-2014 11:57:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

stbrieuc est banni, certains sont contents, d'autres ne le sont pas, c'est la vie.





mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4535 17-06-2014 11:57:35

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rôôoooh

Compet' ce retour avec un message direct dans "découvrez la ville" ! big_smile


@Utakad : Tu es certainement un de ceux qui est le mieux à même de comprendre son [sub]expulsion[/sub]* wink

*exclusion, autrement je vais avoir le DAL et Isis sur le dos ! tongue

Hors ligne

#4536 17-06-2014 12:04:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bye stb22 hmm
Dommage qu'il n'est pas suivit mes conseilles.


EbR : Ah ouais ya du relâchement au niveau orthographe là ! Ça se voit que tu as tout donné au bac ! big_smile

Dernière édition de: xxRck91xx (17-06-2014 19:11:06)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4537 17-06-2014 13:22:09

White-Pierrow
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est dur d'être modo et je le comprend.  Mais j'ai quand même du mal avec cette politique du net qui vise l'exclusion quand on est pas "dans les normes" du site.
Il est vrai qu'il n'y a pas 36000 solutions pour éviter cela mais je n'arrive pas à conceptualiser ceci dans la vie réelle.
Pour moi,  un modo doit avoir le rôle avant tout d'un médiateur plutôt qu'un flic.
Bon,  j'ai vu que le dialogue avait été engagé avec Stb avant son exclusion mais peux être était il trop fermé ou autoritaire.  Enfin j'en sais rien,  je ne critique en aucun cas les modos, j'ose imaginer combien leurs rôles doit être compliqué, combien sa doit leur prendre de leur temps perso..
Seulement,  dans la vie réelle la solution quand une personne est trop présente,  qu'elle est trop "relou" pour les autres, la solution n'est pas dans l'exclusion.
Voltaire disait " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire". Au jour d'aujourd'hui,  dans notre société ultra-connecté le net conditionne nos vies à tous. Alors peux être le net doit être reconditionne à valeurs humaines et reelles, enfin ce n'est pas une critique envers SRO en particulier maisplutôt une réflexion sur l'univers du Web..

Dernière édition de: White-Pierrow (17-06-2014 13:23:09)

#4538 17-06-2014 13:36:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça fait plus d'un an et demi que nous sommes en dialogue perpétuel avec lui... Il a reçu je ne sais combien de messages, de la modération, et de certaines personnes qui ont tenté l'intermédiation. Sans parler de demandes sur le forum (Bob Senoussi pour la dernière en date).

Et en parallèle de ça il est concerné par plus des 3/4 des messages de la partie modération (privée) du forum.


Il y a un moment où il faut dire stop. Nous ne sommes pas sensés faire de l'accompagnement personnalisé non plus ! Et pourtant SB22 en a bénéficié pendant un moment. Sauf qu'il n'y a aucune remise en cause, aucune acceptation (allant jusqu'à évoquer plusieurs fois de la persécution de la part de la modération) et donc aucun changement dans son comportement.

Que le forum soit important pour lui, tant mieux, mais si c'est le cas il aurait du prendre conscience de nos dizaines d'avertissements et demandes de changements.



On a tout fait pour ne pas l'exclure, mais il ne change pas. Donc à un moment on est obligé. On ne va pas doubler voire tripler notre temps passé par sa faute. Car indirectement il contribue à certaines dérives, et tu pourras voir que comme par magie, certaines situations ne se reproduiront plus avec son exclusion.


Bref, je soutiens totalement la décision de Nils.

Hors ligne

#4539 17-06-2014 13:40:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si on veut résumer la situation, ce qu'il s'est passé c'est un cas d'école de voisin bruyant. D'abord le voisin dérangé est allé le voir : "s'il-vous-plait, vous faites vachement de bruit et puis, il est 5h du matin un dimanche de veille de rentrée". Mais ça n'a pas marché. Alors le voisin est retourné le voir, et il a dit : "S'il-vous-plaît, vous devez bien vous rendre compte que vous dérangez, là, il est 2h du matin et vous jouez de la perceuse". Mais ça n'a pas marché. Du coup le voisin est allé voir le médiateur. Et pareil, ça n'a pas marché. Finalement, l'huissier est venu, la police et il s'est pris une amende. Mais il continue encore et toujours. Au bout d'un temps, le voisin se fait expulser mais il prend un bail au nom de son beau-frère, et il enménage à nouveau. Et continue son bruit.

Qu'est-ce que vous feriez, vous?

Hors ligne

#4540 17-06-2014 13:43:39

Isis
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je couperais l'alimentation électrique.

#4541 17-06-2014 13:53:40

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Chez moi le compteur est dans l'apartement hmm

Hors ligne

#4542 17-06-2014 15:35:18

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Un titre de film qui pourrait coller parfaitement à notre regretté SB22 : papy fait de la résistance tongue
Bon au moins on sera un peu plus tranquille smile
C'est vrai que je ne me suis jamais plains de lui, mais moi qui relis l'ensemble des nouveaux messages postés sur le forum depuis ma dernière connexion, je me demande s'il m'a appris quelque chose au moins une fois!! tongue
Merci les gars smile

Hors ligne

#4543 17-06-2014 15:49:13

Isis
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Affectivement ça doit être dur pour lui, alors n'en rajoutons pas, les mecs.
wink

#4544 17-06-2014 17:29:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci Nils.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4545 17-06-2014 17:53:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

et il aurait pu etre modo !! vous auriez fait  quoi en cas d'election ?? mrgreen mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4546 17-06-2014 19:11:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

xxRck91xx a écrit:

Bye stb22 hmm
Dommage qu'il n'est pas suivit mes conseilles.


EbR : Ah ouais ya du relâchement au niveau orthographe là ! Ça se voit que tu as tout donné au bac ! big_smile

Ah ah pardon ! Mais j'ai prévenu mrgreen
Et là je viens de sortir de 4h de techno donc je suis bien rincé. big_smile

Bye Stb et une pensée à toi wink
Les mecs qui lui crachent dessus seulement après qu'il soit [EbC: est] parti facepalm

Dernière édition de: xxRck91xx (17-06-2014 19:12:32)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4547 17-06-2014 20:59:16

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Romain a écrit:

Ça fait plus d'un an et demi que nous sommes en dialogue perpétuel avec lui...

Ah non c'est pas possible smile Il est inscrit depuis moins d'un an!

Moi je vois un complot de Zvon et de Rossoneri pour ne pas se faire doubler en nombre de messages smile

Hors ligne

#4548 17-06-2014 21:20:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est vrai, 1 an en fait si on ajoute Andorra.

Mais arrête de parler de ça lui pense vraiment qu'il y a un complot. mrgreen

Hors ligne

#4549 17-06-2014 22:10:00

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est vrai qu'il n 'y a pas de complot
sachant très bien qu'il en faisait trop,
mais arrêtez de jubiler
vous les anti esse bé
et avec vos airs supérieurs
j' espére un jour vous botter le postérieur

Plus sérieusement, je me suis vite aperçu que ce forum tend à être "bon Chic, bon genre", en quelque sorte réservé à une certaine élite, d' un niveau intellectuel supérieur, que les discussions genre café du commerce doivent être bannies, ou du moins vues d'un mauvais oeuil, il n'est qu'à voir comment certains sont moqués, et cela rejoint mon opinion qui veut que le public du stade de la route de Lorient est à l'image de SRO, pas assez populaire à mon goût, bon moi je que j'en dis... étant à 200 kms de Rennes et ayant 55 ans de fidelité aux rouge et noir

Hors ligne

#4550 17-06-2014 23:11:24

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pas du tout d'accord avec toi MAHI,

Il est juste demandé les règles de base du savoir-vivre et du respect de la langue française. Tout le reste n'est que du bon sens et du dialogue.

On voit un paquet d'ânerie et d'analyses de comptoir partout sur le forum et justement, ce qui est intéressant c'est d'apporter à ceux qui s'y connaissent moins une autre vision et fait évoluer les avis.

Il y en a toujours qui sont plus butés que d'autres, mais globalement le forum s'en sort plutôt bien.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] SentiBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.03 KiO (Pic : 791.93 KiO) ]