Vous n'êtes pas connecté.
Erding sera pour moi suspendu contre reims il va prendre 2 matchs meme si je trouve cela abusé, à moins qu'ils mettent 2 matchs, avec un en sursis
Sinon avez vous vu les notes de ouest torchon???
Alors feret qui pour moi a tout raté hier, en perdant 2 ballons sur 3 a L'une des meilleurs notes
Quand je vois que jebbour qui et je ne lui en veux pas à eu du mal, a 5 et KTC 4
Quand je vois que pajot dont je dis qu'il ne sert à rien, qu'il n'a pas le niveau, qu'il commet trop de fautes, qu'il aurait du se faire expulsé hier, et qui a été totalement inexistant hier, a 5 et Makoun 4 je ne comprend pas, bien au contraire j'ai trouvé makoun très propre, et je le trouve que c'est une superbe recrue (et là dessus je me suis bien trompé endisant qu'il n'avait pas le niveau, je suis ravi de sa présence)
Pour pajot, meme danzé en 6 a été meilleur, pour dire
Sinon superbe entré d'aless, pourquoi anto ne prend pas de risques, avec lui on aurait pu avoir plus d'actions et de frappes cadrés
Et diallo j'ai également apprécié ces prises de balles et son jeu propre contrairement à feret, dont je pense qu'il est meilleur sur un coté, il aura moins de dechet et plus de temps pour faire les passes ou controle
Et fouquier je suis fan , je le trouve vraiment trop fort!!!!
Il manque un patron à la défense comme Mangane ou Arribagé avant... Et quand je vois que Marchal est passé de St Etienne à Bastia cet été...
Totalement d'accord.
KB - Boye, c'est trop jeune et les tauliers qu'étaient Mangane ( au top ) et Hanson nous manquent, d'ailleurs KB avait fait sa meilleure saison lorsqu'il était à côté d'un capt'ain Kader à son apogée.
Apam, ça devient vraiment problématique, vraiment trop fragile, j'ai bien peur que l'on ne voit jamais à son vrai niveau avec Rennes.
C'est notre gros point faible cette année et pour ce qui est d'un recrutement, je n'y crois pas trop, on a souvent parlé de Zébina sur le forum, mais la politique du stade reste sur le fait de faire une plue value avec nos recrues, économiquement peut être viable, spotivement risquée, si nous avons des ambitions bien sûr...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
et tu oublies Melchiot dans les tauliers.
Melchiot jouait sur le côté...
Oui j'ai oublié Hansson bien sûr ,qui malgré sa lenteur était toujours bien placé. Mensah aussi...
L'année dernière Mangane a fait une saison blanche ou presque (soit bléssé,soit sous infiltration)...
Quand on regarde les buts qu'on se prend depuis un an maintenant,je trouve que notre défense est bien frileuse... Erreurs de marquage,tacles stupides dans la surface d'où penalty souvent... Douchez a été remplacé par Costil et je trouve que les deux étaient (et sont) bons dans les cages-sauf peut-être que Costil ne sort pas assez sur les ballons aériens.
Le jeunesse,la jeunesse,je veux bien mais il faut quelques tauliers dans une équipe de jeunes (pas toujours très professionnels). Makoun c'est bien mais il vient d'arriver et la saison prochaine,il ne sera plus là (prêt sans option d'achat et son salaire est pris en charge en partie par Aston Villa je crois).
Feret,Makoun et Montano sont les 3 seuls qui ont plus de 26 ans dans l'effectif.
Il manque un taulier en défense centrale (Marchal,Zebina...). Ca va nous coûter de nombreux points cette saison;sauf si Apam arrête de jouer sur une jambe et que KB revient à son meilleur niveau...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (27-10-2012 20:27:21)
j'ai juste pu voir la fin de la premiere mi temps. J'ai juste été choqué par le tacle pied en avant crampons de sortie de pajot sur le tibias de je sais plus qui. Si il veut casser des tibias, il à choisit la bonne méthode, j'ai trop eu envie de lui coller un gnon. Quelle purge ce gosse.
SInon, je lis ça et là que l'arbitrage à encore une fois de plus été foireux. Ca c'est signé ligue 1!
Dommage, bon fallait bien que la série s'arrete un moment ou un autre.
ALlez les rouges et noir!!
Kimmi reviens! a écrit:Il manque un patron à la défense comme Mangane ou Arribagé avant... Et quand je vois que Marchal est passé de St Etienne à Bastia cet été...
Totalement d'accord.
KB - Boye, c'est trop jeune et les tauliers qu'étaient Mangane ( au top ) et Hanson nous manquent, d'ailleurs KB avait fait sa meilleure saison lorsqu'il était à côté d'un capt'ain Kader à son apogée.
Apam, ça devient vraiment problématique, vraiment trop fragile, j'ai bien peur que l'on ne voit jamais à son vrai niveau avec Rennes.
C'est notre gros point faible cette année et pour ce qui est d'un recrutement, je n'y crois pas trop, on a souvent parlé de Zébina sur le forum, mais la politique du stade reste sur le fait de faire une plue value avec nos recrues, économiquement peut être viable, spotivement risquée, si nous avons des ambitions bien sûr...
Tu le dis toi même, un jeune pour être bon doit être en confiance et donc bien entouré par un ou quelques cadres.
Cela permet au jeune de montrer toutes ces qualités et d'être revendu plus cher.
La venue de joueur cadre n'est donc pas incompatible avec une politique de plus value.
On la vu avec kana qui était énorme au côté de mangane et redevenu quelconque depuis même si encore bon.
Notre effectif est trop juste en quantité et il manque au moins un vieux briscard au minimum.
Heureusement que Makoun est arrivé.......
Notre défense centrale est en effet cata, que ce soit boye ou apam qui était pourtant à l'époque de Nice un des meilleurs défenseurs du championnat.
Dernière édition de: wil35 (27-10-2012 23:23:56)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
je suis completement d'accord avec toi. Pas besoin de démontrer qu'un vieux apporte plein de choses. L'expérience, le métier, il donne des conseils aux jeunes. enfin bon...c'est pas à prouver ce genre de choses, ça tout le monde le sait.
C'est surtout utile d'avoir un patron, et d'atant plus lors des matchs importants, un mec qui panique pas. Quand je vois nos amis boye et apam qui balancent le balllon systématiquement loin devant alors que bien souvent ils pourraient faire une passe à un mec qui est à coté d'eux, mais non, par peur de faire une boullette,n ça envoie des missiles à perpette. Combien de fois j'ai vu un defenseur chez nous faire une tete pour ecarter le danger alors qu'il aurait pu faire un controle de la poitrine orienté et s'emmener le ballon pour ensuite faire une passe et éviter de perdre bettement une enieme balle pas si dangeureuse que ça..
j'ai vu makoun sortir un rateau de vieux briscard contre sainté quand un attaquant foncait tete baissée sur lui.. ca fait plaisir de voir ce genre de choses parfois, et dieux c'est que c'est rare chez nous
Des rennais bons mais pas assez pour bouger le bloc stephanois, Alessandrini sur le banc ,la grosse blague d'Antonetti + la moule et un grand gardien pour sainté et un arbitrage maison ...... et en prime, tout nos autres concurants qui gagne (sainté, montpelier, toulouse, lille)
un bon cocktail pour me faire rager quelques jours
D'un sens on peut se consoler en se disant que sainté chez lui c'est toujours très dur mais va pas falloir déconner mardi.
Kalt et surtout sa pourriture d'arbitre assistant du coté des bancs nous handicapes en plus pour le prochain match avec ce carton.
costil : 6
ktc : 5,5
boye : 3
kana : 5
jebbour : 4
danzé : 4,5
pajot : 6
makoun : 7
feret : 5
pitroipa : 2
erding : 5
Allez Rennes
Dernière édition de: Mandjana (28-10-2012 03:37:12)
Pajot 6 tu rigoles????
Concernant John Boye, je dirais juste qu'une carrière de footballeur ne se joue pas sur grand chose. Celle de John Boye a commencé grâce à une avalanche de blessés et il a eu la chance de commencer contre Nice, une équipe qui n'avait pas vraiment d'attaquants. Ensuite, il a fait quelques gestes défensifs impressionnant et on en a fait "le meilleur défenseur de l'équipe".
Ce mec devrait jouer en National ou dans son pays natal. Il n'a pas le niveau pour jouer plus haut.
On en parle jamais mais le gros point faible de Rennes, c'est la première relance de ses défenseurs. Il faut mieux avoir un défenseur qui relance de bons ballons dans les pieds de ses milieux de terrain, plutot qu'un bourrin qui envoit des chandelles ou des longs ballons qui finissent dans les pieds du gardien.
Je ne comprendrai jamais qu'on ait voulu le faire prolonger, au lieu de recruter un vrai taulier.
La base d'une équipe, c'est sa charnière centrale. On l'a trop négliger. Pourquoi ne pas être aller chercher un vrai bon défenseur avec une relance digne de ce nom ?
On en parle jamais mais le gros point faible de Rennes, c'est la première relance de ses défenseurs. Il faut mieux avoir un défenseur qui relance de bons ballons dans les pieds de ses milieux de terrain, plutot qu'un bourrin qui envoit des chandelles ou des longs ballons qui finissent dans les pieds du gardien.
Je ne comprendrai jamais qu'on ait voulu le faire prolonger, au lieu de recruter un vrai taulier.
La base d'une équipe, c'est sa charnière centrale. On l'a trop négliger. Pourquoi ne pas être aller chercher un vrai bon défenseur avec une relance digne de ce nom ?
Indeed.
Je sais pas si vous avez fait gaffe, mais là-dessus Apam a une excellente relance. Il a déjà réussi à trouver Erding dans la profondeur plusieurs fois. C'est pas n'importe quel défenseur qui arrive à faire ça quand même.
Mais maintenant faut réussir à blinder les muscles du nigérian.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
C'est vrai. Disons plutôt qu'il essaie de relancer plus proprement et de ne pas faire n'importe quoi du ballon (a la manière de Boye, voir de Kana-Biyik parfois).
Je suis convaincu qu'en pleine possession de ses moyens, Apam serait un excellent défenseur. Malheureusement, je doute qu'on le récupère dans la forme qui était la sienne à Nice. Il ne va pas vraiment falloir compter sur lui cette saison.
Cette fois-çi, ça devient urgent d'acheter un défenseur.
Je viens de regarder les défenses de Ligue 1 et je pense sincèrement qu'il serait titulaire uniquement à ... Rennes.
Si Apam nous fait la même saison que Mangane l'année dernière, on va avoir des soucis...
Boye... je préfère quand il est sur le banc!
Apam et KB en pleine forme ça aurait de la gueule... mais Apam est en sucre et KB je ne le sens plus très concerné (envie d'ailleurs?).
Et pourquoi pas mettre KTC en défense centrale?
La défaite à St Etienne n'est pas catastrophique,surtout qu'on a pas été trop mauvais et qu'on s'est fait enfler par Kalt...
A condition de prendre des points,beaucoup de points d'ici à la trêve!
C'est jouable vu notre calendrier:
Rennes-Reims Nancy-Rennes PSG-Rennes Rennes-Evian Troyes-Rennes Rennes-Brest Nice-Rennes Rennes-Valenciennes Ajaccio-Rennes
Si on gagne 5 ou 6 matchs sur ces 9;il y a moyen d'être dans le top 5 à Noël... Il faut y croire!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-10-2012 16:11:10)
en quoi tu vois que kana n'est pas concerné ?^^
Sinon je suis d'accord avec vous, je ne vois pas pourquoi on ne relance pas dans les pied, c'est pourtant facile. Makoun à pas mal gueuler sur ses défenseurs à ce sujet.
sinon le top 5 à noel, pour moi ça coule de source.
Je ne sais pas... Une impression peut-être!
Il ne voulait pas partir cet été (Milan AC...) ? En côtoyant la sélection camerounaise,il se voit peut-être dans un grand club... en tout cas plus grand que le SRFC!
sinon le top 5 à noel, pour moi ça coule de source.
J'espère, mais je n'y crois pas.
Si tu as raison, ça serait très bien.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Steven Spielberg cherche de nouvelle idée , un tour sur ce forum devrait l aider .
Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2012 20:36:49)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Vu les déclarations d'Anto niveau joueurs, Boye devrait quand même ne plus être re aligné à nouveau et se barrer cette hiver, paye ta relance pleine axe
Je n'ai fait que la premiere mi temps et un peu la seconde dans un bar. Quand j'ai vu que Ruffier avait un patte de lapin à chaque doigt et que c'était le match de sa vie, je me suis dit qu'on ne pouvait plus trop espérer grand chose. Je n'aurai pas été contre un petit but quand même histoire de faire douter et stresse sainté.
Je n'ai pas vu les erreurs d'arbitrage mais pour l'histoire du dernier défenseur, je dois avouer que si c'est avéré comme d 'habitude, Kalt est un cave de compétition.
Dernière édition de: Eidle (28-10-2012 20:44:51)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Mais Boye, comment va-t-on le vendre ? Quel club de Ligue 2 va le vouloir ???
En tout cas sur le match de Saint-Etienne ce qui n'allait clairement pas c'est notre animtion offensive.
On a trop souvent vu Erding, Pitroipa et même Alessandrini quand il est entré essayer d'aller jusqu'au but tout seul sans faire de passes. Le seul qui a tenté de faire des passes c'est Féret. A corriger dès mardi.
Pour aller dans le sens de Pierrick, et en se projettant un peu, au delà du résultat et de l'animation offensive, il y a également un contexte (cartons distribués à Pajot et Erdinç) qui ne nous aidera pas forécement pour les prochaines rencontres.
Pres que un club
Moi sur ce match je trouve qu'on a pas spécialement été mauvais. Saint-Etienne à juste était plus réaliste. On a cadré 7 frappes ce qui n'est pas rien à l'éxtérieur.
Les erreus d'arbitrage ne nous on pas aidées non plus. Le carton rouge oublié pour Perrin, la main non sifflé de Gradel sur l'action du but et l'expulsion sévère d'Erding (bon ce derniers point ne joue en rien sur le résultat) ça fait beaucoup.
On est plus solide que l'an derniers même si on est encore peut naïf défensivement.
En tout cas Alessandrini j'éspère qu'il va gagner sa place de titulaire. C'est vraiment un bon lui. Du talent, beaucoup de combativité, un super pied gauche que demander plus. Si il marque sur la reprise de volé à la Zizou, c'était le but de la saison.
Dernière édition de: asa-55 (29-10-2012 13:04:29)
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.25 KiO (Pic : 774.78 KiO) ]