Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-10-2012 00:10:31

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne -Stade Rennais FC 2-0

Il me semble que oui , question de temps je crois ? Ou peut-être Bein

#27 24-10-2012 10:43:26

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

je suis dsl de casser l'ambiance les gars, mais on va perdre 1/0

Dernière édition de: tom29sud (25-10-2012 12:19:36)

#28 24-10-2012 11:21:41

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Ca ne va pas être facile, le classement de Saint-Etienne ne reflète pas la qualité de cette équipe! En étant solides et en jouant les contres intelligemment, ça peut le faire!!! En tout cas j'y crois, nous avons du talent offensivement et un nouvel état d'esprit à confirmer.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#29 24-10-2012 11:22:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

@ Tom29, ah bon ?

Bah merci bien pour ce commentaire très constructif.  tongue

Vu l'irrégularité chronique des verts, il est à èspérer qu'ils ne soient pas dans un grand soir. Le match contre Montpellier m'a un peu rassuré, bon tout n'a pas été parfait, mais l'état d'esprit très intéressant.
Si l'on réussi à corriger nos carences défensives et à éviter les bêtises telles que le pénalty d'Apam qui était largement évitable, je pense qu'il est possible de ramener quelque chose du Chaudron en muselant bien Aubameyang et Hamouna sur les côtés.
Avec un bon KB, Brandao ( si il est titulaire ) devrait avoir bien du mal à passer.
Un trio offensif Pitroipa-Erding-Alessandrini qui devient de plus en plus intéressant peut secouer la défense des verts.
En continuant à jouer sèrieux et appliqué comme face à Montpellier, rien n'est impossible. Méfiance tout de même à l'entame de match des stéphanois, car ils aiment bien secouer l'adversaire d'entrée de jeu.

Allez Rennes !!!

Dernière édition de: Nicopicolo (24-10-2012 11:23:20)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#30 24-10-2012 11:34:54

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011

Quels sont les absents coté stephanois à part Zouma ?

" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

#31 24-10-2012 14:46:40

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Si je ne m'abuse, il s'agit bien du 1er match du SRFC programmé un vendredi cette saison ?

Va falloir que je trouve un bar parigot qui diffuse le match. Aux Sports est trop loin pour moi géographiquement et ma fine équipe fan du PSG refuserait de se bouger dans un bar rennais. Ah le gros dilemme !

Pres que un club

#32 24-10-2012 14:54:46

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

nope lille aussi était le vendredi

#33 24-10-2012 14:55:17

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Rennes-Lille, c'était aussi un vendredi, je crois.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#34 24-10-2012 15:29:01

Fabiniou
Membre

Ah oui tiens, je n'étais pas de sortie ce soir là, du coup j'aurai juré que c'était un samedi.

Pres que un club

#35 24-10-2012 18:21:30

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

j'espere juste ne pas me faire chier devant la tv, c'est tout...

m'enfin je suis content, on à retrouvé certaines valeurs. Le dévouement, la combativité, la rage, l'espoir. Je sais pas d'ou ça vient, surement parce que on à faillit toucher le fond (tiens tiens yann) mais ça fait vraiment plaisir d'avoir retrouvé un bon srfc, car en début de saison on en à un peu chié quand meme ;p c'est pas si loin.

Faudrait juste qu'on arrete de passer par ces longues périodes de souffrance à chaque fois..

Pour le prochain match, un nul ne m'embeterait pas plus que ça, sainté est un tres bon rival.

Apres, si on gagne, c'est tout benef!

#36 25-10-2012 12:03:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Attention, Brandao s'énèrve...  big_smile

Brandao a écrit:

Auteur de quatre buts lors de ses trois premières titularisations avec Saint-Étienne, Brandao a fait part de ses ambitions mercredi en conférence de presse. «Je suis un guerrier et j'aime gagner. Je suis ici pour ça. Les supporters, qui m'ont très bien accueilli, méritent qu'on leur apporte un titre. Peu importe lequel, une Coupe ou le Championnat. Je veux rejouer l'Europe. En disant cela, je pense aussi à la Ligue des champions», a déclaré l'attaquant brésilien.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#37 25-10-2012 12:25:07

Fabiniou
Membre

Ouai il est motivé le garçon. A ce niveau là c'est même plus des ailes qu'il se sent pousser, c'est des turbi-réacteurs Rolce Royce...

Pres que un club

#38 25-10-2012 17:15:02

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Je vois que pajot est dans le groupe...euuuuhhh les dirigeants du stade sont au courant de sa suspension???
Attention ça peut finir en 3a0 cette histoire
A moins que ce soit moi qui ai mal compris sa suspension

#39 25-10-2012 17:17:41

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

A oui et pour mon 1000iéme message je me dois de le dédier à brahimi, en imaginant ce que serait notre èquipe avec lui en 10...

#40 25-10-2012 17:20:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Et le redressement productif Fabiniou ? SNECMA bordel ! tongue

Et oui Brandao n'y va pas avec le dos de l'écuyère (lui qui aime les chevauchées nocturnes, mais cela...ne nous concerne pas !).

Côté stéphanois ils ont des raisons d'avoir de l'optimisme, les résultats ne sont pas complètement là mais il y a une très bonne base avec une attaque et une défense parmi les meilleures de ce début de saison.
Ce qui me frappe le plus quand je jette un coup d'oeil à leur effectif et que je repense à ce que j'ai pu voir d'eux cette saison, c'est de voir que l'intégration de leur trois principales recrues s'est très bien faite. Brandao marque, Cohade fait de très bonnes passes et Hamouma fait un peu des deux. Ils ont aussi conservé leurs deux très efficaces atouts offensifs, Aubameyang évidemment, mais aussi Gradel que je ne vois pas beaucoup cité ici, peut-être parce qu'il n'est pas toujours titulaire, mais c'est un bon cet ailier gauche. Il va vite, il sait centrer, il cadre...

La bonne nouvelle pour nous c'est que la cohésion d'ensemble n'est pas totale, l'esprit pas encore aussi conquérant que le nôtre sur les derniers matchs et qu'ils laissent pas mal d'espace quand ils essaient de prendre le jeu à leur compte. A nous d'en profiter, on a les joueurs et l'état d'esprit pour que ça fonctionne.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#41 25-10-2012 17:21:19

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Moi j'imagine très bien : des dribbles chaloupés inutiles, blessé 1 match sur 2, etc.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#42 25-10-2012 20:48:09

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010

Anmor a écrit:

Moi j'imagine très bien : des dribbles chaloupés inutiles, blessé 1 match sur 2, etc.

Un Webmaster a prétendu être voisin du nôtre. J'ai eu une défiance par instinct. J'ai répondu ceci :

pe_ti_ber a écrit:

Salut Webmaster, je te parle en catimini car ici, ils veulent me virer. Ils ne comprennent pas toujours mes propos !!! Moi non plus d'ailleurs mais pour une fois, d'accord avec moi même, je prends la plume ...
1 / Rennes a semble-t-il bien réagi en battant le champion de France en titre 2-1. Êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?
Tu as raison de parler de "Champion de France en titre". Cette équipe a des problèmes cette année. Je n'en dit pas plus, René Girard les connais. "Êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?" Oui, bien sûr, cette équipe a fait un bon match. Mais Webmaster, il faut que je te parle d'une légende Bretonne juste entre nous. Il paraîtrait que les Pompiers de la ville de Rennes ont mis trois heures, ce samedi soir, à refroidir les sièges du stade tellement le public étant bouillant.. Il y a encore des choses à améliorer mais on sent l'odeur de l'huile dans la machine.   

2 / M'Vila écarté, Mavinga aussi. D'ailleurs, pour suivre votre actualité, ce dernier a été expulsé en CFA2. Êtes-vous d'accord avec votre direction ?
Mavinga est dernier défenseur sur l'action. Il fait une faute de placement et subit, bref, il apprend. Webmaster, coucou, tu es là ? Moi sur un post, j'ai proposé sur ces deux joueurs : "Pour la décision du club d'écarter 2 joueurs, je la trouve pas mal. Ce n'est pas mon état d'esprit. Moi, j'applique la charia !!!
Ces deux joueurs devraient louer des centaines de bus et payer à l'ensemble des abonnés au Stade Rennais une sortie en boîte, boisson comprise, bien sûr."

3 / Votre entraîneur provoque toujours des débats. Qu'en pensez-vous ?
Je vais te raconter une histoire vraie. D'abord, je te tutoies sans ton autorisation aussi, non pas suivant la formule consacrée mais avec la courtoisie du langage, je te présente mes excuses pour ce geste déplacé et serait heureux de les recevoir. Bref, un copain va en Sardaigne pour voir sa copine de là-bas. Trop pressée de la rencontrer, il se rend directement dans sa famille au lieu de la rejoindre près de la gare. Elle et ses frères l'attendent au bar. Lui, rendu sur place, le papa, la maman de sa promise se mettent à table, tous les trois. Après un premier tour de table, la maman lui tends la louche et lui dit "Vous en voulez encore ?". Lui réponds, le ventre plein : "Si c'est pour faire plaisir, volontiers !". Alors, le papa se tourne vers lui et lui lance : "Ici, on ne mange pas pour faire plaisir !". Nôtre Entraîneur fait débat ? Hé Webmaster, nôtre Entraîneur ne fait pas débat, tu ne lui parles pas, tu l'écoutes.

4 / Après 9 journées, pensez-vous tenir votre objectif ? D'ailleurs, quel est votre objectif ?
Finir dans les trente premiers. Si c'est le cas, nous serons heureux. Nous avions une politique de recrutement. Elle a donné les résultats actuels. Nous pourrions palabrer, disserter avec calme, confiance et sympathie. Il nous serait agréable de s'exprimer sur le football moderne. Voilà, ai-je bien répondu ?
Hé Webmaster, notre seule et unique objectif est de ramener un ou des points de St Etienne. Mais je me suis confié à toi, chut ...

En résumé, il ne faut plus parler de nous et être derrière notre équipe.

Ensuite :

tom29sud a écrit:

je suis dsl de casser l'ambiance les gars, mais on va perdre 1/0

C'est quoi tes arguments pour dire ça ? Si tu en as, tu peux t'exprimer et les démontrer. Si tu en as pas pourquoi, tu écris pour casser l'ambiance ? Le Stade Rennais va perdre 1-0 à St Etienne ? Imagine que des gens jouent ce résultat. Il est possible. Mais si c'est faux, tu es prêt à rembourser tout le monde ?

Dernière édition de: pe_ti_ber (25-10-2012 20:50:53)

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#43 25-10-2012 21:46:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Un nouveau match compliqué face à une très bonne équipe de ce championnat.

Saint-Etienne à certainement une des meilleures attaque du championnat et il faudra faire un match solide pour ramener un résultat. Cela s'annonce pas facile mais cette année on est plus solide que l'an derniers. Cette saison on est capable de faire le dos rond et de bien défendre tous ensemble avec notamment un bon replit défensif de nos ailiés et un gros pressing des milieux. La saison dernière on ne savait pas le faire.

Si on défend bien on aura des occasions de contres et de gagner le match car Saint-Etienne est une équipe qui laisse des espaces derrière. Il faudra vraiment les gêner dans la construction de leur actions avec un gros pressing et ça on sait le faire.

Y a moyen de faire un coup et on a les armes pour mais il faudra faire un gros match.

Dernière édition de: asa-55 (25-10-2012 21:46:57)

#44 25-10-2012 21:55:28

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

serions nous  à la veille d'un match test?  oki je sors smile

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#45 25-10-2012 22:23:35

pe_ti_ber
Membre

hoelisa a écrit:

serions nous  à la veille d'un match test?  oki je sors smile

Quel est l'intérêt de mettre une pression inutile, gratuite et débile. J'ai du mal à comprendre ces propos de loseurs. C'est gratuit et non construit, en fait. Cela se résume à des propos complètement irréfléchis à contrario de ce que notre équipe produit comme jeu en ce moment. Certes, il faut encore s'appliquer sur la première relance. Ça se travaille. Imagine un jour, un joueur comme M'Vila (ça fait bizarre d'ajouter ce nom au dictionnaire) frappe à la porte de son Responsable et lui dit : "Coach, il y a mieux à faire ...". Toi, tu as une idée en tête. Tu es comme moi un quidam. Moi, je positive comme notre équipe, à donf. Toi, tu dis, je sors ... Si tu n'es pas bien, il ne fallait pas rentrer au début.

Dernière édition de: pe_ti_ber (25-10-2012 22:32:42)

Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

#46 25-10-2012 22:29:17

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je crois que Hoelisa avait mis un chouilla d'ironie dans ses propos wink

#47 25-10-2012 22:33:36

hoelisa
Gabier
Inscrit(e): 15-03-2006

pour le srfc je ne suis pas sûr mais pour le test pe_ti_ber suis recalé !:)

http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

#48 25-10-2012 22:51:33

pe_ti_ber
Membre

Romain a écrit:

Je crois que Hoelisa avait mis un chouilla d'ironie dans ses propos wink

Définition Ironie : Raillerie qui consiste à dire le contraire de ce que l'on souhaite faire entendre.
J'ai un doute. Car faire entendre et supposer que notre équipe peut souffrir, c'est tellement mal placé voir déplacé, en ce moment. Il est un peu tôt pour ce genre de propos, à mon sens. Le problème de la raillerie se situe sur ce site depuis longtemps. Tout le monde l'a fait. Une fois de plus elle se nomme débile. Cette équipe peut construire. Ok, je suis le seul à y croire, point barre. On peut me railler de cette pensée. En fait, je m'en fout de l'histoire à la fin. Seulement, la frustration de lire des caves, pourfendeurs de la sinistrose, me soule.
Moi, contre Montpellier, sur mon Mac, j'ai entendu un public et surtout un commentateur dire, en fin de match : "Dans cette ambiance torride ...". Cela consiste en un autre monde que railler ...

#49 25-10-2012 23:24:12

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

pe_ti_ber a écrit:
Anmor a écrit:

Un Webmaster a prétendu être voisin du nôtre. J'ai eu une défiance par instinct. J'ai répondu ceci :

pe_ti_ber a écrit:

Salut Webmaster, je te parle en catimini car ici, ils veulent me virer. Ils ne comprennent pas toujours mes propos !!! Moi non plus d'ailleurs mais pour une fois, d'accord avec moi même, je prends la plume ...
1 / Rennes a semble-t-il bien réagi en battant le champion de France en titre 2-1. Êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?
Tu as raison de parler de "Champion de France en titre". Cette équipe a des problèmes cette année. Je n'en dit pas plus, René Girard les connais. "Êtes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?" Oui, bien sûr, cette équipe a fait un bon match. Mais Webmaster, il faut que je te parle d'une légende Bretonne juste entre nous. Il paraîtrait que les Pompiers de la ville de Rennes ont mis trois heures, ce samedi soir, à refroidir les sièges du stade tellement le public étant bouillant.. Il y a encore des choses à améliorer mais on sent l'odeur de l'huile dans la machine.   

2 / M'Vila écarté, Mavinga aussi. D'ailleurs, pour suivre votre actualité, ce dernier a été expulsé en CFA2. Êtes-vous d'accord avec votre direction ?
Mavinga est dernier défenseur sur l'action. Il fait une faute de placement et subit, bref, il apprend. Webmaster, coucou, tu es là ? Moi sur un post, j'ai proposé sur ces deux joueurs : "Pour la décision du club d'écarter 2 joueurs, je la trouve pas mal. Ce n'est pas mon état d'esprit. Moi, j'applique la charia !!!
Ces deux joueurs devraient louer des centaines de bus et payer à l'ensemble des abonnés au Stade Rennais une sortie en boîte, boisson comprise, bien sûr."

Je vais te raconter une histoire vraie. D'abord, je te tutoies sans ton autorisation aussi, non pas suivant la formule consacrée mais avec la courtoisie du langage, je te présente mes excuses pour ce geste déplacé et serait heureux de les recevoir. Bref, un copain va en Sardaigne pour voir sa copine de là-bas. Trop pressée de la rencontrer, il se rend directement dans sa famille au lieu de la rejoindre près de la gare. Elle et ses frères l'attendent au bar. Lui, rendu sur place, le papa, la maman de sa promise se mettent à table, tous les trois. Après un premier tour de table, la maman lui tends la louche et lui dit "Vous en voulez encore ?". Lui réponds, le ventre plein : "Si c'est pour faire plaisir, volontiers !". Alors, le papa se tourne vers lui et lui lance : "Ici, on ne mange pas pour faire plaisir !". Nôtre Entraîneur fait débat ? Hé Webmaster, nôtre Entraîneur ne fait pas débat, tu ne lui parles pas, tu l'écoutes.

4 / Après 9 journées, pensez-vous tenir votre objectif ? D'ailleurs, quel est votre objectif ?
Finir dans les trente premiers. Si c'est le cas, nous serons heureux. Nous avions une politique de recrutement. Elle a donné les résultats actuels. Nous pourrions palabrer, disserter avec calme, confiance et sympathie. Il nous serait agréable de s'exprimer sur le football moderne. Voilà, ai-je bien répondu ?
Hé Webmaster, notre seule et unique objectif est de ramener un ou des points de St Etienne. Mais je me suis confié à toi, chut ...

Gnééééé ???? roll roll

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#50 25-10-2012 23:46:18

pe_ti_ber
Membre

Anmor a écrit:
pe_ti_ber a écrit:
Anmor a écrit:

pe_ti_ber a écrit:

Gnééééé ???? roll roll

Affligeant

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.01 KiO (Pic : 833.91 KiO) ]